Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Raguy a écrit : 16 mai 2022, 13:49 Oui voilà, des bruits de couloirs, on en a toujours eu mais là c'est différent, Yoka face caméra a dit qu'il a mis plusieurs fois Ko breazeale en sparring lors de son interview chez la sueur.

Je recommande de regarder le live du captain crochet car ça remet les choses à plat avec une vraie critique sans concession.
Ils disent même que Yoka a trop de yes men autour de lui.
Pour que Yoka reparte du bon pied, il faut vraiment être critique sur tout ce qui n'allait pas.

Dans ce topic, je sais que beaucoup veulent être mesuré mais à force on fait le jeu de canal + et son organisation.
Un exemple, un gars du forum dit que c'est dommage que Yoka ait eu un deuxième down car sans cela et un autre round gagné, ça aurait pu le faire. Donc quelque part, le gars du forum cautionne la carte foireuse des juges.
Il faut être honnête, Yoka aurait du avoir un large retard de points si les juges avaient faits le job.
C'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire mais bon 🤭, en gros :
- s'il ne commence pas si mal en sang dès le 1er rounds
- Qu'il ne prend pas ce KD bête
- Qu'il prend un round de plus

Il s'en serait mieux sortie il aurait pu gagner, mais enfin ça fait beaucoup de "Si" 😆, et il n'en demeure pas moins que physiquement il s'est fait bouger mais faudra reconnaître que c'était pas trop sa soirée non plus hélas.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Allez snoop, je t'accorde juste un "si" 8) , à propos du départ raté lors du premier round.
Sans cela, il aurait pu espérer quelque chose.
Mais bon, même avec un yoka virevoltant, il aurait fallu composer avec quelques frayeurs lorsque bakole cherche à accélérer.
Mais bon, même sans ce premier round, l'impression laissée par Bakole reste forte et j'ai du mal à m'imaginer un autre scénario que celui de samedi, à part une décision maison dans le meilleur des cas pour Yoka, mais pas pour nous qui voulons une carte des juges, honnête.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Raguy a écrit : 16 mai 2022, 13:49 Oui voilà, des bruits de couloirs, on en a toujours eu mais là c'est différent, Yoka face caméra a dit qu'il a mis plusieurs fois Ko breazeale en sparring lors de son interview chez la sueur.

Je recommande de regarder le live du captain crochet car ça remet les choses à plat avec une vraie critique sans concession.
Ils disent même que Yoka a trop de yes men autour de lui.
Pour que Yoka reparte du bon pied, il faut vraiment être critique sur tout ce qui n'allait pas.

Dans ce topic, je sais que beaucoup veulent être mesuré mais à force on fait le jeu de canal + et son organisation.
Un exemple, un gars du forum dit que c'est dommage que Yoka ait eu un deuxième down car sans cela et un autre round gagné, ça aurait pu le faire. Donc quelque part, le gars du forum cautionne la carte foireuse des juges.
Il faut être honnête, Yoka aurait du avoir un large retard de points si les juges avaient faits le job.
il n'y a aucun doute la dessus.
si on note de maniere généreuse pour yoka on peut arriver a 96-92 pour bakole comme l'un des juges mais mieux je ne vois pas comment.
personellement j'ai 97-91 - j'ai donné a yoka le 2eme round et ensuite 2 rounds vers la mi combat ou il semblait aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Enfin sincèrement on peut même ouvrir un sondage :

Qui est surpris du résultat ?
Qui sur ce site a pensait qu'aujourd'hui Yoka pouvait écraserle top 10?

Il a perdu à lui de rebondir c'est peut-être un mal pour un bien, ce combat et cette défaite sont une bénédiction pour lui, ça lui permettra de donner un sens aux progrès qu'il lui reste à faire, à combler ces tares, améliorer certaines qualité, se remettre en question car la majorité des combats qu'il a fait ne l'ont pas fait progresser au moins ce combat entraînera une révolution à tous les niveaux, car toutes les questions que l'on se pose ici Yoka se les pose, c'est quelqu'un d'intelligent, de lucide qui veut avancer donc il va progresser je lui donne rendez-vous au prochain combat 😉
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Raguy a écrit : 16 mai 2022, 14:13 Allez snoop, je t'accorde juste un "si" 8) , à propos du départ raté lors du premier round.
Sans cela, il aurait pu espérer quelque chose.
Mais bon, même avec un yoka virevoltant, il aurait fallu composer avec quelques frayeurs lorsque bakole cherche à accélérer.
Mais bon, même sans ce premier round, l'impression laissée par Bakole reste forte et j'ai du mal à m'imaginer un autre scénario que celui de samedi, à part une décision maison dans le meilleur des cas pour Yoka, mais pas pour nous qui voulons une carte des juges, honnête.
😄 c'est clair que c'était un peu la boucherie
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 16 mai 2022, 13:53
beber a écrit : 16 mai 2022, 13:41
Marciano a écrit : 16 mai 2022, 13:36 Au risque de me répéter il y a une différence entre bruits de couloir et ce que disait Tony.
Quand c'est le boxeur directement qui le dit sur les chaînes tv ou YouTube on dépasse le stade de bruits de couloir.
Franchement une phrase d une seconde dans une vie de boxeur .
Mais oui il n aurait pas du dire cela à ce moment là, très maladroit .

Désormais, c est intéressant de voir comment Yoka va se re construire sportivement .
Une phrase ??

Mais c'est toute la com qui doit être revue Beber, non non non ça ne s'arrête pas à une phrase perdu maladroitement, il en dit souvent trop pour se vendre.

Parker ne te dirai pas le contraire.

Désolé c'est plus fort que moi, je me doute bien qu'il y ait des chances qu'il lise le forum un jour, mais je ne peux me trahir plus.

Je suis en train d'écouter le fameux live ( dont j'avais juste entendu un tout petit bout ), mais pour l'instant c'est malheureux mais je me sens assez proche de ce qu'il se dit dans l'ensemble...

De toute façon c'est ce genre de critiques qui fera le plus avancé le français. Si il li des propos dur il aura à cœur de prouver le contraire, sans compter qu'il y a souvent plus de vérité quand les gens sont cache.
Après c'est à lui de faire sa tambouille dans sa tête. Et d'en tirer le meilleur pour rebondir.
C est la boxe qui compte Marciano

De facto , la comm va changer de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

snoop13014 a écrit : 16 mai 2022, 14:18 Enfin sincèrement on peut même ouvrir un sondage :

Qui est surpris du résultat ?
Qui sur ce site a pensait qu'aujourd'hui Yoka pouvait écraserle top 10?

Il a perdu à lui de rebondir c'est peut-être un mal pour un bien, ce combat et cette défaite sont une bénédiction pour lui, ça lui permettra de donner un sens aux progrès qu'il lui reste à faire, à combler ces tares, améliorer certaines qualité, se remettre en question car la majorité des combats qu'il a fait ne l'ont pas fait progresser au moins ce combat entraînera une révolution à tous les niveaux, car toutes les questions que l'on se pose ici Yoka se les pose, c'est quelqu'un d'intelligent, de lucide qui veut avancer donc il va progresser je lui donne rendez-vous au prochain combat 😉
Il doit quand même il y en avoir des surpris puisque sur 11 votants aux pronos 10 avaient donné Yoka vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

On va pas se le cacher , quand Yoka s'est lancé chez les pros, la question qui s'est vite posée avant qu'il ai fait son premier combat pro était: Yoka sera t'il le premier français champion du monde chez les lourds?
Yoka n'a pas grimpé les échelons "médiatiques" comme il l'aurait du (auréolé de son titre de champion olympique)et en étant le main event systématique des soirées.

Mis sur un piédestal, il s'est surement (même si je n'aime pas cette expression) vu "trop beau" "trop vite" dans l'euphorie de SES entourages. Je pense vraiment qu'il s'est vu arrivé en favori face à Bakolé.
Certains penseront que c'est ridicule, mais le fait d'accompagner son frère sur le ring est bien sympathique, mais très léger alors que ton adversaire est lui dans sa bulle et que c'est le plus gros défi de ta carrière. Je pense que c'est représentatif d'une certaine déconnexion.

Tout ça additionné au cumul de l'année d'absence, les couacs de promo et des combats reportés , font qu'a 30 ans Tony doit revoir complètement son approche.
Qu'on oublie classements, championnats du monde ou champion du monde, revenons aux choses simples !

Quand au style carapace garde haute je reste devant l'adversaire qu'il s'est mis à adopter depuis plusieurs combats , j'avais averti sur le fait que c'était du pain béni pour un boxeur comme Martin.
Yoka est potentiellement un des 4 ou 5 poids lourds les plus complets....Ou sont passés toutes les facettes de sa boxe? Il doit retrouver de la mobilité et je pense travailler son explosivité. Ce week end pas de puissance dans ses coups( surement c'est vrai l'effet du premier round). Mais surtout avec sa palette c'est un boxeur qui doit être capable d'adaptabilité.
Je n'en ai pas vu ce week end, il a déroulé une boxe qu'il pensait efficace , mais qui ne passe pas en lourds au haut niveau..
Le poids ? je crois que j'ai vu quelqu'un en parler. Yoka ne gagnerait il pas a laisser quelques kilos? je pose la question aux experts.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Moi, j'ai été surpris.

J'ai beau savoir que le jeu de jambes de Yoka est l'un de ses points faibles, j'ai eu quand-même du mal à comprendre qu'il reste à ce point statique face à Bakole qui n'en demandait pas tant pour pouvoir le pilonner.

Il n'avait pour toute défense qu'une garde haute et pas très hermétique.
On n'avait pas l'habitude de le voir comme ça.

Où étaient son coup d'oeil et ses esquives tant vantés ?

Malgré tout son courage, il m'a paru complètement désemparé face au problème que lui posait le joli jab de Bakole et sans solition pour parer au danger constant que représentaient sa droite et ses crochets.

Que lui disait son coin ?
Ont-ils mésestimé Bakole ?
Ça semble étonnant. Yoka étant reconnu pour son sérieux et sa motivation.

Mais Yoka était bel et bien perdu et sans solution. Alors que s'est-il passé ?

S'en est-il expliqué ?
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Antonio Inaki a écrit : 16 mai 2022, 13:48 Ben oui, le sparring et le combat, c'est pas la même chose, et ca faisait déjà un moment qu'on ne l'avait plu vu boxer, le Tony...
Par contre, j'insiste peut-être lourdement, mais le fait qu'il soit sorti du vestiaire voir le combat de son frère et limite à parader, ca frise l'amateurisme...
Il allait pas faire un combat exhibition ou les coups ne sont pas portés, dans le but d'amuser la galerie.
Ou alors, l'idéal aurait été que le frangin ne boxe pas à la même réunion ni le même jour, et là il aurait pu se concentrer sur son combat et rien que sur son combat.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 16 mai 2022, 15:30 Moi, j'ai été surpris.

J'ai beau savoir que le jeu de jambes de Yoka est l'un de ses points faibles, j'ai eu quand-même du mal à comprendre qu'il reste à ce point statique face à Bakole qui n'en demandait pas tant pour pouvoir le pilonner.

Il n'avait pour toute défense qu'une garde haute et pas très hermétique.
On n'avait pas l'habitude de le voir comme ça.

Où étaient son coup d'oeil et ses esquives tant vantés ?

Malgré tout son courage, il m'a paru complètement désemparé face au problème que lui posait le joli jab de Bakole et sans solition pour parer au danger constant que représentaient sa droite et ses crochets.

Que lui disait son coin ?
Ont-ils mésestimé Bakole ?
Ça semble étonnant. Yoka étant reconnu pour son sérieux et sa motivation.

Mais Yoka était bel et bien perdu et sans solution. Alors que s'est-il passé ?

S'en est-il expliqué ?
Ca fait un moment qu'elle m'inquiétait cette garde haute, je ne pensais pas qu'il la reproduirais face à Bakole.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

germain martin a écrit : 16 mai 2022, 15:30 Moi, j'ai été surpris.

J'ai beau savoir que le jeu de jambes de Yoka est l'un de ses points faibles, j'ai eu quand-même du mal à comprendre qu'il reste à ce point statique face à Bakole qui n'en demandait pas tant pour pouvoir le pilonner.

Il n'avait pour toute défense qu'une garde haute et pas très hermétique.
On n'avait pas l'habitude de le voir comme ça.

Où étaient son coup d'oeil et ses esquives tant vantés ?
On pouvait déjà imaginer le côté statique de yoka en regardant ces precedents combat ou il mise un peu trop sur sa frappe qui semble rester légère pour la catégorie.

Celui qui a surpris c est surtout Bakole !
Sur 5-6 roundsLe mec tient le rythme d un LL et propose de l incertitude et de la vitesse. !
Belle surprise ! Bon après ça ressemble plus à du à toi à moi sur un coup mais le travail de sape est fait !
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

choky a écrit : 16 mai 2022, 14:17

i
si on note de maniere généreuse pour yoka on peut arriver a 96-92 pour bakole comme l'un des juges mais mieux je ne vois pas comment.
personellement j'ai 97-91 - j'ai donné a yoka le 2eme round et ensuite 2 rounds vers la mi combat ou il semblait aller mieux.
Tout a été dit sur ce combat, et je ne reviendrai pas sur les commentaires de mes amis forumeurs. Par contre, je m'insurge, une fois de plus, sur les scores officiels des juges. Comme Chocky, j'arrive à 97 / 91, avec le même pointage round par round.
Comment Bertrand Chagnoux peut-il expliquer son 94 / 94 ? Etant allé deux fois au tapis, soit 4 points de perdus en deux rounds, il reste 96 points à Yoka pour atteindre les fatidiques 94 points, soit 2 rounds supplémentaires de perdus. Donc Yoka aurait perdu 4 rounds, et Bakolé perdu 6 rounds ? J'aimerais connaître lesquels .
Il est vrai que M. Chagnoux semble avoir fréquenté Don King ...
Quant à Ammar Sakraoui, son 93 / 95 m'apparaît tout aussi suspect.
Et dire que de tels agissements sont parfois à l'origine du déroulement d'une carrière, c'est à désespérer de tout, parole d'Ancien.
Cette diatribe ne remet aucunement en cause Tony Yoka, totalement dépassé par les événements, mais au comportement tout à fait respectable dans une défaite., qui devrait le faire redescendre de son petit nuage.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Francis a écrit : 16 mai 2022, 16:09
choky a écrit : 16 mai 2022, 14:17

i
si on note de maniere généreuse pour yoka on peut arriver a 96-92 pour bakole comme l'un des juges mais mieux je ne vois pas comment.
personellement j'ai 97-91 - j'ai donné a yoka le 2eme round et ensuite 2 rounds vers la mi combat ou il semblait aller mieux.
Tout a été dit sur ce combat, et je ne reviendrai pas sur les commentaires de mes amis forumeurs. Par contre, je m'insurge, une fois de plus, sur les scores officiels des juges. Comme Chocky, j'arrive à 97 / 91, avec le même pointage round par round.
Comment Bertrand Chagnoux peut-il expliquer son 94 / 94 ? Etant allé deux fois au tapis, soit 4 points de perdus en deux rounds, il reste 96 points à Yoka pour atteindre les fatidiques 94 points, soit 2 rounds supplémentaires de perdus. Donc Yoka aurait perdu 4 rounds, et Bakolé perdu 6 rounds ? J'aimerais connaître lesquels .
Il est vrai que M. Chagnoux semble avoir fréquenté Don King ...
Quant à Ammar Sakraoui, son 93 / 95 m'apparaît tout aussi suspect.
Et dire que de tels agissements sont parfois à l'origine du déroulement d'une carrière, c'est à désespérer de tout, parole d'Ancien.
Cette diatribe ne remet aucunement en cause Tony Yoka, totalement dépassé par les événements, mais au comportement tout à fait respectable dans une défaite., qui devrait le faire redescendre de son petit nuage.
non le 95 93 ça veut dire yoka 2 6 7 8 9 j'ai donné le 6 et le 9 a bakole mais ils peuvent basculer
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

snoop13014 a écrit : 16 mai 2022, 14:18 Enfin sincèrement on peut même ouvrir un sondage :

Qui est surpris du résultat ?
Qui sur ce site a pensait qu'aujourd'hui Yoka pouvait écraserle top 10?

Il a perdu à lui de rebondir c'est peut-être un mal pour un bien, ce combat et cette défaite sont une bénédiction pour lui, ça lui permettra de donner un sens aux progrès qu'il lui reste à faire, à combler ces tares, améliorer certaines qualité, se remettre en question car la majorité des combats qu'il a fait ne l'ont pas fait progresser au moins ce combat entraînera une révolution à tous les niveaux, car toutes les questions que l'on se pose ici Yoka se les pose, c'est quelqu'un d'intelligent, de lucide qui veut avancer donc il va progresser je lui donne rendez-vous au prochain combat 😉
J’ai été surpris par le résultat du combat.
Même si je suis le plus mauvais pronostiqueur du site.
Je persiste et signe YOKA est meilleur boxeur.
Mais il a commis des erreurs au premier round.
Il est touché proche du KO et il ne s’est jamais remis physiquement et mentalement de ce début catastrophique.
J’estime aussi que son coin a été loin d’être parfait.
J’aimerais connaître les consignes d’avant combat et la tactique prévue.
Je trouve que son coin lors des minutes de repos, ne l’a pas assez remonté, ils devaient être aussi sonnés que lui.
Mais j’avais aussi été surpris par le combat YOKA DUHAUPAS, HILL TIOZZO et d’autres.
BAKOLÉ si les championnats du Monde avaient lieu en 5 rounds, il aurait des chances d’avoir une ceinture.
YOKA avait toutes les armes pour gagner et même briller mais on lui a fait croire qu’il frappait et qu’il pouvait faire mal sur un ou deux coups.
Il aurait dû Boxer en début de combat en tournant et en donnant des coups.
Après le 6 ème round, il aurait eu le match en mains.
J’ai toujours pensé aussi que le style qu’il a ne lui convient pas.
Surtout contre des tops.
Quant à son surnom: L’Artiste…
La Conquête…
Toutes ces bêtises de marketing.
YOKA n’est pas un artiste.
C’est un boxeur appliqué mais il n’est pas inspiré.
En tout cas il est courageux, ça, on ne peut pas lui enlever.
Répondre