Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 18 déc. 2021, 17:12
NF82 a écrit : 18 déc. 2021, 17:06
Briscoe a écrit : 18 déc. 2021, 17:01

Hearn lui a proposé et ils n'ont pas répondu. Pourtant c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Les Français sont frileux et en fonctionnant comme cela, c'est mort pour eux. C'est dingue qu'ils ne voient pas la situation actuelle, archi bouchée pour les ceintures et la concurrence triomphante qui arrive derrière.

Par contre Tony Yoka n'a peur de personne, j'en suis persuadé, il fait juste fausse route en assurant d'abord ses bourses avec C+ plutôt qu'en prenant des risques sportifs pendant qu'il en est encore temps.

Imaginons qu'Anderson soit prêt dans 18 mois, Bob Arum le privilégiera à 200%, jamais il ne s'occupera des intérêts d'un Français alors qu'il pourra faire des millions de dollars avec un américain.
il me semble avoir expliqué ici qu'avec les conditions de l'ibf c'était 70/30 pour hrgovic s'agissant de la bourse ça plus l’impossibilité de diffuser sur c+ hearn étant sous contrat avec DAZN ça faisait beaucoup pour tony du moins c'est mon avis
Tout est négociable et rien n'est impossible. On l'a encore vu avec Canelo diffusé sur Canal et pas accessible sur DAZN pour nous Français. Les 70/30 c'est en championnat du monde pas pour les sous ceintures, les promoteurs discutent de cela et là encore quand il y a volonté, cela se fait.
tu voulais dire joshua
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 18 déc. 2021, 17:13
Briscoe a écrit : 18 déc. 2021, 17:12
NF82 a écrit : 18 déc. 2021, 17:06

il me semble avoir expliqué ici qu'avec les conditions de l'ibf c'était 70/30 pour hrgovic s'agissant de la bourse ça plus l’impossibilité de diffuser sur c+ hearn étant sous contrat avec DAZN ça faisait beaucoup pour tony du moins c'est mon avis
Tout est négociable et rien n'est impossible. On l'a encore vu avec Canelo diffusé sur Canal et pas accessible sur DAZN pour nous Français. Les 70/30 c'est en championnat du monde pas pour les sous ceintures, les promoteurs discutent de cela et là encore quand il y a volonté, cela se fait.
tu voulais dire joshua
Yes, autant pour moi :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 18 déc. 2021, 17:13
NF82 a écrit : 18 déc. 2021, 17:13
Briscoe a écrit : 18 déc. 2021, 17:12

Tout est négociable et rien n'est impossible. On l'a encore vu avec Canelo diffusé sur Canal et pas accessible sur DAZN pour nous Français. Les 70/30 c'est en championnat du monde pas pour les sous ceintures, les promoteurs discutent de cela et là encore quand il y a volonté, cela se fait.
tu voulais dire joshua
Yes, autant pour moi :Pouce:
mais pour le 70/30 c'était bien de ce combat dont il était question les championnat se font souvent à 60/40
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

GOULAMIRIAN --- c' était 65/35.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Briscoe a écrit : 18 déc. 2021, 17:01
Rayden a écrit : 18 déc. 2021, 16:52
Drômois26 a écrit : 18 déc. 2021, 10:14
Pourquoi faire bakole puis Hrgrovic si on te propose directement Hrgrovic ?
Je ne sais pas si on lui ai proposé Hrgovic, Hrgovic devait affronter Hunter pour l'eliminatoire finale mais Hunter s'est désisté et ils ont proposé a d'autres boxeurs parmis le top 15 IBF de l'epoque de remplacer l'americain mais ceux a qui le combat a été proposé ont refusé, mais on sait pas qui exactement a refuser, dans cette liste il y avait Ortiz, Ruiz, Martin et je crois que Yoka etait deja dans le top 15 IBF mais c'est pas dit qu'on lui qu'on lui ai proposé.

Par contre dans une interview Yoka a dit qu'affronter Hrgovic par rapport a son classement etait dangereux, il a pas dit que c'etait mort mais il faudrait que ça en vaille la peine, donc mettre des sous sur la table et faire un gros pas en avant en direction d'un CDM.

Donc si Yoka bat Bakole, et s'il veut vraiment avancer il doit aller chercher Hrgovic, de toute façon maintenant il doit aller combattre a l'etranger donc qu'il le fasse surtout si Hrgovic est mandaté par l'IBF pour l'eliminatoire finale. Faire ce combat en Angleterre en sous carte de Usyk vs Joshua 2 ou Fury vs Whyte je pense que c'est pas une chose qui semble impossible a faire.
Hearn lui a proposé et ils n'ont pas répondu. Pourtant c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Les Français sont frileux et en fonctionnant comme cela, c'est mort pour eux. C'est dingue qu'ils ne voient pas la situation actuelle, archi bouchée pour les ceintures et la concurrence triomphante qui arrive derrière.

Par contre Tony Yoka n'a peur de personne, j'en suis persuadé, il fait juste fausse route en assurant d'abord ses bourses avec C+ plutôt qu'en prenant des risques sportifs pendant qu'il en est encore temps.

Imaginons qu'Anderson soit prêt dans 18 mois, Bob Arum le privilégiera à 200%, jamais il ne s'occupera des intérêts d'un Français alors qu'il pourra faire des millions de dollars avec un américain.
Et bien il a été bete de refuser. Peut etre qu'ils ne voulaient pas modifier la date du combat qui etait initialement prevu contre Hunter et que c'etait un peu juste niveau prépa. Mais sinon oui c'est completement frileux de ne pas avoir accepté, c'etait une occaz en or.

La chance qu'il a c'est que les choses n'ont pas avancés pour Hrgovic, qu'il attend toujours son adversaire pour l'eliminatoire finale et qu'il a boxé y'a encore quelques semaines donc il est quasi au meme rythme que Yoka et n'aura pas ce gros combat dans un mois, ça donne le temps de saisir l'opportunité et de defier Hrgovic

Niveau tune Yoka en est a 11 combats, a 250 000 chacun plus les contrats de pub, les sponsors etc... il a gagné au moins 5 millions, il est pas dans le besoin donc maintenant qu'il arrete de penser comme un banquier ou comme nous a vouloir coffrer pour remplir un PEL et avoir un bel apport pour s'acheter une petite maison ou un appart. C'est bon l'oseille il en a, plus que Hrgovic je suis sur, donc maintenant qu'il aille le defier surtout que ce combat devrait lui rapporter un paquet d'oseille et qu'il a a la clé une place de challenger officiel. Et meme s'il perd, il aura gagné en visibilité a l'international.

Apres si Hrgovic prend Zhang et/ou le vainqueur de Martin vs Ortiz, Yoka aura des regrets car une fois devenu challenger officiel, je pense pas que Hrgovic prendra le risque de perdre son statut et n'affrontera pas Yoka ou un autre adversaire potentiellement dangereux, il prendra des adversaires a sa portée et aura une autoroute pour faire son CDM.

Donc Hrgovic, c'est maintenant qu'il faut y aller, le croate veux prendre des risques maintenant pour avoir un CDM, une fois qu'il l'aura obtenu la porte sera fermé aux gros adversaires. Vu le monde qui attend il devra surement faire un ou 2 combats avant son CDM, il prendra peut etre des mecs comme Dinu, Kiladze ou Hammer mais il va certainement pas donner l'opportunité a Yoka, Dubois ou Mahkmudov de lui prendre sa place, ça sera des adversaires bien choisi de maniere a limiter les risques jusqu'a ce qu'il aille affronter Usyk, Fury, Joshua ou n'importe quel boxeur qui sera champion du monde IBF a ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Bakole se dit meilleur que Yoka ... J'espère qu'il se trompe ! :

https://amp.rfi.fr/fr/sports/20211224-m ... ehORozqfec
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

alain81 a écrit : 26 déc. 2021, 20:14 Bakole se dit meilleur que Yoka ... J'espère qu'il se trompe ! :

https://amp.rfi.fr/fr/sports/20211224-m ... ehORozqfec

C'est assez soft quand même.
Heureusement qu'il pense cela, sinon à quoi bon venir combattre ?

Merci pour ce lien
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

alain81 a écrit : 26 déc. 2021, 20:14 Bakole se dit meilleur que Yoka ... J'espère qu'il se trompe ! :

https://amp.rfi.fr/fr/sports/20211224-m ... ehORozqfec
A ce niveau là il vaut mieux en effet qu’il croie en lui. En tout cas c’est fait avec respect et j’espère qu’on aura un beau combat.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Tout n’est que cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 26 déc. 2021, 22:08 Tout n’est que cinéma !

Ca y est, le vrai Marvelous est revenu ....avec son cynisme .... :-P
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2021, 22:42
MARVELOUS-1 a écrit : 26 déc. 2021, 22:08 Tout n’est que cinéma !

Ca y est, le vrai Marvelous est revenu ....avec son cynisme .... :-P
Il y aurait donc un vrai MARVELOUS-1 et donc aussi un faux? :o
Il peut repartir comme il est revenu.
En tout cas, il respecte ceux qui montent sur un ring et ne les traite pas de mauvais acteurs.
Peut être sait il ce que c’est que de monter sur un ring?…
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 26 déc. 2021, 22:51
Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2021, 22:42
MARVELOUS-1 a écrit : 26 déc. 2021, 22:08 Tout n’est que cinéma !

Ca y est, le vrai Marvelous est revenu ....avec son cynisme .... :-P
Il y aurait donc un vrai MARVELOUS-1 et donc aussi un faux? :o
Il peut repartir comme il est revenu.
En tout cas, il respecte ceux qui montent sur un ring et ne les traite pas de mauvais acteurs.
Peut être sait il ce que c’est que de monter sur un ring?…
Et moi j'en traite certains de mauvais acteurs dans l'avant-combat, donc rien à voir avec le ring.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il m'est aussi arrivé de trouver de mauvais acteurs avant de monter sur le ring, mais aussi après, en ce moment, je me marre au sujet de Françis TCHOFFO qui se prend pour le roi du pétrole avec sa fameuse ceinture WBF qui vaut que dalle, d'autant plus qu'elle a été acquise face à un jeune Serbe de 20 ans (10-9-1, 6 KO) 406 ème Boxrec....Avec sa ceinture, TCHOFFO SE LA PETTE à jamais, il se prend pour HAGLER ou GGG :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

xXavXx a écrit : 27 déc. 2021, 01:48
MARVELOUS-1 a écrit : 26 déc. 2021, 22:51
Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2021, 22:42


Ca y est, le vrai Marvelous est revenu ....avec son cynisme .... :-P
Il y aurait donc un vrai MARVELOUS-1 et donc aussi un faux? :o
Il peut repartir comme il est revenu.
En tout cas, il respecte ceux qui montent sur un ring et ne les traite pas de mauvais acteurs.
Peut être sait il ce que c’est que de monter sur un ring?…
Et moi j'en traite certains de mauvais acteurs dans l'avant-combat, donc rien à voir avec le ring.
L’essentiel est d’être bon sur le ring.
On ne peut pas être bon partout…
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Yoka vs Bakole reporté a cause de la jauge qu'a prevu le gouvernement pour les reunions en interieur, financierement c'est pas assez rentable a cause du nombre limité de personne autorisées. Bref a quel moment Yoka et son equipe s'appercevront que pour avancer ils doivent combattre a l'etranger quitte a avoir des bourses moins importantes?
Répondre