Charles Martin VS Luiz Ortiz le 01 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pas mal pour digérer le réveillon !
mais après le réveillon et 15 et 20 mois d'absence pour les 2 boxeurs , dans quel état physique seront ils?
Ortiz est surement plus complet, mais n'oublions pas que Martin cogne et qu'Ortiz a 42 ans !
Duel de gauchers au passage.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ce n'est pas une affiche de premier plan mais quand même une belle opposition sur le papier.
Je donnerais un petit avantage à Ortiz qui malgré son âge avancé qui frappe et n'a montré de défaillance que contre Wilder, à voir comment son organisme a digéré ces deux KO. Martin a quand même une bonne frappe et une bonne technique.
Avatar de l’utilisateur
Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1231
Inscription : 01 sept. 2010, 23:17

Le règne de Martin et sa défaite contre Joshua font quand même partie des grosses blagues des dernières années chez les lourds. Et il y en a eu quelques unes.
Martin avait pas boxé dans un style somptueux à la Audley Harrison ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Martin est un très bon boxeur, par contre, je l'avais trouvé mort de trouille à sa montée sur le ring contre JOSHUA et n'a à mon avis pas boxé à sa valeur, es ce qu'une impression ???
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 16 nov. 2021, 21:50 Martin est un très bon boxeur, par contre, je l'avais trouvé mort de trouille à sa montée sur le ring contre JOSHUA et n'a à mon avis pas boxé à sa valeur, es ce qu'une impression ???
Totalement, Martin était tétanisé. Il est bien contre des top 5/10 au mieux, mais je le pense trop faible mentalement pour affronter des terreurs telles que Makhmudov ou Dubois qui malgré sa première défaite a bien gardé ses capacités de démolisseur.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

xXavXx a écrit : 16 nov. 2021, 22:05
andrew a écrit : 16 nov. 2021, 21:50 Martin est un très bon boxeur, par contre, je l'avais trouvé mort de trouille à sa montée sur le ring contre JOSHUA et n'a à mon avis pas boxé à sa valeur, es ce qu'une impression ???
Totalement, Martin était tétanisé. Il est bien contre des top 5/10 au mieux, mais je le pense trop faible mentalement pour affronter des terreurs telles que Makhmudov ou Dubois qui malgré sa première défaite a bien gardé ses capacités de démolisseur.
ouais mais là il va affronter un Ortiz inactif dont l'age reste un mystère.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 16 nov. 2021, 22:52
xXavXx a écrit : 16 nov. 2021, 22:05
andrew a écrit : 16 nov. 2021, 21:50 Martin est un très bon boxeur, par contre, je l'avais trouvé mort de trouille à sa montée sur le ring contre JOSHUA et n'a à mon avis pas boxé à sa valeur, es ce qu'une impression ???
Totalement, Martin était tétanisé. Il est bien contre des top 5/10 au mieux, mais je le pense trop faible mentalement pour affronter des terreurs telles que Makhmudov ou Dubois qui malgré sa première défaite a bien gardé ses capacités de démolisseur.
ouais mais là il va affronter un Ortiz inactif dont l'age reste un mystère.
D'accord avec toi sur l'âge mais sur le ring rien ne laisse à penser que Ortiz soit fini d'autant qu'il fait deux excellents combats contre Wilder avant d'être frappé par la foudre.
Avatar de l’utilisateur
Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1231
Inscription : 01 sept. 2010, 23:17

xXavXx a écrit : 16 nov. 2021, 22:05
andrew a écrit : 16 nov. 2021, 21:50 Martin est un très bon boxeur, par contre, je l'avais trouvé mort de trouille à sa montée sur le ring contre JOSHUA et n'a à mon avis pas boxé à sa valeur, es ce qu'une impression ???
Totalement, Martin était tétanisé. Il est bien contre des top 5/10 au mieux, mais je le pense trop faible mentalement pour affronter des terreurs telles que Makhmudov ou Dubois qui malgré sa première défaite a bien gardé ses capacités de démolisseur.
Pour les amateurs de ce style on recommande Haye vs. Harrison 2010.
3 ou 4 coups échangés en 3 rounds. 1 de Harrison.
L'arbitre et la foule qui rappellent aux boxeurs qu'il faut boxer, quand même. Splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

50/50

2 gauchers sur le même ring généralement c'est le plus technique qui l'emporte, sauf que là le plus technique commence à devenir sacrément vieux, et qu'en face c'est pas un peintre non plus. Martin, Charles de son prénom ( me demandez pas pourquoi mais j'adore dire ça :icon_biggrin: ), s'il n'a pas des enclumes, n'a pas non plus des plumes à la place des gants, donc attention à Ortiz qui est à ce jour une équation.

Est-il toujours dans le coup ? Si oui il devrait s'imposer mais sinon attention, Martin Charles peu créer la surprise.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Quel avenir pour le vainqueur ?
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

sandman a écrit : 17 nov. 2021, 16:08 Quel avenir pour le vainqueur ?
Ben l'avenir immédiat c'est déjà de gagner sa vie en étant payé pour ce combat et de monter dans les classements pour espérer d'autres combats intéressants et lucratifs ...

Après, c'est vrai qu'ils risquent d'avoir du mal à obtenir une nouvelle chance mondiale.

Sinon, le vainqueur contre Yoka, ce serait pas mal je trouve !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

En réponse à SANDMAN, je dirai comme Alain, avoir une grosse bourse au prochain tour qui pourrait constituer un éliminatoire, donc, une 1/2 finale
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2331
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Le vainqueur ou meme le perdant ça serait bien pour Yoka. Un Yoka vs Martin ou Yoka vs Ortiz pour un premier combat aux USA c'est une affiche qui a de la gueule et 2 combats dangereux.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 17 nov. 2021, 18:42 Le vainqueur ou meme le perdant ça serait bien pour Yoka. Un Yoka vs Martin ou Yoka vs Ortiz pour un premier combat aux USA c'est une affiche qui a de la gueule et 2 combats dangereux.
Clairement l'un ou l'autre serait un très bon adversaire pour la suite.

Maintenant vu les choix de son team je crains que Yoka ne prenne le perdant voire encore le plus abordable des adversaires envisageables. A moins que Top Rank ne le mette sur de vrais challenges à la hauteur de son talent, mais encore faut-il qu'il donne envie de le boxer, ce qui n'est pas le cas à ce jour (cf. article de Ouest France sur son combat avorté à Nantes en décembre).
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Belle affiche.
Répondre