J Duhaupas

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

MARVELOUS-1 a écrit : 18 janv. 2022, 23:29
sandman a écrit : 18 janv. 2022, 22:46 Duhaupas n'a jamais eu le niveau pour affronter les meilleurs. Ça n'empêche pas qu'il aura été au bout de lui-même dans sa carrière, en même temps qu'un bon calibre Européen (si ça veut encore dire quelque chose aujourd'hui...).
Le niveau et peut-être aussi les conditions d’entraînement digne d’un boxeur pro.
Est ce une réalité ?
C est une vraie question

Duhaupas n a t il mis les gants aux 4 coins du monde
N a t il pas rencontré les meilleurs dans de multiples camps de préparation ? ( pas les siennes de prépa, j en conviens ) ?
Avait il une activité pro extra boxe , qui lui prenait son temps ?

Il est clair qu il n avait pas les meilleurs conditions autour de lui ( choix de combats difficiles )
Mais jusqu'à quelle point ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 20 janv. 2022, 09:34
MARVELOUS-1 a écrit : 18 janv. 2022, 23:29
sandman a écrit : 18 janv. 2022, 22:46 Duhaupas n'a jamais eu le niveau pour affronter les meilleurs. Ça n'empêche pas qu'il aura été au bout de lui-même dans sa carrière, en même temps qu'un bon calibre Européen (si ça veut encore dire quelque chose aujourd'hui...).
Le niveau et peut-être aussi les conditions d’entraînement digne d’un boxeur pro.
Est ce une réalité ?
C est une vraie question

Duhaupas n a t il mis les gants aux 4 coins du monde
N a t il pas rencontré les meilleurs dans de multiples camps de préparation ? ( pas les siennes de prépa, j en conviens ) ?
Avait il une activité pro extra boxe , qui lui prenait son temps ?

Il est clair qu il n avait pas les meilleurs conditions autour de lui ( choix de combats difficiles )
Mais jusqu'à quelle point ?
Lui seul peut le dire.
Mais il me semble qu’il ne bénéficie pas d’une structure aussi professionnelle et efficace que celle d’un YOKA pour rester au niveau national.
Sur ce forum, il y a quelques pros qui viennent s’exprimer, ils pourraient parler de leurs difficultés à préparer un combat.
On connaît tous des boxeurs titrés qui ont un métier.
Certains ont des employeurs conciliants et compréhensifs mais tous n’ont pas cette chance.
J’ai connu un boxeur pro qui a boxé un samedi soir et que son employeur a fait travailler dans la nuit de vendredi à samedi…
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

MARVELOUS-1 a écrit : 20 janv. 2022, 10:50
beber a écrit : 20 janv. 2022, 09:34
MARVELOUS-1 a écrit : 18 janv. 2022, 23:29

Le niveau et peut-être aussi les conditions d’entraînement digne d’un boxeur pro.
Est ce une réalité ?
C est une vraie question

Duhaupas n a t il mis les gants aux 4 coins du monde
N a t il pas rencontré les meilleurs dans de multiples camps de préparation ? ( pas les siennes de prépa, j en conviens ) ?
Avait il une activité pro extra boxe , qui lui prenait son temps ?

Il est clair qu il n avait pas les meilleurs conditions autour de lui ( choix de combats difficiles )
Mais jusqu'à quelle point ?
Lui seul peut le dire.
Mais il me semble qu’il ne bénéficie pas d’une structure aussi professionnelle et efficace que celle d’un YOKA pour rester au niveau national.
Sur ce forum, il y a quelques pros qui viennent s’exprimer, ils pourraient parler de leurs difficultés à préparer un combat.
On connaît tous des boxeurs titrés qui ont un métier.
Certains ont des employeurs conciliants et compréhensifs mais tous n’ont pas cette chance.
J’ai connu un boxeur pro qui a boxé un samedi soir et que son employeur a fait travailler dans la nuit de vendredi à samedi…
Par rapport à Yoka , évidemment il n'a pas les mêmes moyens.
Mais Yoka ne représente pas le niveau national .
Il est là dessus une des exceptions.

Tant mieux , mais Johannn a du prendre de bons cachets, on l a vu dans des prépa et des camps de grands champions .


Toutes mes connaissances pro ont un boulot à côté
Certains ont " de la chance " , c est un peu du fictif
D autres sont de vrais charbonneurs
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Tous les boxeurs debutent de la meme facon a part quelques exceptions rares comme Chavez Junior.
Quand on pense a Pacquiao qui vendait des clopes enfant dans les rues de Manille. Pareil Canelo ou Ruiz , nes dans des familles pauvres au Mexique.
On parle toujours de Yoka mais il n est las ne avec une cuillere en argent dans le bouche. Il a travaille dur pour exploiter au maximum son talent. Et il a merita sa medaille d or au JO en battant entre autres Hergovic et Joyce.

Duhaupas a eu un depart plus lent, plus laborieux mais aura eu une belle carriere, gagnee au merite.

Je trouve vraiment dommage qu il air accepte ce combat de parodie face a Povetkin. Ce premier KO a mis fin a sa reputation d encaisseurs. Il sortait de victoires face a Charr et Helenius et etait sur la pente ascendante.

Il a privilegie le cheque facile ce soir la, sans vision, sams plan de carriere. C est ainsi.

C est la ou avoir un bon promoteur fait la difference.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Johann a besoin d'une belle victoire ! Il le mérite en plus !

Je pense qu'il peut le faire, car il a rencontré et battu de bien meilleurs boxeurs que ce Zhan Kossobutskiy.

Surtout ne pas se faire surprendre à froid (mauvais souvenir).
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

beber a écrit : 20 janv. 2022, 09:34
MARVELOUS-1 a écrit : 18 janv. 2022, 23:29
sandman a écrit : 18 janv. 2022, 22:46 Duhaupas n'a jamais eu le niveau pour affronter les meilleurs. Ça n'empêche pas qu'il aura été au bout de lui-même dans sa carrière, en même temps qu'un bon calibre Européen (si ça veut encore dire quelque chose aujourd'hui...).
Le niveau et peut-être aussi les conditions d’entraînement digne d’un boxeur pro.
Est ce une réalité ?
C est une vraie question

Duhaupas n a t il mis les gants aux 4 coins du monde
N a t il pas rencontré les meilleurs dans de multiples camps de préparation ? ( pas les siennes de prépa, j en conviens ) ?
Avait il une activité pro extra boxe , qui lui prenait son temps ?

Il est clair qu il n avait pas les meilleurs conditions autour de lui ( choix de combats difficiles )
Mais jusqu'à quelle point ?
Oui il bossait chez Decayeux. Une belle société, soit dit en passant (pour mon boulot, on achète plein de boîtes aux lettres chez eux).
D'ailleurs Decayeux le sponsorisait sur la fin il me semble. Et Johann était sur la liste de Decayeux à des municipales.
Mais bon, ce n'était pas un super contrat non plus. Pas de quoi le faire vivre
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Duhaupas comme Takam sont des exceptions, c'est pas dans la normalité qu'un champion Français de boxe poids lourds soit classé dans le top 10 même si c'est du courte durée, pour l'instant Yoka est aux portes de ce classement , il n'a pas encore fait mieux .
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

yquerlou a écrit : 20 janv. 2022, 17:23
beber a écrit : 20 janv. 2022, 09:34
MARVELOUS-1 a écrit : 18 janv. 2022, 23:29

Le niveau et peut-être aussi les conditions d’entraînement digne d’un boxeur pro.
Est ce une réalité ?
C est une vraie question

Duhaupas n a t il mis les gants aux 4 coins du monde
N a t il pas rencontré les meilleurs dans de multiples camps de préparation ? ( pas les siennes de prépa, j en conviens ) ?
Avait il une activité pro extra boxe , qui lui prenait son temps ?

Il est clair qu il n avait pas les meilleurs conditions autour de lui ( choix de combats difficiles )
Mais jusqu'à quelle point ?
Oui il bossait chez Decayeux. Une belle société, soit dit en passant (pour mon boulot, on achète plein de boîtes aux lettres chez eux).
D'ailleurs Decayeux le sponsorisait sur la fin il me semble. Et Johann était sur la liste de Decayeux à des municipales.
Mais bon, ce n'était pas un super contrat non plus. Pas de quoi le faire vivre
Un contrat d image ? Ou un vrai job ?
Le Kazakh n est pas non plus un pur tueur
Un très bon Duhaupas peut créer qqchose dans la bagarre .
Mais c est chaud
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

beber a écrit : 20 janv. 2022, 20:44
yquerlou a écrit : 20 janv. 2022, 17:23
beber a écrit : 20 janv. 2022, 09:34

Est ce une réalité ?
C est une vraie question

Duhaupas n a t il mis les gants aux 4 coins du monde
N a t il pas rencontré les meilleurs dans de multiples camps de préparation ? ( pas les siennes de prépa, j en conviens ) ?
Avait il une activité pro extra boxe , qui lui prenait son temps ?

Il est clair qu il n avait pas les meilleurs conditions autour de lui ( choix de combats difficiles )
Mais jusqu'à quelle point ?
Oui il bossait chez Decayeux. Une belle société, soit dit en passant (pour mon boulot, on achète plein de boîtes aux lettres chez eux).
D'ailleurs Decayeux le sponsorisait sur la fin il me semble. Et Johann était sur la liste de Decayeux à des municipales.
Mais bon, ce n'était pas un super contrat non plus. Pas de quoi le faire vivre
Un contrat d image ? Ou un vrai job ?
Le Kazakh n est pas non plus un pur tueur
Un très bon Duhaupas peut créer qqchose dans la bagarre .
Mais c est chaud
Un vrai job, il était opérateur. Peut-être toujours d’ailleurs.
Le kazakh n’est pas un top de la catégorie, mais c’est un honnête boxeur quand même. Il faudra que Johann soit bien préparé. Le mental, il l’a. Mais où en est-Il physiquement ?
J’ai peur que Universum le prenne juste pour un gatekeeper
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 623
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Peu importe l’issue du combat, la question que je me pose, quel est le plan de Duhaupas derrière ?
Faire quelques combats et prendre des chèques ou y’a un objectif sportif ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je connais Johann depuis pratiquement ses débuts pros. Je connaissais bien Daniel Lorcy (paix à son âme) et Bruno Vaillant son 1er entraineur. Johann ne croyait pas forcément en lui. En Equipe de France, on l'avait pris pour être n°2 ou 3 et il se tapait les tournois à l'étranger que les n°1 ne voulaient pas faire, avec quelques défaites à la clé, ce qui n'a pas contribué à lui donner confiance en ses moyens.

En pros il a longtemps été invaincu, en rencontrant aussi des gars pas forcément faits pour le faire progresser. Daniel ne voulait pas trop qu'il aille à l'étranger faire des sparrings " faut pas qu'on se montre trop" et la carrière de Johann a stagné. Johann était trop bien élevé, avec de vraies valeurs et de la fidélité, que ce soit pour son manager, son entraineur, son employeur et sa ville. Je ne connais pas un seul entraineur qui vous dira du mal de Duhaupas...Johann est un homme droit et honnête.

Il a commencé à véritablement prendre confiance en ses moyens après avoir boxer Pianetta, il pensait enfin décoller et cela a stagné avec des ceintures qui ne l'ont amené nulle part. Il es allé mettre les gants avec des Povetkin et cie et il s'est rendu compte qu'il n'avait rien à leur envier. JO m'avait dit: "j'attends des opportunités mais le jour où je vois que cela ne décante pas, je prendrais ce qu'il y aura à prendre pour recevoir un minimum de retour sur ce que j'ai investi"

C'est ce qui est arrivé après Janne Katajisto après la défense de son titre EU, i l a tenu parole, il en a eu marre d'attendre et de ne rien voir venir et depuis son leitmotiv est : ça passe ou ça casse !

Il faut savoir que Johann a parfois boxé pour des cacahuètes comme contre le géant Orlov qui était un monstre à l'époque...maintenant c'est fini, Johann boxe aussi pour prendre des sous et quoi de plus normal.

J'ai toujours dit à Johann qu'il était une épicerie face à des hypermarchés...S'il était allé en Allemagne à une époque en ne pensant qu'à lui et à sa carrière, il aurait eu des titres c'est certain, il est resté fidèle à son entourage, qui pourrait le lui reprocher ?

On lui souhaite le meilleur, gagner ou ne pas perdre trop durement et surtout d'être heureux, il le mérite amplement.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Merci Briscoe, c est toujours un plaisir de te lire.
Toi qui connait bien Johann, ne penses tu pas qu il aurait eu un meilleurs parcours avec un promoteur plus expérimenté ?
Franchement ce combat face a Povetkin etait non seulement incense et irreflechi.
Ce soir la Povetkin se retrouve sans adversaire. Des milliers de spectateurs a rembourser, bref un fiasco.
Johann est la pour leur sauver la soiree. Il n est pas prepare, n a meme pas de chaussures de boxe.
Franchement son promoteur ( Ameur?) aurait du negocier une revanche dans les 6 mois? Il avait l avantage de negocier alors que le clan russe etait sous pression
Se faire mettre KO contre un cheque est tellement court terme et rien negocier derriere est tellement court terme.

Le russe n est meme pas aller voir Duhaupas apres le KO , personne n en avait rien a faire mais il s est mis dans cettz situation tout seul!
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

jeremy93 a écrit : 21 janv. 2022, 01:23 Merci Briscoe, c est toujours un plaisir de te lire.
Toi qui connait bien Johann, ne penses tu pas qu il aurait eu un meilleurs parcours avec un promoteur plus expérimenté ?
Franchement ce combat face a Povetkin etait non seulement incense et irreflechi.
Ce soir la Povetkin se retrouve sans adversaire. Des milliers de spectateurs a rembourser, bref un fiasco.
Johann est la pour leur sauver la soiree. Il n est pas prepare, n a meme pas de chaussures de boxe.
Franchement son promoteur ( Ameur?) aurait du negocier une revanche dans les 6 mois? Il avait l avantage de negocier alors que le clan russe etait sous pression
Se faire mettre KO contre un cheque est tellement court terme et rien negocier derriere est tellement court terme.

Le russe n est meme pas aller voir Duhaupas apres le KO , personne n en avait rien a faire mais il s est mis dans cettz situation tout seul!
DUHAUPAS est un combattant !
Pour réussir en Boxe, il ne suffit pas d’être bon, il faut aussi avoir les bons contacts et parfois accepter de faire des concessions avec certains pontes de la Boxe sinon on est barré.
Quand on combat à l’étranger ou même dans une autre région, on n’est pas toujours bien accueilli.
Quand on voit les grandes réunions, on voit ce qu’il y a de plus beau, la crème ou la mousse.
Ce qui se passe en coulisse est parfois écœurant.
DUHAUPAS a dû accepter certains combats car il n’avait pas les appuis utiles et nécessaires.
C’est un combattant, un homme de défi, un homme d’honneur.
Un homme d’une autre époque, hélas…
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

jeremy93 a écrit : 21 janv. 2022, 01:23 Merci Briscoe, c est toujours un plaisir de te lire.
Toi qui connait bien Johann, ne penses tu pas qu il aurait eu un meilleurs parcours avec un promoteur plus expérimenté ?
Franchement ce combat face a Povetkin etait non seulement incense et irreflechi.
Ce soir la Povetkin se retrouve sans adversaire. Des milliers de spectateurs a rembourser, bref un fiasco.
Johann est la pour leur sauver la soiree. Il n est pas prepare, n a meme pas de chaussures de boxe.
Franchement son promoteur ( Ameur?) aurait du negocier une revanche dans les 6 mois? Il avait l avantage de negocier alors que le clan russe etait sous pression
Se faire mettre KO contre un cheque est tellement court terme et rien negocier derriere est tellement court terme.

Le russe n est meme pas aller voir Duhaupas apres le KO , personne n en avait rien a faire mais il s est mis dans cettz situation tout seul!
Pour le promoteur de Johann, je ne sais pas si c'est l'expérience du promoteur qui compte, ou sa possibilité d'investir un peu.
Mais quand tu as Duhaupas qui s'est offert le scalp de Charr, Outah et Helenius, il aurait mérité d'autres opportunités. Il en a eu, mais des coups de poker (Wilder, Miller) où il a tenu la distance en encaissant (trop ?). Mais rien de "construit" comme carrière.

Et pour Povetkin, complètement d'accord. Aller boxer le russe chez lui en running en étant prévenu le matin même (ou la veille, je ne sais plus) pour sauver une soirée ... trop gentil, mais je pense que ça a nuit à sa carrière derrière. Il a semblé galérer après ça.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

yquerlou a écrit : 21 janv. 2022, 10:29
jeremy93 a écrit : 21 janv. 2022, 01:23 Merci Briscoe, c est toujours un plaisir de te lire.
Toi qui connait bien Johann, ne penses tu pas qu il aurait eu un meilleurs parcours avec un promoteur plus expérimenté ?
Franchement ce combat face a Povetkin etait non seulement incense et irreflechi.
Ce soir la Povetkin se retrouve sans adversaire. Des milliers de spectateurs a rembourser, bref un fiasco.
Johann est la pour leur sauver la soiree. Il n est pas prepare, n a meme pas de chaussures de boxe.
Franchement son promoteur ( Ameur?) aurait du negocier une revanche dans les 6 mois? Il avait l avantage de negocier alors que le clan russe etait sous pression
Se faire mettre KO contre un cheque est tellement court terme et rien negocier derriere est tellement court terme.

Le russe n est meme pas aller voir Duhaupas apres le KO , personne n en avait rien a faire mais il s est mis dans cettz situation tout seul!
Pour le promoteur de Johann, je ne sais pas si c'est l'expérience du promoteur qui compte, ou sa possibilité d'investir un peu.
Mais quand tu as Duhaupas qui s'est offert le scalp de Charr, Outah et Helenius, il aurait mérité d'autres opportunités. Il en a eu, mais des coups de poker (Wilder, Miller) où il a tenu la distance en encaissant (trop ?). Mais rien de "construit" comme carrière.

Et pour Povetkin, complètement d'accord. Aller boxer le russe chez lui en running en étant prévenu le matin même (ou la veille, je ne sais plus) pour sauver une soirée ... trop gentil, mais je pense que ça a nuit à sa carrière derrière. Il a semblé galérer après ça.
il ne fait pas la distance contre wilder- il est arrete au 11 eme (debout il est vrai)
Répondre