Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 22 juin 2022, 12:30 La guerre ça ne transforme pas les gens en super héros.
Ça te rend différent, parfois pour le meilleur et parfois pour le pire.
Je ne sais pas ce qu'a vécu Usyk en Ukraine.
On verra sur le ring s'il est toujours autant à 150% dans la boxe.
Il dit que ses amis, ses proches y sont morts, qu'il y a des roquettes qui tombent et des avions ennemis dans le ciel, que c'est horrible.
Il a l'air choqué et pourtant il n'est pas du genre à s'étendre ou à montrer excessivement ses sentiments.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je vois plus la situation de l’Ukraine motiver Usyk que le déprimer et pas forcément le faire dévier tactiquement, hypothèse qui aurait été plus crédible si ça avait été un Russe en face et particulièrement Povetkin qui a eu des déclarations pro-Poutine.
Usyk est trop intelligent pour faire ce genre d’erreur.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 22 juin 2022, 13:38 Je vois plus la situation de l’Ukraine motiver Usyk que le déprimer et pas forcément le faire dévier tactiquement, hypothèse qui aurait été plus crédible si ça avait été un Russe en face et particulièrement Povetkin qui a eu des déclarations pro-Poutine.
Usyk est trop intelligent pour faire ce genre d’erreur.
:Pouce:

Comme toi.

Et puis gardons bien en tête qu' Oleksandr Usyk n'est pas Monsieur tout le monde mais un champion hors normes qui n'a pas le même logiciel que les hommes ordinaires comme nous. Cet homme est un super champion, il y en a très peu sur terre.

Je ne me fais aucun souci pour son mental, son regard envers AJ, je le ressens comme un message à l'adresse de l'Anglais du genre: " La guerre ne m'a pas détruit, ce n'est pas toi qui le fera..."

Je pense sincèrement qu'AJ va vivre une mauvaise soirée. Dommage, j'aime bien ce boxeur mais je serai à 200% derrière Usyk !
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:38
xXavXx a écrit : 22 juin 2022, 13:38 Je vois plus la situation de l’Ukraine motiver Usyk que le déprimer et pas forcément le faire dévier tactiquement, hypothèse qui aurait été plus crédible si ça avait été un Russe en face et particulièrement Povetkin qui a eu des déclarations pro-Poutine.
Usyk est trop intelligent pour faire ce genre d’erreur.
:Pouce:

Comme toi.

Et puis gardons bien en tête qu' Oleksandr Usyk n'est pas Monsieur tout le monde mais un champion hors normes qui n'a pas le même logiciel que les hommes ordinaires comme nous. Cet homme est un super champion, il y en a très peu sur terre.

Je ne me fais aucun souci pour son mental, son regard envers AJ, je le ressens comme un message à l'adresse de l'Anglais du genre: " La guerre ne m'a pas détruit, ce n'est pas toi qui le fera..."

Je pense sincèrement qu'AJ va vivre une mauvaise soirée. Dommage, j'aime bien ce boxeur mais je serai à 200% derrière Usyk !
Si la guerre influe sur la boxe de Usyk ce sera plus sur l’impact qu’il mettra dans ses coups que sur sa tactique.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

jeremy93 a écrit : 22 juin 2022, 00:32
germain martin a écrit : 22 juin 2022, 00:02
Ricounet Hagler a écrit : 21 juin 2022, 23:47


Dans ce cas là, il ne faut plus donner d'évènements sportifs aux pays Africains, à beaucoup de pays asiatiques, à certains d'Amérique du Sud, plus à la Rujsie et beaucoup de pays de l'ex URSS.
Mais pour ces pays, il ne faudrait plus rien donner aux pays sous je joug de l'impérialisme Américain, pour d'autres plus rien aux pays non musulmans, etc ....

Ali vs Foreman n'aurait pas du avoir lieu .....
Bon exemple effectivement :
Si Ali/Foreman avait eu lieu aux USA, les dés auraient été moins pipés.

Il n'y a pas de pays où les droits de l'homme sont parfaitement respectés.

En revanche, il y en a où ils sont particulièrement bafoués.

Et quand ces pays-là organisent des évènements sportifs pour redorer leur image et détourner l'attention (tu as entendu le discours des locaux dans la vidéo), entrer dans leur jeu pour quelques dollars de plus, ce n'est valorisant, ni pour le sport, ni pour les pays qui se font leurs complices.

Les commentaires de Joshua qui nie tout en vrac en disant qu'il est très bien accueilli, que c'est un super pays, et qu'il se sent proche de la population locale, c'est assez gerbant.

Non seulement il se fait acheter, mais il en remet une froidement couche derrière avec un cynisme particulièrement déplaisant.
Je ne savais pas que Joshua avait declare ca. Quel nul.
Qu il aille vivre une semaine a Jeddah en burka pour voir si ca lui plait!
Jeremy, un Musulman critique rarement l'Arabie Saoudite :wink:

On sait tous pertinemment que le combat se fait là bas pour le fric, on est au courant des bourses des boxeurs mais pas un mot sur ce que Hearn perçoit pour ce cadeau aux émirs et à mon avis, cela doit être conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 22 juin 2022, 14:41
Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:38
xXavXx a écrit : 22 juin 2022, 13:38 Je vois plus la situation de l’Ukraine motiver Usyk que le déprimer et pas forcément le faire dévier tactiquement, hypothèse qui aurait été plus crédible si ça avait été un Russe en face et particulièrement Povetkin qui a eu des déclarations pro-Poutine.
Usyk est trop intelligent pour faire ce genre d’erreur.
:Pouce:

Comme toi.

Et puis gardons bien en tête qu' Oleksandr Usyk n'est pas Monsieur tout le monde mais un champion hors normes qui n'a pas le même logiciel que les hommes ordinaires comme nous. Cet homme est un super champion, il y en a très peu sur terre.

Je ne me fais aucun souci pour son mental, son regard envers AJ, je le ressens comme un message à l'adresse de l'Anglais du genre: " La guerre ne m'a pas détruit, ce n'est pas toi qui le fera..."

Je pense sincèrement qu'AJ va vivre une mauvaise soirée. Dommage, j'aime bien ce boxeur mais je serai à 200% derrière Usyk !
Si la guerre influe sur la boxe de Usyk ce sera plus sur l’impact qu’il mettra dans ses coups que sur sa tactique.
Un boxeur du calibre d'Usyk, s'adapte à l'adversaire et tu auras remarqué comme moi qu'AJ n'a pas non plus 36 solutions. Autant il avait pu changer sa boxe contre Ruiz que là, que peut-il faire ? Usyk au contraire possède plusieurs options tout en conservant son efficacité, l'anglais non.

Tourner ? Il perdra largement aux points. Rentrer dans Usyk comme je le pressens ? L' apport de Garcia semble confirmer cette option, il ne va pas voir le jour, Usyk aime les types qui rentrent, souvenons nous de Gassiev. AJ n'est pas meilleur technicien que Gassiev et puis il n'aura jamais le cardio nécessaire pour imposer un pressing de 12 rounds, Oleksandr l'aura mis en l'air avant.

La seule chance d'AJ est de jeter toute son énergie dans les premiers rounds, ça passe ou ça casse. Temporiser avec l'ukrainien c'est à coup sur prendre une pilule à l'arrivée. Usyk sait où il va maintenant....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:52
xXavXx a écrit : 22 juin 2022, 14:41
Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:38

:Pouce:

Comme toi.

Et puis gardons bien en tête qu' Oleksandr Usyk n'est pas Monsieur tout le monde mais un champion hors normes qui n'a pas le même logiciel que les hommes ordinaires comme nous. Cet homme est un super champion, il y en a très peu sur terre.

Je ne me fais aucun souci pour son mental, son regard envers AJ, je le ressens comme un message à l'adresse de l'Anglais du genre: " La guerre ne m'a pas détruit, ce n'est pas toi qui le fera..."

Je pense sincèrement qu'AJ va vivre une mauvaise soirée. Dommage, j'aime bien ce boxeur mais je serai à 200% derrière Usyk !
Si la guerre influe sur la boxe de Usyk ce sera plus sur l’impact qu’il mettra dans ses coups que sur sa tactique.
Un boxeur du calibre d'Usyk, s'adapte à l'adversaire et tu auras remarqué comme moi qu'AJ n'a pas non plus 36 solutions. Autant il avait pu changer sa boxe contre Ruiz que là, que peut-il faire ? Usyk au contraire possède plusieurs options tout en conservant son efficacité, l'anglais non.

Tourner ? Il perdra largement aux points. Rentrer dans Usyk comme je le pressens ? L' apport de Garcia semble confirmer cette option, il ne va pas voir le jour, Usyk aime les types qui rentrent, souvenons nous de Gassiev. AJ n'est pas meilleur technicien que Gassiev et puis il n'aura jamais le cardio nécessaire pour imposer un pressing de 12 rounds, Oleksandr l'aura mis en l'air avant.

La seule chance d'AJ est de jeter toute son énergie dans les premiers rounds, ça passe ou ça casse. Temporiser avec l'ukrainien c'est à coup sur prendre une pilule à l'arrivée. Usyk sait où il va maintenant....
A défaut d’envoyer des rafales de coups je vois plus Joshua tenter d’imposer un pressing et coincer Usyk par séquences afin de le mettre dans le rouge sur un temps fort. Sauf que l’Ukrainien est très mobile et a une grande intelligence du ring donc ce n’est pas gagné pour AJ qui aura intérêt à avoir travaillé ses déplacements et son cardio.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:45un Musulman critique rarement l'Arabie Saoudite
Détrompes toi, l’Arabie Saoudite est fortement critiquée par le monde musulman. Le discours de AJ ne tient qu’à une chose : l’argent en très grande quantité... Il ne va pas mordre la main qui le nourrit, il ne dira donc qu’une chose : ce pays est le meilleur du monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 22 juin 2022, 15:26
Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:45un Musulman critique rarement l'Arabie Saoudite
Détrompes toi, l’Arabie Saoudite est fortement critiquée par le monde musulman. Le discours de AJ ne tient qu’à une chose : l’argent en très grande quantité... Il ne va pas mordre la main qui le nourrit, il ne dira donc qu’une chose : ce pays est le meilleur du monde :roll:
C'est exactement ce que j'ai ressenti.
Il en a fait des tonnes. Peut-être même plus que ce qu'on lui demandait.
J'ai beau être revenu de beaucoup de choses, il a réussi à me surprendre par son "enthousiasme".😄

Si ça ne t'ennuie pas, tu as éveillé ma curiosité : J'aimerais savoir comment est perçue l'Arabie Saoudite dans le monde musulman.
Je n'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

germain martin a écrit : 22 juin 2022, 15:48 J'aimerais savoir comment est perçue l'Arabie Saoudite dans le monde musulman.
Je n'en ai aucune idée.
Les critiques sont les mêmes qu’ailleurs sur ce pays, d’ailleurs beaucoup de youtubeurs saoudiens (et musulmans) ont quitté leurs pays pour le critiquer lourdement sans risque.

Pour revenir sur AJ et à sa décharge, il ne peut en effet dire qu’une chose : le pays est magnifique et les gens accueillants. Il est un ancien champion du monde, il n’est accueilli que dans les plus grands palaces des plus beaux quartiers des plus belles villes du pays, avec des gens à son service 24h/24 :lol:

Comment critiquer ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2265
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Tyson a écrit : 22 juin 2022, 15:59
germain martin a écrit : 22 juin 2022, 15:48 J'aimerais savoir comment est perçue l'Arabie Saoudite dans le monde musulman.
Je n'en ai aucune idée.
Les critiques sont les mêmes qu’ailleurs sur ce pays, d’ailleurs beaucoup de youtubeurs saoudiens (et musulmans) ont quitté leurs pays pour le critiquer lourdement sans risque.

Pour revenir sur AJ et à sa décharge, il ne peut en effet dire qu’une chose : le pays est magnifique et les gens accueillants. Il est un ancien champion du monde, il n’est accueilli que dans les plus grands palaces des plus beaux quartiers des plus belles villes du pays, avec des gens à son service 24h/24 :lol:

Comment critiquer ça ?
C'est exactement ça, c'est comme les stars americaines qui adorent Paris, c'est sur que quand tu dors au Ritz, que tu mange dans des restos etoilé et que tu fais du shopping dans les boutiques de luxe c'est facile d'aimer Paris. Par contre un petit parcours Barbes, porte de la Chapelle, garde du Nord pas sur qu'ils disent la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Tyson a écrit : 22 juin 2022, 15:26
Briscoe a écrit : 22 juin 2022, 14:45un Musulman critique rarement l'Arabie Saoudite
Détrompes toi, l’Arabie Saoudite est fortement critiquée par le monde musulman. Le discours de AJ ne tient qu’à une chose : l’argent en très grande quantité... Il ne va pas mordre la main qui le nourrit, il ne dira donc qu’une chose : ce pays est le meilleur du monde :roll:
Parmi tous ceux que je côtoie, peu admettent que ce pays viole les droits de l'homme et plus encore ceux de la femme. L'Arabie Saoudite c'est La Mecque et rien d'autre pour beaucoup de Musulmans, enfin parmi ceux que je connais.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7855
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je trouve que tout le monde enterre Joshua tres, voire trop vite. C est un champion et si il accepte la revanche c est qu il pense pouvoir gagner.
Il prend un gros risque car une defaite, une troisieme, pesera tres lourd sur son palmares.
Il pourrait gagner beaucoup d argent en combattant des boxeurs a sa portee en Angleterre ( Chisora, Helenius, Whyte) et choisit la difficulté avec ce deuxième combat face a Usyk.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Ah ben moi je connais quelques femmes Musulmanes, les dernier pays où elles voudraient vivre c'est bien celui-là :D
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

jeremy93 a écrit : 22 juin 2022, 17:37 Je trouve que tout le monde enterre Joshua tres, voire trop vite. C est un champion et si il accepte la revanche c est qu il pense pouvoir gagner.
Il prend un gros risque car une defaite, une troisieme, pesera tres lourd sur son palmares.
Il pourrait gagner beaucoup d argent en combattant des boxeurs a sa portee en Angleterre ( Chisora, Helenius, Whyte) et choisit la difficulté avec ce deuxième combat face a Usyk.

Bien souvent dans ces revanches, le résultat est le même, voire plus impitoyable.
Répondre