Tony Yoka VS Carlos Takam 15 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

jeremy93 a écrit : 18 nov. 2021, 14:20 Yoka a 11 combats pro. Avec des victoires face a Duhaupas, Milas, Dimitrienko.
C est evident qu on attend beaucoup de lui.
En attendant regardez les 11 premiers combats de AJ ou Fury.
Fury a combattu Chisora lors de son 15 eme combat. Avant il n a combattu que des inconnus.
Yoka progresse et se rapproche de ces fameux grands combats.
Oui mais Fury a fait ses 15 premiers combats pro en 2 ans
Le problème de Yoka c’est qu’il prend son temps...
Takam est un bon test pour Yoka
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Tyson a écrit : 19 nov. 2021, 09:16
jeremy93 a écrit : 18 nov. 2021, 14:20 Yoka a 11 combats pro. Avec des victoires face a Duhaupas, Milas, Dimitrienko.
C est evident qu on attend beaucoup de lui.
En attendant regardez les 11 premiers combats de AJ ou Fury.
Fury a combattu Chisora lors de son 15 eme combat. Avant il n a combattu que des inconnus.
Yoka progresse et se rapproche de ces fameux grands combats.
Oui mais Fury a fait ses 15 premiers combats pro en 2 ans
Le problème de Yoka c’est qu’il prend son temps...
Takam est un bon test pour Yoka

Copieur .... :-P
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Tyson a écrit : 19 nov. 2021, 09:16
jeremy93 a écrit : 18 nov. 2021, 14:20 Yoka a 11 combats pro. Avec des victoires face a Duhaupas, Milas, Dimitrienko.
C est evident qu on attend beaucoup de lui.
En attendant regardez les 11 premiers combats de AJ ou Fury.
Fury a combattu Chisora lors de son 15 eme combat. Avant il n a combattu que des inconnus.
Yoka progresse et se rapproche de ces fameux grands combats.
Oui mais Fury a fait ses 15 premiers combats pro en 2 ans
Le problème de Yoka c’est qu’il prend son temps...
Takam est un bon test pour Yoka
Et il a raison de prendre son temps ,pourquoi se précipiter ? Pour avoir un grand combat, il faudrait déjà avoir convaincu ou mérité certains combats. Dans les faits tout le monde sait combien c’est aussi compliqué de mettre en place certains combats. Pour le faire il faut déjà être dans un top niveau classement. Bakole a été mis de côté sans doute pour un pb de bourse ou de renommée.Carlos lui a plutôt une référence mondiale connue dc ce combat aura forcément un impact international.. etc.Dernièrement Yoka a réclamé A cor et à cri Joyce qui a pourtant refusé et préféré boxerTakam pour les mêmes raisons évoquées là haut..dc ce n’est pas simple que cela ..et les exemples sont légions dans la boxe en général. Fais toi un nom si tu veux des grands combats et après ça , il faut espérer qu’il n’y ait pas de pb au niveau des écuries ou des promoteurs, c’est donc pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

original a écrit : 19 nov. 2021, 10:01Et il a raison de prendre son temps ,pourquoi se précipiter ?
Parce qu’un boxeur doit boxer et Yoka ne boxe pas. Une dizaine de combats en 5 ans pour un début de carrière surtout après un titre olympique, je pense que c’est loin d’être la norme. Et il a déjà 30 ans, pour un lourd, ce n’est pas très vieux, mais la pente descendante peut très vite arriver. Surtout chez un boxeur technique et mobile comme lui
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

BETERBIEV n' a que 16 combats pros en plus de 8 ans et seulement 72 rounds....MAIS UN SACRE PAQUET EN AMATEURS
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1554
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Yoka réclamait Joyce et je pense qu'il le voulait mais son promoteur n'aurait jamais laissé ce combat se faire
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12482
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

unclecharly a écrit : 19 nov. 2021, 10:36 Yoka réclamait Joyce et je pense qu'il le voulait mais son promoteur n'aurait jamais laissé ce combat se faire
Son promoteur a le portefeuille assez vide .. Le principal problème de Yoka 'est pas le ring mais le pognon non aligné.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Si je me souviens bien, Virgil HUNTER avait dit que YOKA pouvait être Champion du Monde en 3 ans.
Les derniers grands Champions Olympiques des Lourds ont été Champions du Monde chez les pros en 4 ans.
Avec YOKA on est loin du compte.
Les circonstances ont été contraires: suspension, pandémie…
(Problèmes personnels qui ne me regardent pas mais qui peuvent impacter sa carrière)
J’aimerais savoir comment est perçu YOKA dans le milieu international de la Boxe.
Il n’a que 30 ans c’est encore jeune pour un Lourd.
Mais j’ai l’impression qu’on parle peu de lui pour une chance mondiale en dehors de la France.
Chaque année doit toujours être l’année d’un grand pas en avant pour sa carrière.
Alors on attendra encore l’année prochaine.
Je suis surtout déçu de ne pas le voir boxer plus souvent.
On apprend son métier en boxant lors de combats.
On acquiert de l’expérience et de la confiance, un style au fur et à mesure des combats.
Mais si YOKA boxait plus souvent, il y aurait des combats ‘’ faciles’ et donc des critiques.
Je ne sais pas qui gère sa carrière.
J’espère qu’il arrivera à un Championnat du Monde avec un bon bagage derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Louisvillelip77 a écrit : 19 nov. 2021, 10:50
unclecharly a écrit : 19 nov. 2021, 10:36 Yoka réclamait Joyce et je pense qu'il le voulait mais son promoteur n'aurait jamais laissé ce combat se faire
Son promoteur a le portefeuille assez vide .. Le principal problème de Yoka 'est pas le ring mais le pognon non aligné.

Est-ce que JOYCE veut de ce combat?
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1554
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Il n'avait aucun intérêt à le prendre alors qu'il venait de battre Dubois. D'où un combat plus "facile" contre Takam
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Et surtout Takam ça parle a plus de monde a l'international, Yoka doit se mettre dans la tete qu'il doit faire plus de combats, affronter des mecs mieux classés et d'arreter de se fier a Boxrec plutot qu'au classements des fédérations pour avancer plus vite. Bakole aurait été mieux que Takam pour lui, et si Bakole prend plus d'oseille que Takam et bien tant pis, cet argent tu le recupere en progression dans les classements et ça rapproche d'un CDM en cas de vistoire. Et Yoka aurait pas été payer au smic pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 79
Inscription : 01 févr. 2020, 21:33

Ya encore du monde a croire en Yoka ? Le plus grand gachis de la boxe
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Jean-Pierre a écrit : 24 nov. 2021, 19:29 Ya encore du monde a croire en Yoka ? Le plus grand gachis de la boxe
Tu n’as pas l’impression de légèrement exagérer ? :doute:
La progression de Yoka prend plus de temps que prévu et son adversité peut décevoir mais il reste encore en course pour décrocher un titre mondial un jour. Parmi la génération passée pro après Rio 2016 seuls Joyce et Sanchez sont en avance sur lui. D’ailleurs le Cubain affrontera Carlos Negron le 1er janvier en sous-carte de Ortiz-Martin.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7924
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Jean-Pierre a écrit : 24 nov. 2021, 19:29 Ya encore du monde a croire en Yoka ? Le plus grand gachis de la boxe
Le plus grand gachis de la boxe? T y vas un peu fort la.
Il a a peine 30 ans, il progresse. Je suis sur qu il aura bientot l occasion de combattre pour un titre.
Répondre