Si Tony Yoka / Martin Bakole ne se fait pas quel sera le prochain adversaire de Tony Yoka

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
bounepugu

Briscoe a écrit : 17 nov. 2021, 19:00
bounepugu a écrit : 17 nov. 2021, 14:01
original a écrit : 17 nov. 2021, 12:04 Takam a combattu Joshua ensuite Joyce et personne n’a eu rien à dire et maintenant que Tony veut le combattre : combat sans intérêt ?🤔hum les gars , moi je vois plutôt un meilleur intérêt que celui de Bakole car ce dernier qui le connaît vraiment ?Avec Takam on a une bonne adversité malgré tout et cela reste un bon tremplin pour Yoka de monter dans les classements et pour un éventuel combat face à Joyce.
Comment te dire,tu m'enlèves les mots de la bouches.Carlos Takam était un très bon adversaire pour Joshua et Joyce mais pour Tony "Bof,peut mieux faire". Je pense que ce réflexe presque systématique de certains à critiquer Tony Yoka est plus viscérale qu'autre chose.
Tu ne peux pas dire cela ici. Si faire un constat argumenté, même s'il est négatif, c'est critiquer autant fermer le forum sinon on va tous dans le même sens.

Tu sais très bien que ce combat avait déjà failli se faire il y a quelque temps, tu sais aussi que Tony avait déclaré avec fracas que jamais il ne boxerait Carlos car c'était son grand frère. Donc pourquoi maintenant ? Ce n'est plus son grand frère ? Ou c'est pour se servir du nom de Carlos qui reste un nom malgré un déclin plus qu'évident, pas physiquement mais niveau résistance car il ne les prend plus.

Tony connait par cœur Carlos, il ne prend pas beaucoup de risques, même si en poids lourd, tout peut arriver. Le dernier KO pris contre Joyce risque d'avoir laissé des traces. Sur un 6 rounds, Carlos poserait des problèmes, passé ce stade, il décline et puis ils se connaissent trop pour avoir trop souvent travaillé ensemble. On ne me fera pas croire qu'il n'y avait pas d'autres options que de rencontrer un ami que l'on sait déclinant. Je n'aime pas cela, je le dis, si tu penses que c'est une critique, pas grave. :)
Bonjour.
Eh bien mon ami comme tu y vas,si tu te sens apparemment visé sache que je ne parlai pas nécessairement de toi ou de ce forum mais de l'ensemble des opinions que l'on peut lire ici et là.Aujourd'hui et c'est factuel ,on trouve dans les opinions concernant ce boxeur beaucoup de médisances sans parler des réponses toutes faites du style il combat des no name ou autre videurs et vigiles,c'est ce qui me parais injustifié.Par contre je suis tout à fait à l'aise avec les critiques.
Concernant le fait que Yoka ait dit qu'il ne souhaitait pas Takam du fait de leur lien je te répondrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que takam lui aussi ne souhaitait peut-être pas combattre auparavant mais il a donné son accord.Les circonstances et le temps qui passe fait qu'aujourd'hui l'alignement des planètes est propice à cette confrontation.Nous ne sommes pas dans la tête de Yoka,alors y avait-il d'autres possibilités ? Tu ne le sais pas.Pour ma part je n'ai pas trouvé Takam amoindri dans sa boxe ou sa condition physique et pas "déclinant".
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1918
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je pense que les 2 se sont mis d'accord pour se rencontrer, car ils ont compris que chacun y trouverait son intérêt : assez grosse bourse je suppose pour un Takam en fin de carrière et bonne médiatisation de l'évènement pour Yoka !

Le résultat ne fait guère de doutes à mon avis, même si en Boxe rien n'est totalement joué à l'avance.

Pas facile aussi je suppose pour Yoka de faire venir des Top Poids Lourds en France (trop cher), donc la solution Takam (pas trop cher et pas trop de risques) n'était pas si mal pour les 2 boxeurs.

Finalement c'est assez bien calculé.

Espérons un Top 10 au combat suivant (si le plan se déroule sans accroc !).
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' étais sur le forum le 1 er à dire que ce serait contre CARLOS
ON VERRA , par contre et si je signe de suite, j'espère qu'il y aurait de très belles sous cartes ac CISSOKHO entes autre
Répondre