Si Tony Yoka / Martin Bakole ne se fait pas quel sera le prochain adversaire de Tony Yoka

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Takam est éprouvé par sa belle carrière

Néanmoins rappelons nous des bonnes mandales lancées à Joyce
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C'est quand même BIBI qui a sorti son nom en premier :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

yquerlou a écrit : 17 nov. 2021, 16:59
bounepugu a écrit : 17 nov. 2021, 14:01
original a écrit : 17 nov. 2021, 12:04 Takam a combattu Joshua ensuite Joyce et personne n’a eu rien à dire et maintenant que Tony veut le combattre : combat sans intérêt ?🤔hum les gars , moi je vois plutôt un meilleur intérêt que celui de Bakole car ce dernier qui le connaît vraiment ?Avec Takam on a une bonne adversité malgré tout et cela reste un bon tremplin pour Yoka de monter dans les classements et pour un éventuel combat face à Joyce.
Comment te dire,tu m'enlèves les mots de la bouches.Carlos Takam était un très bon adversaire pour Joshua et Joyce mais pour Tony "Bof,peut mieux faire". Je pense que ce réflexe presque systématique de certains à critiquer Tony Yoka est plus viscérale qu'autre chose.
Personnellement, je trouve que le Carlos Takam de 2017 était au top. Résistant à Joshua en remplaçant l'adversaire au pied levé 1 ou 2 semaines avant !
Takam s'entraîne tout le temps et est toujours +/- prêt. Mais depuis Josua je le trouve déclinant. Je n'ai pas vu le même Takam depuis 2 ans, et je ne l'ai pas trop reconnu contre Joyce.

Après Ca permettrait à Yoka de se jauger par rapport à Joyce effectivement, mais je trouve que ce combat arrive 2 ans trop tard. Après, peut-être qu'il y a 2 ans, Takam n'était pas intéressé non plus et que c'était un peu risqué pour Yoka aussi.
Je pense que systématiquement quand un boxeur prends de l’âge on le voit en déclin . C’est sûrement vrai mais quand j’observe les combats de Takam face à Chisora, Joshua et Joyce , je ne trouve pas de déclin dans sa boxe ni dans son physique sauf à répéter les mêmes erreurs . Défaut de technicité, mauvaise défense , pas de réelle stratégie, emballement(excès de confiance) etc..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pareil, à mon avis, et pour l'instant, jene pense pas que ce soit l'âge qui a handicapé Carlos TAKAM
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

original a écrit : 17 nov. 2021, 17:22
yquerlou a écrit : 17 nov. 2021, 16:59
bounepugu a écrit : 17 nov. 2021, 14:01

Comment te dire,tu m'enlèves les mots de la bouches.Carlos Takam était un très bon adversaire pour Joshua et Joyce mais pour Tony "Bof,peut mieux faire". Je pense que ce réflexe presque systématique de certains à critiquer Tony Yoka est plus viscérale qu'autre chose.
Personnellement, je trouve que le Carlos Takam de 2017 était au top. Résistant à Joshua en remplaçant l'adversaire au pied levé 1 ou 2 semaines avant !
Takam s'entraîne tout le temps et est toujours +/- prêt. Mais depuis Josua je le trouve déclinant. Je n'ai pas vu le même Takam depuis 2 ans, et je ne l'ai pas trop reconnu contre Joyce.

Après Ca permettrait à Yoka de se jauger par rapport à Joyce effectivement, mais je trouve que ce combat arrive 2 ans trop tard. Après, peut-être qu'il y a 2 ans, Takam n'était pas intéressé non plus et que c'était un peu risqué pour Yoka aussi.
Je pense que systématiquement quand un boxeur prends de l’âge on le voit en déclin . C’est sûrement vrai mais quand j’observe les combats de Takam face à Chisora, Joshua et Joyce , je ne trouve pas de déclin dans sa boxe ni dans son physique sauf à répéter les mêmes erreurs . Défaut de technicité, mauvaise défense , pas de réelle stratégie, emballement(excès de confiance) etc..
Contre Joyce on a vu un cardio et une résistance atténués
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Takam est un briscard et il a fait des guerres donc c’est un bon adversaire pour Tony car il peut le piéger, il garde une frappe respectable et a fait un très bon combat contre Joyce jusqu’au 6ème round de mémoire où il est touché et n’a pas la lucidité de s’accrocher au lieu de continuer d’aller au casse-pipe.
Ce combat c’est un peu le même enjeu que contre Duhaupas : du risque sans qu’il soit démesuré et peut-être un test modéré de la mâchoire de Yoka qui pourrait être amené à prendre quelques coups durs.

Sans manquer de respect à Carlos qui a une énorme carrière et qui a encore montré contre Joyce qu’il n’était pas juste un faire-valoir, je pense que ce sera un combat sans surprise. Yoka devra grimper un col de 1ère catégorie, le but étant surtout de voir à quelle allure il le gravira et dans quel état il franchira la ligne d’arrivée.

Bakole aurait été un vrai danger avec un menton solide et une grosse frappe. Ce n’est pas TY qui me déçoit mais les choix de ASB, je suis plus frustré du fait que le choix de franchir un l’éluder (Bakole) a été mis de côté au profit du portefeuille que de l’adversaire qui en soi reste très bon. On nous promet une Mercedes pour finalement se retrouver avec une Volkswagen, désolé de la comparaison si elle est douteuse…
Combat à voir mais qui ne déplacera pas les foules, j’irai le voir si la carte est vraiment bonne et le prix raisonnable.

Et j’espère désormais que le combat suivant sera aux USA, que ça cesse d’être reporté en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Un peu deçu car on s'attendait a minimum Bakole et si c'etait pas le cas on aurait aimer que ce soit un mec comme Hrgovic,Kabayel ou Wallin, bref un mec bien classé dans les fédé, a peu pret du meme age que Yoka, en course pour une place de challenger et qui accepteraient de boxer en France.

Apres en soit Takam c'est une deception sans en etre vraiment une, car ça reste un nom, qu'il a encore un bon niveau et qu'il cogne, on l'a vu contre Joyce contre qui il a fait un tres bon combat et qu'il a touché durement a plusieurs reprises sauf que Joyce encaisse comme personne et pour moi il est là le test pour Yoka, si Takam le touche aussi durement qu'il a touché Joyce, est ce que le menton de Yoka sera assez solide? Car pour le reste Yoka est plus grand, plus d'allonge, plus lourds, physiquement il a de quoi le tenir a distance et on peut aussi faire la comparaison avec Joyce, est ce que Yoka va reussir a le mettre KO avant Joyce etc... Il va y avoir plein de comparaisons et j'ai un peu l'intuition qu'ils ont prit Takam expres pour ça, du style "je prend le dernier adversaire que t'as eu et je vais faire mieux que toi face a lui" ça m'etonnerait pas que Yoka rentre dans le combat comme contre Duhaupas pour en finir rapidement et envoyer un message a Joyce.

Dans tous les cas l'affiche est belle, si on avait pas eu la rumeur Bakole, ça nous aurait beaucoup plus hypé mais pour boucler la boucle en France c'est un combat parfait, ça va se vendre tellement facilement et s'il gagne il aura battu Duhaupas et Takam et meme s'il lui aura meme manqué le titre de champion de France, c'est toujours bien de gagner cette ceinture et bien il faut traverser la manche car c'est en Angleterre que ça se passe chez les lourds maintenant surtout s'il a Joyce dans le viseur.

Et pour Bakole je sens qu'il va affronter Hrgovic et que si Hrgovic le bat il sera tres proche de la place de numero 1 IBF et du statut de challenger officiel. Je sens que ne pas avoir prit Bakole est un mauvais calcul.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

bounepugu a écrit : 17 nov. 2021, 14:01
original a écrit : 17 nov. 2021, 12:04 Takam a combattu Joshua ensuite Joyce et personne n’a eu rien à dire et maintenant que Tony veut le combattre : combat sans intérêt ?🤔hum les gars , moi je vois plutôt un meilleur intérêt que celui de Bakole car ce dernier qui le connaît vraiment ?Avec Takam on a une bonne adversité malgré tout et cela reste un bon tremplin pour Yoka de monter dans les classements et pour un éventuel combat face à Joyce.
Comment te dire,tu m'enlèves les mots de la bouches.Carlos Takam était un très bon adversaire pour Joshua et Joyce mais pour Tony "Bof,peut mieux faire". Je pense que ce réflexe presque systématique de certains à critiquer Tony Yoka est plus viscérale qu'autre chose.
Tu ne peux pas dire cela ici. Si faire un constat argumenté, même s'il est négatif, c'est critiquer autant fermer le forum sinon on va tous dans le même sens.

Tu sais très bien que ce combat avait déjà failli se faire il y a quelque temps, tu sais aussi que Tony avait déclaré avec fracas que jamais il ne boxerait Carlos car c'était son grand frère. Donc pourquoi maintenant ? Ce n'est plus son grand frère ? Ou c'est pour se servir du nom de Carlos qui reste un nom malgré un déclin plus qu'évident, pas physiquement mais niveau résistance car il ne les prend plus.

Tony connait par cœur Carlos, il ne prend pas beaucoup de risques, même si en poids lourd, tout peut arriver. Le dernier KO pris contre Joyce risque d'avoir laissé des traces. Sur un 6 rounds, Carlos poserait des problèmes, passé ce stade, il décline et puis ils se connaissent trop pour avoir trop souvent travaillé ensemble. On ne me fera pas croire qu'il n'y avait pas d'autres options que de rencontrer un ami que l'on sait déclinant. Je n'aime pas cela, je le dis, si tu penses que c'est une critique, pas grave. :)
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 17 nov. 2021, 18:32 Un peu deçu car on s'attendait a minimum Bakole et si c'etait pas le cas on aurait aimer que ce soit un mec comme Hrgovic,Kabayel ou Wallin, bref un mec bien classé dans les fédé, a peu pret du meme age que Yoka, en course pour une place de challenger et qui accepteraient de boxer en France.

Apres en soit Takam c'est une deception sans en etre vraiment une, car ça reste un nom, qu'il a encore un bon niveau et qu'il cogne, on l'a vu contre Joyce contre qui il a fait un tres bon combat et qu'il a touché durement a plusieurs reprises sauf que Joyce encaisse comme personne et pour moi il est là le test pour Yoka, si Takam le touche aussi durement qu'il a touché Joyce, est ce que le menton de Yoka sera assez solide? Car pour le reste Yoka est plus grand, plus d'allonge, plus lourds, physiquement il a de quoi le tenir a distance et on peut aussi faire la comparaison avec Joyce, est ce que Yoka va reussir a le mettre KO avant Joyce etc... Il va y avoir plein de comparaisons et j'ai un peu l'intuition qu'ils ont prit Takam expres pour ça, du style "je prend le dernier adversaire que t'as eu et je vais faire mieux que toi face a lui" ça m'etonnerait pas que Yoka rentre dans le combat comme contre Duhaupas pour en finir rapidement et envoyer un message a Joyce.

Dans tous les cas l'affiche est belle, si on avait pas eu la rumeur Bakole, ça nous aurait beaucoup plus hypé mais pour boucler la boucle en France c'est un combat parfait, ça va se vendre tellement facilement et s'il gagne il aura battu Duhaupas et Takam et meme s'il lui aura meme manqué le titre de champion de France, c'est toujours bien de gagner cette ceinture et bien il faut traverser la manche car c'est en Angleterre que ça se passe chez les lourds maintenant surtout s'il a Joyce dans le viseur.

Et pour Bakole je sens qu'il va affronter Hrgovic et que si Hrgovic le bat il sera tres proche de la place de numero 1 IBF et du statut de challenger officiel. Je sens que ne pas avoir prit Bakole est un mauvais calcul.
Je n'avais pas pensé au fait que Yoka puisse vouloir se comparer à Joyce... Dans tous les cas prendre Takam plutôt que Bakole est un mauvais choix même si Carlos reste un très bon boxeur. Mais un boxeur qui, comme le souligne Briscoe, n'encaisse plus. Sans lui faire injure, j'ai l'impression qu'Abiteboul est encore allé sur le moins cher et plus abordable des adversaires envisageables.
Takam est un nom connu, un peu dangereux mais pas trop comme ça la cote de Tony augmente sans avoir pris trop de risque, mais bien moins rapidement que s'il prenait Bakole qui l'aurait mené vers le haut des classements. Avec Carlos je me demande où sera placé TY en cas de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

On aurait pas annoncé Bakole, j'aurais trouvé cette affiche intéressante, mais la c'est pour ma part clairement en dessous...
Carlos est un vrai pro, toujours entraîné, affûté, mais il est plus à son apogée et sort d'une défaite par KO.
A 40 ans il en a livré des guerres, mais il faut savoir ne pas faire celle de trop.
Bakole est jeune, frappeur avec un bon menton, c'est pour moi ce genre d'adversaires qu'il faut combattre pour se faire une place.
On a déjà eu écho d'un combat face à Hrgovic annulé, puis maintenant Bakole, curieux cette gestion de carrière.
On peut dire que c'est un beau duel Franco-Français, mais pas la meilleure option pour la Conquête...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rocco a écrit : 17 nov. 2021, 19:36 On aurait pas annoncé Bakole, j'aurais trouvé cette affiche intéressante, mais la c'est pour ma part clairement en dessous...
Carlos est un vrai pro, toujours entraîné, affûté, mais il est plus à son apogée et sort d'une défaite par KO.
A 40 ans il en a livré des guerres, mais il faut savoir ne pas faire celle de trop.
Bakole est jeune, frappeur avec un bon menton, c'est pour moi ce genre d'adversaires qu'il faut combattre pour se faire une place.
On a déjà eu écho d'un combat face à Hrgovic annulé, puis maintenant Bakole, curieux cette gestion de carrière.
On peut dire que c'est un beau duel Franco-Français, mais pas la meilleure option pour la Conquête...
Exactement. En termes d'image pour Yoka c'est très mauvais. Bien sûr ce n'est pas lui qui a fait fuiter la rumeur Bakole mais je crois qu'à ce niveau son team doit être capable de garder les négociations secrètes, ça fait aussi partie du business de savoir prendre les mesures adéquates vis-à-vis de l'entourage et du team adverse pour que personne ne l'ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pour moi le résultat d'un tel affrontement ne fait pas de suspense.
Takam est surement le meilleur boxeur que Tony ai affronté, mais il ne faut pas se leurrer , on a un boxeur sur le déclin et qui a déjà à mon gout trop pris de coups qui va affronter un boxeur dans son prime.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Briscoe a écrit : 17 nov. 2021, 19:00 Tony connait par cœur Carlos, il ne prend pas beaucoup de risques, même si en poids lourd, tout peut arriver. Le dernier KO pris contre Joyce risque d'avoir laissé des traces. Sur un 6 rounds, Carlos poserait des problèmes, passé ce stade, il décline et puis ils se connaissent trop pour avoir trop souvent travaillé ensemble. On ne me fera pas croire qu'il n'y avait pas d'autres options que de rencontrer un ami que l'on sait déclinant. Je n'aime pas cela, je le dis, si tu penses que c'est une critique, pas grave. :)
J'ai dit et je pense que c'est probablement la plus belle affiche possible en France mais bon sur le fond je suis assez d'accord avec ce que tu écris en fait... Le timing, l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 17 nov. 2021, 20:51 Pour moi le résultat d'un tel affrontement ne fait pas de suspense.
Takam est surement le meilleur boxeur que Tony ai affronté, mais il ne faut pas se leurrer , on a un boxeur sur le déclin et qui a déjà à mon gout trop pris de coups qui va affronter un boxeur dans son prime.
Comme toi et comme briscoe je suis decu par ce combat.
Je pense aussi qu’apres joyce takam est trop use
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

choky a écrit : 17 nov. 2021, 22:30
Louisvillelip77 a écrit : 17 nov. 2021, 20:51 Pour moi le résultat d'un tel affrontement ne fait pas de suspense.
Takam est surement le meilleur boxeur que Tony ai affronté, mais il ne faut pas se leurrer , on a un boxeur sur le déclin et qui a déjà à mon gout trop pris de coups qui va affronter un boxeur dans son prime.
Comme toi et comme briscoe je suis decu par ce combat.
Je pense aussi qu’apres joyce takam est trop use
Takam n'est pas infâme comme adversaire mais aujourd'hui ce qu'on attend pour Yoka c'est un vrai danger et de l'incertitude, ce que Bakole aurait proposé.
Répondre