Petite devinette

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour les anciens ou les connaisseurs qui s'intéressent à l'histoire de la boxe, ce ne sera pas trop compliqué.

David Diamante a une façon bien à lui de présenter les boxeurs. Il répète le nom du boxeur qu'il présente. exemple : "Dylan Bregeonnnn ! ...Bregeon ! "

De quel présentateur s'est-il inspiré car un autre speaker procédait ainsi, le seul à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

BUFFER ?? JE vais pas dire Jean Pierre COSSEGAL? Si çà se trouve, ce serait ce dernier ???
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Personne n'a trouvé ? Je suis surpris. :sad:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 15 nov. 2021, 22:17 Personne n'a trouvé ? Je suis surpris. :sad:
Nan j'ai pourtant l'impression d'avoir déjà entendu ce style de présentation.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Un français ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 15 nov. 2021, 22:53Un français ?
Non, mais il est vrai que cela date un peu..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Moi même :lol: :lol: :lol: j'ai présenté en 2004 les 1/8 CFA à DINAN en dépannage au pied levé pour rendre service à mon ancien club, mais BRISCOE n'y était pas, il est venu plus tard pour supporter les 2 MAX ( HODEE et BEAUSIIRE) :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Même notre député ne savait pas que je fasse çà si bien :lol: :lol: :lol:
Il m'avait dit: André, je savais bien que tu étais dans la boxe, mais je t'imaginais pas faire le présentateur, alors que je l'avais fait chier un peu sur des thèmes économiques quand il était en campagne électorale alors qu'il savait très très bien que je votais pour lui :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bill Merriman, présentateur vedette au Texas dans les années 80/95. L'arrivée des HBO et cie ont mis fin à sa carrière mais le mec était populaire à San Antonio, notamment. Diamante répète le nom du boxeur comme lui le faisait 8-)

Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Edit. J'avais mal lu le topic
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Un classique
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OH PUREE, je faisais beaucoup mieux que çà :lol: :lol: :lol: :lol:
Car je disais après la présentation des boxeurs que de mon temps (1975 à 1981) c'était plus long les 3x3 que les 4x2 :lol: :lol: :lol: :lol: HEIN BRISCOE :lol: :lol: :lol: :lol: JE déconne, mais c'est vrai en plus :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1559
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Briscoe a écrit : 15 nov. 2021, 23:17 Bill Merriman, présentateur vedette au Texas dans les années 80/95. L'arrivée des HBO et cie ont mis fin à sa carrière mais le mec était populaire à San Antonio, notamment. Diamante répète le nom du boxeur comme lui le faisait 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=BKc49tmVwzU
Bien joué pour l'anecdote Briscoe. Ça m'a justement toujours intrigué la façon dont Diamante annonçait les noms
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1559
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Info en plus glanée sur wikipedia qui explique la raison initiale d'une telle pratique: Diamante has chosen to repeat the fighter's surnames in the tradition of former ring announcers such as M. Mark Beiro and Setrha Ejdaharian . The practice of repeating fighter surnames began before the advent of advanced sound systems and was done so that fans on different sides of the arena could hear the athletes names
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 15 nov. 2021, 23:17 Bill Merriman, présentateur vedette au Texas dans les années 80/95. L'arrivée des HBO et cie ont mis fin à sa carrière mais le mec était populaire à San Antonio, notamment. Diamante répète le nom du boxeur comme lui le faisait 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=BKc49tmVwzU
J'ai regardé dernièrement pas mal de combats de la catégorie légère de fin 70 décennie 80, c'est surement pour cela que j'ai cru entendre cela récemment. Surement un combat ou il annonçait.
Répondre