Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 31 déc. 2021, 20:15 USYK avait placé de sacrées droites, peu nombreuses il est vrai, dès le premier quart du combat et avait même fait vaciller JOSHUA au 3 ème de mémoire, JOSUA a été bien heureux de finir debout...AU GONG FINAL il était au bord du KO
Plutôt des gauches ?
Y a pas besoin d être arbitre-juge pour voir 🤣
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

beber a écrit : 01 janv. 2022, 00:23
andrew a écrit : 31 déc. 2021, 20:15 USYK avait placé de sacrées droites, peu nombreuses il est vrai, dès le premier quart du combat et avait même fait vaciller JOSHUA au 3 ème de mémoire, JOSUA a été bien heureux de finir debout...AU GONG FINAL il était au bord du KO
Plutôt des gauches ?
Y a pas besoin d être arbitre-juge pour voir 🤣

Béber, tu as du remarqué qu'Andrew regardait les combats avec les lunettes 3D qu'on nous fourni au ciné.
Il voit des Kd partout, il confond la gauche et la droite ..... :-P
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

exact....mea culpa, c'est vrai qu'il est gaucher
J'ai TROP HONTE sur ce coup là
J'aurai du écrire de BRAS ARRIERE..... :lol: :lol: :lol: :lol:
MERCI DE M' AVOIR FAIT RECTIFIER MA GROSSE ERREUR... :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Quand je lis certains posts, on a l’impression que USYK a facilement gagné le combat contre un JOSHUA emprunté, dominé au bord du KO.
Certes USYK gagne mais ce fut tout sauf facile.
USYK pouvait peut-être gagner par KO mais il ne l’a pas fait…
Il n’a pas voulu prendre le risque de se faire contrer.
Pour la revanche, JOSHUA va s’y prendre différemment ?
Mais comment ?
Presser plus?
Y aller plus fort d’entrée sachant que USYK démarre doucement ?
USYK aura pris de la confiance.
J’espère que JOSHUA a accepté la revanche avec une volonté farouche de reprendre les ceintures et qu’il changera des choses.
Sinon on va assister à un remake du 1er combat, peut-être même avec un USYK encore plus conquérant…
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

MARVELOUS-1 a écrit : 01 janv. 2022, 11:14 Quand je lis certains posts, on a l’impression que USYK a facilement gagné le combat contre un JOSHUA emprunté, dominé au bord du KO.
Certes USYK gagne mais ce fut tout sauf facile.
USYK pouvait peut-être gagner par KO mais il ne l’a pas fait…
Il n’a pas voulu prendre le risque de se faire contrer.
Pour la revanche, JOSHUA va s’y prendre différemment ?
Mais comment ?
Presser plus?
Y aller plus fort d’entrée sachant que USYK démarre doucement ?
USYK aura pris de la confiance.
J’espère que JOSHUA a accepté la revanche avec une volonté farouche de reprendre les ceintures et qu’il changera des choses.
Sinon on va assister à un remake du 1er combat, peut-être même avec un USYK encore plus conquérant…
Tu as raison .
Usyk gagne nettement et sans contestation possible mais ce n’etait pas une ballade.
Personellement j’avais match nul a la fin du 8eme round et ce n’est que dans les 4 derniers rounds qu’usyk prend nettement le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

MARVELOUS-1 a écrit : 01 janv. 2022, 11:14 Quand je lis certains posts, on a l’impression que USYK a facilement gagné le combat contre un JOSHUA emprunté, dominé au bord du KO.
J'attends de trouver un moyen de mettre en ligne des videos qui ne viennent pas de youtube car j'ai vu une vidéo qui circulait du combat mais filmé du publique, où l'on aperçoit un homme secouer la serviette juste avant la fin du 12ème round.
Je n'ai pas vu qui c'était, faudrait que je revoie ça, mais en tout cas sur Youtube j'ai regarder et le cadre ne le prend pas. C'était dans le coin disposé en haut un peu vers la gauche, et ça correspond au coin de l'anglais.

Après même si imaginons, qu'on était pas loin d'un jet de l'éponge ça change pas grand chose à l'histoire, Usyk à pris la mesure d'un AJ de manière incontestable.
Même si je suis d’accord qu'au pointage Joshua à gagner des rounds.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

choky a écrit : 01 janv. 2022, 13:43
MARVELOUS-1 a écrit : 01 janv. 2022, 11:14 Quand je lis certains posts, on a l’impression que USYK a facilement gagné le combat contre un JOSHUA emprunté, dominé au bord du KO.
Certes USYK gagne mais ce fut tout sauf facile.
USYK pouvait peut-être gagner par KO mais il ne l’a pas fait…
Il n’a pas voulu prendre le risque de se faire contrer.
Pour la revanche, JOSHUA va s’y prendre différemment ?
Mais comment ?
Presser plus?
Y aller plus fort d’entrée sachant que USYK démarre doucement ?
USYK aura pris de la confiance.
J’espère que JOSHUA a accepté la revanche avec une volonté farouche de reprendre les ceintures et qu’il changera des choses.
Sinon on va assister à un remake du 1er combat, peut-être même avec un USYK encore plus conquérant…
Tu as raison .
Usyk gagne nettement et sans contestation possible mais ce n’etait pas une ballade.
Personellement j’avais match nul a la fin du 8eme round et ce n’est que dans les 4 derniers rounds qu’usyk prend nettement le dessus.
Je n’ai pas fait de pointage mais on sentait que JOSHUA avait sa chance sauf en fin de combat où comme tu le dis USYK se détache et JOSHUA est fatigué.
Certains boxeurs quand ils racontent leur combat ne tiennent pas la même version que certains observateurs.
CHAVEZ a dit après son combat contre CAMACHO que le combat avait été difficile car il devait constamment faire pression, le pourchasser et donner des coups.
Au dixième CHAVEZ a avoué être fatigué et avoir pensé : ‘’ M… je vais perdre ce combat.’’, mais qu’heureusement il avait une bonne condition.
Il a rendu hommage à CAMACHO en lui disant que plus jamais il ne l’appellerait Macho Minus et qu’il était pour toujours Macho Man.
Que CAMACHO avait du courage et un menton, la preuve, il n’a jamais perdu avant la limite.
Certains boxeurs ont l’honnêteté de raconter leur réel ressenti lors d’un combat.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Il me semble que le mental de Joshua n'est pas au Top, surtout maintenant après ses 2 défaites en Pro.

Je pense qu'il a perdu pas mal de son assurance !

Donc je pense pas qu'il puisse battre Usyk lors de la revanche.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

alain81 a écrit : 02 janv. 2022, 15:04 Il me semble que le mental de Joshua n'est pas au Top, surtout maintenant après ses 2 défaites en Pro.

Je pense qu'il a perdu pas mal de son assurance !

Donc je pense pas qu'il puisse battre Usyk lors de la revanche.
Je partage aussi ce point de vue, Joshua semble avoir perdu cette assurance ( tous risques ??? ) qui le rendait si entreprenant. A présent, sans être timoré, il ne dégage plus la même sérénité, et ce n'est pas la fin du 12 ° devant Usyk qui a arrangé les choses.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Francis a écrit : 03 janv. 2022, 15:23
alain81 a écrit : 02 janv. 2022, 15:04 Il me semble que le mental de Joshua n'est pas au Top, surtout maintenant après ses 2 défaites en Pro.

Je pense qu'il a perdu pas mal de son assurance !

Donc je pense pas qu'il puisse battre Usyk lors de la revanche.
Je partage aussi ce point de vue, Joshua semble avoir perdu cette assurance ( tous risques ??? ) qui le rendait si entreprenant. A présent, sans être timoré, il ne dégage plus la même sérénité, et ce n'est pas la fin du 12 ° devant Usyk qui a arrangé les choses.
L'attaque sera sa meilleur défense,à lui de marquer les premiers rounds,va falloir se transformer,il est au pied du mur!!
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

[/quote]

L'attaque sera sa meilleur défense,à lui de marquer les premiers rounds,va falloir se transformer,il est au pied du mur!!
[/quote]

Et c'est là qu'on verra le maçon ! :grin: :grin: :grin: Ou à tout le moins le puncheur.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

:grin: :grin:
cela dit,sur un seul coup (et enchainer, car Usyk a des réserves) je pense que Joshua peu faire très mal....
mais l'autre faut l'attraper :Bee: :Bee: :Bee:
PS; Je ne sais pas si Joshua à envie d'y retourner?...Yoka/retraite,on sait pas trop,mais si c'est bon,ça sera pas une partie d'plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

La revanche pourrait être annoncée pour la date du 23 Juillet.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Dans quel état est Usyk ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

USYK a un mental hors normes.
Il aura derrière lui tout un peuple et je pense que même les supporters anglais vont lui rendre hommage.
Je pense que d’ici à juillet il peut faire une bonne préparation.
Mais comment mesurer l’impact de cette guerre sur USYK !?
Répondre