Charles Martin VS Luiz Ortiz le 01 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 17 nov. 2021, 18:42 Le vainqueur ou meme le perdant ça serait bien pour Yoka. Un Yoka vs Martin ou Yoka vs Ortiz pour un premier combat aux USA c'est une affiche qui a de la gueule et 2 combats dangereux.

Alors Yoka vs Takam c'est décevant car Takam a 40 ans et Yoka vs Ortiz serait un bon combat ?

Elle est ou la cohérence dans vos propos ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 18 nov. 2021, 00:11
Rayden a écrit : 17 nov. 2021, 18:42 Le vainqueur ou meme le perdant ça serait bien pour Yoka. Un Yoka vs Martin ou Yoka vs Ortiz pour un premier combat aux USA c'est une affiche qui a de la gueule et 2 combats dangereux.

Alors Yoka vs Takam c'est décevant car Takam a 40 ans et Yoka vs Ortiz serait un bon combat ?

Elle est ou la cohérence dans vos propos ?
Le choix de Takam ne me déçoit pas à cause de son âge mais parce qu’il n’est plus à son meilleur niveau.
Concernant Ortiz je me fie à son dernier combat significatif (contre Wilder) et malgré son âge il a été compétitif. Reste à voir s’il l’est toujours, mais il a déjà une belle technique et il fait mal, intrinsèquement il est déjà plus dangereux que Takam.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

xXavXx a écrit : 18 nov. 2021, 10:28
Ricounet Hagler a écrit : 18 nov. 2021, 00:11
Rayden a écrit : 17 nov. 2021, 18:42 Le vainqueur ou meme le perdant ça serait bien pour Yoka. Un Yoka vs Martin ou Yoka vs Ortiz pour un premier combat aux USA c'est une affiche qui a de la gueule et 2 combats dangereux.

Alors Yoka vs Takam c'est décevant car Takam a 40 ans et Yoka vs Ortiz serait un bon combat ?

Elle est ou la cohérence dans vos propos ?
Le choix de Takam ne me déçoit pas à cause de son âge mais parce qu’il n’est plus à son meilleur niveau.
Concernant Ortiz je me fie à son dernier combat significatif (contre Wilder) et malgré son âge il a été compétitif. Reste à voir s’il l’est toujours, mais il a déjà une belle technique et il fait mal, intrinsèquement il est déjà plus dangereux que Takam.
Et il n'est plus à son meilleur niveau en partie en raison de son age...non?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 18 nov. 2021, 10:40
xXavXx a écrit : 18 nov. 2021, 10:28
Ricounet Hagler a écrit : 18 nov. 2021, 00:11


Alors Yoka vs Takam c'est décevant car Takam a 40 ans et Yoka vs Ortiz serait un bon combat ?

Elle est ou la cohérence dans vos propos ?
Le choix de Takam ne me déçoit pas à cause de son âge mais parce qu’il n’est plus à son meilleur niveau.
Concernant Ortiz je me fie à son dernier combat significatif (contre Wilder) et malgré son âge il a été compétitif. Reste à voir s’il l’est toujours, mais il a déjà une belle technique et il fait mal, intrinsèquement il est déjà plus dangereux que Takam.
Et il n'est plus à son meilleur niveau en partie en raison de son age...non?
Évidemment que c’est l’âge qui fait qu’il décline :razz:
Mais certains restent plus longtemps compétitifs que d’autres malgré l’âge et c’est pour ça que je regarde ce qui se passe entre les cordes avant l’âge.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 18 nov. 2021, 00:11
Rayden a écrit : 17 nov. 2021, 18:42 Le vainqueur ou meme le perdant ça serait bien pour Yoka. Un Yoka vs Martin ou Yoka vs Ortiz pour un premier combat aux USA c'est une affiche qui a de la gueule et 2 combats dangereux.

Alors Yoka vs Takam c'est décevant car Takam a 40 ans et Yoka vs Ortiz serait un bon combat ?

Elle est ou la cohérence dans vos propos ?
C'est pas l'age mais le niveau, Takam est bon mais il a pas le niveau d'un top 10, d'ailleurs il en a affonter 5 des mec de niveau top 10/15 mondial et il les a tous perdu meme s'il leur a offert une bonne adversité. Ortiz lui est un mec de niveau top 10 mondial, le gratin mondial l'a evité quand il etait a son top, ce qui n'est pas le cas de Takam et meme s'il est moins fort qu'il y a quelques années Ortiz reste un tres grand danger pour n'importe qui, il a juste perdu contre Wilder alors qu'il le dominait, il a meme fini par le mettre au bord du KO mais comme d'hab avec Wilder, un coup et il retourne un combat mal engagé et contre Ortiz c'etait tres mal engagé tout le long des 2 combats.

Et le soucis c'est pas le fait d'affronter Takam, c'est surtout qu'on s'attendait a Bakole. Bakole a un peu pret le meme statut que Yoka, age, gabarit et ambitions, c'est un adversaire direct qui pretend a la meme chose que Yoka c'est a dire un combat pour devenir challenger.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Alors comment voyez vous ce combat qui ouvrira le challenge paris de cette année?
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Le plus fort mentalement des 2, je dirais que c'est Ortiz...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Antonio Inaki a écrit : 21 déc. 2021, 13:21 Le plus fort mentalement des 2, je dirais que c'est Ortiz...
peut être en effet, par contre taille poids dimension sont à l'avantage de Martin et surement même la puissance.
Ortiz me semble clairement plus complet dans sa boxe.
Ca va envoyer des morceaux de trottoirs ! je vois difficilement ce combat tenir la distance.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 21 déc. 2021, 13:03 Alors comment voyez vous ce combat qui ouvrira le challenge paris de cette année?
J’ai bien envie de dire Ortiz. Il reste bien sûr l’inconnue de son niveau de forme a son âge mais s’il est prêt je pense que ça peut se finir par un KO/TKO.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 21 déc. 2021, 14:28
Antonio Inaki a écrit : 21 déc. 2021, 13:21 Le plus fort mentalement des 2, je dirais que c'est Ortiz...
peut être en effet, par contre taille poids dimension sont à l'avantage de Martin et surement même la puissance.
Ortiz me semble clairement plus complet dans sa boxe.
Ca va envoyer des morceaux de trottoirs ! je vois difficilement ce combat tenir la distance.
Pas convaincu que Martin soit beaucoup plus puissant. Il était limite tétanisé contre Joshua, mentalement je pense aussi qu’il a des failles.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

xXavXx a écrit : 21 déc. 2021, 14:40
Louisvillelip77 a écrit : 21 déc. 2021, 13:03 Alors comment voyez vous ce combat qui ouvrira le challenge paris de cette année?
J’ai bien envie de dire Ortiz. Il reste bien sûr l’inconnue de son niveau de forme a son âge mais s’il est prêt je pense que ça peut se finir par un KO/TKO.
15 mois sans combattre à 42 ou 43 balais , ça peut jouer beaucoup.
Voir physiquement comment seront les 2 boxeurs à la pesée.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 21 déc. 2021, 14:46
xXavXx a écrit : 21 déc. 2021, 14:40
Louisvillelip77 a écrit : 21 déc. 2021, 13:03 Alors comment voyez vous ce combat qui ouvrira le challenge paris de cette année?
J’ai bien envie de dire Ortiz. Il reste bien sûr l’inconnue de son niveau de forme a son âge mais s’il est prêt je pense que ça peut se finir par un KO/TKO.
15 mois sans combattre à 42 ou 43 balais , ça peut jouer beaucoup.
Voir physiquement comment seront les 2 boxeurs à la pesée.
C’est la principale inconnue en effet.
Difficile de connaître la norme pour Ortiz, depuis que je le connais je l’ai toujours vu assez gras.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il y aura 5 combats de poids lourds dans cette réunion
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'est un beau gala, 5 affiches poids lourds et des affiches interessantes.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Louisvillelip77 a écrit : 21 déc. 2021, 13:03 Alors comment voyez vous ce combat qui ouvrira le challenge paris de cette année?
Je vois Ortiz au dessus de Martin, Ortiz n'a perdu que contre Wilder et sur les 2 combats il a été bien meilleur sauf que Wilder il peut eteindre n'importe qui en un seul coup et c'est ce qui est arrivé a Ortiz. Ortiz s'il se maintient a son niveau, est clairement un top 10 ce que Charles Martin n'est pas et n'a jamais été.

Jamais l'IBF n'aurai du le mettre en mesure d'etre mandaté quand la ceinture etait vacante, ça nous a donné un champion en carton qui s'est fait balayer le combat suivant contre Joshua pour sa seule defense de titre. C'est un bon boxeur mais sans plus, il est du niveau de mecs comme Kownacki ou Breazeale, ce qui est tres bien mais pas pour detenir une ceinture mondiale comme il a eu la chance de la detenir. Tout comme la WBC quand Stiverne est devenu champion, c'est 2 anomalies.
Répondre