Charles Martin VS Luiz Ortiz le 01 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je viens simplement de voir les images des 2 KD infligés par Martin et de l’arrêt du combat. Il faudra que je regarde le combat en entier mais les deux pourront sûrement continuer d’en embêter plus d’un, prospects inclus, et Ortiz même à son âge avancé n’est pas encore fini.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sur les combats que j'ai vus, pour ma part le boxeur de la soirée est le poids légers Frank MARTIN (15-0-0, 11 KO) un gaucher de 26 ans qui boxe vraiment très bien, il ne devrait pas tarder à faire parler de lui. Et la grosse déception est le lourd Viktor VYKHRYST...Dit FAUST, ( 9-0-0, 7 KO) une très grosse déception de se retrouver en moins de deux reprises 2 fois au tapis contre le Géorgien KILADZE qui lui rendait du poids...Sa défense est une vraie passoire.....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

xXavXx a écrit : 02 janv. 2022, 10:13 Je viens simplement de voir les images des 2 KD infligés par Martin et de l’arrêt du combat. Il faudra que je regarde le combat en entier mais les deux pourront sûrement continuer d’en embêter plus d’un, prospects inclus, et Ortiz même à son âge avancé n’est pas encore fini.
ortiz me semble un boxeur en net déclin.
sur ce combat il est nettement en retard et est sauvé par sa frappe qui met martin ko debout sur un coup.
il a 43 ans et je ne le vois plus inquieter qui que ce soit parmi les tops
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

J'ai vu le combat. ORTIZ va deux fois a terre et était dominé avec 3 point de retard sur la carte des juges.
Il est clairement sur la pente descendante...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ortiz meme a 43 ans, meme en declin reussi a mettre KO Charles Martin qui a fait un bon combat et est bien meilleur qu'a l'epoque où il a affronté Joshua.

J'espere qu'Ortiz acceptera d'affronter Hrgovic en eliminatoire final IBF ça serait une belle affiche.

Et Charles Martin meme si c'est pas un top 15, c'est le niveau juste en dessous, c'est un bon boxeur, et ça serait un adversaire interessant pour Yoka pour un combat aux USA s'il reussi à se défaire de Bakole.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Les 2 meilleurs techniciens de la catégorie?
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

J'ai vu que des extraits du combat, mais j'ai trouvé Martin pas trop mal et en tout cas meilleur que lorsqu'il a rencontré Joshua (mais c'est vrai qu'il semblait alors tétanisé par l'enjeu et n'a pas boxé à son vrai niveau je pense).

Quant à Ortiz, à 43ans (ou plus ?) il a dû prendre pas mal de coups dans sa carrière et il me semble fragilisé maintenant ... il encaisse plus trop bien. Je le vois mal battre les meilleurs ...

Mais Bravo à lui quand même, car beau combat et belle victoire !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Oui je trouve aussi Martin bien meilleur aujourd'hui qu'a l'epoque où il devient champion puis perd contre Joshua, il avait fait une vraie guerre contre Kownacki, puis a battu Washington par KO et etait devant Ortiz avant de se prendre une gauche magistrale qui l'a deconnecté. Je pense qu'il est en ce moment a son "prime" meme si j'aime pas cette expression, je pense qu'il n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je n ai vu qu un resume. Le KO au 6 eme round est valide? On dirait que Martin avait la main coice dans les cordes??
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je viens de revoir la fin du combat et le premier coup qui a "électrocuté" Martin, qui reste alors KO debout sans garde et sans défense.

L'arbitre devrait pouvoir arrêter le combat direct dans ces circonstances je trouve (ou pouvoir compter le boxeur qui est KO debout ! ), car le déluge de coups que Martin prend ensuite est inutile et dangereux pour sa santé !
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

jeremy93 a écrit : 02 janv. 2022, 15:38 Je n ai vu qu un resume. Le KO au 6 eme round est valide? On dirait que Martin avait la main coice dans les cordes??
T'as une vidéo du KO là :
https://boxemag.com/resultat/boxe-resul ... FcjX8ZpqEI
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Oui mais regarde celle la, il a la main completement bloquee par les cordes:

https://m.youtube.com/watch?v=1xM2XE0X7ns
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

jeremy93 a écrit : 02 janv. 2022, 16:07 Oui mais regarde celle la, il a la main completement bloquee par les cordes:

https://m.youtube.com/watch?v=1xM2XE0X7ns
Après s'être coincé la main dans les cordes, il reprend le combat et se prend un deuxième KD. L'arbitre arrête à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

jeremy93 a écrit : 02 janv. 2022, 16:07 Oui mais regarde celle la, il a la main completement bloquee par les cordes:

https://m.youtube.com/watch?v=1xM2XE0X7ns
il ne prend aucun coup avec la main bloquee dans les cordes
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 491
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

choky a écrit : 02 janv. 2022, 10:46
xXavXx a écrit : 02 janv. 2022, 10:13 Je viens simplement de voir les images des 2 KD infligés par Martin et de l’arrêt du combat. Il faudra que je regarde le combat en entier mais les deux pourront sûrement continuer d’en embêter plus d’un, prospects inclus, et Ortiz même à son âge avancé n’est pas encore fini.
ortiz me semble un boxeur en net déclin.
sur ce combat il est nettement en retard et est sauvé par sa frappe qui met martin ko debout sur un coup.
il a 43 ans et je ne le vois plus inquieter qui que ce soit parmi les tops
Je suis d'accord avec toi.
Vers la mi combat il doit en finir vite sous peine de difficultés.
Cette fois il a réussi, ça a failli contre Wilder ...
Répondre