Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 16 mai 2022, 15:07
snoop13014 a écrit : 16 mai 2022, 14:18 Enfin sincèrement on peut même ouvrir un sondage :

Qui est surpris du résultat ?
Qui sur ce site a pensait qu'aujourd'hui Yoka pouvait écraserle top 10?

Il a perdu à lui de rebondir c'est peut-être un mal pour un bien, ce combat et cette défaite sont une bénédiction pour lui, ça lui permettra de donner un sens aux progrès qu'il lui reste à faire, à combler ces tares, améliorer certaines qualité, se remettre en question car la majorité des combats qu'il a fait ne l'ont pas fait progresser au moins ce combat entraînera une révolution à tous les niveaux, car toutes les questions que l'on se pose ici Yoka se les pose, c'est quelqu'un d'intelligent, de lucide qui veut avancer donc il va progresser je lui donne rendez-vous au prochain combat 😉
Il doit quand même il y en avoir des surpris puisque sur 11 votants aux pronos 10 avaient donné Yoka vainqueur.
j'ai toujours eu des doutes que yoka puisse battre les tops poids lourds, par contre je pensais qu'il battrait nettement bakole qui ne m'avait franchement pas impressioné ni contre hunter, ni contre kamzin.
donc pour moi c'est une mauvaise surprise en effet.
esperons qu'il puisse rebondir mais son déficit de puissance et une certaine fragilité qui sont apparues contre bakole, ne semblent pas devoir etre faciles a corriger a 30 ans ....
j'espere me tromper
Dernière modification par choky le 16 mai 2022, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

J'ai été moi aussi surpris.
Yoka est un champion Olympique, avec des moyens derrière. Il aurait du battre Bakole, qui était certes une menace, mais une menace calculée. Un gros step up quoi, mais un passage classique dans une carrière.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

germain martin a écrit : 16 mai 2022, 15:30 Moi, j'ai été surpris.

J'ai beau savoir que le jeu de jambes de Yoka est l'un de ses points faibles, j'ai eu quand-même du mal à comprendre qu'il reste à ce point statique face à Bakole qui n'en demandait pas tant pour pouvoir le pilonner.

Il n'avait pour toute défense qu'une garde haute et pas très hermétique.
On n'avait pas l'habitude de le voir comme ça.

Où étaient son coup d'oeil et ses esquives tant vantés ?

Malgré tout son courage, il m'a paru complètement désemparé face au problème que lui posait le joli jab de Bakole et sans solition pour parer au danger constant que représentaient sa droite et ses crochets.

Que lui disait son coin ?
Ont-ils mésestimé Bakole ?
Ça semble étonnant. Yoka étant reconnu pour son sérieux et sa motivation.

Mais Yoka était bel et bien perdu et sans solution. Alors que s'est-il passé ?

S'en est-il expliqué ?
Un poids faible ca se travaille car si Yoka n'utilise pas ses jambes alors il ne sera jamais CM.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Peut-être Bakolé est sous-estimé ? Il était à son avantage samedi ok mais peut-être est-ce aussi un signe de progrès significatif. J’espère qu’on aura l’occase de le revoir sur un ring bientôt.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Apparemment Yoka ne pourra pas rencontrer Kayabel ; info de BoxeMag :

"Ce revers ne tombe pas au bon moment puisque le poids lourd Français avait été sélectionné par l’EBU quelques jours plus tôt pour affronter Agit Kabayel pour la ceinture Européenne des poids-lourds et qu’il fallait, pour valider sa sélection, qu’il gagne son combat contre Bakole.

Selon nos sources, Tony Yoka n’est officiellement plus le challenger et l’EBU doit sélectionner un nouveau boxeur pour affronter Kabayel.

La ceinture est actuellement vacante depuis que Joe Joyce l’a laissé pour s’attaquer à des titres internationaux lors de son combat face à Carlos Takam en juillet dernier. "
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

goldmund a écrit : 16 mai 2022, 19:07 Peut-être Bakolé est sous-estimé ? Il était à son avantage samedi ok mais peut-être est-ce aussi un signe de progrès significatif. J’espère qu’on aura l’occase de le revoir sur un ring bientôt.
Je pense aussi que Bakolé était sous estimé vu la correction qu'il a mis à Yoka, qui n'est pourtant pas le 1er venu, n'en déplaise à ses détracteurs.

J'avoue que je trouve déplorable et ridicule tous les commentaires anti-Yoka sur le net ... une défaire et tes compatriotes te lynchent ! Quelle mentalité ... j'en suis un peu dégoûté, même si j'en suis pas vraiment surpris.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 843
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Bonsoir à tous.
Pour ma part, il y a une chose qui m'inquiète, c'est que la carrière de TY soit stoppée pour des raisons commerciales. Souvenez vous, Brahim Asloum, qui avait pourtant avec lui les Acaries, et alors champion WBA et bénéficiant d'une bonne aura de sympathie , a stoppé sa carrière sur fond de désaccord commercial avec son diffuseur, Canal plus.

Qu'en sera t il pour le montage de la prochaine réunion avec TY? On le remet en tête d'affiche?, On vend comment le combat au spectateur lambda? On le paye encore autant? Si il n'est pas tête d'affiche, on met qui? Ne risque t on as de perdre de l'argent? Voilà toutes les questions que se poseront les gens qui ont investit sur le produit TY.

Moi j'ai envie de le voir de relancer, un revers ça arrive. Et après tout si il fait une honnête carrière de poids lourd, ce sera déjà exceptionnel pour la boxe en France. Mais est ce que canal va encore investir sur lui? Ne risquent ils pas de le laisser indirectement tomber?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

C'est le turc Umut Camkiran qui remplacera Tony. Très sur coté ce turc.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

manu22 a écrit : 16 mai 2022, 22:35 Mais est ce que canal va encore investir sur lui? Ne risquent ils pas de le laisser indirectement tomber?
Canal doit encore 3 combats...Ce qui serait bien c'est que la chaine exige un autre promoteur.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je crois qu’on est à peu près tous d’accord sur les défauts de Yoka.

Sa communication souvent maladroite même si ses réseaux semblent gérés en grande partie par son équipe. En revanche si je ne me souviens pas que les anecdotes sur les sparring soient sorties de sa bouche je ne trouve vraiment pas ça malin si c’est bien le cas. Il a aussi commis plusieurs erreurs dans sa com en début de carrière en annonçant des combats finalement annulés ou en faisant scandale par ses incitations à tout brûler ou ses déclarations sur Messi… autant de propos qui auraient dû rester dans la sphère privée.

Pour en revenir à ce qui s’est passé sur le ring il a subi une lourde désillusion. Certains l’appelleront raclée ou d’une autre manière mais ses faiblesses ont éclaté au grand jour: une capacité à encaisser limitée et une frappe incapable d’inquiéter Bakole (peut-être ne s’est il pas lâché par crainte d’un nouveau voyage au tapis ?). Pour ma part je n’apprends pas grand chose par rapport à ce que j’avais vu en amateur mais c’est vrai que ses précédents combats m’avaient donné l’impression qu’il avait réussi à résorber un peu ces faiblesses or Bakole a montré que ce n’était pas le cas.

Comme dit par ailleurs Tony semble aussi entouré de beaucoup de personnes qui ne font que le brosser dans le sens du poil sans lui dire certaines vérités qu’il lui serait bon de savoir afin d’œuvrer dans le bon sens. Vu les erreurs qu’il a fait sur les réseaux, l’histoire des 3 no show et les nombreux combats qui ont capoté on peut légitimement se demander s’il ne s’entoure que des bonnes personnes.

Sur l’aspect purement pugilistique je me demande en revanche ce qu’il devrait changer dans sa boxe, il me rappelle David Price et c’est d’ailleurs le doute que j’avais formulé il y a quelques années dans ses premiers combats, son menton n’ayant pas encore été testé chez les pros à l’époque. Il a une excellente technique et une mobilité globalement très bonne, mais comment compenser son déficit de puissance et un menton qui n’encaissera pas les coups des meilleurs frappeurs ? Des avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

S'il encaisse pas et qu'il cogne pas assez fort, il sera jamais champion du monde, les lourds c'est la rudesse a l'extreme. A moins d'etre un crack comme Usyk ou qu'il y ai une hécatombe dans la caté ou un gros coup de chance comme Charles Martin. Apres ce qu'on a vu samedi. je vois pas comment il peut devenir champion vu les forces en presence dans le top 20 et meme au dela.

Il a pas les moyens de ses ambitions et s'est vu trop beau.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Yoka a pris peur sur le ring samedi, on peut colmater, mais la fissure sera toujours là, on peut mettre des rustines, sortir la pompe à vélo, mais ça peut resurgir n'importe quand, n'importe ou, contre un Hrgovic, Makmudov, Joyce et consorts, suite à une série et un KD il est devenu le chassé, et son adversaire le prédateur. Quand on rajoute à cela le manque de puissance, une mâchoire douteuse, ça fait quand-même beaucoup de travail pour l'entraîneur. Sa marge de progression est presque, sinon terminée il y a pas une fédération par boxeur, dans cette catégorie il y a du monde qui claque du bec.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Louisvillelip77 a écrit : 16 mai 2022, 15:07
snoop13014 a écrit : 16 mai 2022, 14:18 Enfin sincèrement on peut même ouvrir un sondage :

Qui est surpris du résultat ?
Qui sur ce site a pensait qu'aujourd'hui Yoka pouvait écraserle top 10?

Il a perdu à lui de rebondir c'est peut-être un mal pour un bien, ce combat et cette défaite sont une bénédiction pour lui, ça lui permettra de donner un sens aux progrès qu'il lui reste à faire, à combler ces tares, améliorer certaines qualité, se remettre en question car la majorité des combats qu'il a fait ne l'ont pas fait progresser au moins ce combat entraînera une révolution à tous les niveaux, car toutes les questions que l'on se pose ici Yoka se les pose, c'est quelqu'un d'intelligent, de lucide qui veut avancer donc il va progresser je lui donne rendez-vous au prochain combat 😉
Il doit quand même il y en avoir des surpris puisque sur 11 votants aux pronos 10 avaient donné Yoka vainqueur.
Perso j'aurais mis Yoka par patriotisme c'est normal d'être chauvin, mais ne me dite pas que vous pensiez sincèrement Yoka ecraserais un top 20. Nos propos c'est un souhait aussi 80% des Argentins ont aussi parier sur castagno samedi. Mais concrètement aujourd'hui après le combat je suis pas surpris de voir Tony perdre face au 15ème qui par ailleurs à été très bon, il ne faut pas oublié de souligner qu'il ne perd pas face a un vieil de supermarché la prestation de Bakolé au niveau de l'impact de la dureté du combat et digne du très haut niveau, faut bien insister sur ce qu'a proposé Bakolé c'était du trés bon niveau et au final ça n'est pas surprenant que Tony Yoka perde ce combat.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

MARVELOUS-1 a écrit : 16 mai 2022, 17:02
snoop13014 a écrit : 16 mai 2022, 14:18 Enfin sincèrement on peut même ouvrir un sondage :

Qui est surpris du résultat ?
Qui sur ce site a pensait qu'aujourd'hui Yoka pouvait écraserle top 10?

Il a perdu à lui de rebondir c'est peut-être un mal pour un bien, ce combat et cette défaite sont une bénédiction pour lui, ça lui permettra de donner un sens aux progrès qu'il lui reste à faire, à combler ces tares, améliorer certaines qualité, se remettre en question car la majorité des combats qu'il a fait ne l'ont pas fait progresser au moins ce combat entraînera une révolution à tous les niveaux, car toutes les questions que l'on se pose ici Yoka se les pose, c'est quelqu'un d'intelligent, de lucide qui veut avancer donc il va progresser je lui donne rendez-vous au prochain combat 😉
J’ai été surpris par le résultat du combat.
Même si je suis le plus mauvais pronostiqueur du site.
Je persiste et signe YOKA est meilleur boxeur.
Mais il a commis des erreurs au premier round.
Il est touché proche du KO et il ne s’est jamais remis physiquement et mentalement de ce début catastrophique.
J’estime aussi que son coin a été loin d’être parfait.
J’aimerais connaître les consignes d’avant combat et la tactique prévue.
Je trouve que son coin lors des minutes de repos, ne l’a pas assez remonté, ils devaient être aussi sonnés que lui.
Mais j’avais aussi été surpris par le combat YOKA DUHAUPAS, HILL TIOZZO et d’autres.
BAKOLÉ si les championnats du Monde avaient lieu en 5 rounds, il aurait des chances d’avoir une ceinture.
YOKA avait toutes les armes pour gagner et même briller mais on lui a fait croire qu’il frappait et qu’il pouvait faire mal sur un ou deux coups.
Il aurait dû Boxer en début de combat en tournant et en donnant des coups.
Après le 6 ème round, il aurait eu le match en mains.
J’ai toujours pensé aussi que le style qu’il a ne lui convient pas.
Surtout contre des tops.
Quant à son surnom: L’Artiste…
La Conquête…
Toutes ces bêtises de marketing.
YOKA n’est pas un artiste.
C’est un boxeur appliqué mais il n’est pas inspiré.
En tout cas il est courageux, ça, on ne peut pas lui enlever.
Je valide évidemment tout ce que tu as dit, j'avais écrit dans mon premier post que j'avais l'impression que Hunter le fait boxer comme Cissoko avec ce jab qui frappe au corps, ce style qu'on trouvais chez Ward avec beaucoup de mouvement et de déplacements, de précision mais pas forcément de puissance mais j'ai pas l'impression que cela correspond au poids lourds et à Yoka, je me demande si Hunter est la bonne école pour un poids lourd. J'ai comme l'impression qu'on l'a formatté à boxer un peu comme Ward à savoir un boxeur mobile, précis, avec du cardio, assez technique avec un style subtil pas forcément axé sur la puissance et en poids lourds il faut quand même être puissant car la puissance peut faire défaut sur certains combats.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Beaucoup voient donc maintenant pour YOKA, un avenir à la HARRISON plutôt qu’à la JOSHUA.
J’espère quand même qu’il disputera un Championnat du Monde.
Répondre