Top Ten annuel

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7452
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 04 janv. 2022, 18:38
Briscoe a écrit : 04 janv. 2022, 17:57
NF82 a écrit : 04 janv. 2022, 16:50

tu sous estime conway c'est la plus grosse victoire française de l'année pour moi et il a balayé illiev alors qu'il n'est pas un puncheur
Et toi tu sûr estimes Conway qui n’a rien d’extraordinaire si ce n’est son avantage de taille. On l’a encore vu après face à Metclaf. Conway est loin du niveau mondial.
Quant à Iliev, c’est très moyen et il a arrêté sur blessure. Il ne m’a vraiment pas impressionné ce russe.

Conway n’est pas la victoire de l’année pour moi, Bauderlique qui est le 2eme à arrêter Mikhaikin après Kovalev et KLS qui plie en deux l’anglais chez lui, sont d’un niveau supérieur en terme de performance. Mehdi Mouhib qui bat M. Kani chez lui est aussi à prendre en considération.

Enfin ce que Milan Prat a fait subir à Fouad qui n’est pas n’importe qui, est une sacrée performance. Malheureusement vous ne voyez que ce qui se passe à l’étranger avec les noms de notre boxe.
Mais qui est ce "vous " ?? C'est simplement mon avis mikhalkin est chiant à boxer certes mais un peu rouillé, l'adversaire de lefebvre n'était pas d'un haut niveau, quant à sadjo je m’attendais a ce qu'il plie cullen qui est vraiment surcoté toi qui n'est pas tendre avec conway que va tu nous dire de cullen qui me semble 2 tons au dessous ??? Ta remarque acide be peut s'appliquer à moi, j'ai simplement un avis différent du tient. Respecte mon avis c'est tout ce que je te demande, parfois tu dénigres sans vraiment t'en rendre compte alors que tu es un vrai gentil
Mais tu as raison, je ne voulais pas dénigrer, surtout pas...C'est la déception de constater que nos boxeurs sont inconnus des fans qui m'a fait écrire cette remarque. Je la retire si tu tu la trouve blessante.

Pour en revenir à Cullen, je ne le connaissais pas. Je l'ai regardé quand Matteo a rencontré Cukur et que j'avais vu que l'allemand était co challenger. Effectivement il n'était pas terrible mais ce n'est pas cela l'exploit de KLS. Son exploit est d'aller là bas sans préparation, en perdant 5 kgs en un week end et réussir à mettre en l'air l'anglais alors qu'il était à 70% de ses moyens.

Je connais beaucoup de boxeurs invaincus qui n'auraient pas accepté le challenge, lui il l'a relevé et de quelle manière.

Tu te trompes sur Valenzuela, la mexicaine était hyper dangereuse et surtout Ségoléne a mis la manière. Je compare sa boxe à celle de Christophe Tiozzo, un bras avant qui gicle, des déplacements millimétrés et une bonne droite. Cette fille mériterait d'être beaucoup plus connue, sa boxe est une merveille par rapport à celle de Maïva mais voilà Ségo ne passe pas à la télé, donc inconnue.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Je trouve également un certain accomplissement dans la carrière de Nordine Oubaali. La conquete du titre WBC à la force poignet, les défense à l'exterieur et un combat contre une légende de la boxe, malheureusement perdu.
Et puis Dylan Charrat. Beau boxeur. Il perd l'EBU de façon controversée mais il s'est montré technique et combatif.
Deux boxeurs avec un seul combat perdu cette année mais qui font vivre leur ambition.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2022, 23:22

N'a t on pas vu Oubaali plus beau qu'il n'est ?
Il est Français. Est ce que cela n'explique pas la caution donnée à ce combat ?
Inoue et Donaire sont tellement au dessus du lot.
Dur de lire ça le mec a pris ce qui s est présenté et à livrer de beaux combats.
Inoue et Donaire sont hors Norme et la catégorie relevée
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1554
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Il n'y a vraiment pas de quoi rougir de perdre face à Donaire, qui a fait une super année. Il aurait d'ailleurs pu être dans le top 10 mondial 2021.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

overcut a écrit : 07 janv. 2022, 17:42
Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2022, 23:22

N'a t on pas vu Oubaali plus beau qu'il n'est ?
Il est Français. Est ce que cela n'explique pas la caution donnée à ce combat ?
Inoue et Donaire sont tellement au dessus du lot.
Dur de lire ça le mec a pris ce qui s est présenté et à livrer de beaux combats.
Inoue et Donaire sont hors Norme et la catégorie relevée

C'est dur, tu as raison.
Mais la question est bien réelle.
A t on pensé que Oubaali était de la même trempe que ces deux monstres ?
A lire certains commentaires, on pouvait penser que Nordine pouvait battre Donaire.
Ca ne veut pas dire non plus que le Français doit rougir de sa défaite.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Ricounet Hagler a écrit : 07 janv. 2022, 20:31
overcut a écrit : 07 janv. 2022, 17:42
Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2022, 23:22

N'a t on pas vu Oubaali plus beau qu'il n'est ?
Il est Français. Est ce que cela n'explique pas la caution donnée à ce combat ?
Inoue et Donaire sont tellement au dessus du lot.
Dur de lire ça le mec a pris ce qui s est présenté et à livrer de beaux combats.
Inoue et Donaire sont hors Norme et la catégorie relevée

C'est dur, tu as raison.
Mais la question est bien réelle.
A t on pensé que Oubaali était de la même trempe que ces deux monstres ?
A lire certains commentaires, on pouvait penser que Nordine pouvait battre Donaire.
Ca ne veut pas dire non plus que le Français doit rougir de sa défaite.
Évidemment je suis de ceux qui pensait ( et pense toujours) que Oubaali avait les armes techniques pour battre Donaire.

Ce dernier est plus " Gros" Plus fort, je me fais toujours avoir par ceux qui ont le " Gabarit" Pour régner sur leur catégorie
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

overcut a écrit : 08 janv. 2022, 02:42
Ricounet Hagler a écrit : 07 janv. 2022, 20:31
overcut a écrit : 07 janv. 2022, 17:42

Dur de lire ça le mec a pris ce qui s est présenté et à livrer de beaux combats.
Inoue et Donaire sont hors Norme et la catégorie relevée

C'est dur, tu as raison.
Mais la question est bien réelle.
A t on pensé que Oubaali était de la même trempe que ces deux monstres ?
A lire certains commentaires, on pouvait penser que Nordine pouvait battre Donaire.
Ca ne veut pas dire non plus que le Français doit rougir de sa défaite.
Évidemment je suis de ceux qui pensait ( et pense toujours) que Oubaali avait les armes techniques pour battre Donaire.

Ce dernier est plus " Gros" Plus fort, je me fais toujours avoir par ceux qui ont le " Gabarit" Pour régner sur leur catégorie
Je pense comme toi.
J’avais bon espoir pour OUBAALI.
Mais rien ne s’est bien passé ce soir là et avant.
DONAIRE est un immense champion.
Il a mieux géré tous les paramètres et obstacles de ce combat.
OUBAALI a plus été emmerdé (mot à la mode) par le contexte.
Répondre