J Duhaupas

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

MARVELOUS-1 a écrit : 06 janv. 2022, 21:18 Ce soir dans Envoyé Spécial, un sujet sur les femmes battues et plus tard une émission sur le harcèlement dans l’armée française sur France2.
J’ai regardé hier l’émission sur le harcèlement dans l’armée française.
C’était écœurant.
Cette mentalité et ces mensonges complices…
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

L’amour et la haine se rejoignent souvent.

Il est difficile d’imaginer que certains couples se soient aimés un jour quand on constate comment ils se détestent quelques années plus tard.

Pour moi Johann et Charlotte c’était l’image de l’amour, beaux et heureux… maintenant c’est leur vie, on n’a vue que le côté idyllique.
Par contre, on ne touche pas une femme ou un un enfant, rien ne justifie une gifle.
Si par malheur cela devait m’arriver un jour, je me cache jusqu’à la fin de ma vie.
Un homme qui gifle sa femme devant ses enfants commet une ignominie. C’est impardonnable.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Une petite fessée c'est bien pus romantique....
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 07 janv. 2022, 18:13 L’amour et la haine se rejoignent souvent.

Il est difficile d’imaginer que certains couples se soient aimés un jour quand on constate comment ils se détestent quelques années plus tard.

Pour moi Johann et Charlotte c’était l’image de l’amour, beaux et heureux… maintenant c’est leur vie, on n’a vue que le côté idyllique.
Par contre, on ne touche pas une femme ou un un enfant, rien ne justifie une gifle.
Si par malheur cela devait m’arriver un jour, je me cache jusqu’à la fin de ma vie.
Un homme qui gifle sa femme devant ses enfants commet une ignominie. C’est impardonnable.

Il n'y a rien de plus phallocrate que ces propos.
Désolé de te dire cela.
Rien ne justifie un acte de violence. Point barre !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 07 janv. 2022, 09:45
choky a écrit : 06 janv. 2022, 22:25
xXavXx a écrit : 06 janv. 2022, 21:03

Je pense que je me suis mal exprimé et que tu m’as mal compris. Je ne trouve pas normal de donner une gifle, c’est quelque chose qui malheureusement peut arriver dans les disputes de couple sans que ce soit acceptable. Mais je le mets bien à part des violences vraiment dures que peuvent constituer des coups de poing voire pire.

Après je te concède que s’il s’agit d’une grosse gifle c’est déjà plus violent surtout quand on a le gabarit d’un Duhaupas, mais ça on en sait rien.
Pour moi a partir du moment ou tu mets une gifle a ta femme meme si ce n’est pas une grosse gifle tu as franchi la ligne rouge.
Meme si elle n’est pas blessee physiquement ce n’est pas acceptable.

Et quand tu en prends une ?
Tu la remets, ou tu te dis que non c'est pas bien ?
Non je ne la rendrais pas mais si ma femme me mettait une gifle ca me poserait aussi un probleme.
Je ne trouverais pas ca acceptable non plus.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Cette affaire tient de la sphère privée.
On ne saura jamais ce qui s’est passé.
D’immenses Champions dans le passé ont violenté leur épouse.
Heureusement qu’on ne s’attarde pas sur tous ces cas.
C’est triste.
La violence n’est pas une solution.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Bon en tout cas souhaitons que tout ceci rentre dans l ordre et que Johann puisse terminer sur un combat ou deux. J aimerai le voir disputer un dernier championnat de France face a Tronche. Ca aurait un interet sportif et ca reveillerai peu la boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

jeremy93 a écrit : 08 janv. 2022, 14:35 Bon en tout cas souhaitons que tout ceci rentre dans l ordre et que Johann puisse terminer sur un combat ou deux. J aimerai le voir disputer un dernier championnat de France face a Tronche. Ca aurait un interet sportif et ca reveillerai peu la boxe en France.
Sportivement ça pourrait faire un beau combat mais Tronché mérite-t-il vraiment sa chance après son inactivité de plus de 2 ans et les propos qu'il a tenus sur Johann ? Johann lui-même qui a déclaré et récemment maintenu qu'il ne lui donnerait pas de visibilité après que Tronché l'a dénigré publiquement avant et après son combat contre Yoka.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

"" On ne doit jamais battre une femme, même avec une fleur", c'est ce qui ressort des échanges précédents. Et c'est tout à fait respectable.

Mais, sans légitimer aucunement les violences conjugales, même légères, pensez-vous que tous les hommes possèdent la force de caractère pour se contrôler, et ne pas réagir instinctivement à certaines situations ? Sommes-nous si parfaits ? Hommes ou femmes :?: :?: :?: J'en doute fortement .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Francis a écrit : 08 janv. 2022, 17:43 "" On ne doit jamais battre une femme, même avec une fleur", c'est ce qui ressort des échanges précédents. Et c'est tout à fait respectable.

Mais, sans légitimer aucunement les violences conjugales, même légères, pensez-vous que tous les hommes possèdent la force de caractère pour se contrôler, et ne pas réagir instinctivement à certaines situations ? Sommes-nous si parfaits ? Hommes ou femmes :?: :?: :?: J'en doute fortement .
Je te promets que le mec qui ne se controle pas avec sa femme, il trouverait la force de se controler si c’etait mike tyson en face de lui….
Il est bizarrement plus facile de perdre le controle quand on veut mettre une gifle a sa femme que quand on est en face de quelqu’un plus fort que soit physiquement
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

choky a écrit : 08 janv. 2022, 18:03
Francis a écrit : 08 janv. 2022, 17:43 "" On ne doit jamais battre une femme, même avec une fleur", c'est ce qui ressort des échanges précédents. Et c'est tout à fait respectable.

Mais, sans légitimer aucunement les violences conjugales, même légères, pensez-vous que tous les hommes possèdent la force de caractère pour se contrôler, et ne pas réagir instinctivement à certaines situations ? Sommes-nous si parfaits ? Hommes ou femmes :?: :?: :?: J'en doute fortement .
Je te promets que le mec qui ne se controle pas avec sa femme, il trouverait la force de se controler si c’etait mike tyson en face de lui….
Il est bizarrement plus facile de perdre le controle quand on veut mettre une gifle a sa femme que quand on est en face de quelqu’un plus fort que soit physiquement
Avec ça, il y a encore beaucoup d'hommes qui battent quotidiennement leur femme, et c'est pas un jeu de couple tendant vers le sado-maso...
C'est le genre de gars qui frappera jamais un autre homme plus fort ou de même force que lui, et même une femme qui lui fait front.
Autrement, dans les vies de couple, les tensions arrivent , d'abord les invectives, la vaisselle qui vole, et éventuellement une tape pour repousser l'autre, qui peut se transformer en giffle, mais tant que ça s'arrête là, qu'on se calme et qu'on discute, il y a peu de conséquences.
Dans le cas de Johann, comme dans d'autres cas, le divorce qui ne passe pas à l'amiable, on fait tout pour donner tord à l'autre, et même une giffle sans conséquence corporelle, peut être utilisé à bon escient.
Évidemment, elle a une itt, mais il y a tellement de moyens d'enjoliver la vérité à son avantage...
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Vous réduisez tout à des clichés.
Il y a des balèzes qui tapent leur nana et qui sont aussi capables de t'arracher la tête.
Des gars capables de foncer sur un colosse malgré une taille crevette, j'en connais aussi.

Si un geste d'humeur est partiellement maitrisé et le pardon demandé voire accepté, il est inutile de vouloir bruler en place publique le "coupable".
Tout le monde sait très bien qu'un boxeur poids lourds comme Johann peut tuer avec ses poings, il est aussi capable de faire
des câlins, des chatouilles et d'aimer.
Ne jugez pas sans savoir, ce n'est pas une affaire de cour d'assises non plus.

Avec tout ce que j'ai lu, j'ai peur que certains soient désignés comme jurés.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

elmachie a écrit : 08 janv. 2022, 20:24 Vous réduisez tout à des clichés.
Il y a des balèzes qui tapent leur nana et qui sont aussi capables de t'arracher la tête.
Des gars capables de foncer sur un colosse malgré une taille crevette, j'en connais aussi.

Si un geste d'humeur est partiellement maitrisé et le pardon demandé voire accepté, il est inutile de vouloir bruler en place publique le "coupable".
Tout le monde sait très bien qu'un boxeur poids lourds comme Johann peut tuer avec ses poings, il est aussi capable de faire
des câlins, des chatouilles et d'aimer.
Ne jugez pas sans savoir, ce n'est pas une affaire de cour d'assises non plus.

Avec tout ce que j'ai lu, j'ai peur que certains soient désignés comme jurés.
Tout à fait, je rajouterais que connaissant Johann c'est pas quelqu'un de violent, bien au contraire plutôt trop gentil...
Personne n'a assisté à ce qui s'est passé il me semble, les juges ce sont prononcés.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Sur son compte Instagram Johann parle d une prochaine grosse echeance. Quelqu un en sait il sur son prochain combat?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Pas d'infos sur l'adversaire, en tout cas Johann fait actuellement des sparring avec Evgeny Orlov.

https://www.instagram.com/tv/CYol8cno56 ... _copy_link
Répondre