Stephane Haccoun

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Les plus anciens se rappeleront de Stephan Haccoun et , entre autre, de sa victoire face a Fabrice Benichou.
Il tient une creperie francaise a cote de chez moi, a Miami. Decoration simple avec des photos au murs de ses combats et rencontres avec Marvin Haggler ou Oscar de la Hoya.
Sympa et acceuillant!
Ca m a donne l occasion de relire des passages du livre de Fabrice Benichou et de certaines de ses interviews. Sa vie est incroyable, un parcours hors norme, magnifique et triste a la fois.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1933
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

C'est sympa d'avoir des nouvelles d'anciens Boxeurs Français comme ça ... Merci

J'ai suivi plusieurs de ses combats à l'époque.

Je suivais aussi Benichou, qui brillait parfois et me désespérait aussi par moments : un gros bagarreur teigneux, une belle frappe, mais pas trop de technique.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

je me rapelle d'hacoun surtout pour la tres dure defaite qu'il avait encaisse en championnat du monde contre tom johnsson
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Pareil,"ils étaient pas sur la même marche!"
Par contre,tu avait intérêt à bien protéger ton foi,parce que lui savait exactement où il se trouvait !!
Un boxeur vraiment sympa,ça se voyait...il tenait un restau à Paris avant,je crois?...Ah c'est Miami maintenant !--Alors jeremy,elles sont bonnes les crêpes?
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Bons souvenirs d'Haccoun, boxeur généreux et sympathique.
Il a de belles victoires devant Stecca et Benichou.
Contre Johnson il est tombé sur un os, on attendait un adversaire moyen-bon, et on découvre un mini Hagler...
Il a été passé à la moulinette, mais il est resté debout comme un bonhomme.
On se souviendra longtemps des conseils de Chistophe Tiozzo dans son coin :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

jeremy93 a écrit : 18 nov. 2021, 14:23 Les plus anciens se rappeleront de Stephan Haccoun et , entre autre, de sa victoire face a Fabrice Benichou.
Il tient une creperie francaise a cote de chez moi, a Miami. Decoration simple avec des photos au murs de ses combats et rencontres avec Marvin Haggler ou Oscar de la Hoya.
Sympa et acceuillant!
Ca m a donne l occasion de relire des passages du livre de Fabrice Benichou et de certaines de ses interviews. Sa vie est incroyable, un parcours hors norme, magnifique et triste a la fois.
Passe lui le bonjour, un chouette type. Il m’appelait tous les ans pour les ceintures du Val d’Oise.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je me rappelle bien de ses combats, une bonne frappe, une belle envergure, mais ca a fait mal pour lui face à Johnson :? .
Une carrière qui avait été prise en main par J C Courrege, avec tous les risques que ça peut comporter, on l'a vu avec C Tiozzo...
Mais c'est bien qu'aujourd'hui, il ait une situation et à Miami, ça doit pas être si mal :smile: :wink: .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Antonio Inaki a écrit : 18 nov. 2021, 21:24 à Miami, ça doit pas être si mal :smile: :wink: .
Ne s'était il pas installé à Matata fut un temps ?
https://grottesdematata.com/accueil/
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

J'aimais bien ce boxeur, un bon niveau Européen, vaillant comme un lion.
Contre Johnson j'avais mal pour lui, la différence de niveau fut flagrante...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

HACCOUN est arrivé fatigué contre JOHNSON, il avait trop boxé.
Quatre combats en 7 mois.
Beaucoup se sont moqués des conseils de TIOZZO dans le coin mais HACCOUN était dominé dans tous les domaines et sa seule chance était de chercher le coup dur et donc de ‘’ lui rentrer dans la gueule ‘’.
HACCOUN est très sympa et abordable.
Je l’ai rencontré lors d’un gala de Boxe amateur à Issy les Moulineaux.
Nous avions parlé de Boxe et aussi de son passage dans l’émission Surprise Surprise…
Vraiment une bonne personne.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je crois qu'il était arrivé fatigué également à un de ses tout derniers combats, face à l'italien qui avait battu également Julien Lorcy plus tard...
Un combat qu'il aurait certainement gagné en étant à son meilleur niveau.
Je me rappelle aussi que quand Christophe Tiozzo avait repris sa carrière, il s'entraînait au footing avec lui et devait tenir le rythme, loin d'être facile:wink: .
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

steph17 a écrit : 18 nov. 2021, 18:46 Pareil,"ils étaient pas sur la même marche!"
Par contre,tu avait intérêt à bien protéger ton foi,parce que lui savait exactement où il se trouvait !!
Un boxeur vraiment sympa,ça se voyait...il tenait un restau à Paris avant,je crois?...Ah c'est Miami maintenant !--Alors jeremy,elles sont bonnes les crêpes?
Pas sur qu elles soient aussi bonne qu en Bretagne mais pour les americains ca a un gout de plat francais!! :)
Répondre