Élection du NetBoxeur 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 491
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Cela a existé et existe encore, je voulais moi aussi participer à un projet de type.
Malheureusement le modèle économique est fragile il faut impérativement être subventionné et malgré cela un garage de
ce type a fermé dans mon coin.
https://www.larep.fr/malesherbois-45330 ... _13935488/
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4736
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Tyson a écrit : 29 déc. 2021, 09:25
Briscoe a écrit : 28 déc. 2021, 22:28 J'avais le projet depuis longtemps de monter un garage solidaire, tu sais, un endroit où les plus démunis pourraient venir faire réparer leurs voitures. Ils amèneraient leurs pièces et je les monterais gratos, j'avais deux mécanos avec moi mais on ne peut pas le faire, c'est interdit car on ferait une concurrence déloyale aux professionnels. Il faudrait prendre de l'argent aux gens, donc plus rien à voir avec le projet..
C’est pourtant possible, le garage doit être géré par une association et les gens viennent réparer eux-mêmes leur auto, avec la supervision ou l’aide de mécaniciens pros, en échange d’une cotisation
Absolument, il existe notamment des structures (s’agit-il d’associations ou d’autre chose, je l’ignore) où l’on peut amener divers appareils avec des gens qui t’apprennent à faire la réparation.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Tyson a écrit : 29 déc. 2021, 09:25
Briscoe a écrit : 28 déc. 2021, 22:28 J'avais le projet depuis longtemps de monter un garage solidaire, tu sais, un endroit où les plus démunis pourraient venir faire réparer leurs voitures. Ils amèneraient leurs pièces et je les monterais gratos, j'avais deux mécanos avec moi mais on ne peut pas le faire, c'est interdit car on ferait une concurrence déloyale aux professionnels. Il faudrait prendre de l'argent aux gens, donc plus rien à voir avec le projet..
C’est pourtant possible, le garage doit être géré par une association et les gens viennent réparer eux-mêmes leur auto, avec la supervision ou l’aide de mécaniciens pros, en échange d’une cotisation
Cela ne correspond pas du tout à mon projet. Les établissements que tu décris existent depuis très longtemps. Il en existe d'autres où on met l'outillage à disposition moyennant finances.

Mon objectif ( cela fait prétentieux oops) était de ne prendre aucun centime à des gens qui n'en ont pas. A partir du moment où l'argent entre en compte là dedans, cela n'a plus de sens pour moi.

Quelqu'un qui est au RSA avec 497 euros par mois, ne peut pas mettre sa voiture au garage pour une distri par exemple, le coût de la main d'œuvre selon les modèles dépasse allégrement le RSA. C'est tellement abusé...
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 29 déc. 2021, 15:46Cela ne correspond pas du tout à mon projet. Les établissements que tu décris existent depuis très longtemps. Il en existe d'autres où on met l'outillage à disposition moyennant finances.

Mon objectif ( cela fait prétentieux oops) était de ne prendre aucun centime à des gens qui n'en ont pas. A partir du moment où l'argent entre en compte là dedans, cela n'a plus de sens pour moi.

Quelqu'un qui est au RSA avec 497 euros par mois, ne peut pas mettre sa voiture au garage pour une distri par exemple, le coût de la main d'œuvre selon les modèles dépasse allégrement le RSA. C'est tellement abusé...
Effectivement ces garages existent depuis longtemps, mais il y en a peu et certains ont même fermés.

Les cotisations annuelles sont fixées par l'association, certains demandent 10€ l'année. Ensuite libre à toi de fixer le taux horaire des réparations, mais il faut que l'association soit viable financièrement (il y a normalement des subventions des collectivités territoriales).

En tout cas, même payant, un garage solidaire reste toujours plus intéressant. Si tu es motivé, c'est un magnifique projet que tu as mais il est dommage d'abandonner car du coup cela prive les gens de ton aide, et les oblige à se tourner vers les enseignes traditionnelles.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 29 déc. 2021, 15:46
Et du coup, petit question ( je trouverai ça bien que l'on questionne à l'avenir tous les Netboxeur de l'année ) :

Pourquoi "Briscoe" ?
Quand tu t'es inscrit, quel élément t'as fait choisir ce pseudo et pas Leonard ou Hagler ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 31 déc. 2021, 14:54
Briscoe a écrit : 29 déc. 2021, 15:46
Et du coup, petit question ( je trouverai ça bien que l'on questionne à l'avenir tous les Netboxeur de l'année ) :

Pourquoi "Briscoe" ?
Quand tu t'es inscrit, quel élément t'as fait choisir ce pseudo et pas Leonard ou Hagler ?
Bonne question
La reponse m’interresse
Et toi pourquoi marciano ? 😀
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 01 janv. 2022, 13:46
Marciano a écrit : 31 déc. 2021, 14:54
Briscoe a écrit : 29 déc. 2021, 15:46
Et du coup, petit question ( je trouverai ça bien que l'on questionne à l'avenir tous les Netboxeur de l'année ) :

Pourquoi "Briscoe" ?
Quand tu t'es inscrit, quel élément t'as fait choisir ce pseudo et pas Leonard ou Hagler ?
Bonne question
La reponse m’interresse
Et toi pourquoi marciano ? 😀
Il faudrai ressortir la liste des netboxeurs de l'année et leur poser la question avant, et je crois que tu en fait parti alors ? Alors ? :D

Je vais répondre pour ma part ce fut comme une évidence.
Mon premier lien avec la boxe fut avec les premiers films Rocky qui repassaient à la télé, et dans le 1er Rocky à un poster de Marciano dans son appart. Ce fut donc l'un des premiers boxeur qui m'a intrigué.
Mais je pense que le déclic déterminant, fut surtout l'achat d'un DVD qui contait l'histoire des poids lourds. Voir Marciano en vidéo faisait ressortir son visage "gentil", un personnage qui semblait simple, qui avait failli mourir bébé, je le voyais avec une bonhommie attachante quand il jouait au ballon, ou entourer d'une dizaine d'enfants.
Enfin ses combats... gros palmarès mais loin d'être obtenu avec aisance. Énormément de résultats cherché avec les tripes , voir miraculeux pour certains.
Puis sa mort ... la dramaturgie.
J'ai toujours pensé qu'avec un bon réalisateur on pourrai faire un film sympathique sur le Rock, comme avec Gatti, pour une fin tire larmes.

Cela dit, je dois avouer que ça c'est joué un un poile de derrière que mon pseudo ne soit pas celui-là mais " Mark Hunt". J'ai eu ma période "K1 et Pride", et le Néozélandais avait ce même côté attachant. Un bon gars. :smile:


PS/
( Parfois je me demande pourquoi Marvelous-1 n'a pas choisi CERDAN en pseudo aussi ! ;-) )
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Marciano a écrit : 01 janv. 2022, 14:35
choky a écrit : 01 janv. 2022, 13:46
Marciano a écrit : 31 déc. 2021, 14:54
Et du coup, petit question ( je trouverai ça bien que l'on questionne à l'avenir tous les Netboxeur de l'année ) :

Pourquoi "Briscoe" ?
Quand tu t'es inscrit, quel élément t'as fait choisir ce pseudo et pas Leonard ou Hagler ?
Bonne question
La reponse m’interresse
Et toi pourquoi marciano ? 😀
Il faudrai ressortir la liste des netboxeurs de l'année et leur poser la question avant, et je crois que tu en fait parti alors ? Alors ? :D

Je vais répondre pour ma part ce fut comme une évidence.
Mon premier lien avec la boxe fut avec les premiers films Rocky qui repassaient à la télé, et dans le 1er Rocky à un poster de Marciano dans son appart. Ce fut donc l'un des premiers boxeur qui m'a intrigué.
Mais je pense que le déclic déterminant, fut surtout l'achat d'un DVD qui contait l'histoire des poids lourds. Voir Marciano en vidéo faisait ressortir son visage "gentil", un personnage qui semblait simple, qui avait failli mourir bébé, je le voyais avec une bonhommie attachante quand il jouait au ballon, ou entourer d'une dizaine d'enfants.
Enfin ses combats... gros palmarès mais loin d'être obtenu avec aisance. Énormément de résultats cherché avec les tripes , voir miraculeux pour certains.
Puis sa mort ... la dramaturgie.
J'ai toujours pensé qu'avec un bon réalisateur on pourrai faire un film sympathique sur le Rock, comme avec Gatti, pour une fin tire larmes.

Cela dit, je dois avouer que ça c'est joué un un poile de derrière que mon pseudo ne soit pas celui-là mais " Mark Hunt". J'ai eu ma période "K1 et Pride", et le Néozélandais avait ce même côté attachant. Un bon gars. :smile:


PS/
( Parfois je me demande pourquoi Marvelous-1 n'a pas choisi CERDAN en pseudo aussi ! ;-) )
Un scoop?
À cause de la coupe de cheveux… :D
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

À refaire je prendrais Paulie, c’est le personnage de ROCKY auquel je m’identifie le plus… ;-)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 31 déc. 2021, 14:54
Briscoe a écrit : 29 déc. 2021, 15:46
Et du coup, petit question ( je trouverai ça bien que l'on questionne à l'avenir tous les Netboxeur de l'année ) :

Pourquoi "Briscoe" ?
Quand tu t'es inscrit, quel élément t'as fait choisir ce pseudo et pas Leonard ou Hagler ?
Briscoe c'est l'anti star, le fidèle, l'humble, le reconnaissant. Bennie fut fidèle à son métier d'éboueur qu'il exerça toute sa vie, même pendant sa carrière. Tellement fidèle, qu'il portait une étoile de David sur son short alors qu'il n'était pas juif mais par reconnaissance envers ses managers qui l'étaient.

Briscoe c'est aussi la persévérance dans l'adversité, la vie ne lui a pas fait de cadeaux, il s'en est servi pour réussir. Je me retrouve dans ce type discret et puis un coup de foudre quand je l'ai vu pour la 1ere fois à la télé en 76 face à Griffith.

Son surnom le robot de Philadelphie lui a été donné en France. Bennie Briscoe était l'un des boxeurs préférés de Marvin Hagler, d'ailleurs le divin chauve s'est rasé la tête en pensant à Briscoe, il disait que cela lui donnait un air de méchant.

J'adore le champion sans titres, Bennie a rencontré les meilleurs et rarement un champion aussi bon, n'aura pas obtenu un seul titre de champion du monde. Un immense boxeur !
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Briscoe a écrit : 02 janv. 2022, 22:44
Marciano a écrit : 31 déc. 2021, 14:54
Briscoe a écrit : 29 déc. 2021, 15:46
Et du coup, petit question ( je trouverai ça bien que l'on questionne à l'avenir tous les Netboxeur de l'année ) :

Pourquoi "Briscoe" ?
Quand tu t'es inscrit, quel élément t'as fait choisir ce pseudo et pas Leonard ou Hagler ?
Briscoe c'est l'anti star, le fidèle, l'humble, le reconnaissant. Bennie fut fidèle à son métier d'éboueur qu'il exerça toute sa vie, même pendant sa carrière. Tellement fidèle, qu'il portait une étoile de David sur son short alors qu'il n'était pas juif mais par reconnaissance envers ses managers qui l'étaient.

Briscoe c'est aussi la persévérance dans l'adversité, la vie ne lui a pas fait de cadeaux, il s'en est servi pour réussir. Je me retrouve dans ce type discret et puis un coup de foudre quand je l'ai vu pour la 1ere fois à la télé en 76 face à Griffith.

Son surnom le robot de Philadelphie lui a été donné en France. Bennie Briscoe était l'un des boxeurs préférés de Marvin Hagler, d'ailleurs le divin chauve s'est rasé la tête en pensant à Briscoe, il disait que cela lui donnait un air de méchant.

J'adore le champion sans titres, Bennie a rencontré les meilleurs et rarement un champion aussi bon, n'aura pas obtenu un seul titre de champion du monde. Un immense boxeur !
Je suis certain que c'était un chic type. Briscoe était la quintessence de ce que j'aime chez les sportifs en général, et les boxeurs en particulier. Il avait visité la capitale , contre Mundine, et Mateo.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Les poids moyens de Philadelphie : BRISCOE, MONROE, WATTS, HART…
MONROE et WATTS ont battu HAGLER mais de l’avis de tous seul MONROE a réellement battu HAGLER.
HAGLER a ensuite pris sa revanche contre les deux et il a battu BRISCOE et HART.
Il a gagné la guerre de Philadelphie comme disent les historiens.
MONROE a ensuite servi de sparring à HAGLER pour le combat contre HEARNS.
Sacrée époque !…
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 02 janv. 2022, 22:44
Briscoe c'est l'anti star, le fidèle, l'humble, le reconnaissant. Bennie fut fidèle à son métier d'éboueur qu'il exerça toute sa vie, même pendant sa carrière. Tellement fidèle, qu'il portait une étoile de David sur son short alors qu'il n'était pas juif mais par reconnaissance envers ses managers qui l'étaient.

Briscoe c'est aussi la persévérance dans l'adversité, la vie ne lui a pas fait de cadeaux, il s'en est servi pour réussir. Je me retrouve dans ce type discret et puis un coup de foudre quand je l'ai vu pour la 1ere fois à la télé en 76 face à Griffith.

Son surnom le robot de Philadelphie lui a été donné en France. Bennie Briscoe était l'un des boxeurs préférés de Marvin Hagler, d'ailleurs le divin chauve s'est rasé la tête en pensant à Briscoe, il disait que cela lui donnait un air de méchant.

J'adore le champion sans titres, Bennie a rencontré les meilleurs et rarement un champion aussi bon, n'aura pas obtenu un seul titre de champion du monde. Un immense boxeur !
Merci c'était cool à lire en plus.

Je connaissais rapidement son parcours sportif, mais je ne connaissais rien de lui.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Marciano a écrit : 01 janv. 2022, 14:35
choky a écrit : 01 janv. 2022, 13:46
Marciano a écrit : 31 déc. 2021, 14:54
Et du coup, petit question ( je trouverai ça bien que l'on questionne à l'avenir tous les Netboxeur de l'année ) :

Pourquoi "Briscoe" ?
Quand tu t'es inscrit, quel élément t'as fait choisir ce pseudo et pas Leonard ou Hagler ?
Bonne question
La reponse m’interresse
Et toi pourquoi marciano ? 😀
Il faudrai ressortir la liste des netboxeurs de l'année et leur poser la question avant, et je crois que tu en fait parti alors ? Alors ? :D

Je vais répondre pour ma part ce fut comme une évidence.
Mon premier lien avec la boxe fut avec les premiers films Rocky qui repassaient à la télé, et dans le 1er Rocky à un poster de Marciano dans son appart. Ce fut donc l'un des premiers boxeur qui m'a intrigué.
Mais je pense que le déclic déterminant, fut surtout l'achat d'un DVD qui contait l'histoire des poids lourds. Voir Marciano en vidéo faisait ressortir son visage "gentil", un personnage qui semblait simple, qui avait failli mourir bébé, je le voyais avec une bonhommie attachante quand il jouait au ballon, ou entourer d'une dizaine d'enfants.
Enfin ses combats... gros palmarès mais loin d'être obtenu avec aisance. Énormément de résultats cherché avec les tripes , voir miraculeux pour certains.
Puis sa mort ... la dramaturgie.
J'ai toujours pensé qu'avec un bon réalisateur on pourrai faire un film sympathique sur le Rock, comme avec Gatti, pour une fin tire larmes.

Cela dit, je dois avouer que ça c'est joué un un poile de derrière que mon pseudo ne soit pas celui-là mais " Mark Hunt". J'ai eu ma période "K1 et Pride", et le Néozélandais avait ce même côté attachant. Un bon gars. :smile:


PS/
( Parfois je me demande pourquoi Marvelous-1 n'a pas choisi CERDAN en pseudo aussi ! ;-) )
Tu as lu : Invaincu, la biographie sur Rocky MARCIANO de Mike STANTON?
Un beau pavé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

MARVELOUS-1 a écrit : 06 janv. 2022, 19:16 Tu as lu : Invaincu, la biographie sur Rocky MARCIANO de Mike STANTON?
Un beau pavé ! :wink:
Non, surtout si elle est en anglais ^^/
Répondre