Gervonta Davis vs Isaac Cruz

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 11 nov. 2021, 13:20 Je trouve que Cruz fait une super alternative à Romero, même si avec son style rentre dedans j'ai peur qu'il se fasse rapidement endormir.
Encore une fois Derevyanchenko ne fait pas dans la facilité, Adames est un superbe boxeur. Je le voyais très haut avant sa défaite (contestable) contre Teixeira.
Cruz est un sacré client, mais face à Davis peu de chance d'aller au bout.
Ce sera je pense un combat à voir.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Cruz a touché une notoriété avec son rôle de pitbull fou
devant Magda


Ca va être violent mais l uppercut de Davis ...
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

choky a écrit : 11 nov. 2021, 15:46
Ren a écrit : 11 nov. 2021, 09:53 La carrière de Tank est vraiment... Une fuite constante de toute adversité. Pour un mec qui se veut être un gros "thug" du quartier... Ça le fou mal quand même. Mais j'imagine que pas grand monde dans son entourage doit lui faire la remarque.
une gestion a la mayweather.
pour moi aussi malgre toutes ses grandes qualites, son opposition est tres decevante
Franchement battre Pedraza, Leo Santa Cruz et Barios c'est quand même pas rien. Surtout qu'il les met KO tous les 3...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

ftwseifer a écrit : 12 nov. 2021, 20:41
choky a écrit : 11 nov. 2021, 15:46
Ren a écrit : 11 nov. 2021, 09:53 La carrière de Tank est vraiment... Une fuite constante de toute adversité. Pour un mec qui se veut être un gros "thug" du quartier... Ça le fou mal quand même. Mais j'imagine que pas grand monde dans son entourage doit lui faire la remarque.
une gestion a la mayweather.
pour moi aussi malgre toutes ses grandes qualites, son opposition est tres decevante
Franchement battre Pedraza, Leo Santa Cruz et Barios c'est quand même pas rien. Surtout qu'il les met KO tous les 3...
Personne ne dit que davis n’est pas tres bon.
Simplement il fait attention de ne prendre personne de trop dangereux.
Pedraza et barrios sont bons mais davis cest le niveau au dessus et ca restait des risques calcules.
Santacruz venait de la categorie inferieure.
Personellement je trouve ca decevant car je veux voir davis contre un vrai top pour voir a quel point il est bon.
Je trouve sa carriere frustrante.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 12 nov. 2021, 22:22
ftwseifer a écrit : 12 nov. 2021, 20:41
choky a écrit : 11 nov. 2021, 15:46

une gestion a la mayweather.
pour moi aussi malgre toutes ses grandes qualites, son opposition est tres decevante
Franchement battre Pedraza, Leo Santa Cruz et Barios c'est quand même pas rien. Surtout qu'il les met KO tous les 3...
Personne ne dit que davis n’est pas tres bon.
Simplement il fait attention de ne prendre personne de trop dangereux.
Pedraza et barrios sont bons mais davis cest le niveau au dessus et ca restait des risques calcules.
Santacruz venait de la categorie inferieure.
Personellement je trouve ca decevant car je veux voir davis contre un vrai top pour voir a quel point il est bon.
Je trouve sa carriere frustrante.
Faut pas abuser non plus, Davis est l'un des boxeurs les plus spectaculaires du circuit et il est encore jeune. 25 combats 24 KO à 27 ans et dans une petite catégorie, sérieusement j'en voudrais bien un paquet de boxeurs aussi frustrant que Tank dans la boxe de ces années.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 12 nov. 2021, 22:41
choky a écrit : 12 nov. 2021, 22:22
ftwseifer a écrit : 12 nov. 2021, 20:41

Franchement battre Pedraza, Leo Santa Cruz et Barios c'est quand même pas rien. Surtout qu'il les met KO tous les 3...
Personne ne dit que davis n’est pas tres bon.
Simplement il fait attention de ne prendre personne de trop dangereux.
Pedraza et barrios sont bons mais davis cest le niveau au dessus et ca restait des risques calcules.
Santacruz venait de la categorie inferieure.
Personellement je trouve ca decevant car je veux voir davis contre un vrai top pour voir a quel point il est bon.
Je trouve sa carriere frustrante.
Faut pas abuser non plus, Davis est l'un des boxeurs les plus spectaculaires du circuit et il est encore jeune. 25 combats 24 KO à 27 ans et dans une petite catégorie, sérieusement j'en voudrais bien un paquet de boxeurs aussi frustrant que Tank dans la boxe de ces années.
Je ne suis pas frustre par sa boxe car je le trouve aussi excellent et super spectaculaire.
Mais je trouve que sa carriere est trop calculee
Je ne comprends pas ton argument des 27 ans alors que le mec est champion du monde ?
A 27 ans quand on est champion du monde on doit rencontrer les meilleurs et c’est loin d’etre le cas.
Crawford a l’excuse qu’il ne pouvait rencontrer personne a cause de son promoteur (il rencontre enfin porter) mais davis n’a pas ce probleme mais sa carriere reste tres prudente et trop protegee a mon gout (bon c’est vrai il n’est pasle seul…)
Encore une fois je le trouve excellent et spectaculaire mais je veux le voir contre des boxeurs ou il n’est pas forcement archi favori.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Le but assumé de Gervonta est de se construire un patrimoine à la Mayweather et Canelo sans prendre aucun risque.
Il est à la tête d'un gang de quartier, il a une réputation à tenir, et n'admet personne qui lui marche sur le pied (ses copines en font souvent les frais).
Dans ces conditions, l'aspect "défi sportif" de la boxe professionnel lui passe un peu derrière la tête. Il a déjà prévenu tous le monde qu'il n'affrontera personne en dehors des boxeurs "in house". Il a son public à Baltimore, du coup il peut remplir une salle peut importe l'adversaire en face.

Dans ces conditions y'a pas grand chose à espérer au niveau de la boxe. Ça reste un mec spectaculaire à regarder avec un immense talent. Mais bon, c'est un peu le "syndrome Mikey Garcia", quand des mecs sacrifient leur carrière par peur d'en affronter des autres, ça casse un peu la "legacy"... Je pense que Davis et Garcia devrait apparaître dans la liste des victoires de Lomachenko :D
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C est quoi des boxeurs in house ?

Ps : Ren tu préfères les boxeurs de l est mais tu parles comme un vrai ricain 😇

J ai le souvenir d un Gervonta à Londres
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Mettre deux trois expressions américaines quand on parle d'américains, y'a rien de méchant :)

Davis à Londres c'était il y a 5ans je crois juste après Pedraza, depuis la stratégie de carrière a changé malheureusement. C'est dommage parce que des Haney, Ryan Garcia, Stevenson, etc. Je pense que c'était le plus prometteur.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C était peu d humour ( de smile quoi ) Ren 😇

Les boxeurs que tu cites , sont ils d ailleurs plus sortis du bois que Davis ?

Mais il faut noter un super Haney vs Jo jo Diaz bientôt sur les ondes
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 13 nov. 2021, 08:28
Briscoe a écrit : 12 nov. 2021, 22:41
choky a écrit : 12 nov. 2021, 22:22

Personne ne dit que davis n’est pas tres bon.
Simplement il fait attention de ne prendre personne de trop dangereux.
Pedraza et barrios sont bons mais davis cest le niveau au dessus et ca restait des risques calcules.
Santacruz venait de la categorie inferieure.
Personellement je trouve ca decevant car je veux voir davis contre un vrai top pour voir a quel point il est bon.
Je trouve sa carriere frustrante.
Faut pas abuser non plus, Davis est l'un des boxeurs les plus spectaculaires du circuit et il est encore jeune. 25 combats 24 KO à 27 ans et dans une petite catégorie, sérieusement j'en voudrais bien un paquet de boxeurs aussi frustrant que Tank dans la boxe de ces années.
Je ne suis pas frustre par sa boxe car je le trouve aussi excellent et super spectaculaire.
Mais je trouve que sa carriere est trop calculee
Je ne comprends pas ton argument des 27 ans alors que le mec est champion du monde ?
A 27 ans quand on est champion du monde on doit rencontrer les meilleurs et c’est loin d’etre le cas.
Crawford a l’excuse qu’il ne pouvait rencontrer personne a cause de son promoteur (il rencontre enfin porter) mais davis n’a pas ce probleme mais sa carriere reste tres prudente et trop protegee a mon gout (bon c’est vrai il n’est pasle seul…)
Encore une fois je le trouve excellent et spectaculaire mais je veux le voir contre des boxeurs ou il n’est pas forcement archi favori.
Tu suis la boxe depuis assez longtemps pour savoir que Davis n'échappe pas à la règle. Canelo étant le meilleur exemple. Ce sont les promoteurs qui empêchent leurs poules aux oeufs d'or de prendre des risques. Les boxeurs suivent leur avis car le but est avant tout de faire un maximum de dollars.

Il ne faut jamais oublier que la plupart de ces jeunes viennent très souvent de milieux pauvres, l'argent aune importance capitale quand on en a jamais eu dans un pays où on doit absolument en avoir pour être reconnu.

Si demain le promoteur de Davis lui dit qu'il va rencontrer Lomachenko, tu peux être sur qu'il y va. Ce n'est pas quelque chose qui me plait mais la boxe est devenue comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 13 nov. 2021, 10:06 C est quoi des boxeurs in house ?
:lol: :lol:

Tu n'es pas "in" toi, tu t'exprimes avec le vocabulaire français, celui que l'on emploie "inside" des salles de boxe et partout dans le pays. :icon_cool:

Placer des anglicismes se fait beaucoup dans les vidéos YouTube aujourd'hui, cela me fait penser parfois à Jean-Claude Van Damme sur certains plateaux de télé :-P
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 13 nov. 2021, 11:17
choky a écrit : 13 nov. 2021, 08:28
Briscoe a écrit : 12 nov. 2021, 22:41

Faut pas abuser non plus, Davis est l'un des boxeurs les plus spectaculaires du circuit et il est encore jeune. 25 combats 24 KO à 27 ans et dans une petite catégorie, sérieusement j'en voudrais bien un paquet de boxeurs aussi frustrant que Tank dans la boxe de ces années.
Je ne suis pas frustre par sa boxe car je le trouve aussi excellent et super spectaculaire.
Mais je trouve que sa carriere est trop calculee
Je ne comprends pas ton argument des 27 ans alors que le mec est champion du monde ?
A 27 ans quand on est champion du monde on doit rencontrer les meilleurs et c’est loin d’etre le cas.
Crawford a l’excuse qu’il ne pouvait rencontrer personne a cause de son promoteur (il rencontre enfin porter) mais davis n’a pas ce probleme mais sa carriere reste tres prudente et trop protegee a mon gout (bon c’est vrai il n’est pasle seul…)
Encore une fois je le trouve excellent et spectaculaire mais je veux le voir contre des boxeurs ou il n’est pas forcement archi favori.
Tu suis la boxe depuis assez longtemps pour savoir que Davis n'échappe pas à la règle. Canelo étant le meilleur exemple. Ce sont les promoteurs qui empêchent leurs poules aux oeufs d'or de prendre des risques. Les boxeurs suivent leur avis car le but est avant tout de faire un maximum de dollars.

Il ne faut jamais oublier que la plupart de ces jeunes viennent très souvent de milieux pauvres, l'argent aune importance capitale quand on en a jamais eu dans un pays où on doit absolument en avoir pour être reconnu.

Si demain le promoteur de Davis lui dit qu'il va rencontrer Lomachenko, tu peux être sur qu'il y va. Ce n'est pas quelque chose qui me plait mais la boxe est devenue comme cela.
Mais je suis d’accord avec toi et je pense que tu as raison que c’est a cause de son promoteur que sa carriere est protegee.
D’ailleurs je n’ai jamais dis que davis avait peur de qui que ce soit et je suis sur meme du contraire pour quelqu’un qui met presque ko tout le monde.
Mais ca me frustre parce que je voudrais maintenant voir davis contre haney/ ryan garcia/stevenson/lomachenko/teofimo lopez
Bref des adversaires contre qui il ne serait pas sur de gagner.
Teofimo lopez contre loma m’a donne l’espoir qu’on aurait plus de combats avec les meilleurs contre les meilleurs et je suis vraiment decu de ne pas voir davis contre un des boxeurs cites plus haut.
Jespere que ce sera pour bientot car meme si son combat contre cruz devrait etre spectaculaire il n’y a aucun suspens pour moi et je ne vois pas comment cruz peut aller au bout (pas plus que romero d’ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bon, çà vient de se passer, je donne pas la résultat par respect envers ceux qui veulent voir le combat en différé, donc RDV sur Boxrec pour les impatients, UN GROS GROS GALA...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

davis pas impressionant du tout.
j'ai 115-113 pour lui comme 2 des 3 juges.
il est temps pour lui de prendre un des tops de la catégorie meme si je ne me fais pas trop d' illusion et qu'il va surement continuer a éviter les meilleurs
Répondre