Challenge 2022, Episode 1: Martin VS Ortiz

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre

Pariez sur un résultat

Le sondage est terminé depuis le 01 janv. 2022, 08:47

Ce combat ira au bout des rounds prévus
0
Aucun vote
Ce combat se terminera avant la limite
1
8%
Martin aux points(unanime)
0
Aucun vote
Ortiz aux points(unanime)
4
31%
Martin par KO (préciser OU NON une fourchette de 2 rounds ex:2 ou3em rounds)
0
Aucun vote
Ortiz par KO (voir juste au dessus)
8
62%
Martin décision partagée ou majoritaire
0
Aucun vote
Ortiz décision partagée ou majoritaire
0
Aucun vote
Match nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9016
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 02 janv. 2022, 14:33 Alors pour répondre a vos questions. Je pense que tout est signifié clairement dans le règlement de départ, même si il a pu avoir mauvaise lecture ou incompréhension.
Il y a une vrai prise de risque à donner le round gagnant, c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut donner 2 rounds à suivre (ex 5/6) et que les points sont doublés ..
N'ayant pas assez d'options, le seul compromis que je vois c'est d'attribuer 4 pts à celui qui donne le boxeur avec le round, 2 pts à celui qui donne le boxeur par Ko sans préciser, et 1 pt à celui qui a donné le boxeur par ko et s'est trompé de round.Je m'en dépatouillerai
Cela me semble plus équilibré , qu'en pensez vous avant que je valide?
Après je touche plus à rien , car on doit aussi s'approprier la règle , et je ne ferai jamais un règlement parfait qui conviendra parfaitement à tout le monde....
personnellement si tu valides cette regle je ne mettrais plus jamais le round-
pour moi trouver le round était un plus mais si 9 fois sur 10 ca va faire 0 points je ne mettrais alors que le vainqueur par ko sans jamais mettre le round.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 02 janv. 2022, 15:01
Louisvillelip77 a écrit : 02 janv. 2022, 14:33 Alors pour répondre a vos questions. Je pense que tout est signifié clairement dans le règlement de départ, même si il a pu avoir mauvaise lecture ou incompréhension.
Il y a une vrai prise de risque à donner le round gagnant, c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut donner 2 rounds à suivre (ex 5/6) et que les points sont doublés ..
N'ayant pas assez d'options, le seul compromis que je vois c'est d'attribuer 4 pts à celui qui donne le boxeur avec le round, 2 pts à celui qui donne le boxeur par Ko sans préciser, et 1 pt à celui qui a donné le boxeur par ko et s'est trompé de round.Je m'en dépatouillerai
Cela me semble plus équilibré , qu'en pensez vous avant que je valide?
Après je touche plus à rien , car on doit aussi s'approprier la règle , et je ne ferai jamais un règlement parfait qui conviendra parfaitement à tout le monde....
personnellement si tu valides cette regle je ne mettrais plus jamais le round-
pour moi trouver le round était un plus mais si 9 fois sur 10 ca va faire 0 points je ne mettrais alors que le vainqueur par ko sans jamais mettre le round.
Choky je viens de te dire que si tu te trompais cela rapporterai 1 pt...
.ko avec le round 4 pts
.celui qui donne le KO , mais choisit de ne pas préciser le round 2pts (ce pari doit pouvoir garder un interêt)
.Su tu à donné le bon boxeur par ko et pas le bon round tu empoches quand même 1pt.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Désolé j'essaye de trouver l’équilibre ce n'est pas évident, et tu as raison de me donner tes remarques pour que j'essaye de trouver le meilleur point d’équilibre.
avec le point dans la musette même si tu te trompes de round ça équilibre, et je pense que dans la durée il y aura un petit jeu tactique sur certains combats.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Dans ce cas de figure cela fait pour ce combat,
Monshipour 4 pts (bravo)
xXav,choky,briscoe,no mas, urss, beber et bibi à 1 pt
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Louisvillelip77 a écrit : 02 janv. 2022, 15:06
choky a écrit : 02 janv. 2022, 15:01
Louisvillelip77 a écrit : 02 janv. 2022, 14:33 Alors pour répondre a vos questions. Je pense que tout est signifié clairement dans le règlement de départ, même si il a pu avoir mauvaise lecture ou incompréhension.
Il y a une vrai prise de risque à donner le round gagnant, c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut donner 2 rounds à suivre (ex 5/6) et que les points sont doublés ..
N'ayant pas assez d'options, le seul compromis que je vois c'est d'attribuer 4 pts à celui qui donne le boxeur avec le round, 2 pts à celui qui donne le boxeur par Ko sans préciser, et 1 pt à celui qui a donné le boxeur par ko et s'est trompé de round.Je m'en dépatouillerai
Cela me semble plus équilibré , qu'en pensez vous avant que je valide?
Après je touche plus à rien , car on doit aussi s'approprier la règle , et je ne ferai jamais un règlement parfait qui conviendra parfaitement à tout le monde....
personnellement si tu valides cette regle je ne mettrais plus jamais le round-
pour moi trouver le round était un plus mais si 9 fois sur 10 ca va faire 0 points je ne mettrais alors que le vainqueur par ko sans jamais mettre le round.
Choky je viens de te dire que si tu te trompais cela rapporterai 1 pt...
.ko avec le round 4 pts
.celui qui donne le KO , mais choisit de ne pas préciser le round 2pts (ce pari doit pouvoir garder un interêt)
.Su tu à donné le bon boxeur par ko et pas le bon round tu empoches quand même 1pt.
Je tranche sur cette notation pour le mois de Janvier.
Si ça tourne pas sur ce principe on le modifiera.
Dans tous les cas le grand gagnant du soir est Monshipour :fete:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Monshipour 4 pts (bravo)
xXav,choky,briscoe,no mas, urss, beber et bibi à 1 pt
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 02 janv. 2022, 14:33 Alors pour répondre a vos questions. Je pense que tout est signifié clairement dans le règlement de départ, même si il a pu avoir mauvaise lecture ou incompréhension.
Il y a une vrai prise de risque à donner le round gagnant, c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut donner 2 rounds à suivre (ex 5/6) et que les points sont doublés ..
N'ayant pas assez d'options, le seul compromis que je vois c'est d'attribuer 4 pts à celui qui donne le boxeur avec le round, 2 pts à celui qui donne le boxeur par Ko sans préciser, et 1 pt à celui qui a donné le boxeur par ko et s'est trompé de round.Je m'en dépatouillerai
Cela me semble plus équilibré , qu'en pensez vous avant que je valide?
Après je touche plus à rien , car on doit aussi s'approprier la règle , et je ne ferai jamais un règlement parfait qui conviendra parfaitement à tout le monde....
1 point ou 0 pour celui qui se mouille en tentant de trouver le bon round c’est la même chose, c’est mieux récompenser celui qui reste bien au chaud en ne précisant pas que celui qui se mouille en tentant sa chance et en se trompant.
Tu cherches trop compliqué, tiens juste compte du résultat (bon round trouvé ou pas). 2 pour celui qui trouve juste le vainqueur par KO, 4 pour celui qui trouve le round.
Je n’avais pas compris la règle de départ et même si j’avais eu juste je l’aurais trouvée tout aussi absurde.

Malgré ma critique, merci de tes efforts et de ta créativité pour faire encore un peu plus vivre le forum car ce concours de pronos est en soi une idée très sympa.
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 986
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

Louisvillelip77 a écrit : 02 janv. 2022, 15:33 Monshipour 4 pts (bravo)
xXav,choky,briscoe,no mas, urss, beber et bibi à 1 pt
Il est très bien ce système de notation :wink:

Pour dire vrai si j'avais compris au départ que s'était 2 points sans précision et 0 points si j'avais pas le bon round, et ben j'aurais pas préciser.

Pour moi il faudrait simplifier au maximum pour que le plus grand nombre ait envie de participer. C'est à dire.

1 point pour le bon vainqueur

2 points bonus pour la manière (KO ou au points)

Perso j'ai pas envie de trop reflechir :-P c'est que de la détente ce genre de concours.

Merci à toi pour ton investissement, lâche pas le truc, je me rappelle de l'ancien concours de prono du site (hein Andrew) il y avait jusqu'à 50 participant par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

monshipour a écrit : 02 janv. 2022, 20:29
Louisvillelip77 a écrit : 02 janv. 2022, 15:33 Monshipour 4 pts (bravo)
xXav,choky,briscoe,no mas, urss, beber et bibi à 1 pt
Il est très bien ce système de notation :wink:

Pour dire vrai si j'avais compris au départ que s'était 2 points sans précision et 0 points si j'avais pas le bon round, et ben j'aurais pas préciser.

Pour moi il faudrait simplifier au maximum pour que le plus grand nombre ait envie de participer. C'est à dire.

1 point pour le bon vainqueur

2 points bonus pour la manière (KO ou au points)

Perso j'ai pas envie de trop reflechir :-P c'est que de la détente ce genre de concours.

Merci à toi pour ton investissement, lâche pas le truc, je me rappelle de l'ancien concours de prono du site (hein Andrew) il y avait jusqu'à 50 participant par semaine.
Pour le coup ce sera 2 points sans précisions, 4 pour le ko avec 2 rounds qui se suivent proposés et 1 pour celui qui s'est planté sur le round mais a le vainqueur par ko.
Ca multiplie quand même les points par 4 !
Et pour le coup je veux pas que cela dévalorise trop le vote aux points.(Pourquoi voter aux points(2pts) si on peut tenter le ko pour 4pts et récolter 2 pts si on se trompe )
Comme je le dis c'est un équilibre dur à trouver , et on est pas là pour se prendre la tête.
On le tente comme ça pour Janvier, si je vois que c'est trop déséquilibré il ne sera pas trop tard pour changer.
Je lâche pas le truc t'en fais pas. Par contre à chaque remarque jusqu'à maintenant j'ai essayé d'adapter pour trouver l'équilibre. Là je pars la dessus au moins pour le démarrage, je ne peux changer le règlement à chaque remarque.
et j'ai aussi des convictions , le but étant accessoirement que je me fasse plaisir à moi aussi ! :icon_biggrin:
Et merci de jouer le jeu et d'être indulgents !
Répondre