Canelo Alvarez VS Ilunga Makabu

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C est la wbc qui semblait abaisser à 86 kg sa limite des Ll en raison de la nouvelle catégorie

Dans l article , effectivement, Makabu parle de la limite à 90 kg

Nous verrons bien
Rien n est fait de toute façon
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Ricounet Hagler a écrit : 19 nov. 2021, 13:59
Je comprends et j'admets qu'un boxeur (avec un entourage sain), choisisse un plan de carrière ou il choisit de rester dans sa catégorie de base pour régner.
Je comprends aussi celui qui veut aller chercher ses limites comme Canelo semble vouloir le faire, si c'est lui qui le décide, et pas l'ultra-buziness.
La seul chose qui me gène, c'est d'affirmer ensuite qu'il a été champion du monde dans 5 catégories.

Ouais mais si ça te gène alors comment peut tu comprendre le plan d aller chercher ses limites dans les catégories supérieures si ce n'est pas pour affirmer d être champion du monde dans 5 catégories différentes ?

C est une réalité et on trouvera toujours qq1 insatisfait de son parcours.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 19 nov. 2021, 22:43 C est la wbc qui semblait abaisser à 86 kg sa limite des Ll en raison de la nouvelle catégorie

Dans l article , effectivement, Makabu parle de la limite à 90 kg

Nous verrons bien
Rien n est fait de toute façon
oui j'ai vu et en effet ce n'est pas clair.
la wbc est vraiment une bande de guignols...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17851
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

overcut a écrit : 20 nov. 2021, 05:58
Ricounet Hagler a écrit : 19 nov. 2021, 13:59
Je comprends et j'admets qu'un boxeur (avec un entourage sain), choisisse un plan de carrière ou il choisit de rester dans sa catégorie de base pour régner.
Je comprends aussi celui qui veut aller chercher ses limites comme Canelo semble vouloir le faire, si c'est lui qui le décide, et pas l'ultra-buziness.
La seul chose qui me gène, c'est d'affirmer ensuite qu'il a été champion du monde dans 5 catégories.

Ouais mais si ça te gène alors comment peut tu comprendre le plan d aller chercher ses limites dans les catégories supérieures si ce n'est pas pour affirmer d être champion du monde dans 5 catégories différentes ?

C est une réalité et on trouvera toujours qq1 insatisfait de son parcours.

J'ai dit que le challenge restait intéressant.
Il va affronter un gars à 90 kg qui n'est pas un peintre. C'est en cela qu'il va tester ses limites.
Ce qui me gène, c'est la publicité qu'on va en faire, qu'il va en faire .... Pour moi, il ne sera pas champion dans 5 catégories.
Je n'attache pas d'importance à ces effets d'annonce, mais plutôt à ce qui se passe sur le ring.
Avatar de l’utilisateur
CSSPACO
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2007, 13:54
Localisation : corse

En tout cas makabu c est pas un cadeau, canelo va t il s en sortir?
parce que là il y a quand même un sacré delta de poids et makabu frappe dur.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18769
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

CSSPACO a écrit : 20 nov. 2021, 13:02 En tout cas makabu c est pas un cadeau, canelo va t il s en sortir?
parce que là il y a quand même un sacré delta de poids et makabu frappe dur.
La victoire de Canelo sur Kovalev est "publicitaire", Kovalev étant alors complètement.
Face à Makabu : si Canelo est à 86 kg je ne lui ferai aucun reproche, par contre si Makabu est obligé de descendre à 86 kg...
Avatar de l’utilisateur
CSSPACO
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2007, 13:54
Localisation : corse

LieutColombo a écrit : 20 nov. 2021, 18:59
CSSPACO a écrit : 20 nov. 2021, 13:02 En tout cas makabu c est pas un cadeau, canelo va t il s en sortir?
parce que là il y a quand même un sacré delta de poids et makabu frappe dur.
La victoire de Canelo sur Kovalev est "publicitaire", Kovalev étant alors complètement.
Face à Makabu : si Canelo est à 86 kg je ne lui ferai aucun reproche, par contre si Makabu est obligé de descendre à 86 kg...
D ailleurs je me demande comme canelo va arriver à 86 kg, et je serais curieux de savoir à combien il monte sur le ring en super moyen
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

choky a écrit : 20 nov. 2021, 09:39
beber a écrit : 19 nov. 2021, 22:43 C est la wbc qui semblait abaisser à 86 kg sa limite des Ll en raison de la nouvelle catégorie

Dans l article , effectivement, Makabu parle de la limite à 90 kg

Nous verrons bien
Rien n est fait de toute façon
oui j'ai vu et en effet ce n'est pas clair.
la wbc est vraiment une bande de guignols...
Les lourd légers, en gros, ya 10 kgs d'ecart de 80 à 90 kgs, les bridgerweigt, à ce que j'ai compris, plafonneraient à 100 kgs.
Ya des champions lourd légers qui risquent de péter un câble, s'ils rabaissant la limite à 86kgs :grrr:
Du coup, le champion abandonne son titre s'il ne peut pas faire la limite, il est obligé de monter en bridgerweight et y reconquérir un titre, et rien n'est fait!...
En WBC, ils auraient laissé la limite à 90 ou 91, comme avant pour les LL, et les bridgerweight jusqu'à la limite des 100 kgs, ça ferait toujours 10 kgs d'ecart, ou serait le problème ?
La WBC, à éviter :-x .
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

MAKABU est surestimé sur le forum... Victoire de CANELO pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
CSSPACO
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2007, 13:54
Localisation : corse

U.R.S.S a écrit : 20 nov. 2021, 20:36 MAKABU est surestimé sur le forum... Victoire de CANELO pour ma part.
C est sur que si le team canelo a visé makabu c est qu ils le pensent à sa porté, mais à ce poids là rien n est sur.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Briscoe a écrit : 19 nov. 2021, 14:30 Non mais sérieux, Stevenson est l'un des plus gros talents de boxe des années 2020, on aime ou pas son style et le bonhomme (ce qui est mon cas) mais dire que ce mec est un champion instagram alors que personne ne trouve la solution face à lui, est totalement absurde ou tu es aveugle.
Herring, un champion vieillissant sur la fin est le premier boxeur légitime que Stevenson a affronté. Et le niveau de Herring est franchement loin de ce qu'on pourrait appeler le top, c'est un bon boxeur avec une bonne fin de carrière. Alors oui très bien pour Stevenson cette victoire, mais c'était son 17ème combats. Lomachenko en nombre de combat équivalent il en est où lui?
C'est facile d'être talentueux quand on se bat systématiquement en dessous de son niveau... Haney il est très talentueux aussi... Contre des inconnus ou des mecs finit qui arrivent quand même à le blesser (respect à Linares). 26 combats, rien de concret dans le panier, et on nous vend le mec comme une superstar, qui n'a même pas eu à combattre pour avoir sa ceinture, on a le droit de se marrer ou pas?

Y'a deux écoles. Soit tu fais partie de l'école étoiles dans les yeux, tu avales tout ce qu'on te donne, et à chaque fois qu'on te vends un champion tu fais "wouaaahaaaa".
Soit tu fais parti de la deuxième, et t'as un minimum de discernement et tu regardes qui affronte qui de manière un minimum rationnel.

Du moment que t'as des mecs comme Lomachenko qui place la barre à une certaine hauteur, tous le monde doit être jugé par rapport à la hauteur de la barre franchit. C'est comme ça que le sport avance.

Et vu que tu vas me dire que je parles que des mecs de l'europe de l'est, autre exemple: Leonard avait 25ans quand il affronte Hearn qui avait 23ans, et au moment du combat les deux ont une trentaine de combats à leur actifs, avec des très bonne carrières amateurs.

Excuse moi de ne pas être excité devant certain nouveaux "talent" de la nouvelle génération, j'ai juste des yeux pour voir.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ren , Shakur est aussi vice champion olympique
Toi qui semblait donner du crédit aux performances en BA
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

beber a écrit : 21 nov. 2021, 10:54 Ren , Shakur est aussi vice champion olympique
Toi qui semblait donner du crédit aux performances en BA
Très bonne carrière amateur rien à dire. En pro c'est juste pas la même pour l'instant.
Je peux me tromper mais est-ce que Campbell était mis sur un piédestal sur ce forum? Parce qu'il a affronté un peu plus d'adversité un peu plus tôt que Stevenson dans sa carrière pro (ce qui lui a causé une défaite contre Mendy) après une médaille d'or au JO.

Je serai le premier à tirer mon chapeau à Stevenson dans quelques années si il aligne tous les tops à 130 et 135. D'ici là, non.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ren a écrit : 21 nov. 2021, 11:12
beber a écrit : 21 nov. 2021, 10:54 Ren , Shakur est aussi vice champion olympique
Toi qui semblait donner du crédit aux performances en BA
Très bonne carrière amateur rien à dire. En pro c'est juste pas la même pour l'instant.
Je peux me tromper mais est-ce que Campbell était mis sur un piédestal sur ce forum? Parce qu'il a affronté un peu plus d'adversité un peu plus tôt que Stevenson dans sa carrière pro (ce qui lui a causé une défaite contre Mendy) après une médaille d'or au JO.
Campbell était et est très respecté

Après les yeux pour voir , montre , je pense , d autres qualités pour Stevenson que pour Campbell
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7478
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ren a écrit : 21 nov. 2021, 10:46
Briscoe a écrit : 19 nov. 2021, 14:30 Non mais sérieux, Stevenson est l'un des plus gros talents de boxe des années 2020, on aime ou pas son style et le bonhomme (ce qui est mon cas) mais dire que ce mec est un champion instagram alors que personne ne trouve la solution face à lui, est totalement absurde ou tu es aveugle.
Herring, un champion vieillissant sur la fin est le premier boxeur légitime que Stevenson a affronté. Et le niveau de Herring est franchement loin de ce qu'on pourrait appeler le top, c'est un bon boxeur avec une bonne fin de carrière. Alors oui très bien pour Stevenson cette victoire, mais c'était son 17ème combats. Lomachenko en nombre de combat équivalent il en est où lui?
C'est facile d'être talentueux quand on se bat systématiquement en dessous de son niveau... Haney il est très talentueux aussi... Contre des inconnus ou des mecs finit qui arrivent quand même à le blesser (respect à Linares). 26 combats, rien de concret dans le panier, et on nous vend le mec comme une superstar, qui n'a même pas eu à combattre pour avoir sa ceinture, on a le droit de se marrer ou pas?

Y'a deux écoles. Soit tu fais partie de l'école étoiles dans les yeux, tu avales tout ce qu'on te donne, et à chaque fois qu'on te vends un champion tu fais "wouaaahaaaa".
Soit tu fais parti de la deuxième, et t'as un minimum de discernement et tu regardes qui affronte qui de manière un minimum rationnel.


Du moment que t'as des mecs comme Lomachenko qui place la barre à une certaine hauteur, tous le monde doit être jugé par rapport à la hauteur de la barre franchit. C'est comme ça que le sport avance.

Et vu que tu vas me dire que je parles que des mecs de l'europe de l'est, autre exemple: Leonard avait 25ans quand il affronte Hearn qui avait 23ans, et au moment du combat les deux ont une trentaine de combats à leur actifs, avec des très bonne carrières amateurs.

Excuse moi de ne pas être excité devant certain nouveaux "talent" de la nouvelle génération, j'ai juste des yeux pour voir.
Je pense faire de ceux qui ont des yeux pour voir justement, avec un un minimum d'expérience et de vécu pour pouvoir le dire.

Moi je dirais qu'il y a deux écoles , celle de ceux qui analysent boxrec en comparant adversaires et en pratiquant le A a battu B qui a perdu devant C donc A doit battre C . Et une autre, qui est capable de reconnaitre un talent quand elle en voit un. Je maintiens que Shakur est l'un des plus grands talents de boxe des années 2020. J'ai juste des yeux pour voir
Répondre