Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 03 juin 2022, 22:27
germain martin a écrit : 03 juin 2022, 21:45
Jersey Joe a écrit : 03 juin 2022, 21:34 En tous cas, moi j'ai trouvé absolument minable que depuis le debut de la guerre Joshua n est pas sorti le moindre petit tweet pour assurer de sa bienveillance Usyk pendant qu' il était sur le front.
Il n'y a peut-être tout simplement pas pensé.
C'est pas bien grave.

Et puis même. Si Joshua en a rien à faire d'Usyk et du drame ukrainien, ça le regarde.

Après tout, ce n'est pas lui qui balance des bombes.

Quand les petits témoignages de sympathie ou de soutien deviennent une obligation pour ne pas sortir du politiquement correct, je trouve ça plus dérangeant.
Il n'a pas pu ne pas penser que si Usyk y laissait sa peau, il récupérerait ses ceintures sans le combattre. ça créé quand même une petite obligation moral pour un gars qui se met en scène quotidiennement sur les réseaux sociaux.
Tu as peut-être raison, Jersey-Joe. Comme je ne vais pas que les réseaux sociaux, je n'en connais pas les us et coutumes.

Néanmoins, si, parce qu'on lui reprochait son silence, Joshua disait :
"Moi, Usyk et l'Ukraine, j'en ai rien a foutre", je ne peux pas dire que je trouverais ça très délicat mais ça me paraît incomparablement moins grave que d'appuyer sur la gâchette même si, quand on est aussi connu et suivi que Joshua, ce qu'on peut dire est lourd de conséquences.

Il me semble qu'avec ces réseaux sociaux, tout ce qu'on peut dire est analysé, critiqué par une flopée de rapaces qui paraissent ne rien avoir d'autre a faire... Et même ce qu'on ne dit pas peut t'être reproché.

C'est pas un peu chiant à la longue ?
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2304
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

germain martin a écrit : 03 juin 2022, 22:55
Jersey Joe a écrit : 03 juin 2022, 22:27
germain martin a écrit : 03 juin 2022, 21:45
Il n'y a peut-être tout simplement pas pensé.
C'est pas bien grave.

Et puis même. Si Joshua en a rien à faire d'Usyk et du drame ukrainien, ça le regarde.

Après tout, ce n'est pas lui qui balance des bombes.

Quand les petits témoignages de sympathie ou de soutien deviennent une obligation pour ne pas sortir du politiquement correct, je trouve ça plus dérangeant.
Il n'a pas pu ne pas penser que si Usyk y laissait sa peau, il récupérerait ses ceintures sans le combattre. ça créé quand même une petite obligation moral pour un gars qui se met en scène quotidiennement sur les réseaux sociaux.
Tu as peut-être raison, Jersey-Joe. Comme je ne vais pas que les réseaux sociaux, je n'en connais pas les us et coutumes.

Néanmoins, si, parce qu'on lui reprochait son silence, Joshua disait :
"Moi, Usyk et l'Ukraine, j'en ai rien a foutre", je ne peux pas dire que je trouverais ça très délicat mais ça me paraît incomparablement moins grave que d'appuyer sur la gâchette même si, quand on est aussi connu et suivi que Joshua, ce qu'on peut dire est lourd de conséquences.

Il me semble qu'avec ces réseaux sociaux, tout ce qu'on peut dire est analysé, critiqué par une flopée de rapaces qui paraissent ne rien avoir d'autre a faire... Et même ce qu'on ne dit pas peut t'être reproché.

C'est pas un peu chiant à la longue ?
Peut être l a t il fait à l ancienne. En passant un coup de fil à usyk. Moins médiatisé, mais plus vrai
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Dans le cas du manque de soutien aux ukrainiens, JOSHUA n’est pas le seul à blâmer.
USYK et LOMACHENKO ont eu peu de soutien de leurs collègues boxeurs.
Qu’à dit Le Monde de La BOXE pro comme amateur.
Où est passé le courage et la liberté d’expression.
Peu se sont indignés publiquement.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Drômois26 a écrit : 04 juin 2022, 09:11
germain martin a écrit : 03 juin 2022, 22:55
Jersey Joe a écrit : 03 juin 2022, 22:27

Il n'a pas pu ne pas penser que si Usyk y laissait sa peau, il récupérerait ses ceintures sans le combattre. ça créé quand même une petite obligation moral pour un gars qui se met en scène quotidiennement sur les réseaux sociaux.
Tu as peut-être raison, Jersey-Joe. Comme je ne vais pas que les réseaux sociaux, je n'en connais pas les us et coutumes.

Néanmoins, si, parce qu'on lui reprochait son silence, Joshua disait :
"Moi, Usyk et l'Ukraine, j'en ai rien a foutre", je ne peux pas dire que je trouverais ça très délicat mais ça me paraît incomparablement moins grave que d'appuyer sur la gâchette même si, quand on est aussi connu et suivi que Joshua, ce qu'on peut dire est lourd de conséquences.

Il me semble qu'avec ces réseaux sociaux, tout ce qu'on peut dire est analysé, critiqué par une flopée de rapaces qui paraissent ne rien avoir d'autre a faire... Et même ce qu'on ne dit pas peut t'être reproché.

C'est pas un peu chiant à la longue ?
Peut être l a t il fait à l ancienne. En passant un coup de fil à usyk. Moins médiatisé, mais plus vrai
C'est possible après tout.
On n'en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 04 juin 2022, 10:48 Dans le cas du manque de soutien aux ukrainiens, JOSHUA n’est pas le seul à blâmer.
USYK et LOMACHENKO ont eu peu de soutien de leurs collègues boxeurs.
Qu’à dit Le Monde de La BOXE pro comme amateur.
Où est passé le courage et la liberté d’expression.
Peu se sont indignés publiquement.
A blâmer ?
Mais pourquoi Marvelous-1 ?
La liberté d'expression doit-elle devenir une obligation d'expression ?
Tu sais très bien que dans la plupart des dictatures, si on ne soutient pas ouvertement le pouvoir en place, on est automatiquement catalogué comme un opposant et on risque beaucoup.

La maxime bien connue "si tu n'est pas avec nous, tu es contre nous" est une horreur au nom de laquelle d'innombrables gens ont été persécutés, torturés etc.

Je tiens considérablement à ne pas être obligé de prendre parti, à conserver la liberté de ne pas exposer mes opinions et mes sentiments à tous vents.

Je peux comprendre que le manque de soutien de l'ensemble des boxeurs à la cause ukrainienne te chagrine mais comment peux-tu te sentir le droit de les blâmer ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 04 juin 2022, 17:17
MARVELOUS-1 a écrit : 04 juin 2022, 10:48 Dans le cas du manque de soutien aux ukrainiens, JOSHUA n’est pas le seul à blâmer.
USYK et LOMACHENKO ont eu peu de soutien de leurs collègues boxeurs.
Qu’à dit Le Monde de La BOXE pro comme amateur.
Où est passé le courage et la liberté d’expression.
Peu se sont indignés publiquement.
A blâmer ?
Mais pourquoi Marvelous-1 ?
La liberté d'expression doit-elle devenir une obligation d'expression ?
Tu sais très bien que dans la plupart des dictatures, si on ne soutient pas ouvertement le pouvoir en place, on est automatiquement catalogué comme un opposant et on risque beaucoup.

La maxime bien connue "si tu n'est pas avec nous, tu es contre nous" est une horreur au nom de laquelle d'innombrables gens ont été persécutés, torturés etc.

Je tiens considérablement à ne pas être obligé de prendre parti, à conserver la liberté de ne pas exposer mes opinions et mes sentiments à tous vents.

Je peux comprendre que le manque de soutien de l'ensemble des boxeurs à la cause ukrainienne te chagrine mais comment peux-tu te sentir le droit de les blâmer ?
D'accord avec toi. Marre de cette hypocrisie qui voudrait qu'on fasse toujours tout publiquement, sur les réseaux ou devant les caméras et appareils photo. On a le droit de dire ou faire des choses dans un cadre privé sans devoir le crier sur tous les toits ou pire, devoir se justifier de ne pas avoir fait au risque de se faire accuser de je ne sais quoi.

Nos anciens et ancêtres n'ont pas eu besoin de caméras ou d'un téléphone pour témoigner de leur soutien, les réseaux sociaux n'ont pas vocation à remplacer les relations humaines.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

germain martin a écrit : 03 juin 2022, 22:55
Jersey Joe a écrit : 03 juin 2022, 22:27
germain martin a écrit : 03 juin 2022, 21:45
Il n'y a peut-être tout simplement pas pensé.
C'est pas bien grave.

Et puis même. Si Joshua en a rien à faire d'Usyk et du drame ukrainien, ça le regarde.

Après tout, ce n'est pas lui qui balance des bombes.

Quand les petits témoignages de sympathie ou de soutien deviennent une obligation pour ne pas sortir du politiquement correct, je trouve ça plus dérangeant.
Il n'a pas pu ne pas penser que si Usyk y laissait sa peau, il récupérerait ses ceintures sans le combattre. ça créé quand même une petite obligation moral pour un gars qui se met en scène quotidiennement sur les réseaux sociaux.
Tu as peut-être raison, Jersey-Joe. Comme je ne vais pas que les réseaux sociaux, je n'en connais pas les us et coutumes.

Néanmoins, si, parce qu'on lui reprochait son silence, Joshua disait :
"Moi, Usyk et l'Ukraine, j'en ai rien a foutre", je ne peux pas dire que je trouverais ça très délicat mais ça me paraît incomparablement moins grave que d'appuyer sur la gâchette même si, quand on est aussi connu et suivi que Joshua, ce qu'on peut dire est lourd de conséquences.

Il me semble qu'avec ces réseaux sociaux, tout ce qu'on peut dire est analysé, critiqué par une flopée de rapaces qui paraissent ne rien avoir d'autre a faire... Et même ce qu'on ne dit pas peut t'être reproché.

C'est pas un peu chiant à la longue ?
Franchement, le dernier paragraphe est bas. Je sais bien qu'on n'a pas gardé les moutons ensemble mais quand même. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 04 juin 2022, 22:25 Franchement, le dernier paragraphe est bas. Je sais bien qu'on n'a pas gardé les moutons ensemble mais quand même. Bonne soirée.
Je ne comprends pas.
Je n'ai aucunement cherché à t'insulter.
Si c'est à cause de l'utilisation du mot "rapace", il ne t'était pas destiné, alors bon ?
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Ben ouai, c'est comme ça que je l'ai pris.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 04 juin 2022, 22:43 Ben ouai, c'est comme ça que je l'ai pris.
Alors je te présente mes excuses.

J'ai dû mal m'exprimer parce que ça ne m'est pas venu une seule seconde a l'esprit.

En fait, je pensais d'une façon générale a tous ces jeunes, aux ados surtout, qui sont harcelés sur les réseaux par pure malveillance et à qui ça pourrit l'existence.

Ça tourne parfois au lynchage psychologique.
Et tout ça pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

germain martin a écrit : 04 juin 2022, 22:50
Jersey Joe a écrit : 04 juin 2022, 22:43 Ben ouai, c'est comme ça que je l'ai pris.
Alors je te présente mes excuses.

J'ai dû mal m'exprimer parce que ça ne m'est pas venu une seule seconde a l'esprit.

En fait, je pensais d'une façon générale a tous ces jeunes, aux ados surtout, qui sont harcelés sur les réseaux par pure malveillance et à qui ça pourrit l'existence.

Ça tourne parfois au lynchage psychologique.
Et tout ça pour rien.
C'est juste un malentendu alors. Rien de grave. Surtout que sur le fond, je suis complètement d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Moi j’aime les gens engagés.
Les gens qui ont des convictions.
Je suis inquiet de voir tant de gens que plus rien ne dérange.
C’est bon parfois d’avoir un ALI, Tommie SMITH, John CARLOS plutôt que des gens qui n’ont que pour seule ambition de faire du fric .
Pareil pour le Rap, plus de convictions, plus d’engagement que le fric pour ambition.
Quel courage!…
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 05 juin 2022, 00:39 Moi j’aime les gens engagés.
Les gens qui ont des convictions.
Je suis inquiet de voir tant de gens que plus rien ne dérange.
C’est bon parfois d’avoir un ALI, Tommie SMITH, John CARLOS plutôt que des gens qui n’ont que pour seule ambition de faire du fric .
Pareil pour le Rap, plus de convictions, plus d’engagement que le fric pour ambition.
Quel courage!…
Ça, je ne dis pas le contraire mais de là à blâmer ceux qui, pour des raisons qui ne regardent qu'eux-mêmes, ne s'expriment apparemment pas, je trouve que c'est non seulement un manque de respect pour la vie privée d'autrui, mais aussi limiter dangereusement la liberté individuelle.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

germain martin a écrit : 05 juin 2022, 10:35
MARVELOUS-1 a écrit : 05 juin 2022, 00:39 Moi j’aime les gens engagés.
Les gens qui ont des convictions.
Je suis inquiet de voir tant de gens que plus rien ne dérange.
C’est bon parfois d’avoir un ALI, Tommie SMITH, John CARLOS plutôt que des gens qui n’ont que pour seule ambition de faire du fric .
Pareil pour le Rap, plus de convictions, plus d’engagement que le fric pour ambition.
Quel courage!…
Ça, je ne dis pas le contraire mais de là à blâmer ceux qui, pour des raisons qui ne regardent qu'eux-mêmes, ne s'expriment apparemment pas, je trouve que c'est non seulement un manque de respect pour la vie privée d'autrui, mais aussi limiter dangereusement la liberté individuelle.
J’ai simplement voulu dire que JOSHUA ne devrait pas être le seul à être blâmé.
Je ne manque de respect à personne.
Libre à chacun de s’exprimer ou pas, d’être sensible ou indifférent, d’être dans l’empathie ou l’égoïsme, d’être contre ou pour POUTINE.
‘’Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.’’
‘’ On commence à mourir quand on commence à garder le silence face à l’injustice. ‘’
‘’ Celui qui n’a pas le courage de se rebeller n’a pas le droit de se lamenter’’
CHÉ GUEVARA

Je ne pense pas nuire par mes écrits aux libertés individuelles.
En revanche certains par leur silence, leur indifférence se font complices de personnes qui nuisent réellement à LA LIBERTÉ.

Je ne vais pas citer à nouveau la citation de Martin NIEMÖLLER à propos de la lâcheté des intellectuels allemands devant la prise de pouvoir des nazis.
J’ai toujours eu un immense respect pour celui qui s’insurge et se révolte au péril de sa vie, désolé mais c’est une tradition familiale.
Aujourd’hui c’est celui qui se tait pour ne pas nuire à la signature de quelques contrats publicitaires qui doit être respecté et moi qui doit être blâmé au nom des libertés individuelles ?



Merci à USYK , aux KLITSCHKO et à LOMACHENKO !
Des vrais combattants sur et hors du ring!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 05 juin 2022, 11:38
germain martin a écrit : 05 juin 2022, 10:35
MARVELOUS-1 a écrit : 05 juin 2022, 00:39 Moi j’aime les gens engagés.
Les gens qui ont des convictions.
Je suis inquiet de voir tant de gens que plus rien ne dérange.
C’est bon parfois d’avoir un ALI, Tommie SMITH, John CARLOS plutôt que des gens qui n’ont que pour seule ambition de faire du fric .
Pareil pour le Rap, plus de convictions, plus d’engagement que le fric pour ambition.
Quel courage!…
Ça, je ne dis pas le contraire mais de là à blâmer ceux qui, pour des raisons qui ne regardent qu'eux-mêmes, ne s'expriment apparemment pas, je trouve que c'est non seulement un manque de respect pour la vie privée d'autrui, mais aussi limiter dangereusement la liberté individuelle.
J’ai simplement voulu dire que JOSHUA ne devrait pas être le seul à être blâmé.
Je ne manque de respect à personne.
Libre à chacun de s’exprimer ou pas, d’être sensible ou indifférent, d’être dans l’empathie ou l’égoïsme, d’être contre ou pour POUTINE.
‘’Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.’’
‘’ On commence à mourir quand on commence à garder le silence face à l’injustice. ‘’
‘’ Celui qui n’a pas le courage de se rebeller n’a pas le droit de se lamenter’’
CHÉ GUEVARA

Je ne pense pas nuire par mes écrits aux libertés individuelles.
En revanche certains par leur silence, leur indifférence se font complices de personnes qui nuisent réellement à LA LIBERTÉ.

Je ne vais pas citer à nouveau la citation de Martin NIEMÖLLER à propos de la lâcheté des intellectuels allemands devant la prise de pouvoir des nazis.
J’ai toujours eu un immense respect pour celui qui s’insurge et se révolte au péril de sa vie, désolé mais c’est une tradition familiale.
Aujourd’hui c’est celui qui se tait pour ne pas nuire à la signature de quelques contrats publicitaires qui doit être respecté et moi qui doit être blâmé au nom des libertés individuelles ?



Merci à USYK , aux KLITSCHKO et à LOMACHENKO !
Des vrais combattants sur et hors du ring!
Mais ce n'est pas une attaque personnelle, Marvelous-1 !
C'est juste une discussion.

Je te cite :

"Libre à chacun de s’exprimer ou pas, d’être sensible ou indifférent, d’être dans l’empathie ou l’égoïsme, d’être contre ou pour POUTINE."

A chaque fois, c'est pour ou contre et ça ne me paraît pas seulement réducteur mais très souvent faux.

On n'est pas forcément pour ou contre Poutine.
On peut être sans opinion, on peut se sentir incompétent ou pas assez informé pour en avoir une, on peut ne pas avoir le temps de se pencher sur la question.
Je vais même aller plus loin : On peut s'en foutre.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal. Chacun a ses raisons, ses valeurs et toujours de bonnes raisons, bien entendu.

Personnellement, il me semble qu'il est préférable d'éviter d'occasionner des souffrances au quotidien plutôt que de vouloir faire le bien a tout prix, d'épouser de "grandes causes", de condamner etc.

Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Après, chacun voit midi à sa porte.
... Et je n'ai pas attendu la guerre en Ukraine pour exprimer sur ce forum ce que je pense de Poutine.
Répondre