Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

AJ s est complètement plante dans son approche tactique lors du premier combat. Il a ete surclassé techniquement, on l a tous vu. En attendant il a tout de meme tenu 12 rounds et Usyk etait tres marque au visage a la fin du combat.
Si AJ est plus agressif des le debut du combat ca pzut changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

La meilleure chance de Joshua est peut-être en effet de redevenir celui qu’il était en début de carrière en mettant la pression à Usyk pour tenter de l’asphyxier avec des coups durs.
Il prendra le risque de se mettre dans le rouge et se faire contrer, et l’Ukrainien est suffisamment intelligent pour pouvoir s’adapter mais je vois difficilement d’autre approche qui puisse potentiellement fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 29 déc. 2021, 14:55 La meilleure chance de Joshua est peut-être en effet de redevenir celui qu’il était en début de carrière en mettant la pression à Usyk pour tenter de l’asphyxier avec des coups durs.
Il prendra le risque de se mettre dans le rouge et se faire contrer, et l’Ukrainien est suffisamment intelligent pour pouvoir s’adapter mais je vois difficilement d’autre approche qui puisse potentiellement fonctionner.
Selon moi c'est la meilleure solution pour AJ de se prendre 120-108 ou de se retrouver en l'air. Usyk n'est jamais aussi bon que face à un boxeur qui veut lui rentrer dedans, pour rappel Gassiev qui n'a pas vu le jour et AJ est plus lent que le russe. Autrement dit, il apparait que Joshua court au suicide en adoptant cette tactique de vouloir descendre à tout prix Usyk.

Je pense qu'il doit tenter d'être là où Usyk ne l'attendra pas. Il doit être actif avec un bras avant à outrance et anticipation des déplacements d'Usyk pour tenter de l'attraper avec sa droite. Je ne vois aucune autre tactique possible pour l'anglais. S'il se jette sur Usyk, il va vite le regretter.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tu es peut être dans le vrai
Mais voir Joshua capable de battre Usyk " à la boxe " me paraît très compliqué.

Je te rejoins sur l utilisation du bras avant

Pour moi il doit être un agresseur intelligent, au moins par phase ou série, capable de faire mal et douter . C est un poids lourds , qu il n oublie pas qu il peut faire tomber à tout moment

Si il réfléchit déjà à comment gérer son accélération avant même de l avoir envoyée
Ce sera déjà fini
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 29 déc. 2021, 15:53
xXavXx a écrit : 29 déc. 2021, 14:55 La meilleure chance de Joshua est peut-être en effet de redevenir celui qu’il était en début de carrière en mettant la pression à Usyk pour tenter de l’asphyxier avec des coups durs.
Il prendra le risque de se mettre dans le rouge et se faire contrer, et l’Ukrainien est suffisamment intelligent pour pouvoir s’adapter mais je vois difficilement d’autre approche qui puisse potentiellement fonctionner.
Selon moi c'est la meilleure solution pour AJ de se prendre 120-108 ou de se retrouver en l'air. Usyk n'est jamais aussi bon que face à un boxeur qui veut lui rentrer dedans, pour rappel Gassiev qui n'a pas vu le jour et AJ est plus lent que le russe. Autrement dit, il apparait que Joshua court au suicide en adoptant cette tactique de vouloir descendre à tout prix Usyk.

Je pense qu'il doit tenter d'être là où Usyk ne l'attendra pas. Il doit être actif avec un bras avant à outrance et anticipation des déplacements d'Usyk pour tenter de l'attraper avec sa droite. Je ne vois aucune autre tactique possible pour l'anglais. S'il se jette sur Usyk, il va vite le regretter.
Je ne parle pas nécessairement de frapper n’importe comment à outrance mais plutôt de presser Usyk afin de l’enfermer et placer des coups durs dès qu’il a l’occasion de le cadrer. Ce n’est pas incompatible avec le fait d’anticiper ses déplacements pour mieux le cadrer, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 29 déc. 2021, 16:13 Tu es peut être dans le vrai
Mais voir Joshua capable de battre Usyk " à la boxe " me paraît très compliqué.

Je te rejoins sur l utilisation du bras avant

Pour moi il doit être un agresseur intelligent, au moins par phase ou série, capable de faire mal et douter . C est un poids lourds , qu il n oublie pas qu il peut faire tomber à tout moment

Si il réfléchit déjà à comment gérer son accélération avant même de l avoir envoyée
Ce sera déjà fini
Je te rejoins, c'est même impossible selon moi.

C'est pour cela que je disais dans un autre message, que Joshua devrait vivre avec Usyk H24, bouffer encore et toujours des vidéos, s'imprégner totalement de son style jusqu'à être capable de deviner ce qu'il va faire, même si c'est quasi impossible à 100% , mais s'imprégner de ce style, c'est aussi travailler à l'entrainement en fonction de..Essayer d'acquérir des automatismes en fonction de l'adversaire, en fait c'est l'un des principes fondamentaux en tactique.

Et comme tu le dis justement, il suffit d'une droite de Joshua pour que l'affaire soit conclue. AJ peut rater dix combinaisons répétées et en réussir une qui fera mouche, là réside sa seule chance à mon avis.

Boxer en force? il sera contré et archi dominé
Boxer à la toucher comme face à Ruiz ? il sera surclassé
Boxer attentiste comme au 1er combat ? Même résultat, peut être pire.

Je pense qu'il doit harceler Usyk avec son bras avant, même si l'ukrainien en évitera une majorité et jouer la carte de l'anticipation avec sa droite sur les déplacements d'Usyk.

Après derrière un clavier c'est facile, face à Usyk cela doit être l'enfer.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Je vois pas Joshua gagner la revanche. La physionomie de l’opposition ne s’y prête pas. Ruiz 1 c’était moitié surprise moitié tour de magie et un grand moment de boxe. Joshua remet l’église au milieu du village lors de la revanche. Usyk 1 n’est pas une surprise c’est démonstration/échec et mat. La probabilité que Joshua surprenne au 2ème tout paraît très mince. Si jamais cela arrive ce sera aussi un grand moment de boxe.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je trouve que vous enterrez AJ trop rapidement les mecs. Il a du talent , de la ressource et surtout il a l air motive. Encore une fois sa tactique lors du premier combat etait mauvaise, et il a tout de meme tenu les 12 rounds avec l Ukirainien qui a termine le combat avec le visage marque. Il peut faire beaucoup mieux lors de la revanche. Etre beaucoup plus aggressif sans se jetter et effectivement utiliser le jab pour cadrer Usyk. Ce qui m interesse c est de voir le poids d AJ lors du deuxieme combat. Fury avait pris en muscle car la strategie etait de marcher sur Wilder. AJ devra faire attention a son cardio, surtout ne pas arriver sur le ring avec un physique de bodybuilder.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

jeremy93 a écrit : 30 déc. 2021, 14:40 Je trouve que vous enterrez AJ trop rapidement les mecs. Il a du talent , de la ressource et surtout il a l air motive. Encore une fois sa tactique lors du premier combat etait mauvaise, et il a tout de meme tenu les 12 rounds avec l Ukirainien qui a termine le combat avec le visage marque. Il peut faire beaucoup mieux lors de la revanche. Etre beaucoup plus aggressif sans se jetter et effectivement utiliser le jab pour cadrer Usyk. Ce qui m interesse c est de voir le poids d AJ lors du deuxieme combat. Fury avait pris en muscle car la strategie etait de marcher sur Wilder. AJ devra faire attention a son cardio, surtout ne pas arriver sur le ring avec un physique de bodybuilder.
Je suis moi aussi partisan de la stratégie de presser Usyk pour lui laisser le moins d’espace possible pour s’exprimer et placer le jab pour cadrer dès que l’occasion d’enchaîner quelques bonnes combinaisons se présente, si possible au corps pour ralentir l’Ukrainien. Pour cela il devra bien bosser son cardio et ses déplacements, de toute façon même en étant moins lourd il garde une puissance redoutable.

En revanche Usyk part malgré tout avec une longueur d’avance vu ses qualités et a choisir c’est sur lui que je mettrais une pièce.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je me souviens en 2018 quand Usyk a pris les titres en lourd-légers, j'avais posté qu'il prendrait le titre en lourd et qu'il battrait Joshua. J'étais fou, la puissance et le poids de Joshua allait détruire Usyk ;-) :-P maintenant que l'ukrainien a battu AJ, ce dernier ne serait plus qu'une bille.

Je pense que la boxe est un peu plus compliquée que cela, les amis :)

AJ est arrivé les "mains dans les poches" au 1er combat, trop sur de lui. Je me souviens qu'il tapait dans des mains lors de son parcours vers le ring, il s'est même arrêté pour saluer une dame, tout cela ne lui ressemblait pas. Il ne peut qu'être meilleur pour la revanche.

Usyk ne fera pas cette erreur de penser qu'AJ est rincé, il proposera autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Usyk ne le sous estimera pas, apres le combat il a dit que le combat s'est derouler comme il le pensait, il a preparer ce combat dans sa tete depuis qu'il est monter chez les lourds, son plan et sa strategie sont en place depuis des années. Joshua a Londres pour un CDM, il l'a dit alors qu'il avait meme pas fait un seul combat en lourd.

Et apres sa victoire sur Joshua, on lui a diemandé s'il s'attend a un Joshua different au second combat et il a repondu que lui aussi pouvait boxer differemment lors de la revanche et proposer autre chose. Usyk n'est pas bete, il sait tres bien que Joshua sera surement plus agressif et lui a deja certainement en tete son plan pour la revanche.

En conf de presse d'avant combat il a dit qu'il s'est preparé pour les 2 combats face a Joshua, avant meme le 1er combat, donc il avait suffisament confiance pour dire devant Joshua et la presse qu'il allait forcement gagner le 1er combat sans quoi il n'y aurait pas le 2eme. Il n'a pas juste préparé un CDM contre Joshua mais une double confrontation avec 2 strategies differentes d'un combat a l'autre.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

xXavXx a écrit : 28 déc. 2021, 14:42 Je me demande bien sur quoi son nouveau coach va le faire travailler. La puissance semble le seul aspect où il est supérieur à Usyk.
Ce sera certainement un beau combat mais sans grand suspense.
Totalement d'accord.
On peut se tromper, mais Joshua me semble ne plus pouvoir progresser.
Usyk est une pépite et sera préparé pour poursuivre en vitesse et en technique.
Victoire avec 4 ou 5 points d'avance.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je suis parfaitement en accord avec toi, au 1 er combat, il y avait un sacré écart de classe dès le début du combat, je n'enterre cependant pas Joshua, qui est vraiment un excellent boxeur, mais je ne le vois vraiment pas gagner la revanche, à mon avis, USYK est trop complet comme boxeur....
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

J'ai revu le combat.... Les 8 premier rounds sont gagné par l'un ou par l'autre par une ou deux touche d'écart.
On parle de la passivité de JOSHUA mais USYK démarre tout ces combats très lentement et fait par la suite le minimum. USYK peut être très bien mieux surclassé ses adversaire si il est plus entreprenant....
Contre TONY BELEW c'est flagrant...dés qu'il accélérer BELEW n'a plus vu le jour...comme JOSHUA...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

USYK avait placé de sacrées droites, peu nombreuses il est vrai, dès le premier quart du combat et avait même fait vaciller JOSHUA au 3 ème de mémoire, JOSUA a été bien heureux de finir debout...AU GONG FINAL il était au bord du KO
Répondre