Si Tony Yoka / Martin Bakole ne se fait pas quel sera le prochain adversaire de Tony Yoka

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 15 nov. 2021, 19:57
xXavXx a écrit : 14 nov. 2021, 18:27
Rayden a écrit : 14 nov. 2021, 14:57 Un combat qui ferait parler donc un boxeur avec un certain standing mais pas trop non plus car pour attirer un nom en France c'est pas evident et qui serait dispo pour janvier. Donc si c'est pas Bakole je dirai Otto Wallin, Hrgovic ou Kabayel c'est ce qui me semble le plus credible. Un nom plus gros ça m'etonnerait et plus petit ça serait decevant car on s'attend a minimum un nom comme Bakole qui est la rumeur la plus chaude.
En effet à part les boxeurs que tu cites, Pulev, Kownacki ou Kean le reste serait une sérieuse descente en gamme. J'ai aussi vu qu'un boxeur avait disparu du classement boxrec, minimum dans le top 20 mais je n'arrive pas à voir de qui il s'agit.
Charles Martin. Il est plus dans le classement car il a pas combattu depuis un moment et il etait classé dans le top 20.

Sinon Povetkin etait bien classé mais il a arreté sa carriere, et d'autres comme Oscar Rivas sont maintenant dans la nouvelle categorie de la WBC, mais j'espere qu'ils vont la suprimer, j'ai l'impression que ça prend pas et les autres federation n'ont pas cette categorie et j'espere que ça restera comme ça.

La catégorie Lourds légers a été créée au début des années 80 et la WBC a été la seule à promouvoir cette catégorie qui était décriée comme celle-ci aujourd'hui.
On voit ce que ça a donné ensuite ....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

çà sent quand même un YOKA VS TAKAM Mi Janvier à Paris !!!!
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

andrew a écrit : 17 nov. 2021, 01:16 çà sent quand même un YOKA VS TAKAM Mi Janvier à Paris !!!!
Oui il y a un article dans L'Equipe aujourd'hui avec ITW de Yoka qui confirme le combat contre Takam le 15 janvier à l'Accor Arena de Paris Bercy.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 843
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

J'achète!!!
Carlos Takam sera certainement le meilleur adversaire rencontré à ce jour, ca fait un beau duel franco français, et l'échéance du 15 janvier lui laisse bien le temps d'un camp d'entrainement complet.

Hâte de voir ça.

Pas certain que ce soit la fête pour Tony, qui devrait s'en sortir aux points, mais qui sera testé.
Un bon combat pour se situer par rapport à JJ, et Carlos Takam ne viendra pas en victime, c'est certain!!
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Compréhensible d'un point de vue économique par rapport à Bakole, totalement incompréhensible quant à l'aspect sportif
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'en ai entendu parler fin octobre et cela se confirmait de jour en jour jusqu'à quasi certitude le 8/11. Un ami m'a confirmé la semaine dernière et il est en contact étroit avec J. Abiteboul.

C'est super pour la boxe et pour remplir Bercy par contre sportivement c'est décevant car si Carlos reste un bon boxeur, c'est aussi un homme qui a passé la quarantaine et qui connait bien Yoka. Pas sur qu'il ait la "rage" suffisante...Bref combat buisness.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Pourquoi pas ... mais je vois Yoka largement favori car Takam est en fin de carrière.

... et est-ce qu'ils vont pouvoir se donner à fond ?? ... vu qu'apparemment ils sont très amis.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Takam a combattu Joshua ensuite Joyce et personne n’a eu rien à dire et maintenant que Tony veut le combattre : combat sans intérêt ?🤔hum les gars , moi je vois plutôt un meilleur intérêt que celui de Bakole car ce dernier qui le connaît vraiment ?Avec Takam on a une bonne adversité malgré tout et cela reste un bon tremplin pour Yoka de monter dans les classements et pour un éventuel combat face à Joyce.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Wow superbe affiche! L incomnue reste la forme de Takam qui a 40 ans passe ne doit plus etre dans sa meilleure forme. De mon cote je suis persuade qu il s entraînera sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je signe de suite, par contre, il faudra proposer de belles sous cartes pour remplir, et avec une très com com, je pense que c'est faisable
bounepugu

original a écrit : 17 nov. 2021, 12:04 Takam a combattu Joshua ensuite Joyce et personne n’a eu rien à dire et maintenant que Tony veut le combattre : combat sans intérêt ?🤔hum les gars , moi je vois plutôt un meilleur intérêt que celui de Bakole car ce dernier qui le connaît vraiment ?Avec Takam on a une bonne adversité malgré tout et cela reste un bon tremplin pour Yoka de monter dans les classements et pour un éventuel combat face à Joyce.
Comment te dire,tu m'enlèves les mots de la bouches.Carlos Takam était un très bon adversaire pour Joshua et Joyce mais pour Tony "Bof,peut mieux faire". Je pense que ce réflexe presque systématique de certains à critiquer Tony Yoka est plus viscérale qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

original a écrit : 17 nov. 2021, 12:04 Takam a combattu Joshua ensuite Joyce et personne n’a eu rien à dire et maintenant que Tony veut le combattre : combat sans intérêt ?🤔hum les gars , moi je vois plutôt un meilleur intérêt que celui de Bakole car ce dernier qui le connaît vraiment ?Avec Takam on a une bonne adversité malgré tout et cela reste un bon tremplin pour Yoka de monter dans les classements et pour un éventuel combat face à Joyce.
Même si le Takam de Joshua était un remplaçant, il est était bien meilleur que celui d’aujourd’hui car 5 ans ont passés et énormément de coups encaissé contre AJ, Chisora et JJ.
Je trouve aussi que cette affiche viens un peu trop tard pour Carlos.


Par contre je te rejoint sur le fait une que c'est du même acabit que Takam - Joe Joyce, et ça permettra de s’étalonner par apport à JJ, car en reprenant ses adversaires forcement dans la tête des gens ça créer des liens ( même si les styles font les combats ).
En plus combat franco-français :Pouce:
Donc un poile d’amertume car ce grand duel aurai pu se faire un peu plus tôt, mais ça reste le plus grand test de la carrière de Tony donc je suis satisfait également ! :nice:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Franchement, faudrait vraiment faire le difficile, j'espère de belles sous cartes avec au moins CISSHOKO
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

bounepugu a écrit : 17 nov. 2021, 14:01
original a écrit : 17 nov. 2021, 12:04 Takam a combattu Joshua ensuite Joyce et personne n’a eu rien à dire et maintenant que Tony veut le combattre : combat sans intérêt ?🤔hum les gars , moi je vois plutôt un meilleur intérêt que celui de Bakole car ce dernier qui le connaît vraiment ?Avec Takam on a une bonne adversité malgré tout et cela reste un bon tremplin pour Yoka de monter dans les classements et pour un éventuel combat face à Joyce.
Comment te dire,tu m'enlèves les mots de la bouches.Carlos Takam était un très bon adversaire pour Joshua et Joyce mais pour Tony "Bof,peut mieux faire". Je pense que ce réflexe presque systématique de certains à critiquer Tony Yoka est plus viscérale qu'autre chose.
Personnellement, je trouve que le Carlos Takam de 2017 était au top. Résistant à Joshua en remplaçant l'adversaire au pied levé 1 ou 2 semaines avant !
Takam s'entraîne tout le temps et est toujours +/- prêt. Mais depuis Josua je le trouve déclinant. Je n'ai pas vu le même Takam depuis 2 ans, et je ne l'ai pas trop reconnu contre Joyce.

Après Ca permettrait à Yoka de se jauger par rapport à Joyce effectivement, mais je trouve que ce combat arrive 2 ans trop tard. Après, peut-être qu'il y a 2 ans, Takam n'était pas intéressé non plus et que c'était un peu risqué pour Yoka aussi.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

C'est une belle affiche et probablement ce qui peut se faire de mieux en France actuellement.
Takam est très bon mais il n'est plus dans la compète pour une place de challenger donc c'est moins enthousiasmant que Bakole. Je pense qu'on touche les limites de ce que l'on peut organiser chez nous. Après ce combat et en cas de victoire il sera temps de partir en chasse en dehors des frontières. J'ai l'impression que la fuite de Nelson sur le combat de Bakole c'etait un coup de pression pour le buisness. Dommage.
Répondre