se pointer dans une salle sans corps = ridicule ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lycantrophique
Débutant
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2021, 20:23

Jsuis en train de convaincre mes parents de m'inscrire, et m'accompagner, à la boxe, mais en fait, je suis en train de me dire, si j'arrive dans une salle de boxe avec mon 50kg pour 1m70 et 0muscle je vais pas faire tâche et ridicule ? Est-ce que je devrai pas m'inscrire dans une salle de musculation avant ou en vrai ça peut le faire ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

çà pourra très certainement le faire car faut pas oublier que les premiers entraïnements de boxe sont beaucoup axés sur la culture physique y compris les abdos et les pompes , mais sans gants icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
lycantrophique
Débutant
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2021, 20:23

andrew a écrit : 26 déc. 2021, 19:06 çà pourra très certainement le faire car faut pas oublier que les premiers entraïnements de boxe sont beaucoup axés sur la culture physique y compris les abdos et les pompes , mais sans gants icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
d'accord ça va alors
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

lycantrophique a écrit : 26 déc. 2021, 18:41 Jsuis en train de convaincre mes parents de m'inscrire, et m'accompagner, à la boxe, mais en fait, je suis en train de me dire, si j'arrive dans une salle de boxe avec mon 50kg pour 1m70 et 0muscle je vais pas faire tâche et ridicule ? Est-ce que je devrai pas m'inscrire dans une salle de musculation avant ou en vrai ça peut le faire ?
La boxe est régie par les catégories de poids et avec de telles mensurations, et si tu as des aptitudes pour la boxe, tu fais un magnifique poids mouche. En travaillant tu arriveras à faire un poids coq (54 kgs) qui aura une belle allure avec son 1,70 m. Tes mensurations sont un atout, sois en convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

lycantrophique a écrit : 26 déc. 2021, 18:41 Jsuis en train de convaincre mes parents de m'inscrire, et m'accompagner, à la boxe, mais en fait, je suis en train de me dire, si j'arrive dans une salle de boxe avec mon 50kg pour 1m70 et 0muscle je vais pas faire tâche et ridicule ? Est-ce que je devrai pas m'inscrire dans une salle de musculation avant ou en vrai ça peut le faire ?
Je trouve que ton complexe est une bonne chose sachant que la boxe est tout sauf une question de muscles.
Justement je t'encourage à t'inscrire dans une salle dès maintenant, ton complexe va te servir de moteur, puis tu va te développer sur place de toutes façons. Par contre oui tu risque de croiser des "cons" mais logiquement le coach fera son boulot, puis toi tu vas t’employé 2 fois plus.
Enfin, quand tu auras progresser, pas de bile, si tu veux passer au sérieux Briscoe t'as déjà tout dit. Il y a des règles. :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
lycantrophique
Débutant
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2021, 20:23

La question de moteur est intéressante, surtout que c'est une de mes motivations pour faire de la boxe, avoir un meilleurs corps, et une belle allure comme a dit Briscoe.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

lycantrophique a écrit : 27 déc. 2021, 17:40 La question de moteur est intéressante, surtout que c'est une de mes motivations pour faire de la boxe, avoir un meilleurs corps, et une belle allure comme a dit Briscoe.
Plus que des muscles c’est d’une bonne condition physique dont tu auras besoin.
Ne te décourage pas.
Et n’oublie pas que des grands champions ont avoué avoir pris des raclées par des femmes lors de mises de gants et ils ont finis Champions Olympiques et du Monde.
La pratique de la Boxe va beaucoup t’apporter et physiquement et sur ta confiance en toi.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
lycantrophique
Débutant
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2021, 20:23

MARVELOUS-1 a écrit : 27 déc. 2021, 18:08
lycantrophique a écrit : 27 déc. 2021, 17:40 La question de moteur est intéressante, surtout que c'est une de mes motivations pour faire de la boxe, avoir un meilleurs corps, et une belle allure comme a dit Briscoe.
Plus que des muscles c’est d’une bonne condition physique dont tu auras besoin.
Ne te décourage pas.
Et n’oublie pas que des grands champions ont avoué avoir pris des raclées par des femmes lors de mises de gants et ils ont finis Champions Olympiques et du Monde.
La pratique de la Boxe va beaucoup t’apporter et physiquement et sur ta confiance en toi.
Bon courage !
ah oui une bonne condition physique c'est aussi une motivation
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

plein de gens ont commencé avec ton gabarit. Genre fin d'adolescence un peu efflanqué. L'entrainement de boxe c'est aussi une éducation physique.
Avatar de l’utilisateur
00Alex
Débutant
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2021, 17:24
Contact :

lycantrophique a écrit : 26 déc. 2021, 18:41 Jsuis en train de convaincre mes parents de m'inscrire, et m'accompagner, à la boxe, mais en fait, je suis en train de me dire, si j'arrive dans une salle de boxe avec mon 50kg pour 1m70 et 0muscle je vais pas faire tâche et ridicule ? Est-ce que je devrai pas m'inscrire dans une salle de musculation avant ou en vrai ça peut le faire ?
Faire de la boxe ne nécessite pas d'avoir des muscles et un gros gabarit, surtout si c'est pour pratiquer dans un cadre amateur (dans un premier temps en tout cas). Il y a pas mal de renforcement musculaire quand on pratique la boxe donc ton physique évoluera au fil du temps ! Pas mal d'article en parle très bien sur internet, comme celui ci : https://boxeavenir.fr/boxe-musculation/
Si tu as envie d'essayer : fonce :)
Dernière modification par 00Alex le 03 févr. 2022, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lycantrophique
Débutant
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2021, 20:23

bon en vrai maintenant il faut que je trouve une salle de boxe je vais ouvrir un autre topic pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

lycantrophique a écrit : 28 déc. 2021, 22:27 bon en vrai maintenant il faut que je trouve une salle de boxe je vais ouvrir un autre topic pour ça.
Guillermo Jones était un excellent boxeur avec ses 66 kilos pour 1m93 :grin: ...(en début de carrière)
Le rapport taille poids n'est pas forcement un problème.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Jeune, j'étais un vrai gringalet, à la limite d'être rachitique, puis, je me suis petit à petit développé, je m'en suis rendu compte quand je suis parvenu à monter à la corde à la force des bras, et commencé à pouvoir faire des pompes.

Et il y a aussi la technique qui compte, en terminale au lycée à 19 ans, j'étais 3 ème au lycée dans ma classe au lancer du poids derrière un autre élève archi baraqué et..............le prof de gym.....4 ème de la batterie au service militaire, au brevet sportif, si j'avais su nager, je faisais second...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

andrew a écrit : 31 déc. 2021, 22:52 Jeune, j'étais un vrai gringalet, à la limite d'être rachitique, puis, je me suis petit à petit développé, je m'en suis rendu compte quand je suis parvenu à monter à la corde à la force des bras, et commencé à pouvoir faire des pompes.

Et il y a aussi la technique qui compte, en terminale au lycée à 19 ans, j'étais 3 ème au lycée dans ma classe au lancer du poids derrière un autre élève archi baraqué et..............le prof de gym.....4 ème de la batterie au service militaire, au brevet sportif, si j'avais su nager, je faisais second...
Batterie ?
Artillerie ?
Avatar de l’utilisateur
Jaques
Débutant
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2022, 14:04

On a tous commencer quelque part !

Personnellement, quand je vois quelqu'un arrivé en salle de boxe ou de muscu avec un corps gras ou au contraire avec peu de muscle. Je me dis simplement "Ok, cette personne VEUT changer".

Il n'y a donc aucune honte à avoir. Dis toi qu'au bout de 6 mois/ 1 an, tu ressembleras déjà beaucoup plus à ces gars là !
Répondre