Canelo Alvarez VS Ilunga Makabu

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Canelo ; peut-on le surnommer le yoyo de la boxe ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ricounet Hagler a écrit : 19 nov. 2021, 09:39
beber a écrit : 19 nov. 2021, 09:37 L idée d aller en lourds légers est assez ridicule


Mais une fois ce fait accepté, et ne prenant que les qualités des deux combattants, Alvarez vs Makabu , ça peut donner une jolie danse de bûcherons , et incertaine

. Alvarez n est pas une vache sacrée, il peut dégringoler

Je me demande si Alvarez ne se voit pas trop gros dans cette histoire.

Il cherche peut-être ses limites ...
C'est fort possible, je pense qu'il a un sentiment indestructibilité, ce que personne n'est... Makabu peut coucher n'importe qui , mais encore une fois Canelo n'a jamais bronché sous la foudre de Golovkin et de jacobs ni même contre les quelques(peu nombreuses) bonnes que lui a mises Kovalev, ses mouvements défensifs sont devenus impressionnants... On a face à nous un champion à 100% de ses capacités qui a totalement confiance en sa boxe. Makabu devra aussi proposer quelque chose de grand et de différent pour le battre et ne pas s'en remettre à son unique puissance.
Il y a encore du temps mais je pense que Canelo va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

LieutColombo a écrit : 19 nov. 2021, 10:43 Canelo ; peut-on le surnommer le yoyo de la boxe ?
Si on est très réducteur on le peut en effet.
on peut tout. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 19 nov. 2021, 10:40
overcut a écrit : 19 nov. 2021, 10:17
Briscoe a écrit : 18 nov. 2021, 20:10
Non, c’est surtout que les russes ne se rencontrent jamais, ....Pour un Beterbiev Godvzick combien de combats de premier plan entre ces boxeurs ? Ces gars de l’est sont dans la culture du zéro défaite.
Pas forcément, les mecs veulent continuer à boxer et recevoir des challenges de premier plan

Qu est ce qui s est passé après la défaite de Gvozdyck? ( qui a en plus livré une masterclass en terme d opposition) :

Pas de grosse proposition derrière et donc arrêt de carrière.
Tu me diras ça refroidi un peu les ardeurs.
Il s est fait punir
C est plus ca qui a du pousser a l arrêt

Qu en sais tu des propositions ?
Rien du tout, j’ai juste vu qu’ il annonçait son retrait des rings pas très longtemps après cette défaite.

Tu sais comme moi qu’à part pour les boxeurs de premier plan avec gros de promoteurs, que c’est difficile de rebondir après une défaite et encore plus après une dure comme celle qu’a subi Govdzik.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

LieutColombo a écrit : 19 nov. 2021, 10:43 Canelo ; peut-on le surnommer le yoyo de la boxe ?
Plus que Floyd ?😉

Un coup j’arrête, un coup je reviens.

Alvarez veut faire son Leonard ou Duran, sauf qu’il n’est ni l’un ni l’autre. Je pense qu’il devient un peu megalo.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9016
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 19 nov. 2021, 10:19
choky a écrit : 19 nov. 2021, 10:10
cleming a écrit : 19 nov. 2021, 09:01
Facilement ? Tu exagéres, Bellew s'est retrouvé sur les fesses au premier round et ensuite on a eu droit un retournement de situation brutal comme ça peut arriver en boxe et qui font la beauté de ce sport, ça ne veut pas dire qu'une victoire sur Makabu ne serait pas significative. Rappelons que des mecs comme Stevenson, Jack ou Berchelt se sont eux aussi fait surprendre ces dernières années avant de devenir de redoutables champions, et ce face à des adversaires moins bons que Bellew.
makabu ne m'impressionne pas mais peut etre que je suis trop severe.
ce serait bien sur une belle performance de canelo mais aller en lours legers sans prendre le meilleur juste pour dire qu'il a un titre dans une autre categorie, ca ne m'enchante pas.
et puis j'avais vraiment envie de voir canelo-benavidez donc peut etre que j'exagere
Et Bivol Beterbiev ?
Où Beterbiev vs Briedis ?
Ce serait top, non ?
absolument
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Canelo could fight in Fury and AJ's heavyweight division, claims Eddie Hearn https://talksport.com/sport/boxing/9852 ... ua-boxing/
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Certains sont avec Alvarez comme d’autres l’étaient avec Mayweather, il fallait absolument trouver quelqu’un qui puisse le dérouiller, peu importait les catégories. Tout était bon, il y en a eu ici qui avaient parlé de GGG pour Floyd à l’époque…
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

LieutColombo a écrit : 19 nov. 2021, 11:53 Canelo could fight in Fury and AJ's heavyweight division, claims Eddie Hearn https://talksport.com/sport/boxing/9852 ... ua-boxing/
:lol: :lol:
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Briscoe a écrit : 19 nov. 2021, 09:51 Top les arguments :Pouce:
Dans mon post précédent t'avais des arguments factuels, avec des chiffres et un raisonnement basé sur du rationnel, que tu as balayé d'un revers de main pour imposer t'as vision subjectif totalement orienté.

Donc moi j'aime bien discuter, mais face à ça, nope. Je te laisse admirer ton Canelo pendant qu'il détruit la boxe en tant que sport, comme l'a fait Mayweather chez les mi moyens, ou tu as maintenant des Stevenson, Haney ou Garcia qui sont des champions d'instagram qui n'ont rien prouvés mais qui veulent tous 10M garantit pour monter sur le ring.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

beber a écrit : 19 nov. 2021, 10:40
Il s est fait punir
C est plus ca qui a du pousser a l arrêt
Gvozdyk est passé très près de tuer Stevenson, et son combat contre Beterbiev était seulement quelques mois après le décès de Dadashev. Quand t'as des gosses et tu pèses le pour et le contre... Tu comprends pourquoi certains prennent la décision de raccrocher. Surtout que Gvozdyk est loin d'être un idiot et est apparemment un bon business man.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ren a écrit : 19 nov. 2021, 12:27
beber a écrit : 19 nov. 2021, 10:40
Il s est fait punir
C est plus ca qui a du pousser a l arrêt
Gvozdyk est passé très près de tuer Stevenson, et son combat contre Beterbiev était seulement quelques mois après le décès de Dadashev. Quand t'as des gosses et tu pèses le pour et le contre... Tu comprends pourquoi certains prennent la décision de raccrocher. Surtout que Gvozdyk est loin d'être un idiot et est apparemment un bon business man.
Peut être
C est ce qu il a mis en avant ? Bizarre ca ne l a pas empeche deux fois après de combattre

Je disais simplement qu il n est pas une victime des affaires.

Il aurait pu se relancer avec des combats moins prestigieux et rémunérateur
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ren a écrit : 19 nov. 2021, 12:18
Briscoe a écrit : 19 nov. 2021, 09:51 Top les arguments :Pouce:
Dans mon post précédent t'avais des arguments factuels, avec des chiffres et un raisonnement basé sur du rationnel.
OK mais pour quelles conclusions ? Ca je ne l ai pas saisi
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Alvarez contre un gabarit comme Makabu c'est pas si improbable que ça.
Ce serait évidement risqué mais faisable.
Qawi mesurait 1m67, et demandez à Holyfield s'il s'est amusé devant lui...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ren a écrit : 19 nov. 2021, 12:18
Briscoe a écrit : 19 nov. 2021, 09:51 Top les arguments :Pouce:
Dans mon post précédent t'avais des arguments factuels, avec des chiffres et un raisonnement basé sur du rationnel, que tu as balayé d'un revers de main pour imposer t'as vision subjectif totalement orienté.

Donc moi j'aime bien discuter, mais face à ça, nope. Je te laisse admirer ton Canelo pendant qu'il détruit la boxe en tant que sport, comme l'a fait Mayweather chez les mi moyens, ou tu as maintenant des Stevenson, Haney ou Garcia qui sont des champions d'instagram qui n'ont rien prouvés mais qui veulent tous 10M garantit pour monter sur le ring.
Mouais a part que Canelo n'est pas un flambeur comme Mayweather, ni un instagrameur...
c'est un mec qui a ce qu'il mérite, un bosseur comme il en existe peu et un mec intelligent qui a su cibler ses faiblesses,s'améliorer jusqu'à parfois en faire des points forts là ou d'autres n'y arrivent pas, c'est une machine concentré sur un objectif et qui s'en donne tous les moyens..
Après il a une vision claire et bien à lui de ce qu'il veut faire de sa carrière et de ses objectifs, que ces derniers n'enchantent pas tous les observateurs je peux le comprendre.
Mais j'ai envie que si il en est là (a pouvoir choisir l'adversaire ou le combat qu'il souhaite) c'est seulement et uniquement grâce à lui même, son travail et sa carrière. Il s'est imposé comme numéro 1 aux autres boxeurs et au business, donc le gars fait ce qu'il veut mais il a obtenu ce droit .
Répondre