Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 16 mai 2022, 12:58
beber a écrit : 16 mai 2022, 12:41
Marciano a écrit : 16 mai 2022, 12:14 Bah oui, ces histoires de Sparring faut aussi le souligner, j'avait zappé, en vrai il y a tellement de choses à dire sur ce qui ne va pas et à changer sur Tony.
L histoire des sparrings fait partie de l histoire de la boxe, on connaît tous des histoires.

Yoka à l époque avait dit que ça c était bien passé avec des tops ( malheureusement il aurait dû sûrement en faire plus , mais c est un autre débat )

Quelle blague d entendre parler de règle tacite du milieu ...
De quelle règle tacite tu parles ?

Moi je te parle des propos de Yoka, qui a souvent dit qu'il préférait le sparring pour bosser que le combat réel, qu'il mesurait son niveau par rapport à ces séances etc...

Désolé mais c'est n'importe quoi, la blague est bien ici.
Je reagis au message de raguy , qui parle d un live YouTube où il semble dit que Yoka a brisé une règle tacite en fanfaronnant après les sparrings .

Je dis qu il n a pas fanfaronne
Et que la règle tacite de ne pas ébruiter les sparrings est une blague , car l histoire de la boxe se fait sur ses bruits de salle...

Tu semblais réagir au message de raguy
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Il a quand même bien rabaissé Breazeale du style qu'il l'a mit KO plus d'une fois en sparring.
A toi de revoir son interview sur la chaîne YouTube de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Raguy a écrit : 16 mai 2022, 13:05 Il a quand même bien rabaissé Breazeale du style qu'il l'a mit KO plus d'une fois en sparring.
A toi de revoir son interview sur la chaîne YouTube de la sueur...
Il a dit qu il avait arrêté breazeale plusieurs fois en sparring ?

Peut être as tu raison , mais j ai pas souvenir de ça.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Yoka pas fanfaronner ?
Vous savez j'essaie de me contenir de ne pas dire tout ce que je pense, mais bien sûr que sur ces sparring ils fanfaronnait et pas qu'un peu.

De plus il y a une différence entre "fuite" et bruits de couloir de ce qu'il se passe en Sparring, et les discours de Tony de ses séances où là ce n'est plus une fuite, c'est lui qui te raconte avec un air "+que satisfait" les choses.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

beber a écrit : 16 mai 2022, 13:06
Raguy a écrit : 16 mai 2022, 13:05 Il a quand même bien rabaissé Breazeale du style qu'il l'a mit KO plus d'une fois en sparring.
A toi de revoir son interview sur la chaîne YouTube de la sueur...
Il a dit qu il avait arrêté breazeale plusieurs fois en sparring ?

Peut être as tu raison , mais j ai pas souvenir de ça.
Effectivement tu as raison

Il a été très maladroit à ce moment la ... je n avais jamais entendu .
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 16 mai 2022, 13:06
Raguy a écrit : 16 mai 2022, 13:05 Il a quand même bien rabaissé Breazeale du style qu'il l'a mit KO plus d'une fois en sparring.
A toi de revoir son interview sur la chaîne YouTube de la sueur...
Il a dit qu il avait arrêté breazeale plusieurs fois en sparring ?

Peut être as tu raison , mais j ai pas souvenir de ça.
De mémoire, il avait dit qu'il avait tourné avec Breazeale et qu'il avait dominé les échanges. Je n'ai pas souvenir non plus de KO évoqués, dans le même temps, je ne regarde quasiment pas les youtubeurs à part Cap'tain Crochet quand j'ai un peu de temps pour le faire. Il avait aussi parlé d'AJ en disant que l'anglais savait de quoi il était capable car il avait aussi tourné avec lui.

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas d'accord tacite et les bruits de couloirs ont toujours existé concernant les sparrings. Ce qui est une règle par contre, c'est de ne jamais diffuser de vidéos de sparrings ou l'un des boxeurs est dominé outrageusement...Ceux qui font cela sont très mal vus et c'est tout à fait normal, le sparring n'est pas le combat.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Yoka doit se reposer , faire le tri , et reprendre sa chance .

Il a bcp de qualités, bcp de défauts , en boxe

En plus il aura l expérience de la défaite, à lui de montrer ce qu il peut faire de ça.

Bien sur Marciano le forum ( en tout cas moi ), est bienveillant à l égard d un boxeur français, heureusement.

Ce qui n empeche pas de faire les constats .
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

beber a écrit : 16 mai 2022, 13:06
Raguy a écrit : 16 mai 2022, 13:05 Il a quand même bien rabaissé Breazeale du style qu'il l'a mit KO plus d'une fois en sparring.
A toi de revoir son interview sur la chaîne YouTube de la sueur...
Il a dit qu il avait arrêté breazeale plusieurs fois en sparring ?

Peut être as tu raison , mais j ai pas souvenir de ça.
Oui il l a dit. Apres Breazeale… il a battu Molina et s est fait battre par tous les les autres boxeurs de haut niveau ( son ko face a Wilder est memorable).
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Au risque de me répéter il y a une différence entre bruits de couloir et ce que disait Tony.
Quand c'est le boxeur directement qui le dit sur les chaînes tv ou YouTube on dépasse le stade de bruits de couloir.

Et sinon je suis persuadé qu'il avait fait comprendre d'avoir mis hors service breazeale, et quand Wilder l a assommé d'une droite il avait comparer en disant qu'il avait encore du travail.

Mais là aussi quel idiotie de se comparer les séances de sparring avec les vrais combats.... lui qui est si lucide je n'ai jamais compris ce truc....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 16 mai 2022, 13:36 Au risque de me répéter il y a une différence entre bruits de couloir et ce que disait Tony.
Quand c'est le boxeur directement qui le dit sur les chaînes tv ou YouTube on dépasse le stade de bruits de couloir.
Franchement une phrase d une seconde dans une vie de boxeur .
Mais oui il n aurait pas du dire cela à ce moment là, très maladroit .

Désormais, c est intéressant de voir comment Yoka va se re construire sportivement .
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Ben oui, le sparring et le combat, c'est pas la même chose, et ca faisait déjà un moment qu'on ne l'avait plu vu boxer, le Tony...
Par contre, j'insiste peut-être lourdement, mais le fait qu'il soit sorti du vestiaire voir le combat de son frère et limite à parader, ca frise l'amateurisme...
Il allait pas faire un combat exhibition ou les coups ne sont pas portés, dans le but d'amuser la galerie.
Ou alors, l'idéal aurait été que le frangin ne boxe pas à la même réunion ni le même jour, et là il aurait pu se concentrer sur son combat et rien que sur son combat.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Oui voilà, des bruits de couloirs, on en a toujours eu mais là c'est différent, Yoka face caméra a dit qu'il a mis plusieurs fois Ko breazeale en sparring lors de son interview chez la sueur.

Je recommande de regarder le live du captain crochet car ça remet les choses à plat avec une vraie critique sans concession.
Ils disent même que Yoka a trop de yes men autour de lui.
Pour que Yoka reparte du bon pied, il faut vraiment être critique sur tout ce qui n'allait pas.

Dans ce topic, je sais que beaucoup veulent être mesuré mais à force on fait le jeu de canal + et son organisation.
Un exemple, un gars du forum dit que c'est dommage que Yoka ait eu un deuxième down car sans cela et un autre round gagné, ça aurait pu le faire. Donc quelque part, le gars du forum cautionne la carte foireuse des juges.
Il faut être honnête, Yoka aurait du avoir un large retard de points si les juges avaient faits le job.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

choky a écrit : 16 mai 2022, 08:38
snoop13014 a écrit : 16 mai 2022, 02:19 Que dire du plus que tout ce qui a été dit.. Bakolé est pour moi un bon boxeur qui a la malheur de ne pas être assez "Bankable" c'est un congolais qui vient probablement d'Afrique sur lequel les Télévisions et les promoteurs ne misent pas.. peut-être que s'il avait été Anglais ça aurait été un chisora ou un White sa performance ne m'a pas surpris je lui dit bravo!
Concernant le combat Bakolé à mis moins de 2 minutes pour trouver comment mettre Tony Yoka dans le rouge à partir de là et vu l'état des lieux à la fin du premier rounds le combat était extrêmement mal parti pour Yoka d'autant plus qu'il est déjà touché des le premier rounds, pour ne rien arranger il prend un second KD tout seul en se tordant la cheville ce qui n'arrange rien à son cas malgré tout il fini le combat et il encaisse malgré qu'il est souvent dans le rouge, je lui dit Bravo pour sa vaillance.
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Yoka boxe comme un superwelter j'ai l'impression que Hunter fait boxer Yoka comme il fait boxer Cissoko, hier Bakolé a boxe dur et j'ai eu l'impression que Yoka n'était pas habitué ni préparé à un tel impact ce combat lui apportera beaucoup d'enseignement et j'espère qu'il grandira franchement il vaut mieux faire un combat dur comme celui-ci que des combats bidon, pour la suite de sa carrière rien n'est compromis il doit rebondir ça dépendra de ses prochains combats s'il revient bien il pourras continuer son ascension normalement, ça peut paraître étrange mais pour moi hier s'il commence pas aussi catastrophiquement, qu'il prend pas ce KD stupide, et qu'il gagne un round de plus ça n'aurait pas été le même résultat, c'est vrai ça fait beaucoup de détail 😂😂, il faut vraiment que Yoka se durcisse pour la suite..
un congolais qui vient d'afrique.... ca parait normal non :)
sinon j'ai lu que bakole était le fils d'un roi de la province de kanenga, ce que je ne savais pas...
je ne savais pas non plus que c'etait le frere de makabu...
Oui mais si Bakolé était un Afro Américain qui vient du bronx, il aurait trouvé un promoteurs il aurait eu une autre carrière il aurait eu plus de visibilité en boxant pareil.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Et autre chose, le manque de respect de Yoka envers Bakole car il parlait du combat suivant contre Kabayel comme si que Bakole était une formalité.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 16 mai 2022, 13:41
Marciano a écrit : 16 mai 2022, 13:36 Au risque de me répéter il y a une différence entre bruits de couloir et ce que disait Tony.
Quand c'est le boxeur directement qui le dit sur les chaînes tv ou YouTube on dépasse le stade de bruits de couloir.
Franchement une phrase d une seconde dans une vie de boxeur .
Mais oui il n aurait pas du dire cela à ce moment là, très maladroit .

Désormais, c est intéressant de voir comment Yoka va se re construire sportivement .
Une phrase ??

Mais c'est toute la com qui doit être revue Beber, non non non ça ne s'arrête pas à une phrase perdu maladroitement, il en dit souvent trop pour se vendre.

Parker ne te dirai pas le contraire.

Désolé c'est plus fort que moi, je me doute bien qu'il y ait des chances qu'il lise le forum un jour, mais je ne peux me trahir plus.

Je suis en train d'écouter le fameux live ( dont j'avais juste entendu un tout petit bout ), mais pour l'instant c'est malheureux mais je me sens assez proche de ce qu'il se dit dans l'ensemble...

De toute façon c'est ce genre de critiques qui fera le plus avancé le français. Si il li des propos dur il aura à cœur de prouver le contraire, sans compter qu'il y a souvent plus de vérité quand les gens sont cache.
Après c'est à lui de faire sa tambouille dans sa tête. Et d'en tirer le meilleur pour rebondir.
Répondre