Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Je me pose la question sur l'état d'esprit d'Usyk avec ces événements terrible qui se passe dans son Pays.
Il l'a vécu arme à la main pendant 1 mois, plus que l'aspect sportif il veut faire triompher sa nation.
Son costume de guerrier est peut-être un signe, va t'il conserver son style et miser sur une victoire aux points ou acceptera t'il la baston dans le but d'obtenir un KO?
Pour Joshua, on connaît son point faible avec son cardio pour du 8 rounds, si il veut boxer sur 12 je pense que le résultat sera identique.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Joshua peut-il vraiment se réinventer à 32 ans ?
Si Usyk n'est pas moins bon que la première fois, je le résultat sera le même pour moi. Ou pire.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

jeremy93 a écrit : 19 août 2022, 20:28 Ma femme m a colle un diner tot d anniversaire avec des gamins. En plein debut d Usyk Joshua!!!!! 🥲🤯

Que vas tu faire? :roll:
Courage!
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

sandman a écrit : 19 août 2022, 20:59 Joshua peut-il vraiment se réinventer à 32 ans ?
Si Usyk n'est pas moins bon que la première fois, je le résultat sera le même pour moi. Ou pire.
Lors de la revanche contre RUIZ, JOSHUA avait changé de tactique…
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

MARVELOUS-1 a écrit : 19 août 2022, 21:22
sandman a écrit : 19 août 2022, 20:59 Joshua peut-il vraiment se réinventer à 32 ans ?
Si Usyk n'est pas moins bon que la première fois, je le résultat sera le même pour moi. Ou pire.
Lors de la revanche contre RUIZ, JOSHUA avait changé de tactique…
Ruiz aussi, il avait même changé de techniques d'entraînement !
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Quand on a connu les salves de missiles et tutoyé au quotidien les atrocités de la guerre, ce n'est pas de monter sur le ring, même face à Joshua, qui est une épreuve. Je serai à la place de l'Anglais je m'inquieterais.

Je reste d'avis que le plus dangereux adversaire d'Usyk c'est l' arbitre et les juges.En tous cas, chapeau à l'Ukrainien.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2503
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 22:54 Quand on a connu les salves de missiles et tutoyé au quotidien les atrocités de la guerre, ce n'est pas de monter sur le ring, même face à Joshua, qui est une épreuve. Je serai à la place de l'Anglais je m'inquieterais.

Je reste d'avis que le plus dangereux adversaire d'Usyk c'est l' arbitre et les juges.En tous cas, chapeau à l'Ukrainien.
arbitre : luis pabon : joshua va pouvoir s'accrocher
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7916
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

MARVELOUS-1 a écrit : 19 août 2022, 21:19
jeremy93 a écrit : 19 août 2022, 20:28 Ma femme m a colle un diner tot d anniversaire avec des gamins. En plein debut d Usyk Joshua!!!!! 🥲🤯

Que vas tu faire? :roll:
Courage!
Essayer de le regarder sur mon telephone. Sinon j ai l option d inventer une gastro… 😂
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

NF82 a écrit : 19 août 2022, 22:57
Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 22:54 Quand on a connu les salves de missiles et tutoyé au quotidien les atrocités de la guerre, ce n'est pas de monter sur le ring, même face à Joshua, qui est une épreuve. Je serai à la place de l'Anglais je m'inquieterais.

Je reste d'avis que le plus dangereux adversaire d'Usyk c'est l' arbitre et les juges.En tous cas, chapeau à l'Ukrainien.
arbitre : luis pabon : joshua va pouvoir s'accrocher
Si tu savais à quelle point la tolérance pour les accrochages qui s'est normalisée depuis 20 ans m'énerve ...
Mais je garde espoir car c'est précisément ce que Joshua avait essayé de faire tout au long du premier combat mais Usyk avait réussi à y échapper en permanence. Tout en restant toujours à sa distance. Pour moi, c'est là dessus que s'est joué le premier combat. Et même si ce n'est pas spectaculaire, à ce niveau là, c'était du génie :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2503
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 23:22
NF82 a écrit : 19 août 2022, 22:57
Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 22:54 Quand on a connu les salves de missiles et tutoyé au quotidien les atrocités de la guerre, ce n'est pas de monter sur le ring, même face à Joshua, qui est une épreuve. Je serai à la place de l'Anglais je m'inquieterais.

Je reste d'avis que le plus dangereux adversaire d'Usyk c'est l' arbitre et les juges.En tous cas, chapeau à l'Ukrainien.
arbitre : luis pabon : joshua va pouvoir s'accrocher
Si tu savais à quelle point la tolérance pour les accrochages qui s'est normalisée depuis 20 ans m'énerve ...
Mais je garde espoir car c'est précisément ce que Joshua avait essayé de faire tout au long du premier combat mais Usyk avait réussi à y échapper en permanence. Tout en restant toujours à sa distance. Pour moi, c'est là dessus que s'est joué le premier combat. Et même si ce n'est pas spectaculaire, à ce niveau là, c'était du génie :Pouce:
j'ai bien vu en regardant de nombreux combats d'archives
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17835
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

jeremy93 a écrit : 19 août 2022, 20:28 Ma femme m a colle un diner tot d anniversaire avec des gamins. En plein debut d Usyk Joshua!!!!! 🥲🤯

Avec le décalage horaire, tu devrais être tranquille ...
Si en France le réunion est entre 19h et 0h, ca doit faire entre 13h et 18h à Miami ....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13228
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 19 août 2022, 23:27
Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 23:22
NF82 a écrit : 19 août 2022, 22:57
arbitre : luis pabon : joshua va pouvoir s'accrocher
Si tu savais à quelle point la tolérance pour les accrochages qui s'est normalisée depuis 20 ans m'énerve ...
Mais je garde espoir car c'est précisément ce que Joshua avait essayé de faire tout au long du premier combat mais Usyk avait réussi à y échapper en permanence. Tout en restant toujours à sa distance. Pour moi, c'est là dessus que s'est joué le premier combat. Et même si ce n'est pas spectaculaire, à ce niveau là, c'était du génie :Pouce:
j'ai bien vu en regardant de nombreux combats d'archives
Joshua cherche très peu les accrochages durant ce combat ( un peu quand il ramasse , mais pas très notable ) , il est assez moyen dans ce vice là d ailleurs depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

beber a écrit : 19 août 2022, 23:46
NF82 a écrit : 19 août 2022, 23:27
Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 23:22

Si tu savais à quelle point la tolérance pour les accrochages qui s'est normalisée depuis 20 ans m'énerve ...
Mais je garde espoir car c'est précisément ce que Joshua avait essayé de faire tout au long du premier combat mais Usyk avait réussi à y échapper en permanence. Tout en restant toujours à sa distance. Pour moi, c'est là dessus que s'est joué le premier combat. Et même si ce n'est pas spectaculaire, à ce niveau là, c'était du génie :Pouce:
j'ai bien vu en regardant de nombreux combats d'archives
Joshua cherche très peu les accrochages durant ce combat ( un peu quand il ramasse , mais pas très notable ) , il est assez moyen dans ce vice là d ailleurs depuis toujours.
Au contraire : contre Usyk, il cherchait l'accrochage en permanence. Et contre Ruiz 2, si tu comptes, il a accroché une bonne centaine de fois sur tout le combat.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 15 août 2022, 12:44
Marciano a écrit : 15 août 2022, 11:40
choky a écrit : 14 août 2022, 16:58

je n'ai pas la memoire courte mais je ne suis pas d'accord avec toi, sur ce sujet.
fury a pris wk quand personne, abslument personne ne lui donnait la moindre chance.
ensuite il prend wilder quand personne ne se bousculait pour rencontrer celui la.
fury serait largement favori contre aj, et franchement je ne donnerais pas beaucoup de chances a aj pour le battre.
peut etre ne reviendra t'il pas pour prendre le vainqueur de aj-usyk, mais ce ce ne sera certainement pas parce qu'il a peur de combattre l'un ou l'autre.
je pense que fury n'a peur de personne.
tout le monde lui reconnait un mental exceptionnel et je ne vois pas ce qui permet de dire que fury eviterait a tout prix un boxeur quelquonque; et qu'il serait effraye parce qu'usyk battrait aj avant la limite.
je n'y crois pas le quart d'une seconde.
il est surestime par rapport a ce qu'il accompli, car il lui manquera toujours des victoires contre usyk, ou aj pour avoir un palmares plus conséquent, mais sur sa valeur réelle je pense que beaucoup le sous estiment.
avec son gabarit, sa mobililte assez exceptionnelle pour son poids, et son mental hors normes, je pense que fury pourrait poser des problemes a beaucoup de monde.
On ne va tout de même pas faire passer Fury comme plus courageux que les autres parce qu'il a pris Vladimir, sinon tous les challenger de l'Ukrainien sont des héros.
Il a pris Vladimir parce que c'était un challenger c'était son boulot.

À son retour il prend Wilder parce que c'était le plus prenable, pas que je veuille minimiser sa victoire car comme tu le dis l'Américain était une terreur, mais la fable comme quoi Fury est LE poids lourds qui prends tous les défis est tellement romancé....

Bon sent, regardez Usyk, c'est ça un boxeur qui prend tous les défis.


À contrario une chose qui me fatigue c'est qu'aujourd'hui à vous lire tous, AJ est presque une fraude.
Il se fait surprendre contre Ruiz, puis perd contre un phénomène, qu'à chaque fois que je vous lis ils perdrai contre tout le monde...
je reagissait surtout a l'affirmation que fury aurait peur de rencontrer usyk.
je répete que je n'y crois pas une seconde- et que je ne vois pas ce qui dans sa carriere ou son attitude puisse le laisser penser.
Ce qui me dérange un peu, c'est la narration que prend forme cette époque.
Joshua est le grand perdant médiatique de cette génération pourtant c'est certainement celui des trois qui a le mieux fait son job.

Il n'a évité ni l'un ni l'autre, et pourtant on lui reproche de n'avoir jamais affronté un concurrent générationnel. Pire si il perd ce soir, il aura à jamais cette étiquette de boxeur faible mentalement et surfait. Pourtant c'est lui qui se prend le poids lourd le plus doué et qui retente sa chance alors qu'il s'est fait humilier.
De même qu'il avait repris ruiz juste après son KO traumatisant.

Wilder et Fury ont fait leur tambouille de leur côté et tant mieux pour nous... mais n'oublions pas non plus que autant l'un que l'autre, pensait ce choix moins risqué que d'affronter Joshua.

Je trouve Fury atypiques, mais je le vois beaucoup plus calculateur que toi tu le penses.
À mon avis il craint beaucoup plus Usyk qu'on le croit.
Installer dans sa fausse retraite il attend de voir ce que va donner la rencontre de ce soir, et il avisera. Si l'Ukrainien est trop impressionnant il ne sortira pas de sa retraite pour l'affronter à moins de lui donner une somme impossible à refuser.

Peut-être que Fury est le plus fort de sa génération mais je veux le voir à l'œuvre pour en être sûr.

En attendant je suis ennuyé pour Joshua pour les raisons cité plus haut, car il m'est impossible de ne pas être pour l'Ukrainien ce soir...
Mais ça m'énerve par avance l'histoire qui sera conter par les écrivains en cas de nouvelle déculotté.
AJ sera que le numéro 3 derrière Fury et Wilder.

Ce qui n'est pas mon sentiment ...
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1548
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Je comprends tout à fait ton argumentaire très intéressant Marciano.

Mais si AJ restera comme dans l'histoire de la boxe, comme tu le pressens, c'est aussi que sa narration est justement beaucoup moins intéressante que Usyk Fury voire même Wilder qui vient de nulle part.

C'est clair que si Usyk remporte une victoire étincelante demain, avec le contexte international actuel cela, son histoire va prendre une sacré dimension.

Fury avec sa rédemption c'est aussi quelque chose.

Josh c'est fade, marketé a souhait et il n'est pas aidé par le fait que lorsque qu'il était a son top la génération, hormis Wilder qui on le sait maintenant a refusé de l'affronter, était relativement limitée.

Sa reprise de titre contre Ruiz n'aide pas non plus, c'était tout sauf flamboyant
Répondre