Kévin Lele SADJO pour l' EBU le 18/12 à Manchester

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

beber a écrit : 20 déc. 2021, 16:57
choky a écrit : 20 déc. 2021, 14:54 juste une question - tu ne crois pas que si ca avait été l'anglais qui avait mis ko sadjo et qu'il se mette a faire des pompes pendant que celui ci est a terre alors beaucoup ici se seraient indignés de son manque de sportivité ?
😇
Tu as raison
Mais nous sommes sur un forum français
Ce serait presque normal ( je vois déjà les beaux esprits m expliquer que les drapeaux ne comptent pas pour eux )

De mon côté , ça me permet de contextualiser l histoire de Sadjo, et donc être plus indulgent avec Kévin car je sais à quel point cette victoire renverse la table .

Bon maintenant j ai juste envie de savoir contre qui il va défendre cette belle ceinture

Et d ailleurs bravo aux deux boxeurs
moi je peux le dire l'anglais ou le français j'aurais eu la même réaction
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pareil que Beber, hâte de connaitre son futur challenger !!!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 20 déc. 2021, 17:00 moi je peux le dire l'anglais ou le français j'aurais eu la même réaction
Oui mais c est parce que tu es un chieur-chaud
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9098
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 20 déc. 2021, 17:12
NF82 a écrit : 20 déc. 2021, 17:00 moi je peux le dire l'anglais ou le français j'aurais eu la même réaction
Oui mais c est parce que tu es un chieur-chaud
excellent :smile:
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

beber a écrit : 20 déc. 2021, 17:12
NF82 a écrit : 20 déc. 2021, 17:00 moi je peux le dire l'anglais ou le français j'aurais eu la même réaction
Oui mais c est parce que tu es un chieur-chaud
je n'ai pas compris
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 20 déc. 2021, 17:43
beber a écrit : 20 déc. 2021, 17:12
NF82 a écrit : 20 déc. 2021, 17:00 moi je peux le dire l'anglais ou le français j'aurais eu la même réaction
Oui mais c est parce que tu es un chieur-chaud
je n'ai pas compris
L inverse d un pisse~froid
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

NF82 a écrit : 20 déc. 2021, 17:43
beber a écrit : 20 déc. 2021, 17:12
NF82 a écrit : 20 déc. 2021, 17:00 moi je peux le dire l'anglais ou le français j'aurais eu la même réaction
Oui mais c est parce que tu es un chieur-chaud
je n'ai pas compris

Mon dieu !!! ..... :-P :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 20 déc. 2021, 14:54
beber a écrit : 20 déc. 2021, 11:49
choky a écrit : 19 déc. 2021, 21:51

Sincerement se mettre a faire des pompes pendant que son adversaire est a terre, c’est quand meme pas terrible.
Quand tu parles de compassion surjouee tu fais reference a quelque chose de precis ?
J’ai toujours trouve ca bien quand 2 boxeurs se montrent un respect mutuel apres un dur combat et je n’ai jamais trouve que c’etait surjoue ?
J’ai toujours admire l’attitude d’un donnaire a la fin d’un combat, qu’il soit vainqueur ou vaincu d’ailleurs.
Alors les pompes de sadjo, ce n’est pas bien grave bien sur mais je reconnais que ca m’a gene.
Mais peut etre suis en effet un pisse-froid comme l’a souligne notre cher nf 😀
ce qui se passe immédiatement après un combat, c est un peu la folie dans la tête, Donnaire est exemplaire mais tout le monde n a son age , son expérience, et sa vie .

Oui les pompes ce n est pas génial ( différents des salto qu on voit très souvent ? ) mais franchement c est tellement incroyable ce que vit Kévin à ce moment . Il est très jeune dans la boxe, il a commencé très tard je crois , cdf amateur et pro dans la même année, appelé en dernière minute avec 5 kg de trop , il passe un ko superbe au favori, et tout ça pour une vraie ceinture ebu et sur les terres anglaises....
Imaginons 1 min le chaos joyeux 😇

Ce que je veux dire , c est qu avec le temps, je suis devenu plus tolérant avec les débordements de ring ou d avant match . Et puis ça fait partie de l Histoire de la boxe

Il n empeche il y a des actes franchement nuls et pénibles ( surtout ceux faits à froid ou réfléchis)

Et c est vrai que les boxeurs ne sont ,comme nous forumeurs ( avec des bras plus muscles 😇 ), pas des saints , on ne peut pas avoir que des Donnaire ou des Cerdan .

On prend un Duran , il dit des folies à Mme Léonard et vient embrasser De Jesus avant sa fin .

De toute façon 9 fois sur 10 , les adversaires ses retrouvent et se respectent dans le vestiaire , au delà des provocations, des coups , des déclarations
C est cela le plus important
vu sous cet angle la tu n'es pas loin de me convaincre.....
je trouvais les saltos de teofimo lopez alors que son adversaire etait encore ko aussi indécents.
juste une question - tu ne crois pas que si ca avait été l'anglais qui avait mis ko sadjo et qu'il se mette a faire des pompes pendant que celui ci est a terre alors beaucoup ici se seraient indignés de son manque de sportivité ? et que c'est surtout le fait que ce soit un boxeur francais qui rendent beaucoup ici tres indulgents ?
mais peut etre que je me trompe completement..

en tous cas je suis peut etre trop exigeant, mais je reconnais que je trouverais bien que les boxeurs aient un peu de retenue lorsque leur adversaire est encore a terre.
sadjo avait déja hulré sa joie de manière assez exubérante apres le ko, ce que je comprenais parfaitement mais les pompes derrière... bon j'avoue ca ne m'a vraiment pas emballé....
mais bon je souhaite bien sur le meilleur a sadjo pour la suite de sa carrière.
et puis parler de donaire c'est un peu exagéré bien sur, car donaire c'est simplement la classe personnifiée - un très grand monsieur

Non tu ne te trompes pas.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 20 déc. 2021, 12:24
beber a écrit : 20 déc. 2021, 11:49 ce qui se passe immédiatement après un combat, c est un peu la folie dans la tête, Donnaire est exemplaire mais tout le monde n a son age , son expérience, et sa vie .

Oui les pompes ce n est pas génial ( différents des salto qu on voit très souvent ? ) mais franchement c est tellement incroyable ce que vit Kévin à ce moment . Il est très jeune dans la boxe, il a commencé très tard je crois , cdf amateur et pro dans la même année, appelé en dernière minute avec 5 kg de trop , il passe un ko superbe au favori, et tout ça pour une vraie ceinture ebu et sur les terres anglaises....
Imaginons 1 min le chaos joyeux 😇

Ce que je veux dire , c est qu avec le temps, je suis devenu plus tolérant avec les débordements de ring ou d avant match . Et puis ça fait partie de l Histoire de la boxe

Il n empeche il y a des actes franchement nuls et pénibles ( surtout ceux faits à froid ou réfléchis)

Et c est vrai que les boxeurs ne sont ,comme nous forumeurs ( avec des bras plus muscles 😇 ), pas des saints , on ne peut pas avoir que des Donnaire ou des Cerdan .

On prend un Duran , il dit des folies à Mme Léonard et vient embrasser De Jesus avant sa fin .

De toute façon 9 fois sur 10 , les adversaires ses retrouvent et se respectent dans le vestiaire , au delà des provocations, des coups , des déclarations
C est cela le plus important
Un seul "N" pour un boxeur avec zero "Haine" en lui, c'est déjà bien suffisant. :wink:
Je ne sais pas pourquoi on est beaucoup à faire cette erreur sur le forum, même là encore, j'ai du vérifier ici : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... cOEvnnKvDb car j'ai toujours ce doute. ^^

S'il n'y avait que sur ce nom .... :-P
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7460
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

On accepte que le public siffle un boxeur qui vient de réaliser la perf de sa vie mais on va chipoter pour les pompes de ce dernier. Qui manque le plus de respect à l'autre ? J'ai même cru entendre des cris de singe avant la décision...

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit Français mais c'est surtout que beaucoup connaissent Kevin et c'est l'un des rares boxeurs français à faire l'unanimité sur sa personne. Tout le monde l'aime tellement il est gentil et humble.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et comme tu l'avais une fois si bien dit: comment peut-on imaginer un gars aussi gentil être boxeur pro et aussi méchant sur le ring, une expression de ce genre dont j'ai souvenir...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Dommage qu’on parle plus de l’anecdote que du combat.
LELE SADJO a réalisé un énorme exploit, il a battu un anglais chez lui en Angleterre pour un titre.
C’est un immense exploit.
Ça vous classe un homme et un Champion.
Quand on gagne en Angleterre, on est quelqu’un.
Beaucoup de grands ont perdu en Angleterre (CERDAN, ROBINSON).
Bravo à lui.
À une autre époque, on aurait pu dire qu’il a vengé Jeanne D’Arc! :prie:
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

C'est vrai ce combat était une belle opposition de style. Cullen bon technicien avec un répertoire diversifié malgré son gabarit à la marge. On aurait pu s'attendre à ce qu'il boxe uniquement en ligne jab-jab-droite et un uppercut de temps en temps mais il a montré bien plus que cela (ou peut être a-t-il été obligé par le pressing du Français). Kevin Lele Sadjo montre une présence et une solidité de premier ordre dans l'épreuve de force. Je sais pas à quel point il peut prétendre à un ancien challenger de Canelo genre Callum Smith ou Billy Joe Saunders.
Callum Smith à taille équivalente fait plus costaud que Cullen.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' aimerai bien une première défense contre un adversaire très prenable, et ensuite contre CHUDINOV qui avait obtenu une WBA GOLD...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12485
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 21 déc. 2021, 10:38 J' aimerai bien une première défense contre un adversaire très prenable, et ensuite contre CHUDINOV qui avait obtenu une WBA GOLD...
Chez les russes Idigov a la ceinture wbo européenne.
Répondre