Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 29 déc. 2021, 16:21Non Abiteboul ne connaît rien de la boxe
Contrairement à d autres
Il est court termiste
Parce que les promoteurs qui s’y connaissent ne pensent pas à la rentabilité ?

Ensuite, est-ce qu’un promoteur peut financièrement avoir une vision à long terme avec Yoka ? D’autres poulains plus jeunes, plus prometteurs et plus lucratifs sont sur la table
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 29 déc. 2021, 19:49
beber a écrit : 29 déc. 2021, 16:21Non Abiteboul ne connaît rien de la boxe
Contrairement à d autres
Il est court termiste
Parce que les promoteurs qui s’y connaissent ne pensent pas à la rentabilité ?

Ensuite, est-ce qu’un promoteur peut financièrement avoir une vision à long terme avec Yoka ? D’autres poulains plus jeunes, plus prometteurs et plus lucratifs sont sur la table
En France des poids lourds plus prometteurs ?
Abiteboul arretera la boxe après Yoka , d ailleurs qui le connaissait avant .

Je n ai pas dit que les promoteurs réputés étaient des philanthropes , je dis qu ils savent construire une carrière sportive pour assurer du bénéfice .

Abiteboul se fiche de cela , il est hors-sol , hors-ring , hors-sport , forcément Yoka pâtit de cela.

On peut dire et penser bcp de choses sur Yoka , mais on ne peut pas dire qu il est aidé par les événements ( Covid ) et son promoteur .

Bakole était un bon combat , tout le monde avait à y gagner , je pense que tout le monde regrette ce report .
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

J’avais pris des places… pour moi c’est l’équivalent du combat contre Duhaupas. Une affiche à enjeux qui m’a bien donné envie d’aller voir. Bref un peu dégoûté.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Ce qui est le plus dérangeant dans toute cette histoire c'est que Yoka affirme qu'il prend pleine part dans son management : choix de la salle, des adversaires etc...

Si c'est le cas c'est a se demander ce qu'il souhaite réellement pour sa carrière. Comme sa sortie sur sa volonté de faire les JO de Paris. Quel intérêt à part remettre des sous dans la machine pour vendre des combats en France et attirer des sponsors ?
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Bien sûr qu'il gère tout .
De toute évidence son plan de carrière est un plan financier et pas sportif .
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 29 déc. 2021, 20:08En France des poids lourds plus prometteurs ?


On peut dire et penser bcp de choses sur Yoka , mais on ne peut pas dire qu il est aidé par les événements ( Covid ) et son promoteur .
Pas forcément chez les lourds, un promoteur se fiche de la catégorie tant que le boxeur est rentable (même si évidemment les lourds rapportent plus d'argent).

Le covid touche tout le monde, la planète boxe ne s'arrête pas de tourner pour autant.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 29 déc. 2021, 22:36
beber a écrit : 29 déc. 2021, 20:08En France des poids lourds plus prometteurs ?


On peut dire et penser bcp de choses sur Yoka , mais on ne peut pas dire qu il est aidé par les événements ( Covid ) et son promoteur .
Pas forcément chez les lourds, un promoteur se fiche de la catégorie tant que le boxeur est rentable (même si évidemment les lourds rapportent plus d'argent).

Le covid touche tout le monde, la planète boxe ne s'arrête pas de tourner pour autant.
D accord , si tu veux ...je pense que certains promoteurs savent emmener leurs têtes d affiches avec plus ou moins de vision sportive sans renier les sous

Je dis juste que Abiteboul n a pas d expérience dans la promotion de la boxe et que ca se ressent dans la carrière de Yoka

Et que des gros événements boxe vont s annuler
Murata vs Ggg par exemple .

Mais on peut pour reprendre la musique classique et dire que tout est la faute de Yoka ( même le réchauffement climatique qui sait ? )
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Murata GGG c'est parce que le Japon avait fermé ses frontières et GGG ne pouvait donc s'y rendre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

unclecharly a écrit : 30 déc. 2021, 02:25 Murata GGG c'est parce que le Japon avait fermé ses frontières et GGG ne pouvait donc s'y rendre
Pour se protéger du virus .
Donc comme pour Yoka la COVID entraîne une annulation de combat
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

On ne peut pas accuser YOKA de tous les maux.
Il fait avec ce que pèse la Boxe Française au niveau mondial, c’est à dire pas grand chose.
YOKA a des qualités, ce n’est pas une baudruche.
On attend toujours qu’il soit testé au haut niveau mondial.
Et il ne va pas se brader non plus, un pro boxe pour gagner de l’argent.
Moi je m’interroge sur la capacité de la France à faire de ses médaillés olympiques des champions chez les pros.
Un médaillé olympique est un boxeur qui a fait preuve de son talent et chez les pros, il a de grandes chances de faire un Champion du Monde.
En France c’est beaucoup plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 29 déc. 2021, 23:24Mais on peut pour reprendre la musique classique et dire que tout est la faute de Yoka ( même le réchauffement climatique qui sait ? )
Mais tout à fait. Sa participation active sur les réseaux sociaux sature les serveurs informatiques et implique des conséquences irréversibles sur l’environnement.

Ça fait du bien de te l’entendre dire :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 30 déc. 2021, 06:55
unclecharly a écrit : 30 déc. 2021, 02:25 Murata GGG c'est parce que le Japon avait fermé ses frontières et GGG ne pouvait donc s'y rendre
Pour se protéger du virus .
Donc comme pour Yoka la COVID entraîne une annulation de combat
Techniquement le combat de Yoka peut avoir lieu contrairement à GGG.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour l' annulation ou le report de MURATA/GGG , j'avoue être un peu déçu, car depuis 2/3 mois, il n'y a quasiment plus ou très peu de Covid au Japon...Mais avec le fameux variant Omicron, je pense qu'ils préfère jouer la plus grande prudence.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 30 déc. 2021, 10:00
beber a écrit : 30 déc. 2021, 06:55
unclecharly a écrit : 30 déc. 2021, 02:25 Murata GGG c'est parce que le Japon avait fermé ses frontières et GGG ne pouvait donc s'y rendre
Pour se protéger du virus .
Donc comme pour Yoka la COVID entraîne une annulation de combat
Techniquement le combat de Yoka peut avoir lieu contrairement à GGG.
On peut aussi pousser en disant que Ggg vs Murata pouvait avoir lieu autre part qu au Japon ....?

Quand tu loues une salle de 16 ooo places et que tu es bloqué à 2000 , ça donne le droit d être hésitant ?

Mais compris , c est tout pas beau Yoka 😇

Ps: Yoka est bcp moins actif sur les réseaux que bien des boxeurs français.
C est la charette de fans et de rageux mélangés qui saturent les serveurs 😊

Bonne fête pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 30 déc. 2021, 10:05On peut aussi pousser en disant que Ggg vs Murata pouvait avoir lieu autre part qu au Japon ....?

Quand tu loues une salle de 16 ooo places et que tu es bloqué à 2000 , ça donne le droit d être hésitant ?

Mais compris , c est tout pas beau Yoka 😇

Ps: Yoka est bcp moins actif sur les réseaux que bien des boxeurs français.
C est la charette de fans et de rageux mélangés qui saturent les serveurs 😊

Bonne fête pour ton retour
Oui on peut pousser jusque là, même si c’est plus compliqué de délocaliser un tel gala à l'étranger pour la même date.

D’ailleurs on pourrait aussi pousser jusqu’à faire boxer Yoka à l’étranger (ce qu’il aurait dû faire depuis longtemps soit dit en passant...)

Ensuite pour les 2000 places, évidement c’est moins intéressant financièrement. Mais tout se négocie à ce niveau. Sans se brader, il est peut être plus intéressant de revoir sa prime pour monter dans les classements et accessoirement boxer (ce qu’il a peut fait en 5 ans).
Répondre