Si Tony Yoka / Martin Bakole ne se fait pas quel sera le prochain adversaire de Tony Yoka

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

peut-être un boxeur sorti de BOXREC, car rentré dans la nouvelle caté de la WBC ,,,???
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Je vois deux combats qui feraient parler: Hrgovic et Joyce. Une préférence pour Joyce évidemment qui ferait résonner davantage la rumeur de la médaille d'or de Rio. Mais j'ai du mal à l'imaginer en France. Après why not Ruiz (un moment qu'il a pas boxé quelles sont ses perspectives? mais j'ai du mal à le voir en France également), ou Hélénius qui peut monnayer sa remontée dans le classement.
La question j'imagine c'est quel tarif a demandé Bakolé et puisque'on est dans cette gamme de prix est-ce qu'on peut avoir un meilleur nom?
J'ai aucune idée des sommes d'argent engagées à ce niveau. Mais c'est Bercy donc un gros évènement. Avec le paramètre covid qui recommence à devenir saillant.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Peut-être DIABLO, les initiales KW collent parfaitement et était à 202livrs 1/2 à son dernier combat ???
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

cleming a écrit : 14 nov. 2021, 11:35 Je vous donne juste les initiales : WK
Ahah ça marche en plus

Yoka rend fous les gens
Dernière modification par beber le 14 nov. 2021, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

goldmund a écrit : 14 nov. 2021, 18:30 Je vois deux combats qui feraient parler: Hrgovic et Joyce. Une préférence pour Joyce évidemment qui ferait résonner davantage la rumeur de la médaille d'or de Rio. Mais j'ai du mal à l'imaginer en France. Après why not Ruiz (un moment qu'il a pas boxé quelles sont ses perspectives? mais j'ai du mal à le voir en France également), ou Hélénius qui peut monnayer sa remontée dans le classement.
La question j'imagine c'est quel tarif a demandé Bakolé et puisque'on est dans cette gamme de prix est-ce qu'on peut avoir un meilleur nom?
J'ai aucune idée des sommes d'argent engagées à ce niveau. Mais c'est Bercy donc un gros évènement. Avec le paramètre covid qui recommence à devenir saillant.
Pour moi Joyce c'est forcément outre-Manche et Ruiz aux Etats-Unis. D'autant que le Mexicain me semble un gros risque à ce stade de la carrière de Yoka, il faudrait un combat intermédiaire avant. Helenius je vois plutôt ça aux Etats-Unis mais pas totalement improbable, à voir combien il demande mais si Bakole est trop cher...
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

:lol:
beber a écrit : 14 nov. 2021, 18:53
cleming a écrit : 14 nov. 2021, 11:35 Je vous donne juste les initiales : WK
Ahah ça marche en plus

Yoka rend fous les gens
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 13 nov. 2021, 23:21 TAKAM ??? Ils sont trop pottes.....
C'est le brut qui court pour le 15 janvier à Paris...on verra. Les effets d'annonces, on a l'habitude maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 14 nov. 2021, 20:24
andrew a écrit : 13 nov. 2021, 23:21 TAKAM ??? Ils sont trop pottes.....
C'est le brut qui court pour le 15 janvier à Paris...on verra. Les effets d'annonces, on a l'habitude maintenant :lol:
Takam ça me semble un cran en-dessous de Bakole. Plus expérimenté mais le Congolais a jusqu'à présent montré de meilleures qualités de frappe et d'encaissement, en plus de sa jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ouais , mais sur son combat contre KUZMIN, il avait eu une fin de combat bien difficile et pris beaucoup, beaucoup de coups
bounepugu

Les choses se précisent...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Les noms de Ruiz, Joyce, Helenius et autres boxeurs de ce standing qui boxent en Angleterre, USA ou au dans leur pays il faut oublier pour les faire venir en France, s'il y a un Yoka vs Joyce un jour ça sera en Angleterre et pas ailleurs. Et mieux vaut affronter Bakole que Takam a l'heure actuelle, ça le fera plus avancer en cas de victoire, c'est les classements qui parlent et definissent les adversaires qui te dirigerons vers le top du classement et donc vers un championnat du monde.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 14 nov. 2021, 18:27
Rayden a écrit : 14 nov. 2021, 14:57 Un combat qui ferait parler donc un boxeur avec un certain standing mais pas trop non plus car pour attirer un nom en France c'est pas evident et qui serait dispo pour janvier. Donc si c'est pas Bakole je dirai Otto Wallin, Hrgovic ou Kabayel c'est ce qui me semble le plus credible. Un nom plus gros ça m'etonnerait et plus petit ça serait decevant car on s'attend a minimum un nom comme Bakole qui est la rumeur la plus chaude.
En effet à part les boxeurs que tu cites, Pulev, Kownacki ou Kean le reste serait une sérieuse descente en gamme. J'ai aussi vu qu'un boxeur avait disparu du classement boxrec, minimum dans le top 20 mais je n'arrive pas à voir de qui il s'agit.
Charles Martin. Il est plus dans le classement car il a pas combattu depuis un moment et il etait classé dans le top 20.

Sinon Povetkin etait bien classé mais il a arreté sa carriere, et d'autres comme Oscar Rivas sont maintenant dans la nouvelle categorie de la WBC, mais j'espere qu'ils vont la suprimer, j'ai l'impression que ça prend pas et les autres federation n'ont pas cette categorie et j'espere que ça restera comme ça.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

bounepugu a écrit : 15 nov. 2021, 13:37 Les choses se précisent...
Bof
Ça devait être le 10 décembre à Nantes à la H Arena. Date calée entre un we où il y a un festival de cirque et un match de Nantes déjà calé le 11 depuis des semaines. Finalement inorganisable

Maintenant c’est peut-être le 15 janvier et peut-être à l’Accor Arena de Paris

Côté adversaire, c’était sûrement Bakole. Maintenant ce pourrait être Carlos Takam.

On avance ? Ça fait beaucoup de peut-être...

Takam est vieillissant, sur la descendante.
La chance de Yoka, c’est que Takam s’entraîne toute l’année et peut être prêt, même prévenu 15 jours avant.

Moi j’attends que ce soit signé pour être sûr
Mais l’attente entre 2 combats est trop longue, comme d’habitude
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 15 nov. 2021, 19:53 Les noms de Ruiz, Joyce, Helenius et autres boxeurs de ce standing qui boxent en Angleterre, USA ou au dans leur pays il faut oublier pour les faire venir en France, s'il y a un Yoka vs Joyce un jour ça sera en Angleterre et pas ailleurs. Et mieux vaut affronter Bakole que Takam a l'heure actuelle, ça le fera plus avancer en cas de victoire, c'est les classements qui parlent et definissent les adversaires qui te dirigerons vers le top du classement et donc vers un championnat du monde.
Bakole est dans le Top 15 de 3 fédérations, Takam aucune. Il y a bien plus d’intérêt à affronter Bakole tant pugilistiquement que pour monter dans les classements.
Tony ouvre aussi la porte aux critiques qui diront que Carlos est en fin de carrière même s’il a fait un très bon combat face à Joyce. Pour moi Takam est encore le choix du moindre risque, et peut-être aussi le moins cher mais ça je n’en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Bof, Takam est en fin de carrière, même si ça reste costaud.
Je préférerais Bakole.
Mais ce sera peut-être encore un autre qui montera sur le ring :D
Répondre