Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jonathan62610
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 148
Inscription : 01 août 2019, 17:33

L’entraîneur de Martin bakole a vendu la mèche aujourd’hui sur les réseaux , ils ont accepter la proposition pour boxer Tony à paris en décembre .
Que pensez vous de ce match up ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Jonathan62610 a écrit : 29 oct. 2021, 18:47 L’entraîneur de Martin bakole a vendu la mèche aujourd’hui sur les réseaux , ils ont accepter la proposition pour boxer Tony à paris en décembre .
Que pensez vous de ce match up ?
C'est un combat piegeux.
Bakole est un boxeur très complet et qui fait mal.
C'est un boxeur que j'adore et suis depuis très longtemps.
Yoka a les armes pour le battre mais devra faire un combat parfait, autrement Martin lui fera payer.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

En attendant l'opportunité c'est un combat compétitif, de loin au dessus de tout ce qu'a affronté Tony.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan62610
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 148
Inscription : 01 août 2019, 17:33

Louisvillelip77 a écrit : 29 oct. 2021, 19:18
Jonathan62610 a écrit : 29 oct. 2021, 18:47 L’entraîneur de Martin bakole a vendu la mèche aujourd’hui sur les réseaux , ils ont accepter la proposition pour boxer Tony à paris en décembre .
Que pensez vous de ce match up ?
C'est un combat piegeux.
Bakole est un boxeur très complet et qui fait mal.
C'est un boxeur que j'adore et suis depuis très longtemps.
Yoka a les armes pour le battre mais devra faire un combat parfait, autrement Martin lui fera payer.
Je te rejoins le rapport bénéfice risque n’est pas forcément au rendez vous . Mais je suis très très content que l’adversité monte d’un cran ( voir 2 )
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Il n'est pas si affirmatif le coach, il dit que c'était prévu mais qu'il a peur que Yoka se défile ou j'ai mal compris ?

Si ça se fait je m'en réjouis que l'adversité monte en gamme
Avatar de l’utilisateur
Jonathan62610
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 148
Inscription : 01 août 2019, 17:33

unclecharly a écrit : 29 oct. 2021, 19:55 Il n'est pas si affirmatif le coach, il dit que c'était prévu mais qu'il a peur que Yoka se défile ou j'ai mal compris ?

Si ça se fait je m'en réjouis que l'adversité monte en gamme
Le clan yoka a fait une offre à Martin bakole et le clan bakole ont accepter l’offre . Après l’entraîneur de Martin a dis j’espère qu’il se défilera pas comme tous les boxeurs anglais
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Si ça se fait, :nice:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Très joli bond en avant pour Yoka si ça se confirme, Bakole ça frappe (victoires avant la limite contre Kevin Johnson et Wach) et contre Hunter il ne cède qu’à la 10ème en étant blessé à l’épaule, je n’ai pas vu le combat mais j’y jèterai un coup d’œil.

Sur le papier c’est du solide, bon équilibre entre frappe et résistance. Et puis les deux ont des racines en RDC ce qui pourrait ajouter une pincée de piment au combat.

Reste à voir si ça se fait bien à Nantes, ce qui ne me semble pas délirant financièrement.
Edit: En jetant un coup d’œil sur Twitter le combat serait à Paris
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Tant qu'il y a rien d'officiel restons prudent, sinon combat intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2264
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ah bah voila, là ça commence a etre serieux, perso j'aurai preferé Kabayel mais Bakole c'est bien aussi. Bien classé partout, boxeur jeune et solide, sa seule defaite c'est contre le tres bon Michael Hunter, bref si Yoka le bat il ne devrait avoir que des combats contre des top 20 dans les temps a venir. Par contre s'il perd ça va le faire descendre a mort et ça donnera raison aux sceptiques dont je fais parti.
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Je ne connaissais pas Bakole, je viens de regarder son combat contre Hunter. Effectivement ça promet une belle opposition et une belle guerre. Mais il prend quand même beaucoup de coups... Contre Yoka ça risque de faire mal!
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 986
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

J'attends confirmation.

Mais si ça se fait très bon combat avec une adversité qui augmente par rapport aux précédents combats
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je viens de visionner Hunter - Bakole, le Congolais est assez balourd et pas très mobile du buste, sa technique est correcte sans plus et il a un gros déficit de vitesse mais quand il atteint la cible il y a de l’impact.

Tony aurait clairement l’avantage techniquement et il aurait tout intérêt à mettre à garder Bakole à distance avec son jab/direct. Avec sa vitesse et quelques bons contres il devrait pouvoir s’imposer mais attention au menton qui sera certainement testé. Une victoire avant la limite ne me semble pas improbable mais je vois plutôt Yoka s’imposer aux points.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Il y a plus de combats faciles pour Yoka depuis un moment. Duhaupas, Hammer, Milas n'étaient pas des combattants modestes quoi qu'on en dise. Et on est en poids lourd, moins de marge d'erreur. Cette montée en gamme est cohérente et Bakole va proposer un peu plus de solidité, un peu plus de mental, frapper un peu plus fort. Très curieux de voir comment Yoka va gérer ça pour la gagne. Esperons que l'organisation est assez solide également pour faire aboutir ce projet. Un vrai combat de transition pour l'étage supérieur.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Si ça se fait, je vois aussi Yoka le dominer très nettement techniquement. Attention au menton de Yoka car effectivement ça a l'air de cogner en face
Répondre