Charles Martin VS Luiz Ortiz le 01 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13228
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ortiz c est réellement un bon boxeur
Mais on sent le poids des hivers sur son visage et sur ses appuis .

Il lui reste une belle lecture , des mains qui partent encore pas trop mal , un bon buste mobile .

Il tombe sur un jab à un moment , ca me semble typique des coups qui 10 ans plus tôt n auraient eu que peu d impact .

Pour ceux qui aiment les kds dans tous les sens
Regardez le Faust vs Kiladze
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

beber a écrit : 02 janv. 2022, 20:27 Ortiz c est réellement un bon boxeur
Mais on sent le poids des hivers sur son visage et sur ses appuis .

Il lui reste une belle lecture , des mains qui partent encore pas trop mal , un bon buste mobile .

Il tombe sur un jab à un moment , ca me semble typique des coups qui 10 ans plus tôt n auraient eu que peu d impact .

Pour ceux qui aiment les kds dans tous les sens
Regardez le Faust vs Kiladze
Ca dure pas longtemps, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

FAUST VS KILADZE, je l'ai vu en direct ...7 ème défaite sur 7 par TKO/KO pour le Géorgien...
Il était vraiment pas content que l'arbitre le stoppe au 3 ème KD en moins de 2 rounds...
FAUST n'ira à mon avis JAMAIS bien loin avec une garde aussi poreuse, il tomba assez vite sur le cul, et ce n'est pas un gage de sécurité, loin de là....j' ai bien aimé le combat précédent des légers avec un excellent Franck MARTIN ( 15-0-0, 11 KO) 26 ans.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Martin-Ortiz, deux boxeurs bien fébriles...
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Question con , on parle de sécurité, d arrêter le combat pour la coupure de beterbiev, ... vous en pensez quoi de ce combat ? Alors ok il est pas étiré de tout son long, mais Martin, même debout, il est plus là, non ? L avalanche de coup qu il se prend KO debout, sans garde, ça choque personne où j ai mal vu ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Charles Martin me fait un peu de peine.
Je trouve qu'on prend facilement plaisir à se moquer de lui, et ce, depuis son titre obtenu dans une pochette surprise et perdu par seulement 2 petites gifles d'AJ.

Et là le KO que lui met papy Ortiz est malheureusement encore une fois photogénique.
Perso, j'ai rarement vu des KO debout aussi bizarre, d'habitude les jambes sont plus flasques ou alors le boxeur est retenu par les cordes. Mais là, il se stop net mais sans avoir les jambes si fébrile, ça donne une drôle d'impression.... "l'absence" a rarement était aussi bien imagé je trouve.
Cerise sur le gâteau, il fini le gants coincé entre les cordes de manière là aussi peu commune, décidément ....

Mais j'espère que tout ceci ne va pas continuer à pâlir son image, car Martin n'allait pas refuser sa chance mondiale à l'époque, et ce n'ai pas de sa faute si son adversaire se blesse. Il a été champion par "circonstance" mais ce n'ai pas un tocard pour autant. C'est un boxeur avec ses limites, mais aussi avec des qualités.
Perso j'aurai préféré qu'il gagne car Ortiz malgré ses qualités supérieur, est vraiment devenu trop déclinant. Attention au prochain adversaire qui pourrai faire très mal au cubain.

Quand à Martin Charles, va t-il se remettre de cette nouvelle défaite ? Pas certain. Dommage car il avait une boxe intéressante pour proposer des oppositions sympathique avec quelques top 10-15.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7916
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je n ai moi non plus jamais vu de KO comme ca, debout, on dirait qu il regarde ou parle a quelqu un dans les tribunes.
Martin avait annonce avant son combat qu il voulait Joshua ou Fury… apres un KO au 6 eme round face a Ortiz il ne risque pas de retrouver une chance mondiale de si tot.
Belle victoire pour Ortiz mais on le voit tous en declin, il est lent. Il compense par un bon coup d oeil et de l experience. Il devrait eviter de combattre de jeunes loups.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

jeremy93 a écrit : 03 janv. 2022, 15:54 Je n ai moi non plus jamais vu de KO comme ca, debout, on dirait qu il regarde ou parle a quelqu un dans les tribunes.
Martin avait annonce avant son combat qu il voulait Joshua ou Fury… apres un KO au 6 eme round face a Ortiz il ne risque pas de retrouver une chance mondiale de si tot.
Belle victoire pour Ortiz mais on le voit tous en declin, il est lent. Il compense par un bon coup d oeil et de l experience. Il devrait eviter de combattre de jeunes loups.
Certes victoire d'Ortiz , mais le meilleur dans le ring ce soir était Martins. Le KO est très spécial, Martin aurait pu à mon avis être arrêté dès le premier KD.
Je trouve quand même que ce boxeur critiqué qu'est Martins a prouvé ses valeurs de boxeurs .
Et si je ne suis pas fan d'Ortiz , je pense que ces 2 là sont parmi les boxeurs les plus complets de cette catégorie.
Répondre