Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Rayden a écrit : 15 mai 2022, 17:12 Bon finalement apres la defaite qui ressemble plus a une raclée que Yoka a prit hier, vous verriez quel adversaire pour relancer les choses car là il y a des choses a changer et surtout une remise en question de tout dans sa carriere. Vaut il mieux prendre un mec qu'il battra assez facilement comme les adversaires qu'il a eu jusqu'a Bakole? Retourner dans le dur face a un mec bien classé comme lui? Combattre a l'etranger, USA ou Angleterre?

Et maintenant que ses faiblesses ont été devoilées au monde entier, vous pensez qu'il pourrait avoir des combat plus importants plus facilement? Des mecs bien classés qui pour gagné en credit accepteraient d'affronter un ancien champion olympique qui a rien d'invincible et pas si dangereux que ce qu'on pouvait croire, ne serait ce pas là une opportunité pour des top 20 de vouloir se le faire pour avancer? Et Yoka n'aurait il pas une carte a jouer avec ça pour avoir des combat contre des adversaires credibles plus facilement?

Pour ma part, le mieux serait de faire l'EBU contre Kabayel, physiquement il serait moins desavantagé que contre Bakole qui est un vrai golgoth, c'est un adversaire invaincu, bien classé, de son age, avec une ceinture a la clé et ça permettrait de laver un peu cette defaite, par contre s'il perd ça serait un coup de grace.
Déjà, moi je ne parle pas de raclée mais d’un dur combat…
Ensuite, dans les jours qui vont venir, YOKA et son entourage vont décider des suites à donner à sa carrière après avoir analyser à froid les raisons de sa défaite.
Pour l’instant YOKA est en train de se remettre physiquement et moralement de ce combat.
Mais l’Europe peut être une option.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 18:36
Rayden a écrit : 15 mai 2022, 17:12 Bon finalement apres la defaite qui ressemble plus a une raclée que Yoka a prit hier, vous verriez quel adversaire pour relancer les choses car là il y a des choses a changer et surtout une remise en question de tout dans sa carriere. Vaut il mieux prendre un mec qu'il battra assez facilement comme les adversaires qu'il a eu jusqu'a Bakole? Retourner dans le dur face a un mec bien classé comme lui? Combattre a l'etranger, USA ou Angleterre?

Et maintenant que ses faiblesses ont été devoilées au monde entier, vous pensez qu'il pourrait avoir des combat plus importants plus facilement? Des mecs bien classés qui pour gagné en credit accepteraient d'affronter un ancien champion olympique qui a rien d'invincible et pas si dangereux que ce qu'on pouvait croire, ne serait ce pas là une opportunité pour des top 20 de vouloir se le faire pour avancer? Et Yoka n'aurait il pas une carte a jouer avec ça pour avoir des combat contre des adversaires credibles plus facilement?

Pour ma part, le mieux serait de faire l'EBU contre Kabayel, physiquement il serait moins desavantagé que contre Bakole qui est un vrai golgoth, c'est un adversaire invaincu, bien classé, de son age, avec une ceinture a la clé et ça permettrait de laver un peu cette defaite, par contre s'il perd ça serait un coup de grace.
Déjà, moi je ne parle pas de raclée mais d’un dur combat…
Ensuite, dans les jours qui vont venir, YOKA et son entourage vont décider des suites à donner à sa carrière après avoir analyser à froid les raisons de sa défaite.
Pour l’instant YOKA est en train de se remettre physiquement et moralement de ce combat.
Mais l’Europe peut être une option.
c'est une nette défaite, mais raclée me parait aussi exagéré
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 15 mai 2022, 18:03
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 16:52
overcut a écrit : 15 mai 2022, 15:54


Pareil j aimerais connaître ses consignes de coin.
Yoka est il suffisamment discipliné ?
Jolie ref à Quincy Taylor au passage !
Lu dans:
Sorcery At Caesars
De Steve MARANTZ
J'ai pas fait attention dans quelle langue étaient dictées les consignes pour Yoka, ( je sais pas quel est son niveau d'anglais) mais j'avais vu F Tiozzo recevoir des consignes contre Hill ( Georges Eddy était le traducteur à l'antenne) et bien je suis pas sûr que Fabrice comprenait ce qui lui était dit, son frère Christophe, c'était avec Georges Kanter je crois. Tout ça pour dire que ces minutes de repos doivent être utilisées avec un maximum d'efficacité. Dans un état de fatigue extrême le boxeur a autre chose à faire que d'essayer de comprendre ce qu'il aurait déjà du mal à analyser dans sa propre langue.
Il me semble qu’on parlait en anglais dans son coin, YOKA n’a aucun soucis avec cette langue.
Pour la minute de repos, tu as raison.
Je suis aussi parfois étonné du nombre de personnes qui parlent dans un coin et du nombre de consignes données, de quoi faire mal à la tête du boxeur.
Dans un coin, il faut être sobre et efficace, une minute passe vite, on doit aussi laisser récupérer le boxeur, le rassurer, avant de l’encourager, de donner quelques consignes…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

choky a écrit : 15 mai 2022, 18:46
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 18:36
Rayden a écrit : 15 mai 2022, 17:12 Bon finalement apres la defaite qui ressemble plus a une raclée que Yoka a prit hier, vous verriez quel adversaire pour relancer les choses car là il y a des choses a changer et surtout une remise en question de tout dans sa carriere. Vaut il mieux prendre un mec qu'il battra assez facilement comme les adversaires qu'il a eu jusqu'a Bakole? Retourner dans le dur face a un mec bien classé comme lui? Combattre a l'etranger, USA ou Angleterre?

Et maintenant que ses faiblesses ont été devoilées au monde entier, vous pensez qu'il pourrait avoir des combat plus importants plus facilement? Des mecs bien classés qui pour gagné en credit accepteraient d'affronter un ancien champion olympique qui a rien d'invincible et pas si dangereux que ce qu'on pouvait croire, ne serait ce pas là une opportunité pour des top 20 de vouloir se le faire pour avancer? Et Yoka n'aurait il pas une carte a jouer avec ça pour avoir des combat contre des adversaires credibles plus facilement?

Pour ma part, le mieux serait de faire l'EBU contre Kabayel, physiquement il serait moins desavantagé que contre Bakole qui est un vrai golgoth, c'est un adversaire invaincu, bien classé, de son age, avec une ceinture a la clé et ça permettrait de laver un peu cette defaite, par contre s'il perd ça serait un coup de grace.
Déjà, moi je ne parle pas de raclée mais d’un dur combat…
Ensuite, dans les jours qui vont venir, YOKA et son entourage vont décider des suites à donner à sa carrière après avoir analyser à froid les raisons de sa défaite.
Pour l’instant YOKA est en train de se remettre physiquement et moralement de ce combat.
Mais l’Europe peut être une option.
c'est une nette défaite, mais raclée me parait aussi exagéré
Il faut respecter le combattant.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4531
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

choky a écrit : 15 mai 2022, 18:46
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 18:36
Rayden a écrit : 15 mai 2022, 17:12 Bon finalement apres la defaite qui ressemble plus a une raclée que Yoka a prit hier, vous verriez quel adversaire pour relancer les choses car là il y a des choses a changer et surtout une remise en question de tout dans sa carriere. Vaut il mieux prendre un mec qu'il battra assez facilement comme les adversaires qu'il a eu jusqu'a Bakole? Retourner dans le dur face a un mec bien classé comme lui? Combattre a l'etranger, USA ou Angleterre?

Et maintenant que ses faiblesses ont été devoilées au monde entier, vous pensez qu'il pourrait avoir des combat plus importants plus facilement? Des mecs bien classés qui pour gagné en credit accepteraient d'affronter un ancien champion olympique qui a rien d'invincible et pas si dangereux que ce qu'on pouvait croire, ne serait ce pas là une opportunité pour des top 20 de vouloir se le faire pour avancer? Et Yoka n'aurait il pas une carte a jouer avec ça pour avoir des combat contre des adversaires credibles plus facilement?

Pour ma part, le mieux serait de faire l'EBU contre Kabayel, physiquement il serait moins desavantagé que contre Bakole qui est un vrai golgoth, c'est un adversaire invaincu, bien classé, de son age, avec une ceinture a la clé et ça permettrait de laver un peu cette defaite, par contre s'il perd ça serait un coup de grace.
Déjà, moi je ne parle pas de raclée mais d’un dur combat…
Ensuite, dans les jours qui vont venir, YOKA et son entourage vont décider des suites à donner à sa carrière après avoir analyser à froid les raisons de sa défaite.
Pour l’instant YOKA est en train de se remettre physiquement et moralement de ce combat.
Mais l’Europe peut être une option.
c'est une nette défaite, mais raclée me parait aussi exagéré
En fait, raclée n'est pas un terme pugilistique, ça fait ironique presque irrespectueux. Même si je suis certain que tel n'était pas l'intention de Rayden.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 15 mai 2022, 18:54
choky a écrit : 15 mai 2022, 18:46
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 18:36

Déjà, moi je ne parle pas de raclée mais d’un dur combat…
Ensuite, dans les jours qui vont venir, YOKA et son entourage vont décider des suites à donner à sa carrière après avoir analyser à froid les raisons de sa défaite.
Pour l’instant YOKA est en train de se remettre physiquement et moralement de ce combat.
Mais l’Europe peut être une option.
c'est une nette défaite, mais raclée me parait aussi exagéré
En fait, raclée n'est pas un terme pugilistique, ça fait ironique presque irrespectueux. Même si je suis certain que tel n'était pas l'intention de Rayden.
Peut-être…
Les écrits restent.
Je me vois plus dire à YOKA si je devais le croiser un jour: ‘’ Vous avez été très courageux, vous avez eu un dur combat.’’ , plutôt que :’’ Tu t’es pris une raclée !’’.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4531
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je suis en train de me demander si ça avait été Hrgovic en face hier soir ( comme prévu un moment) cela aurait été pire, ou au contraire. J'arrive pas à situer Hrgovic vs Bakole. De là à dire que Yoka l'a échappé belle c'est un pas que je franchirais pas.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Certain critique la capacité d'encaisseur de yoka mais moi je trouve que finir le combat avec tout les coups qu'il a pris ça en dit beaucoup. Moi j'ai vu un boxeur qui avait une mauvaise stratégie et qui un peu perdu sa boxe. Ses entraîneurs sont de qualités mais on peut effectivement se demander si cet entourage lui correspond . Le faire boxer contre nature semble lui être préjudiciable. En ayant une boxe offensive à mi distance il gagne en puissance mais ce ne sera jamais un puncheur et ça lui fait perdre en mobilité, en qualité défensive, en variété d’attaque. Je pense qu'il doit boxer avec ses qualités et avoir un coin qui le pousse a amélioré le boxeur qu'il est au lieu de vouloir faire de lui ce qu'il n'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2306
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Pour ceux qui pensent que yoka avait la tête ailleurs, j ai trouvé étrange de voir l'annonce d un futur ebu contre kabayel avant que le combat contre bakole ai eu lieu, comme la peau du congolais était déjà vendue. Celui ci s est plaint du manque de respect de Tony lorsqu il a dit oui à hrgrovic sans même daigner l appeler, alors qu ils avait signé un contrat pour un combat.
Bref il se pourrait bien que ce que Tony doivent changer c est son entourage.
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ds/1331008
https://www.google.com/amp/s/www.cnews. ... 4064%3famp
Yoka n était il pas malheureusement déjà projeté sur le combat suivant ?
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Tony a pris une branlée, une leçon vous pouvez choisir votre vocabulaire le résultat restera le même.
Bakolé était trop vite, trop fort, enfin trop tout.
A son âge s'il avait le niveau mondial, il y a longtemps que de vrais renards du business de la boxe lui auraient fait un petit pont d'or.
je suis moins sur qu'il puisse battre Hrgovic mais cela serait le point d'orgue d'une carrière.
A ce stade sa carrière est finie sauf de servir de faire valoir aux prétendants à la montée dans les classements.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17867
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 12:08
Ricounet Hagler a écrit : 15 mai 2022, 11:15
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 11:08

Mais le cardio est LE point faible de BAKOLÉ, en fin de combat il était fatigué et il bluffait YOKA en le narguant au centre du ring.
YOKA en fin de combat était content d’avoir tenu et il n’a pas cherché à gagner le dernier round.
96-92, 95-93 et 94-94 si YOKA gagnait le dernier round il s’en tirait avec un nul qui n’aurait sauvé que les apparences.
Le pointage de TIOZZO donnait 3 ou 4 points à YOKA, je crois…

Non, il a fini à 95-93 pour Bakole.
Il est obligé d’être gentil avec YOKA, il est salarié de Canal+.
Mais ses propos d’après combat étaient moins complaisants sans être assassins.

Je l'ai trouvé très lucide.
Il y a un juste milieu entre faire une carrière à la Joshua et une carrière à la Harrisson.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il faut dire ce qui est les gars, hier il s'est fait demolir plus de la moitié des rounds, il suffit de voir l'etat de son visage ensanglanté durant le combat. Raclée c'est un mot qu'on dit entre nous, c'est pas un manque de respect c'est juste de l'argot, au foot quand une equipe perd 4-0 on dit bien la meme chose. Et oui si on se retrouve devant Yoka on utiliserait d'autre mot, c'est logique, c'est du savoir vivre. Mais hier en regardant le combat avec des commentaires en anglais, les propres commentateurs ont utilisé le mot "punishment" a plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17867
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 12:41 Je partage ton avis, briscoe.
Sauf que je ne pense pas qu’il soit à son top physique, technique et encore moins tactique.
Hier ça s’est vu.
Mais comme tu l’as dit c’est un problème de staff et d’entourage.
Et comme tu le dis, la Boxe ne se fait pas sur les réseaux sociaux, en buzz, en punchline mais dans une salle et sur un ring!
Et je le répète il ne boxe pas assez.
Il doit changer des choses et surtout ce qui doit l’être.

Je suis d'accord avec vous deux.
Il y avait de la modération avant ce combat, il y en a après.
Avatar de l’utilisateur
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 55
Inscription : 14 mai 2022, 11:24

Bon, je suis mitigé sur ce que je peux lire à droite à gauche. Yoka fait une grave erreur en partant directement à l'assaut d'un boxeur bien plus costaud, puis sonné reste devant en ligne et se passe la fin de première reprise que nous avons vue. Bakolé a été impressionnant, un roc et des frappes de mule!! Paradoxalement, c'est dans la défaite que Yoka m'a le plus agréablement surpris, il a montré un certain courage et a su tenir jusqu'au bout.
J'ai plus eu l'impression de voir un jeune boxeur un peu trop confiant en ses capacités se faire surprendre, qu'un boxeur n'ayant de base aucune chance, je pense que le français peut largement rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17867
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

NF82 a écrit : 15 mai 2022, 13:26
Louisvillelip77 a écrit : 14 mai 2022, 23:49 La carte de Tiozo est pathétique.
il donne tous les rounds serrés à yoka mais c'est pas choquant et même le juge qui donne un nul c'est très généreux avec yoka mais on a vu largement pire après a voir rounds par round c'est vraiment que donné tout les premiers rounds sans kd a yoka c'est choquant

Tiozzo n'a pas donné tous les rounds sans KD à Yoka.
Répondre