Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
veneraa
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 129
Inscription : 03 janv. 2022, 19:47

MARVELOUS-1 a écrit : 12 mai 2022, 10:30 USYK a un mental hors normes.
Il aura derrière lui tout un peuple et je pense que même les supporters anglais vont lui rendre hommage.
Je pense que d’ici à juillet il peut faire une bonne préparation.
Mais comment mesurer l’impact de cette guerre sur USYK !?
Honnêtement ,il sera sur-motivé ,avec la guerre ,le gouvernement qui lui laisse l'honneur de représenter le pays malgré la situation.
Il a repris l'entrainement au bon moment
Comme dit plus haut ,usyk a préparer pas un mais 2 combat contre joshua dès le début.
Il sera prêt a tant .
J'ai un peu plus de doute sur joshua ,car il s'est fait dominer du début a la fin,a fait des dégats a son adversaire mais jamais inquiété.
Il change d'entraineur en même temps.
A voir si il peut revenir comme contre ruiz ou si il est réelement sur sa fin.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 12 mai 2022, 10:30 USYK a un mental hors normes.
Il aura derrière lui tout un peuple et je pense que même les supporters anglais vont lui rendre hommage.
Je pense que d’ici à juillet il peut faire une bonne préparation.
Mais comment mesurer l’impact de cette guerre sur USYK !?
Je n'en ai aucune idée.
Sa femme dit qu'il a perdu 10 kilos lors de sa première semaine en Ukraine.
Lui-même reconnaît avoir été très choqué.
L'une de ses déclarations est à mon avis très révélatrice de sa nature :

"Je peux ramasser un fusil, ce n'est pas pour autant que je m'en servirai"

Pour autant que je puisse me faire une opinion - et ça ne vaut pas grand chose - Usyk est un formidable compétiteur, un athlète remarquable, un homme honnête et droit, très sensible à la misère humaine sous toutes ses formes et qui évite autant que possible de faire souffrir autrui. Il y a quelquefois fait allusion.

Il hait la guerre, affirme être venu en Ukraine pour défendre sa famille mais ne souhaite pas avoir à tirer sur un russe.

Ça doit être l'enfer pour lui.

Ce n'est pas un guerrier.
Il n'en est que plus fort et courageux.

Je ne pense pas qu'aucun boxeur puisse jamais le faire plier mentalement mais ce qu'il a vu en Ukraine a peut-être provoqué des dégâts irréversibles dans son esprit.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

La guerre ça change tellement de choses chez un être humain. Comment prévoir...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 12 mai 2022, 10:30 USYK a un mental hors normes.
Il aura derrière lui tout un peuple et je pense que même les supporters anglais vont lui rendre hommage.
Je pense que d’ici à juillet il peut faire une bonne préparation.
Mais comment mesurer l’impact de cette guerre sur USYK !?

Ce qui m'inquiète c'est ce qu'est devenue la masse musculaire qu'il avait prise sur le long terme et qui a du fondre d'un coup (enfin je suppose) comme l'avait indiqué Briscoe.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je me demande quelle aurait été la côte pour les bookmakers s'il n'y avait pas eu la guerre pour cette revanche, pour comparer à maintenant.

Les chances d'Usyk sont forcément moindre, mais c'est fort possible qu'on ai un ukrainien gonflé à bloc.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 12 mai 2022, 17:44
MARVELOUS-1 a écrit : 12 mai 2022, 10:30 USYK a un mental hors normes.
Il aura derrière lui tout un peuple et je pense que même les supporters anglais vont lui rendre hommage.
Je pense que d’ici à juillet il peut faire une bonne préparation.
Mais comment mesurer l’impact de cette guerre sur USYK !?

Ce qui m'inquiète c'est ce qu'est devenue la masse musculaire qu'il avait prise sur le long terme et qui a du fondre d'un coup (enfin je suppose) comme l'avait indiqué Briscoe.
Sa masse musculaire n’a pas dû fondre tant que ça.
Et d’ici à la date du combat, il a de quoi se remettre en forme…
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

combat qui devrait être décalé Mi Aout.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Louisvillelip77 a écrit : 01 juin 2022, 11:27 combat qui devrait être décalé Mi Aout.
On ne connaît ni le lieu ni l’endroit ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 03 juin 2022, 10:37
Louisvillelip77 a écrit : 01 juin 2022, 11:27 combat qui devrait être décalé Mi Aout.
On ne connaît ni le lieu ni l’endroit ?
A priori ce serait à Dubai si je ne m’abuse.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Comment gaché un CDM... C'est en Angleterre que ça doit avoir lieu, il suffit de se rappeler de Joshua vs Ruiz 2 en Arabie Saoudite pour comprendre que l'ambiance va etre completement bidon alors que les atmospheres en Angleterre c'est un truc vraiment a part.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rayden a écrit : 03 juin 2022, 15:26 Comment gaché un CDM... C'est en Angleterre que ça doit avoir lieu, il suffit de se rappeler de Joshua vs Ruiz 2 en Arabie Saoudite pour comprendre que l'ambiance va etre completement bidon alors que les atmospheres en Angleterre c'est un truc vraiment a part.
Hearn a trouvé le moyen de sous-entendre que c'était la faute d'Usyk et de son âpreté au gain.🙄😄
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je m’étais donc bien trompé, c’est justement l’Arabie Saoudite à nouveau qui est pressentie pour ce rematch.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

En tous cas, moi j'ai trouvé absolument minable que depuis le debut de la guerre Joshua n est pas sorti le moindre petit tweet pour assurer de sa bienveillance Usyk pendant qu' il était sur le front.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 03 juin 2022, 21:34 En tous cas, moi j'ai trouvé absolument minable que depuis le debut de la guerre Joshua n est pas sorti le moindre petit tweet pour assurer de sa bienveillance Usyk pendant qu' il était sur le front.
Il n'y a peut-être tout simplement pas pensé.
C'est pas bien grave.

Et puis même. Si Joshua en a rien à faire d'Usyk et du drame ukrainien, ça le regarde.

Après tout, ce n'est pas lui qui balance des bombes.

Quand les petits témoignages de sympathie ou de soutien deviennent une obligation pour ne pas sortir du politiquement correct, je trouve ça plus dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

germain martin a écrit : 03 juin 2022, 21:45
Jersey Joe a écrit : 03 juin 2022, 21:34 En tous cas, moi j'ai trouvé absolument minable que depuis le debut de la guerre Joshua n est pas sorti le moindre petit tweet pour assurer de sa bienveillance Usyk pendant qu' il était sur le front.
Il n'y a peut-être tout simplement pas pensé.
C'est pas bien grave.

Et puis même. Si Joshua en a rien à faire d'Usyk et du drame ukrainien, ça le regarde.

Après tout, ce n'est pas lui qui balance des bombes.

Quand les petits témoignages de sympathie ou de soutien deviennent une obligation pour ne pas sortir du politiquement correct, je trouve ça plus dérangeant.
Il n'a pas pu ne pas penser que si Usyk y laissait sa peau, il récupérerait ses ceintures sans le combattre. ça créé quand même une petite obligation moral pour un gars qui se met en scène quotidiennement sur les réseaux sociaux.
Répondre