Canelo Alvarez VS Ilunga Makabu

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

C'est super. J'espère que les années à venir te donneront raison.

En attendant TopRank pense que c'est un peu tôt pour qu'il affronte Valdez. Bon, du coup on va attendre encore.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ren a écrit : 21 nov. 2021, 11:42 C'est super. J'espère que les années à venir te donneront raison.

En attendant TopRank pense que c'est un peu tôt pour qu'il affronte Valdez. Bon, du coup on va attendre encore.
Depuis Léonard vu en direct aux JO de 76, je n'ai pas trop à me plaindre jusque là.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Te plaindre de quoi? De la qualité de l'image sur les télés?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ren a écrit : 21 nov. 2021, 11:50 Te plaindre de quoi? De la qualité de l'image sur les télés?
Désolé mais la qualité était très bien en 76...forcément si tu regardes sur youtube aujourd'hui des images pompées de VHS vieillottes cela risque de ne pas être pareil.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

La WBC ?
La fédération qui a attribué deux ceintures super-moyens et mi-lourds en un Championnat entre LÉONARD et LALONDE…
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 19 nov. 2021, 17:31

makabu a dit qu'il n' y aurait aucun 'catchweight' pour ce combat

https://www.boxingscene.com/makabu-cane ... ut--162115
Si c'est ça ok mais si c'est à 86kg se serai un Catchweight "officieux" .
En fait, plus que la limite imposée c'est si il y a une clause de non-réhydratation le vrai facteur qui affaiblirai le congolais.

Maintenant, clause ou pas on sait que la nature a ses limites.
Rappelez vous de Pacquiao contre Margarito. Si Pacman avait dominé l’affrontement grâce à sa classe, on avait senti que c'était sa limite, il ne pouvait pas aller plus haut. Il avait souffert contre le Mexicain et le plus sage était de redescendre.
Là est tout l’intérêt de cette affiche. Pour Canelo, Makabu sera-t-il sa limite ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12520
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ren a écrit : 21 nov. 2021, 10:46
Briscoe a écrit : 19 nov. 2021, 14:30 Non mais sérieux, Stevenson est l'un des plus gros talents de boxe des années 2020, on aime ou pas son style et le bonhomme (ce qui est mon cas) mais dire que ce mec est un champion instagram alors que personne ne trouve la solution face à lui, est totalement absurde ou tu es aveugle.
Herring, un champion vieillissant sur la fin est le premier boxeur légitime que Stevenson a affronté. Et le niveau de Herring est franchement loin de ce qu'on pourrait appeler le top, c'est un bon boxeur avec une bonne fin de carrière. Alors oui très bien pour Stevenson cette victoire, mais c'était son 17ème combats. Lomachenko en nombre de combat équivalent il en est où lui?
C'est facile d'être talentueux quand on se bat systématiquement en dessous de son niveau... Haney il est très talentueux aussi... Contre des inconnus ou des mecs finit qui arrivent quand même à le blesser (respect à Linares). 26 combats, rien de concret dans le panier, et on nous vend le mec comme une superstar, qui n'a même pas eu à combattre pour avoir sa ceinture, on a le droit de se marrer ou pas?

Y'a deux écoles. Soit tu fais partie de l'école étoiles dans les yeux, tu avales tout ce qu'on te donne, et à chaque fois qu'on te vends un champion tu fais "wouaaahaaaa".
Soit tu fais parti de la deuxième, et t'as un minimum de discernement et tu regardes qui affronte qui de manière un minimum rationnel.


Du moment que t'as des mecs comme Lomachenko qui place la barre à une certaine hauteur, tous le monde doit être jugé par rapport à la hauteur de la barre franchit. C'est comme ça que le sport avance.

Et vu que tu vas me dire que je parles que des mecs de l'europe de l'est, autre exemple: Leonard avait 25ans quand il affronte Hearn qui avait 23ans, et au moment du combat les deux ont une trentaine de combats à leur actifs, avec des très bonne carrières amateurs.

Excuse moi de ne pas être excité devant certain nouveaux "talent" de la nouvelle génération, j'ai juste des yeux pour voir.
Le monde se réduit en fait à peu de choses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 21 nov. 2021, 19:07
choky a écrit : 19 nov. 2021, 17:31

makabu a dit qu'il n' y aurait aucun 'catchweight' pour ce combat

https://www.boxingscene.com/makabu-cane ... ut--162115
Si c'est ça ok mais si c'est à 86kg se serai un Catchweight "officieux" .
En fait, plus que la limite imposée c'est si il y a une clause de non-réhydratation le vrai facteur qui affaiblirai le congolais.

Maintenant, clause ou pas on sait que la nature a ses limites.
Rappelez vous de Pacquiao contre Margarito. Si Pacman avait dominé l’affrontement grâce à sa classe, on avait senti que c'était sa limite, il ne pouvait pas aller plus haut. Il avait souffert contre le Mexicain et le plus sage était de redescendre.
Là est tout l’intérêt de cette affiche. Pour Canelo, Makabu sera-t-il sa limite ?
Ce ne serait pas un accord de poids , c’est bien plus subtil que cela.

Si Canelo va vers le WBC pour un éventuel titre en lourd-légers, c’est que le WBC envisage de remettre la catégorie à son poids d’origine du fait de la création de celle des bridger. Maintenant il n’y a rien de fait mais je vois pas Alvarez combattre un mec de plus de 90 kgs, il a du avoir des garanties de la FD.

Ce genre de « bouinages » comme on dit chez moi, discrédite la boxe.
Avatar de l’utilisateur
anthoto1
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1039
Inscription : 02 déc. 2010, 22:53

CSSPACO a écrit : 20 nov. 2021, 20:07

D ailleurs je me demande comme canelo va arriver à 86 kg, et je serais curieux de savoir à combien il monte sur le ring en super moyen
Canelo ne fait même pas 1m75. S'il se présente à 86kg, ce sera nécessairement avec beaucoup de masse grasse, à moins qu'il ne consomme beaucoup de boeuf mexicain.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

anthoto1 a écrit : 21 nov. 2021, 20:42
CSSPACO a écrit : 20 nov. 2021, 20:07

D ailleurs je me demande comme canelo va arriver à 86 kg, et je serais curieux de savoir à combien il monte sur le ring en super moyen
Canelo ne fait même pas 1m75. S'il se présente à 86kg, ce sera nécessairement avec beaucoup de masse grasse, à moins qu'il ne consomme beaucoup de boeuf mexicain.
Il lui suffira déjà d'être au dessus de la limite des mi lourds, 80 kgs à la pesée.
C'est sur, après sur le ring, il risque d'y avoir un différentiel d'au moins 10kgs, ca peut etre un avantage, suivant le schéma tactique qu'ils ont du élaborer avec son staff
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Il a le droit d'être en dessous de la limite basse de la catégorie, on a des exemples relativement récents.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Apparemment, après Makabu, Canelo aurait déjà prévu Tyson Fury :D ! Voilà ce qu'il déclarerait :

« S’il y a des chances que j’affronte Tyson Fury un jour? Pourquoi pas…à suivre… »
- Canelo Alvarez
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

alain81 a écrit : 24 nov. 2021, 10:20 Apparemment, après Makabu, Canelo aurait déjà prévu Tyson Fury :D ! Voilà ce qu'il déclarerait :

« S’il y a des chances que j’affronte Tyson Fury un jour? Pourquoi pas…à suivre… »
- Canelo Alvarez
Abus de viande mexicaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Selon Don King, Makabu devrait accorder une revanche à Thabiso Mchunu le 29 janvier 2022.
De ce fait, la programmation de Canelo du 07 mai 2022 pourrait être remise en cause.
Répondre