Top Ten annuel

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2022, 23:22
Takamura a écrit : 01 janv. 2022, 19:27
choky a écrit : 01 janv. 2022, 18:44

Il a mis 2 fois ko ortiz qui n’est pas le premier venu.
Il a quasiment mis ko fury lors du premier combat et il l’envoye encore 2 fois a terre lors du 3eme combat.
Il reste celui qui a ete le plus proche de battre fury finalement.
Cetait a mon avis un boxeur tres dangereux.
Quelles sont egalement les victoires references des 2 adversaires qu’a battu donaire ? (pour qui j’ai par ailleurs un respect enorme).
Je viens de voir le palmares de ring magazine et le boxeur de l’annee est canelo - les autres boxeurs nommes sont usyk, taylor, crawford et … fury.
Ca fait boxenet et ring magazine deja qui le mettent dans leur classement.
Donaire bat Nordine qui est cdm invaincu avec 2 défenses et son challenger obligatoire (terme inconnu de Fury).
Donaire a 39 ans et mets les 2 Ko de façon propre et nette. Pour moi y'a pas foto.
Ortiz comme plus grosse victoire désolé ça ne me fait pas rêver.

N'a t on pas vu Oubaali plus beau qu'il n'est ?
Il est Français. Est ce que cela n'explique pas la caution donnée à ce combat ?
Inoue et Donaire sont tellement au dessus du lot.
Il n’y a pas de honte à perdre contre un boxeur du niveau de DONAIRE surtout quand on voit le déroulé du combat.
DONAIRE est meilleur que OUBAALI , il est aussi et surtout plus expérimenté.
OUBAALI a eu le tort de prendre confiance et de trop se livrer et son coin à été un peu dépassé.
Ça ne signifie pas forcément qu’il y a des années lumières entre les deux.
TIOZZO a perdu par KO contre HILL, ça ne signifie pas qu’il était un peintre…
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 01 janv. 2022, 23:44
Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2022, 23:22
Takamura a écrit : 01 janv. 2022, 19:27

Donaire bat Nordine qui est cdm invaincu avec 2 défenses et son challenger obligatoire (terme inconnu de Fury).
Donaire a 39 ans et mets les 2 Ko de façon propre et nette. Pour moi y'a pas foto.
Ortiz comme plus grosse victoire désolé ça ne me fait pas rêver.

N'a t on pas vu Oubaali plus beau qu'il n'est ?
Il est Français. Est ce que cela n'explique pas la caution donnée à ce combat ?
Inoue et Donaire sont tellement au dessus du lot.
Il n’y a pas de honte à perdre contre un boxeur du niveau de DONAIRE surtout quand on voit le déroulé du combat.
DONAIRE est meilleur que OUBAALI , il est aussi et surtout plus expérimenté.
OUBAALI a eu le tort de prendre confiance et de trop se livrer et son coin à été un peu dépassé.
Ça ne signifie pas forcément qu’il y a des années lumières entre les deux.
TIOZZO a perdu par KO contre HILL, ça ne signifie pas qu’il était un peintre…

Ai je dis que Oubaali devrait avoir honte ?
Inoue et Donaire sont largement au dessus du lot.
Quelques uns au dessous et Oubaali en fait partie.
Mais comme souvent dès qu'un Français est dans la balance on a tendance à s'enflammer et perdre de notre objectivité.
C'est tout ce que j'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 02 janv. 2022, 00:05
MARVELOUS-1 a écrit : 01 janv. 2022, 23:44
Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2022, 23:22


N'a t on pas vu Oubaali plus beau qu'il n'est ?
Il est Français. Est ce que cela n'explique pas la caution donnée à ce combat ?
Inoue et Donaire sont tellement au dessus du lot.
Il n’y a pas de honte à perdre contre un boxeur du niveau de DONAIRE surtout quand on voit le déroulé du combat.
DONAIRE est meilleur que OUBAALI , il est aussi et surtout plus expérimenté.
OUBAALI a eu le tort de prendre confiance et de trop se livrer et son coin à été un peu dépassé.
Ça ne signifie pas forcément qu’il y a des années lumières entre les deux.
TIOZZO a perdu par KO contre HILL, ça ne signifie pas qu’il était un peintre…

Ai je dis que Oubaali devrait avoir honte ?
Inoue et Donaire sont largement au dessus du lot.
Quelques uns au dessous et Oubaali en fait partie.
Mais comme souvent dès qu'un Français est dans la balance on a tendance à s'enflammer et perdre de notre objectivité.
C'est tout ce que j'ai dit.
Ai-je dit ou écrit que tu l’avais dit ou écrit ? :wink:
Parfois quand il s’agit de français on peut perdre de l’objectivité à tort ou à raison…
Pour CERDAN ZALE en France, on voyait CERDAN gagner tandis qu’aux USA ZALE devait gagner très facilement.
Le résultat du combat DONAIRE OUBAALI te donne raison.
Mais je ne partage pas ton avis sur le ‘’ largement au dessus du lot’’.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Takamura a écrit : 02 janv. 2022, 10:32
Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2022, 23:22 N'a t on pas vu Oubaali plus beau qu'il n'est ?
Il est Français. Est ce que cela n'explique pas la caution donnée à ce combat ?
Inoue et Donaire sont tellement au dessus du lot.
Toujours est-il que Nordine avait gagné sans contestation 3 cdm à l'étranger. Donaire approchait de la quarantaine et sortait d'une grosse guerre, il est évident que Donaire à son meilleur niveau est supérieur à Oubaali, son palmarès parle pour lui, il n'en reste pas moins qu'on pouvait se poser des questions sur sa capacité à maintenir ce niveau.Force est de constater qu'il l'a fait, et de la plus indiscutable des manières, 2 fois cette année. Il redevient cdm, c'est une grosse année et un gros come-back pour le philippin.

Je suis totalement d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

N’oublions pas dans quelles conditions le combat a eu lieu ce combat entre DONAIRE et OUBAALI.
La Covid-19, 18 mois sans boxer pour les deux, l’histoire du passeport pour le français.
DONAIRE est un immense champion.
Je ne pense pas que nous ayons vu OUBAALI plus beau qu’il ne l’est.
OUBAALI est un vrai Champion, il a pris le titre et l’a défendu 3 fois à l’étranger dont une fois au Japon contre un japonais.
Ça doit être unique pour un français…
Il perd contre un historique champion qui a été plus fort ce soir là.
Je ne sais pas qui défend les intérêts du français mais je trouve bizarre qu’une revanche ne soit pas signée.
Pour OUBAALI ça va être compliqué de retrouver une chance mondiale, lui qui envisageait de boxer au Stade Bollaert-Delelis de Lens…
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense que pour 2022, je vais quitter le groupe des votants du TOP TEN tellement certains SONT INCOMPETENTS
VOTER ZIANI ET GUERFI en 2021??? faut pas déconner quand même !!!
ZIANI a fait a une année totalement BLANCHE avec un seul combat contre un adversaire qui n' a rien à voir avec le niveau mondial pour présenter ce combat comme une 1/2 finale IBF avec une ceinture d'une sacrée régression (eu égard l'adversité) comparée à un EBU !!!

et GUERFI ,,,???? Il a fait qui à part se prendre un KO 1 contre un jeune en EBU, et s'être un tout tout petit peu rattrapé dans une caté supérieure face à un boxeur qui s'était débiné il y a quelques années SI JE NE ME TROMPE, pour boxer Sofiane TACKOUCH, ce jury ne me plait pas du tout, trop d'incompétents qui connaissent vraiment pas grand chose à la boxe, je suis très très furax quant-t-à ce vote....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j'ai remarqué qu'il doit y avoir de grosses divergences entre le votre des mecs de Boxenet (nous somme 6 sur 14) et les autres.

Briscoë s'est un peu indigné de la place de Ségolène qui méritait beaucoup mieux,
elle est N°1 pour BIBI
n° 1 ou 2 chez Bricoë ???? Qui comme il l'a dit a hésité
n° 2 chez Vincent (Teenech)
n° 4 chez Cleming

Ségo a donc en magaziné ses points chez les membres de NetBoxe et sans doute peu citée par les autres pour se retrouver N° 6 au final...

Aussi, Zamir ZIANI avec son année blanche avec un seul combat contre un adversaire très moyen n'a pratiquement été nommé par les membres de NetBoxe (à très juste titre d'ailleurs, car en 2021, il n'a strictement rien à faire dans ce TOP TEN) mais a du être très haut chez les autres membre ????? pour finir n° 7 .....J' apprécie beaucoup Samir, et il est bien évident que s'il avait rebattu même avec un seul combat KOURBANOV en Belgique en EBU, j'aurai revoté pour lui, sinon, je sais pas comment vous voyez son avenir, à l' IBF qui a un nouveau champion ( OGAWA) ..il y a RAKHIMOV, BARRETT qui a excellent contre TARIMO, et CORDINA qui lui aussi a été vraiment très bon......Qui sera le prochain challenger d' OGAWA ??? Et celui, voir ceux d'après ????
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2506
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

j'ai fais mes classements
top monde
1 canelo
2 usyk
3 taylor
4 craford
5 steveson
6 fulton
7 navarette
8 davis
9 fury
10 nakatani

top 10 france
1 cissokho
2 lele sadjo
3 lefebvre
4 mouhib
5 bauderlique
6 mbilli
7 ballesta
8 guerfi
9 prat
10 papot
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 04 janv. 2022, 12:02 j'ai fais mes classements
top monde
1 canelo
2 usyk
3 taylor
4 craford
5 steveson
6 fulton
7 navarette
8 davis
9 fury
10 nakatani

top 10 france
1 cissokho
2 lele sadjo
3 lefebvre
4 mouhib
5 bauderlique
6 mbilli
7 ballesta
8 guerfi
9 prat
10 papot
Intéressant
Un peu dur de virer Yoka
Même si on attend plus
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Souley en 1, est improbable pour moi. Malgré son immense talent, le Russe Iliev était réellement insignifiant à Paris. Quand on met en corrélation la performance de Milan Prat qui "exécute" Fouad El Massoudi avec celle de Souley, cela ne tient pas. Le Français étant d'un autre calibre que le Russe. Sa performance face à Kieron Conway n'étant pas forcément des plus rassurantes.

KLS, Matthieu Bauderlique, et Sego sont forcément devant lui cette année. (selon moi hein :D )
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2506
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 04 janv. 2022, 16:14 Souley en 1, est improbable pour moi. Malgré son immense talent, le Russe Iliev était réellement insignifiant à Paris. Quand on met en corrélation la performance de Milan Prat qui "exécute" Fouad El Massoudi avec celle de Souley, cela ne tient pas. Le Français étant d'un autre calibre que le Russe. Sa performance face à Kieron Conway n'étant pas forcément des plus rassurantes.

KLS, Matthieu Bauderlique, et Sego sont forcément devant lui cette année. (selon moi hein :D )
tu sous estime conway c'est la plus grosse victoire française de l'année pour moi et il a balayé illiev alors qu'il n'est pas un puncheur
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 04 janv. 2022, 16:50
Briscoe a écrit : 04 janv. 2022, 16:14 Souley en 1, est improbable pour moi. Malgré son immense talent, le Russe Iliev était réellement insignifiant à Paris. Quand on met en corrélation la performance de Milan Prat qui "exécute" Fouad El Massoudi avec celle de Souley, cela ne tient pas. Le Français étant d'un autre calibre que le Russe. Sa performance face à Kieron Conway n'étant pas forcément des plus rassurantes.

KLS, Matthieu Bauderlique, et Sego sont forcément devant lui cette année. (selon moi hein :D )
tu sous estime conway c'est la plus grosse victoire française de l'année pour moi et il a balayé illiev alors qu'il n'est pas un puncheur
Et toi tu sûr estimes Conway qui n’a rien d’extraordinaire si ce n’est son avantage de taille. On l’a encore vu après face à Metclaf. Conway est loin du niveau mondial.
Quant à Iliev, c’est très moyen et il a arrêté sur blessure. Il ne m’a vraiment pas impressionné ce russe.

Conway n’est pas la victoire de l’année pour moi, Bauderlique qui est le 2eme à arrêter Mikhaikin après Kovalev et KLS qui plie en deux l’anglais chez lui, sont d’un niveau supérieur en terme de performance. Mehdi Mouhib qui bat M. Kani chez lui est aussi à prendre en considération.

Enfin ce que Milan Prat a fait subir à Fouad qui n’est pas n’importe qui, est une sacrée performance. Malheureusement vous ne voyez que ce qui se passe à l’étranger avec les noms de notre boxe.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2506
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 04 janv. 2022, 17:57
NF82 a écrit : 04 janv. 2022, 16:50
Briscoe a écrit : 04 janv. 2022, 16:14 Souley en 1, est improbable pour moi. Malgré son immense talent, le Russe Iliev était réellement insignifiant à Paris. Quand on met en corrélation la performance de Milan Prat qui "exécute" Fouad El Massoudi avec celle de Souley, cela ne tient pas. Le Français étant d'un autre calibre que le Russe. Sa performance face à Kieron Conway n'étant pas forcément des plus rassurantes.

KLS, Matthieu Bauderlique, et Sego sont forcément devant lui cette année. (selon moi hein :D )
tu sous estime conway c'est la plus grosse victoire française de l'année pour moi et il a balayé illiev alors qu'il n'est pas un puncheur
Et toi tu sûr estimes Conway qui n’a rien d’extraordinaire si ce n’est son avantage de taille. On l’a encore vu après face à Metclaf. Conway est loin du niveau mondial.
Quant à Iliev, c’est très moyen et il a arrêté sur blessure. Il ne m’a vraiment pas impressionné ce russe.

Conway n’est pas la victoire de l’année pour moi, Bauderlique qui est le 2eme à arrêter Mikhaikin après Kovalev et KLS qui plie en deux l’anglais chez lui, sont d’un niveau supérieur en terme de performance. Mehdi Mouhib qui bat M. Kani chez lui est aussi à prendre en considération.

Enfin ce que Milan Prat a fait subir à Fouad qui n’est pas n’importe qui, est une sacrée performance. Malheureusement vous ne voyez que ce qui se passe à l’étranger avec les noms de notre boxe.
Mais qui est ce "vous " ?? C'est simplement mon avis mikhalkin est chiant à boxer certes mais un peu rouillé, l'adversaire de lefebvre n'était pas d'un haut niveau, quant à sadjo je m’attendais a ce qu'il plie cullen qui est vraiment surcoté toi qui n'est pas tendre avec conway que va tu nous dire de cullen qui me semble 2 tons au dessous ??? Ta remarque acide be peut s'appliquer à moi, j'ai simplement un avis différent du tient. Respecte mon avis c'est tout ce que je te demande, parfois tu dénigres sans vraiment t'en rendre compte alors que tu es un vrai gentil
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9121
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 04 janv. 2022, 18:38
Briscoe a écrit : 04 janv. 2022, 17:57
NF82 a écrit : 04 janv. 2022, 16:50

tu sous estime conway c'est la plus grosse victoire française de l'année pour moi et il a balayé illiev alors qu'il n'est pas un puncheur
Et toi tu sûr estimes Conway qui n’a rien d’extraordinaire si ce n’est son avantage de taille. On l’a encore vu après face à Metclaf. Conway est loin du niveau mondial.
Quant à Iliev, c’est très moyen et il a arrêté sur blessure. Il ne m’a vraiment pas impressionné ce russe.

Conway n’est pas la victoire de l’année pour moi, Bauderlique qui est le 2eme à arrêter Mikhaikin après Kovalev et KLS qui plie en deux l’anglais chez lui, sont d’un niveau supérieur en terme de performance. Mehdi Mouhib qui bat M. Kani chez lui est aussi à prendre en considération.

Enfin ce que Milan Prat a fait subir à Fouad qui n’est pas n’importe qui, est une sacrée performance. Malheureusement vous ne voyez que ce qui se passe à l’étranger avec les noms de notre boxe.
Mais qui est ce "vous " ?? C'est simplement mon avis mikhalkin est chiant à boxer certes mais un peu rouillé, l'adversaire de lefebvre n'était pas d'un haut niveau, quant à sadjo je m’attendais a ce qu'il plie cullen qui est vraiment surcoté toi qui n'est pas tendre avec conway que va tu nous dire de cullen qui me semble 2 tons au dessous ??? Ta remarque acide be peut s'appliquer à moi, j'ai simplement un avis différent du tient. Respecte mon avis c'est tout ce que je te demande, parfois tu dénigres sans vraiment t'en rendre compte alors que tu es un vrai gentil
comme briscoe je ne vois pas trop ce que tu trouves a conway ? et le fait que cissokho aiile a terre contre un boxeur qui n'a pas beaucoup de frappe m'avait semblé plus inquiétant qu'autre chose.
en ce qui me concerne cette victoire ne m'avait pas emballé malgré les qualités incontestables du boxeur francais.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

MARVELOUS-1 a écrit : 02 janv. 2022, 12:38 N’oublions pas dans quelles conditions le combat a eu lieu ce combat entre DONAIRE et OUBAALI.
La Covid-19, 18 mois sans boxer pour les deux, l’histoire du passeport pour le français.
DONAIRE est un immense champion.
Je ne pense pas que nous ayons vu OUBAALI plus beau qu’il ne l’est.
OUBAALI est un vrai Champion, il a pris le titre et l’a défendu 3 fois à l’étranger dont une fois au Japon contre un japonais.
Ça doit être unique pour un français…
Il perd contre un historique champion qui a été plus fort ce soir là.
Je ne sais pas qui défend les intérêts du français mais je trouve bizarre qu’une revanche ne soit pas signée.
Pour OUBAALI ça va être compliqué de retrouver une chance mondiale, lui qui envisageait de boxer au Stade Bollaert-Delelis de Lens…
Je suis d'accord sur le fait que n'avons pas eu la meilleure version de Nodrdine . Pour ma part je le place au-dessus de tout le monde en France . Championnat du monde conquis et défendu à l'étranger contre ses challengers officiels . Je l'avais vu après qu'il soit touché par la covid et il m'avait semblé bien moins dense physiquement et une mine fatigué .
Répondre