Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Ricounet Hagler a écrit : 22 juin 2022, 17:52
jeremy93 a écrit : 22 juin 2022, 17:37 Je trouve que tout le monde enterre Joshua tres, voire trop vite. C est un champion et si il accepte la revanche c est qu il pense pouvoir gagner.
Il prend un gros risque car une defaite, une troisieme, pesera tres lourd sur son palmares.
Il pourrait gagner beaucoup d argent en combattant des boxeurs a sa portee en Angleterre ( Chisora, Helenius, Whyte) et choisit la difficulté avec ce deuxième combat face a Usyk.

Bien souvent dans ces revanches, le résultat est le même, voire plus impitoyable.
C'est souvent vrais....effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 17:30Parmi tous ceux que je côtoie
C’est déjà différent que de dire de façon générale :
Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:45un Musulman critique rarement l'Arabie Saoudite
:wink:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je pense que certains musulmans vont critiquer le tirage au sort instauré par l’Arabie Saoudite pour les pèlerins qui veulent se rendre à la Mecque.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

germain martin a écrit : 22 juin 2022, 15:48
Tyson a écrit : 22 juin 2022, 15:26
Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:45un Musulman critique rarement l'Arabie Saoudite
Détrompes toi, l’Arabie Saoudite est fortement critiquée par le monde musulman. Le discours de AJ ne tient qu’à une chose : l’argent en très grande quantité... Il ne va pas mordre la main qui le nourrit, il ne dira donc qu’une chose : ce pays est le meilleur du monde :roll:
C'est exactement ce que j'ai ressenti.
Il en a fait des tonnes. Peut-être même plus que ce qu'on lui demandait.
J'ai beau être revenu de beaucoup de choses, il a réussi à me surprendre par son "enthousiasme".😄

Si ça ne t'ennuie pas, tu as éveillé ma curiosité : J'aimerais savoir comment est perçue l'Arabie Saoudite dans le monde musulman.
Je n'en ai aucune idée.
Les pays qualifiés pour la Coupe du Monde de Football au QATAR auront ils une pensée pour les 6 500 ouvriers morts lors de la construction des stades?
Monsieur MBAPPÉ qui a refusé de participer à des opérations de marketing lors d’un rassemblement de l’équipe de FRANCE va-t’il prendre position ?
S’indignera-t’il ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

germain martin a écrit : 22 juin 2022, 00:05
jeremy93 a écrit : 21 juin 2022, 23:56
germain martin a écrit : 21 juin 2022, 21:08 La plus grande force d'Usyk est dans sa tête :
Intelligence, lucidité, subtilité, contrôle de soi...

S'il se sent investi d'une mission, je crains que ses émotions et la pression qu'il ressent probablement amoindrissent ses plus grandes qualités.

On verra.

En attendant, ça me désole que ce combat ait lieu en Arabie Saoudite où une poignée de tyrans dépense sans compter des centaines de millions de pétrodollars pendant que la population du pays crève de faim et que les femmes sont des esclaves sur lesquelles les hommes ont droit de vie et de mort.

Quelle honte pour l'occident d'être complice de cette sinistre mascarade. Hearn est un type répugnant.

Quand on pense qu'il a mis la responsabilité du choix de l'emplacement de la réunion sur le dos des boxeurs...
Tu dis qu Hearn est un type repugnant mais Usyk et Joshua vont gagner tous les deux des sommes folles et a mon avis sans impot. Ou un taux d imposition minime par rapport a celui en Angleterre… ils sont donc dans le meme sac.
Je ne suis pas convaincu qu'Usyk ait eu tellement son mot à dire.

Il a quand-même dit brutalement a Hearn que la seule chose qui le rendait heureux, ce n'était pas cet événement et tout ce qui va avec, mais uniquement d'être en compagnie de sa famille et de ses entraîneurs.
Il n'a pas fait de remerciements à Hearn contrairement a Joshua.
Pour faire un combat il faut être deux et que le Champion du Monde en titre n’ait pas son mot à dire serait surprenant.
On aura donc un Championnat du Monde entre un JOSHUA vénal et USYK le chevalier blanc incorruptible …
Un JOSHUA incroyablement bodybuildé contre le frêle USYK ex lourd-léger…
On sait déjà qui est le bon et qui est le méchant…
Le bon USYK, la brute JOSHUA et le truand HEARN…
Rendez vous au cimetière de SAD HILL!…
Quel film!…
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Pour parler de physique, en revoyant un peu le premier combat j'ai trouvé Usyk plus costaud physiquement que Joshua. Plus petit évidemment, mais plus charpenté.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

sandman a écrit : 23 juin 2022, 09:29 Pour parler de physique, en revoyant un peu le premier combat j'ai trouvé Usyk plus costaud physiquement que Joshua. Plus petit évidemment, mais plus charpenté.
Plus naturel? :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

MARVELOUS-1 a écrit : 23 juin 2022, 09:45
sandman a écrit : 23 juin 2022, 09:29 Pour parler de physique, en revoyant un peu le premier combat j'ai trouvé Usyk plus costaud physiquement que Joshua. Plus petit évidemment, mais plus charpenté.
Plus naturel? :icon_biggrin:
On n'est déjà plus naturel avec ce qu'on bouffe tous les jours dans nos assiettes, alors les sportifs :D
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

sandman a écrit : 23 juin 2022, 12:12
MARVELOUS-1 a écrit : 23 juin 2022, 09:45
sandman a écrit : 23 juin 2022, 09:29 Pour parler de physique, en revoyant un peu le premier combat j'ai trouvé Usyk plus costaud physiquement que Joshua. Plus petit évidemment, mais plus charpenté.
Plus naturel? :icon_biggrin:
On n'est déjà plus naturel avec ce qu'on bouffe tous les jours dans nos assiettes, alors les sportifs :D
La viande CANELO et la sauce CONTADOR...
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:45
jeremy93 a écrit : 22 juin 2022, 00:32
germain martin a écrit : 22 juin 2022, 00:02
Bon exemple effectivement :
Si Ali/Foreman avait eu lieu aux USA, les dés auraient été moins pipés.

Il n'y a pas de pays où les droits de l'homme sont parfaitement respectés.

En revanche, il y en a où ils sont particulièrement bafoués.

Et quand ces pays-là organisent des évènements sportifs pour redorer leur image et détourner l'attention (tu as entendu le discours des locaux dans la vidéo), entrer dans leur jeu pour quelques dollars de plus, ce n'est valorisant, ni pour le sport, ni pour les pays qui se font leurs complices.

Les commentaires de Joshua qui nie tout en vrac en disant qu'il est très bien accueilli, que c'est un super pays, et qu'il se sent proche de la population locale, c'est assez gerbant.

Non seulement il se fait acheter, mais il en remet une froidement couche derrière avec un cynisme particulièrement déplaisant.
Je ne savais pas que Joshua avait declare ca. Quel nul.
Qu il aille vivre une semaine a Jeddah en burka pour voir si ca lui plait!
Jeremy, un Musulman critique rarement l'Arabie Saoudite :wink:

On sait tous pertinemment que le combat se fait là bas pour le fric, on est au courant des bourses des boxeurs mais pas un mot sur ce que Hearn perçoit pour ce cadeau aux émirs et à mon avis, cela doit être conséquent.
Je ne savais que Joshua était musulman je viens de l'apprendre comme quoi on peut être musulman et s'appeler Antony en terme d'ouverture c'est formidable l'islam comme religion... Ce genre de réflexion j'aime vraiment pas Briscoe c'est dommage, les Musulmans critiquent aussi l'Arabie Saoudite et moi le premier je ne vois pas l'intérêt d'un combat en Arabie Saoudite. Pourquoi Joshua qui est une star grassement payé dirait du mal de ce pays, je suis convaincu qu'il a été bien accueilli comme un champion et qu'il est sincère n'imposez pas votre vision les gens ont le droit d'aimer l'Arabie Saoudite aussi. Il a déjà affronté Ruiz là bas il y retourne donc il a surement dû être bien accueilli et bien payé surtout :smile: . A titre personnel si j'etais boxeur je préférerais boxer à Las Vegas ou au Madison Square Garden ou à Wembley il a choisi l'Arabie je comprend pas ce choix je suis un peu lassé de voir le Qatar, l'Arabie pervertir le sport en achetant tout. Mais de grâce arrêtez de systématiquement voir l'empreinte de l'Islam partout de toujours systématiquement revenir à la religion de jugez le boxeur simplement parce qu'il n'a pas eu le discours occidental classique, de caricaturer l'Arabie Saoudite comme un vaste espace de non droit avec des femmes en "burqa", ils sont chez eux il vivent comme ils veulent je sais que ça n'est pas le modèle occidental mais bon faut accepter, ils organisent des combats de boxe, il ne doivent pas être si fermé que ça finalement. Il faut vraiment que les "occidentaux" cessent de toujours se penser au dessus de toutes les civilisations et que seul leurs modèle est le bon parce s'est vraiment détestables de vous entendre, un musulman qui se respecte ouvre la page il lit ça c'est carrément un un coup de poignard dans l'œil.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Dans mes environ 250 amis Facebook, ( j'en n'ai guère plus) je pense que que dois avoir sans doute pas loin de 50 % de Musulmans, mais sans doute des bons gars, car en aucun cas, nous avons parlé religion, de toute façon , en ce qui me concerne, j'en n'ai AUCUNE, je suis ATHEE à 100 %.

JE pense que je respecte purement et simplement les avis de chacun. la religion, sincérement je m'en fous royalement comme deux et deux font quatre, ç'est vraiment pas mon problème, et BIEN au contraire
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12484
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

snoop13014 a écrit : 26 juin 2022, 17:58
Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:45
jeremy93 a écrit : 22 juin 2022, 00:32

Je ne savais pas que Joshua avait declare ca. Quel nul.
Qu il aille vivre une semaine a Jeddah en burka pour voir si ca lui plait!
Jeremy, un Musulman critique rarement l'Arabie Saoudite :wink:

On sait tous pertinemment que le combat se fait là bas pour le fric, on est au courant des bourses des boxeurs mais pas un mot sur ce que Hearn perçoit pour ce cadeau aux émirs et à mon avis, cela doit être conséquent.
Je ne savais que Joshua était musulman je viens de l'apprendre comme quoi on peut être musulman et s'appeler Antony en terme d'ouverture c'est formidable l'islam comme religion... Ce genre de réflexion j'aime vraiment pas Briscoe c'est dommage, les Musulmans critiquent aussi l'Arabie Saoudite et moi le premier je ne vois pas l'intérêt d'un combat en Arabie Saoudite. Pourquoi Joshua qui est une star grassement payé dirait du mal de ce pays, je suis convaincu qu'il a été bien accueilli comme un champion et qu'il est sincère n'imposez pas votre vision les gens ont le droit d'aimer l'Arabie Saoudite aussi. Il a déjà affronté Ruiz là bas il y retourne donc il a surement dû être bien accueilli et bien payé surtout :smile: . A titre personnel si j'etais boxeur je préférerais boxer à Las Vegas ou au Madison Square Garden ou à Wembley il a choisi l'Arabie je comprend pas ce choix je suis un peu lassé de voir le Qatar, l'Arabie pervertir le sport en achetant tout. Mais de grâce arrêtez de systématiquement voir l'empreinte de l'Islam partout de toujours systématiquement revenir à la religion de jugez le boxeur simplement parce qu'il n'a pas eu le discours occidental classique, de caricaturer l'Arabie Saoudite comme un vaste espace de non droit avec des femmes en "burqa", ils sont chez eux il vivent comme ils veulent je sais que ça n'est pas le modèle occidental mais bon faut accepter, ils organisent des combats de boxe, il ne doivent pas être si fermé que ça finalement. Il faut vraiment que les "occidentaux" cessent de toujours se penser au dessus de toutes les civilisations et que seul leurs modèle est le bon parce s'est vraiment détestables de vous entendre, un musulman qui se respecte ouvre la page il lit ça c'est carrément un un coup de poignard dans l'œil.
l'Arabie saoudite est un état qui a des pratiques barbares institutionnalisées. C'est la seule chose qui m'importe.. qu'il soit musulman, juif ou terre platiste ne m'intéresse pas comme les justifications de ces pratiques qu'elles soient religieuses ou traditionnelles. Avoir été barbare pendant des siècles ne justifie pas de continuer a l'être.
Les religions monothéistes ont toujours eu comme base des systèmes patriarcaux avec la femme qui a pour rôle principal la reproduction.
En 2022 tout cela n'est qu'une excuse au maintien d'un système de domination d'un sexe sur l'autre.
Et la France a également encore du chemin a faire en matière d'égalité des sexes même si l'on ne peut comparer la situation des femmes dans les 2 pays.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12484
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Le pire c'est que j'aurai bien aimé être croyant !
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12484
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

La décision de la cour suprême américaine est encore une belle démonstration de vision moyen âgeuse de la position des femmes dans la société et a bien un fond religieux... Qui n'est cette fois ci pas musulman.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Louisvillelip77 a écrit : 26 juin 2022, 18:26 La décision de la cour suprême américaine est encore une belle démonstration de vision moyen âgeuse de la position des femmes dans la société et a bien un fond religieux... Qui n'est cette fois ci pas musulman.
On peut effectivement se poser la question de la place de la femme dans les trois religions monothéistes.
Elle représente en gros la tentation et le pêché, un champ de labour, une récompense au paradis…
Répondre