Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

choky a écrit : 26 août 2022, 11:32
Ricounet Hagler a écrit : 25 août 2022, 19:28
choky a écrit : 25 août 2022, 19:13

Je n’ai pas trop compris ton message ?
On a simplement dit que briedis est le seul qui ai perdu vraiment de peu contre usyk (j’avais 115-113 pour usyk)
Dans un combat equilibre et tres serre, et que du coup vu la tres grande valeur d’usyk, il nous semble que briedis etait quelque peu sous estime .
Qu’est ce qui te choque la dedans ??

Qu'en revoyant le combat, si les rounds étaient serrés, il y en a eu beaucoup plus pour l'Ukrainien.
Je ressens que dans l'air ambiant du forum, à vouloir valoriser la prestation de Bredis, Usyk s'en est sorti comme par miracle.
C'est un ressenti. C'est tout.
comme le dit aussi louisville, si personne ne remet en cause la victoire d'usyk, mais c'est la seule fois ou j'ai vu un boxeur quasiment faire jeu égal avec lui.
je dis quasiment donc usyk a bien gagné- il n'empeche que seul un excellent boxeur peut faire ce genre de prestation face a un crack comme usyk.
c'est tout ce que l'on veut dire
vous en faite trop avec briedis il a fait un superbe combat contre usyk c'est vrai mais il aurait dû être disqualifié contre glowacki je ne suis pas du tout certain qu'il l'aurait battu à la régulière et que dire de ce pauvre gevor tombais dans l'oubli après la très litigieuse (pour moi moi scandaleuse) décision en faveur du letton . Briedis a également fait une belle performance contre dorticos bien aider pour la lenteur du cubain, je ne suis pas du tout surpris de la défaite de briedis contre opataia
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

NF82 a écrit : 26 août 2022, 16:43 vous en faite trop avec briedis il a fait un superbe combat contre usyk c'est vrai mais il aurait dû être disqualifié contre glowacki je ne suis pas du tout certain qu'il l'aurait battu à la régulière
Bizarre...
Quand je vois le combat je vois un combat sale avec plein d'irrégularités.
Par contre techniquement je ne vois rien qui puisse laisser penser que le Polonais avait ses chances....

Briedis a également fait une belle performance contre dorticos bien aider pour la lenteur du cubain, je ne suis pas du tout surpris de la défaite de briedis contre opataia
C'est certain si tu remis en cause chacune de ces victoires tu dois penser qu'on en fait trop avec ce boxeur...
Ses adversaires seraient soit trop lent, soit trop chauve, etc...

Mais il ne te viendrai pas à l'esprit qu'à 37 ans bientôt 38 le Letton pourrait commencé à décompresser lui aussi ?
Il est vrai que cette dernière défaite contre un plutôt bon boxeur était une surprise, mais ça ne remet rien en cause .
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12487
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

NF82 a écrit : 26 août 2022, 16:43
choky a écrit : 26 août 2022, 11:32
Ricounet Hagler a écrit : 25 août 2022, 19:28


Qu'en revoyant le combat, si les rounds étaient serrés, il y en a eu beaucoup plus pour l'Ukrainien.
Je ressens que dans l'air ambiant du forum, à vouloir valoriser la prestation de Bredis, Usyk s'en est sorti comme par miracle.
C'est un ressenti. C'est tout.
comme le dit aussi louisville, si personne ne remet en cause la victoire d'usyk, mais c'est la seule fois ou j'ai vu un boxeur quasiment faire jeu égal avec lui.
je dis quasiment donc usyk a bien gagné- il n'empeche que seul un excellent boxeur peut faire ce genre de prestation face a un crack comme usyk.
c'est tout ce que l'on veut dire
vous en faite trop avec briedis il a fait un superbe combat contre usyk c'est vrai mais il aurait dû être disqualifié contre glowacki je ne suis pas du tout certain qu'il l'aurait battu à la régulière et que dire de ce pauvre gevor tombais dans l'oubli après la très litigieuse (pour moi moi scandaleuse) décision en faveur du letton . Briedis a également fait une belle performance contre dorticos bien aider pour la lenteur du cubain, je ne suis pas du tout surpris de la défaite de briedis contre opataia
Tout le monde qui suit un peu le forum sait que tu ne peux blairer ce boxeur et que ta lucidité en est fortement altérée.
Un mec, je te cites, qui fait un très bon combat contre Usyk, bât Dorticos et unifié des ceintures... T'as pas l'impression que c'est toi qui en fait trop?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 26 août 2022, 18:04
NF82 a écrit : 26 août 2022, 16:43
choky a écrit : 26 août 2022, 11:32

comme le dit aussi louisville, si personne ne remet en cause la victoire d'usyk, mais c'est la seule fois ou j'ai vu un boxeur quasiment faire jeu égal avec lui.
je dis quasiment donc usyk a bien gagné- il n'empeche que seul un excellent boxeur peut faire ce genre de prestation face a un crack comme usyk.
c'est tout ce que l'on veut dire
vous en faite trop avec briedis il a fait un superbe combat contre usyk c'est vrai mais il aurait dû être disqualifié contre glowacki je ne suis pas du tout certain qu'il l'aurait battu à la régulière et que dire de ce pauvre gevor tombais dans l'oubli après la très litigieuse (pour moi moi scandaleuse) décision en faveur du letton . Briedis a également fait une belle performance contre dorticos bien aider pour la lenteur du cubain, je ne suis pas du tout surpris de la défaite de briedis contre opataia
Tout le monde qui suit un peu le forum sait que tu ne peux blairer ce boxeur et que ta lucidité en est fortement altérée.
Un mec, je te cites, qui fait un très bon combat contre Usyk, bât Dorticos et unifié des ceintures... T'as pas l'impression que c'est toi qui en fait trop?
en plus oser dire qu'il n'est pas sur que briedis aurait battu glowaki ...
pourtant il n'y a pas photo entre les 2 boxeurs ...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13235
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Breidis , c est très bon , mais bien derrière Usyk
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12487
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 26 août 2022, 20:00 Breidis , c est très bon , mais bien derrière Usyk
C'est étonnant de ta part de comprendre maintenant ce que l'on dit depuis le début. :wink:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13235
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Louisvillelip77 a écrit : 26 août 2022, 20:10
beber a écrit : 26 août 2022, 20:00 Breidis , c est très bon , mais bien derrière Usyk
C'est étonnant de ta part de comprendre maintenant ce que l'on dit depuis le début. :wink:
C est faire , fort peu de cas de la nuance , jeune homme

On peut être 2 ou 3 eme , pas loin du premier , ici gassiev et Breidis sont pour moi , bien distancés
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 26 août 2022, 20:13
Louisvillelip77 a écrit : 26 août 2022, 20:10
beber a écrit : 26 août 2022, 20:00 Breidis , c est très bon , mais bien derrière Usyk
C'est étonnant de ta part de comprendre maintenant ce que l'on dit depuis le début. :wink:
C est faire , fort peu de cas de la nuance , jeune homme

On peut être 2 ou 3 eme , pas loin du premier , ici gassiev et Breidis sont pour moi , bien distancés
Certes mais contre usyk gassiev a pris 12-0 et briedis 7-5….
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

N'oublions pas que Briedis a réalisé quelques bonnes performances en poids lourd avant de boxer en lourd-légers. Il avait donné une bonne réplique à Usyk, mais il fut battu, j'avais un pointage plus large que 115-113, quant au nul improbable, no comment.
Ce ne fut pas le meilleur combat de l'ukrainien mais quel champion peut se vanter de n'avoir remporté que des larges victoires ? Aucun !!
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12487
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe , en fait le truc depuis le départ c'est que ni Choky ni moi ne remettons en cause Usyk on essaye juste de mettre en lumière la perf et le niveau de Briedis.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 26 août 2022, 23:26 Briscoe , en fait le truc depuis le départ c'est que ni Choky ni moi ne remettons en cause Usyk on essaye juste de mettre en lumière la perf et le niveau de Briedis.
Tout le monde est conscient du niveau de Briedis, s'il n'y avait eu Usyk, probablement qu'il aurait le n°1. J'aurais aimé voir un Briedis vs Gassiev en lourd-légers, il y aurait eu du frisson. Dynamite aurait apprécié ;-) moi aussi car les deux sont techniques avant d'être des cogneurs.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13235
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 26 août 2022, 23:34
Louisvillelip77 a écrit : 26 août 2022, 23:26 Briscoe , en fait le truc depuis le départ c'est que ni Choky ni moi ne remettons en cause Usyk on essaye juste de mettre en lumière la perf et le niveau de Briedis.
Tout le monde est conscient du niveau de Briedis, s'il n'y avait eu Usyk, probablement qu'il aurait le n°1. J'aurais aimé voir un Briedis vs Gassiev en lourd-légers, il y aurait eu du frisson. Dynamite aurait apprécié ;-) moi aussi car les deux sont techniques avant d'être des cogneurs.
Gros regret
Un vrai 50 / 50 explosif
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Les deux vrais numéros 2 de cette génération :nice: j'aurais tellement aimé voir cette affiche.
( ce n'est peut-être pas perdu si le letton décide de finir sa carrière en lourd ).

Briedis devance le Russe dans l'aspect moral car c'est lui qui réuni les ceintures après le départ de l'Ukrainien, mais aussi parce que ça perf fut plus convaincante contre le même adversaire.

Après on sait que ça ne veut rien dire, peut-être que Gassiev aurait assommé Briedis c'est pourquoi la seule affiche vraiment manquante de cette ère de lourd léger, c'est bien celle ci.

Je trouve la relève bonne, mais moins talentueuse que celle du trophée Ali. 🏆
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 26 août 2022, 23:34
Louisvillelip77 a écrit : 26 août 2022, 23:26 Briscoe , en fait le truc depuis le départ c'est que ni Choky ni moi ne remettons en cause Usyk on essaye juste de mettre en lumière la perf et le niveau de Briedis.
Tout le monde est conscient du niveau de Briedis, s'il n'y avait eu Usyk, probablement qu'il aurait le n°1. J'aurais aimé voir un Briedis vs Gassiev en lourd-légers, il y aurait eu du frisson. Dynamite aurait apprécié ;-) moi aussi car les deux sont techniques avant d'être des cogneurs.
Le cocktail parfait 🥳
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Oui, bon, c est mignon tout ça mais l arbitrage maison avait bien corsé la tâche à Usyk ce soir là. Il faut pas l oublier non plus
Répondre