Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

sandman a écrit : 18 août 2022, 16:05 Malik Scott ? C'est pour s'entraîner à passer un KO au premier round ?
Ce Usyk, quel professionalisme !
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

xXavXx a écrit : 17 août 2022, 19:55 Très peu sont les athlètes propres au plus haut niveau.

Que Usyk le soit pas il n'en reste pas moins talentueux d'autant que ce qui fait sa force n'est pas son physique mais ses qualités techniques et ses capacités cognitives qui le dotent d'une grande adaptabilité et intelligence du ring.
Bien sûr le dopage peut aider à donner des coups plus puissants et rester endurant, donc contribuer à rester lucide plus longtemps dans le combat, mais l'influence serait mineure sur l'Ukrainien par rapport à des Joshua, Wilder, Chisora, etc dont la boxe repose essentiellement sur leurs capacités physiques.

Idem pour Fury, même avec une bedaine il détrône WK et résiste à l'un des plus grands puncheurs de l'histoire des poids lourds. Pour lui comme pour Usyk leurs qualités pugilistiques sont surtout dans la tête et un éventuel dopage ne jouerait pas sur les principales qualités qu'on leur connait.

Je ne partage pas ta théorie sur USYK et le dopage.
Prendre du poids et garder des qualités d’endurance, de résistance et en plus prendre du muscle et de la puissance demande encore plus de travail à l’entraînement.
Le muscle demande plus d’oxygène et USYK bouge beaucoup sur un ring avec une grosse activité.
Plus USYK prend du muscle et donc du poids et plus il doit travailler son cardio.
Je vais regarder le combat avec grand intérêt mais je ne suis pas dupe.
J’ai aimé le dernier Tour de France mais la vitesse moyenne à laquelle il a été couru, m’a renseigné…
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Usyk a pris 10 kg ( pas que de muscle ) en un an

Il bouge moins tout de même qu en lourds légers.

C est pas le mec le plus suspect du circuit ( au moins lui , il n a jamais été pris positif jusqu ici ) .
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je ne me souviens plus des déclarations de USYK après son combat contre JOSHUA.
N’avait il pas déclaré qu’il aurait pu chercher le KO?
Ça peut donner une indication sur ce qu’il pourrait être tenté de faire…
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

MARVELOUS-1 a écrit : 18 août 2022, 21:50 Je ne me souviens plus des déclarations de USYK après son combat contre JOSHUA.
N’avait il pas déclaré qu’il aurait pu chercher le KO?
Ça peut donner une indication sur ce qu’il pourrait être tenté de faire…
Je viens de revoir le combat,et dans le 12,c'est sur que A/J a eu chaud !
Je me souviens aussi que Usyk a déclaré après qu'il en en avait bavé..(j'en doute pas pour les deux)
Qu'est c'que A/J a été passif sur ce combat !!!!! je crois qu'il a été très gêné par ce gaucher qu'est Usyk, (il l'a dit...)
S'il règle ce problème (la clé est là je pense) on ne verra pas le même combat ...
Perso,j'ai de la sympathie pour les deux,alors Samedi ""Let's get ready to rumble!""
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 18 août 2022, 21:50 Je ne me souviens plus des déclarations de USYK après son combat contre JOSHUA.
N’avait il pas déclaré qu’il aurait pu chercher le KO?
Ça peut donner une indication sur ce qu’il pourrait être tenté de faire…
Je m'en souviens très bien (pour une fois...)
Il avait dit qu'il n'était pas fan de KO., que l'on pouvait y laisser sa santé, voire même sa vie. Il abait ajouté queJoshua a une famille.

Usyk n'était pas motivé pour ce genre de truc. Ce n'est pas ce qu'il aime dans la boxe et d'ailleurs il l'avait encore répété : La boxe est un sport, pas un combat de rue.

Mais ça c'était avant la guerre en Ukraine.
Qui sait quel est son état d'esprit aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

germain martin a écrit : 18 août 2022, 23:30
MARVELOUS-1 a écrit : 18 août 2022, 21:50 Je ne me souviens plus des déclarations de USYK après son combat contre JOSHUA.
N’avait il pas déclaré qu’il aurait pu chercher le KO?
Ça peut donner une indication sur ce qu’il pourrait être tenté de faire…
Je m'en souviens très bien (pour une fois...)
Il avait dit qu'il n'était pas fan de KO., que l'on pouvait y laisser sa santé, voire même sa vie. Il abait ajouté queJoshua a une famille.

Usyk n'était pas motivé pour ce genre de truc. Ce n'est pas ce qu'il aime dans la boxe et d'ailleurs il l'avait encore répété : La boxe est un sport, pas un combat de rue.

Mais ça c'était avant la guerre en Ukraine.
Qui sait quel est son état d'esprit aujourd'hui ?
De ce côté là, les confs de presse m'ont donné l'impression d'un gars qui avait l’œil du tigre comme jamais et un rapport au risque qui avait changé.
Par contre, j'ai peur pour lui que son passage sur le front et son yoyo avec le poids lui aient coûté son jeu de jambes.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 18 août 2022, 20:25
xXavXx a écrit : 17 août 2022, 19:55 Très peu sont les athlètes propres au plus haut niveau.

Que Usyk le soit pas il n'en reste pas moins talentueux d'autant que ce qui fait sa force n'est pas son physique mais ses qualités techniques et ses capacités cognitives qui le dotent d'une grande adaptabilité et intelligence du ring.
Bien sûr le dopage peut aider à donner des coups plus puissants et rester endurant, donc contribuer à rester lucide plus longtemps dans le combat, mais l'influence serait mineure sur l'Ukrainien par rapport à des Joshua, Wilder, Chisora, etc dont la boxe repose essentiellement sur leurs capacités physiques.

Idem pour Fury, même avec une bedaine il détrône WK et résiste à l'un des plus grands puncheurs de l'histoire des poids lourds. Pour lui comme pour Usyk leurs qualités pugilistiques sont surtout dans la tête et un éventuel dopage ne jouerait pas sur les principales qualités qu'on leur connait.

Je ne partage pas ta théorie sur USYK et le dopage.
Prendre du poids et garder des qualités d’endurance, de résistance et en plus prendre du muscle et de la puissance demande encore plus de travail à l’entraînement.
Le muscle demande plus d’oxygène et USYK bouge beaucoup sur un ring avec une grosse activité.
Plus USYK prend du muscle et donc du poids et plus il doit travailler son cardio.
Je vais regarder le combat avec grand intérêt mais je ne suis pas dupe.
J’ai aimé le dernier Tour de France mais la vitesse moyenne à laquelle il a été couru, m’a renseigné…
Tu n’as pas tort, il est même logique qu’un boxeur qui prend en masse perd en endurance et ce n’est d’ailleurs pas l’axe principal de ma réflexion.
Je soulignais surtout que lorsqu’on a une boxe qui repose beaucoup sur l’intelligence du ring le dopage a un impact moindre même si évidemment c’est le physique qui sert à la mise en œuvre tactique.
Ce qui ne veut pas dire qu’il est plus propre qu’un autre, on finit par accepter l’idée du pas vu pas pris même si on se doute que penser qu’il y a des moutons blancs dans la crème de la crème est assez illusoire.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 00:18
germain martin a écrit : 18 août 2022, 23:30
MARVELOUS-1 a écrit : 18 août 2022, 21:50 Je ne me souviens plus des déclarations de USYK après son combat contre JOSHUA.
N’avait il pas déclaré qu’il aurait pu chercher le KO?
Ça peut donner une indication sur ce qu’il pourrait être tenté de faire…
Je m'en souviens très bien (pour une fois...)
Il avait dit qu'il n'était pas fan de KO., que l'on pouvait y laisser sa santé, voire même sa vie. Il abait ajouté queJoshua a une famille.

Usyk n'était pas motivé pour ce genre de truc. Ce n'est pas ce qu'il aime dans la boxe et d'ailleurs il l'avait encore répété : La boxe est un sport, pas un combat de rue.

Mais ça c'était avant la guerre en Ukraine.
Qui sait quel est son état d'esprit aujourd'hui ?
De ce côté là, les confs de presse m'ont donné l'impression d'un gars qui avait l’œil du tigre comme jamais et un rapport au risque qui avait changé.
Par contre, j'ai peur pour lui que son passage sur le front et son yoyo avec le poids lui aient coûté son jeu de jambes.
Pas sûr que l'œil du tigre convienne à tout le monde. Usyk est un cérébral. Encore une fois - et ses commentaires concernant la guerre et même la boxe tendent à me conforter dans mon impression - ce n'est pas un guerrier.

J'ai le sentiment que les meilleures conditions psychologiques pour lui passent par le calme et la sérénité qui lui donnent le recul nécessaire pour exploiter ses formidables qualités.

Je le vois toujours au dessus de Joshua. Il est meilleur boxeur, plus fort mentalement et bien plus endurant.

Ce que je crains, c'est qu'il accepte l'épreuve de forces et qu'il veuille la jouer "guerrier".
Même comme ça, il pourrait bien gagner mais en prenant a la fois plus de risques et plus de coups.

Attention aussi à ce que son visage marque facilement. Il ne faudrait pas non plus qu'il se fasse arrêter par l'arbitre a cause d'une coupure.

Après, c'est juste ce que je ressens. J'ai bien conscience de pouvoir être complètement à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Reste à voir la réalité du ring. Enfin, si on m'avait dit après la victoire d'usyk en septembre dernier qu'il devrait en passer par tout ça avant de remonter sur le ring, je ne l'aurais pas cru.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 10:40 Tout à fait d'accord avec ton analyse. Reste à voir la réalité du ring. Enfin, si on m'avait dit après la victoire d'usyk en septembre dernier qu'il devrait en passer par tout ça avant de remonter sur le ring, je ne l'aurais pas cru.
On est trop jeunes pour avoir connu la guerre.
Même s'il y avait des signes avant-coureurs, on a, pour la plupart, été surpris de la voir débarquer presque à nos portes.

Les Ukrainiens, surtout ceux de Crimée (et Usyk est Criméen si je ne dis pas de conneries), devaient s'y attendre plus que nous.
Il est vrai que, pour eux, elle avait déjà commencé en 2014.

Mais ceux qui pensaient que Poutine irait aussi loin sont probablement peu nombreux
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

germain martin a écrit : 19 août 2022, 09:56
Jersey Joe a écrit : 19 août 2022, 00:18
germain martin a écrit : 18 août 2022, 23:30
Je m'en souviens très bien (pour une fois...)
Il avait dit qu'il n'était pas fan de KO., que l'on pouvait y laisser sa santé, voire même sa vie. Il abait ajouté queJoshua a une famille.

Usyk n'était pas motivé pour ce genre de truc. Ce n'est pas ce qu'il aime dans la boxe et d'ailleurs il l'avait encore répété : La boxe est un sport, pas un combat de rue.

Mais ça c'était avant la guerre en Ukraine.
Qui sait quel est son état d'esprit aujourd'hui ?
De ce côté là, les confs de presse m'ont donné l'impression d'un gars qui avait l’œil du tigre comme jamais et un rapport au risque qui avait changé.
Par contre, j'ai peur pour lui que son passage sur le front et son yoyo avec le poids lui aient coûté son jeu de jambes.
Pas sûr que l'œil du tigre convienne à tout le monde. Usyk est un cérébral. Encore une fois - et ses commentaires concernant la guerre et même la boxe tendent à me conforter dans mon impression - ce n'est pas un guerrier.

J'ai le sentiment que les meilleures conditions psychologiques pour lui passent par le calme et la sérénité qui lui donnent le recul nécessaire pour exploiter ses formidables qualités.

Je le vois toujours au dessus de Joshua. Il est meilleur boxeur, plus fort mentalement et bien plus endurant.

Ce que je crains, c'est qu'il accepte l'épreuve de forces et qu'il veuille la jouer "guerrier".
Même comme ça, il pourrait bien gagner mais en prenant a la fois plus de risques et plus de coups.

Attention aussi à ce que son visage marque facilement. Il ne faudrait pas non plus qu'il se fasse arrêter par l'arbitre a cause d'une coupure.

Après, c'est juste ce que je ressens. J'ai bien conscience de pouvoir être complètement à côté de la plaque.
Je parie justement la dessus: visage coupe et arret de l arbitre qui recoit un cheque sympathique de Hearns..
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

la pesée,en direct,c'est là.
[url][https://www.youtube.com/watch?v=VgTzEj5dZQI/url]
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Merci Steph.👍
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Joshua a 110.9 kgs soit deux de plus que l'an dernier. Usyk à au même poids a 100.5
Répondre