Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Joshua a commencé son entrainement à Dubai avec l'entraineur américain Anthony Wilson, qui devra lui apporté autre chose pour cette revanche.
La date n'est pas officielle , mais le mois d'Avril semble privilégié.
Dernière modification par Louisvillelip77 le 01 juin 2022, 11:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je me demande bien sur quoi son nouveau coach va le faire travailler. La puissance semble le seul aspect où il est supérieur à Usyk.
Ce sera certainement un beau combat mais sans grand suspense.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

xXavXx a écrit : 28 déc. 2021, 14:42 Je me demande bien sur quoi son nouveau coach va le faire travailler. La puissance semble le seul aspect où il est supérieur à Usyk.
Ce sera certainement un beau combat mais sans grand suspense.
Apparemment celui ci veut que Joshua soit plus actif sur le travail au corps contre Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

xXavXx a écrit : 28 déc. 2021, 14:42 Je me demande bien sur quoi son nouveau coach va le faire travailler. La puissance semble le seul aspect où il est supérieur à Usyk.
Ce sera certainement un beau combat mais sans grand suspense.
J'ai hâte de voir la réaction de Joshua pour cette revanche même si je pense que Usyk sera vainqueur aux points (hormis un KO surprise qui peut toujours arriver)

AJ devra bloquer et contrer le bras arrière de son adversaire qui est passé plusieurs fois.

Il devra surtout essayer de cadrer (facile à dire...) et faire parler sa puissance car il n'y a que le KO qui le désignera vainqueur. Usyk est un félin, il ne perdra pas aux points face à l'anglais.

Malgré son avantage de gabarit, AJ doit éviter le combat à distance car c'est peine perdue
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

LOUISVILLELIP ?? TU AS BU UN COUP OU QUOI ,,,, ,,,, ????? :lol: :lol: :lol:
Tu fais des fautes de grammaire, c'est pas ton habitude :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17834
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Tyson a écrit : 28 déc. 2021, 18:12
xXavXx a écrit : 28 déc. 2021, 14:42 Je me demande bien sur quoi son nouveau coach va le faire travailler. La puissance semble le seul aspect où il est supérieur à Usyk.
Ce sera certainement un beau combat mais sans grand suspense.
J'ai hâte de voir la réaction de Joshua pour cette revanche même si je pense que Usyk sera vainqueur aux points (hormis un KO surprise qui peut toujours arriver)

AJ devra bloquer et contrer le bras arrière de son adversaire qui est passé plusieurs fois.

Il devra surtout essayer de cadrer (facile à dire...) et faire parler sa puissance car il n'y a que le KO qui le désignera vainqueur. Usyk est un félin, il ne perdra pas aux points face à l'anglais.

Malgré son avantage de gabarit, AJ doit éviter le combat à distance car c'est peine perdue

J'ai hâte aussi de voir cette revanche.
Il faudra que Joshua soit plus actif, même si ce n'est que dans des parties de round, eu égard à son cardio.
De là à dire que le Ko serait surprise, je ne suis pas d'accord.
Vu qu'il frappe, qu'il est puissant, je ne dirais pas que ce serait une surprise.
Mais j'ai confiance en Usyk.
J'ai en tête que les combats revanches, en général, surtout chez les lourds donnent un résultat identique voir plus violent pour le battu du premier.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13227
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Il a pas grand chose à faire

Bcp de pistes et devenir enfin méchant
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7916
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

A mon avis AJ doit faire ce que Fury a fait lors de son deuxieme combat face a Wilder: utiliser son avantage en taille, puissance et lui rentrer dedans!
AJ a essayer de boxer Usyk au milieu du ring , l Ukrainien l a surclasse.
Il ne peut pas faire pire qu au premier combat de toute facon.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7441
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'ai confiance en AJ pour rectifier le tir. Il a prouvé devant Ruiz qu'il pouvait ajuster sa boxe, la transformer même.

Il doit bouffer du Usyk, jour et nuit. Regarder des vidéos, encore et toujours pour s'imprégner totalement de son style, se mettre à sa place...AJ ne s'en sortira que s'il parvient à anticiper ce que fera Usyk et pas à le subir. Au 1er combat, Joshua était dans la réaction et pas dans l'action, or en boxe et à ce niveau là, il faut être le premier.

Quand on regarde Crawford vs Porter, on voit où est la force de Bud.

Il sait toujours ce que va faire Porter et là où les précédents rivaux de Porter mettaient un jab pour stopper Porter sur ses rentrées, Crawford anticipait et mettait un direct avec la puissance. C'est comme cela qu'il a laminé Porter. Les deux derniers étant deux pépites, ça c'est travaillé et répété jusqu'à obtenir la perfection.

AJ n'aura jamais l'aisance de Crawford mais il est capable d'évoluer. Je pense qu'il fera un meilleur combat, avec plus de choses à proposer même si je pense aussi que cela ne suffira pas car Usyk est capable de s'adapter à tout, même à un Joshua plus rapide. Je crois qu'il faut s'attendre à voir un AJ à un poids relativement bas. S'il n'a pas la vitesse et l'anticipation, il perdra avant la limite.

Combat qui me passionne par avance, car beaucoup d'inconnues et deux garçons hyper intelligents.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

AJ est intelligent et travailleur , c'est certain .

Mais Usyk sera toujours meilleur techniquement que lui , et il est en constante progression sur l'aspect physique .

Mais le plus rédhibitoire pour Aj , c'est l'aspect mental et sa capacité à encaisser , nous savons tous qu'il n'arrive plus encaisser les coups
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Ricounet Hagler a écrit : 28 déc. 2021, 20:00 De là à dire que le Ko serait surprise, je ne suis pas d'accord.
Vu qu'il frappe, qu'il est puissant, je ne dirais pas que ce serait une surprise.
La puissance de AJ mettrait KO n’importe qui, mais réussir à cadrer et toucher sérieusement Usyk serait (pour moi) une surprise
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17834
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Tyson a écrit : 29 déc. 2021, 09:29
Ricounet Hagler a écrit : 28 déc. 2021, 20:00 De là à dire que le Ko serait surprise, je ne suis pas d'accord.
Vu qu'il frappe, qu'il est puissant, je ne dirais pas que ce serait une surprise.
La puissance de AJ mettrait KO n’importe qui, mais réussir à cadrer et toucher sérieusement Usyk serait (pour moi) une surprise

Les mots sont importants. Pour moi, ce serait une performance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je vois mal Joshua refaire le retour à la Ruiz.
Usyk n'est pas Ruiz. Il faudrait un pressing énorme de Joshua pour modifier le combat, ce n'est pas sa boxe et son physique ne lui permets pas je pense une telle boxe.
Joshua est à mon avis définitivement sur la descendante et je l'ai senti résigné et sans solutions à son dernier combat.
A mon avis le combat peut tourner à la démonstration pour l'ukrainien.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13227
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

On ne peut apprendre une nouvelle boxe en 6 mois

Son premier passage n était pas si mauvais

Ca se joue pour lui en terme d intentions et d esprit de sacrifice
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 29 déc. 2021, 11:49 On ne peut apprendre une nouvelle boxe en 6 mois

Son premier passage n était pas si mauvais

Ca se joue pour lui en terme d intentions et d esprit de sacrifice
J'ai l'impression qu'il a perdu un état d'esprit.
Je crois que tout simplement psychologiquement Joshua a peur du Ko, sa boxe est trop contenue.
Pourtant je pense qu'in n'a pas un si mauvais menton que cela.
Répondre