Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Bakole a réussi son premier round, un peu comme Yoka face à Duhaupas
La boxe est un sport impitoyable, c'est peut être pour ça que je l'aime autant.
Tony doit se reprendre, c'est un champion mais ça se complique tout de même...
On l'a vu pour la première fois au bord des larmes, colère, déception forcément...J'espère qu'il reviendra plus fort, plus humble aussi, c'est un champion dans l'âme!
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 15 mai 2022, 21:04 Un fait de combat est à souligner:

Tony est rapidement touché et il a mal. Cela faisait tellement longtemps que cela ne lui était plus arrivé qu'il a semblé tétanisé ensuite. Il y avait de la crainte chez Tony, cela s'est ressenti. J'ai pensé qu'il allait laissé passer l'orage pour revenir ensuite mais non car quand Bakole était entamé physiquement vers le 7eme, Tony se s'est pas plus engagé.

Je pense qu'il a été marqué mentalement par le début de combat. On sait tous qu'un boxeur qui a connu le KO reste "traumatisé" ensuite, il sait que cela peut se reproduire. Dans le même temps, il a montré aussi une certaine lucidité et intelligence, il a du sentir que ce n'était pas son soir et plutôt que s'engager dans un forcing et risquer un KO, il a préservé l'avenir.

Au risque de surprendre, je pense que Tony est supérieur à Martin. T. Yoka n'est pas un dégonflé, vous verrez qu'un jour il y aura une revanche !
Bien sûr.
Son début de combat a conditionné la suite.
Tu as raison, la crainte se lisait dans son regard.
Mais comme toi, je pense qu’il est meilleur boxeur que BAKOLÉ.

J’aimerais réellement savoir pourquoi il a commencé son combat de cette manière.
Et si c’était une consigne de son coin.
YOKA va être amené à changer de style.
Tout comme W KLITSCHKO l’a fait après ses KO ou JOSHUA après RUIZ…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 15 mai 2022, 21:32 touché par les larme dans la voix de Tony

C est bête mais voir un mec de 110 kg qui vient de se faire bastonner par un type de 125 kg pendant 30 min prendre le micro et s excuser de ne pas avoir su le faire , ca m a ému.
Il m’a ému tout au long du combat et bien sûr après aussi.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Que dire du plus que tout ce qui a été dit.. Bakolé est pour moi un bon boxeur qui a la malheur de ne pas être assez "Bankable" c'est un congolais qui vient probablement d'Afrique sur lequel les Télévisions et les promoteurs ne misent pas.. peut-être que s'il avait été Anglais ça aurait été un chisora ou un White sa performance ne m'a pas surpris je lui dit bravo!
Concernant le combat Bakolé à mis moins de 2 minutes pour trouver comment mettre Tony Yoka dans le rouge à partir de là et vu l'état des lieux à la fin du premier rounds le combat était extrêmement mal parti pour Yoka d'autant plus qu'il est déjà touché des le premier rounds, pour ne rien arranger il prend un second KD tout seul en se tordant la cheville ce qui n'arrange rien à son cas malgré tout il fini le combat et il encaisse malgré qu'il est souvent dans le rouge, je lui dit Bravo pour sa vaillance.
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Yoka boxe comme un superwelter j'ai l'impression que Hunter fait boxer Yoka comme il fait boxer Cissoko, hier Bakolé a boxe dur et j'ai eu l'impression que Yoka n'était pas habitué ni préparé à un tel impact ce combat lui apportera beaucoup d'enseignement et j'espère qu'il grandira franchement il vaut mieux faire un combat dur comme celui-ci que des combats bidon, pour la suite de sa carrière rien n'est compromis il doit rebondir ça dépendra de ses prochains combats s'il revient bien il pourras continuer son ascension normalement, ça peut paraître étrange mais pour moi hier s'il commence pas aussi catastrophiquement, qu'il prend pas ce KD stupide, et qu'il gagne un round de plus ça n'aurait pas été le même résultat, c'est vrai ça fait beaucoup de détail 😂😂, il faut vraiment que Yoka se durcisse pour la suite..
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Rocco a écrit : 15 mai 2022, 21:29 J'ai revu Bakole vs Hunter, deux bûcherons sans garde ni cardio...
Ne sous-estime pas trop Hunter, certes il ne représente pas l'élite mais c'est une véritable plaie à boxer.

Concernant Bakole, beaucoup ont dit qu'il rappelait un peu Foreman dans la gestuel, mais je trouve qu'il y a aussi du Samuel Peter dans sa manière de se déplacer, de faire des U de manière patau, ou même dans ses mimiques quand il en recevait une en pleine poire.

Sinon concernant Yoka, je sait qu'il est français, mais je trouve le forum un petit peu trop protecteur avec lui.
Il faut appeler un chat un chat. Même dans ses rounds gagné il était hyper fébrile, à aucun moment il a tenté de gagner, à chaque coup bien appuyer il était à la limite et il finit avec un visage méconnaissable. Ca s'appelle une raclée et ce n'est pas une honte. Beaucoup de boxeurs subissent de lourdes défaites c'est pas le seul.
Et honnêtement, je ne vais pas développer pour pas que mon poste paraissent trop dur, mais ses larmes à la fin sont très loin d'être rassurantes pour moi.

Que l'homme nous touche je comprends, mais n'oublions pas que la boxe au niveau mondial n'est pas un sport d'homme mais bien de surhomme.
"Va falloir retrouver l' œil du tigre" comme dirai l'autre.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

snoop13014 a écrit : 16 mai 2022, 02:19 Que dire du plus que tout ce qui a été dit.. Bakolé est pour moi un bon boxeur qui a la malheur de ne pas être assez "Bankable" c'est un congolais qui vient probablement d'Afrique sur lequel les Télévisions et les promoteurs ne misent pas.. peut-être que s'il avait été Anglais ça aurait été un chisora ou un White sa performance ne m'a pas surpris je lui dit bravo!
Concernant le combat Bakolé à mis moins de 2 minutes pour trouver comment mettre Tony Yoka dans le rouge à partir de là et vu l'état des lieux à la fin du premier rounds le combat était extrêmement mal parti pour Yoka d'autant plus qu'il est déjà touché des le premier rounds, pour ne rien arranger il prend un second KD tout seul en se tordant la cheville ce qui n'arrange rien à son cas malgré tout il fini le combat et il encaisse malgré qu'il est souvent dans le rouge, je lui dit Bravo pour sa vaillance.
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Yoka boxe comme un superwelter j'ai l'impression que Hunter fait boxer Yoka comme il fait boxer Cissoko, hier Bakolé a boxe dur et j'ai eu l'impression que Yoka n'était pas habitué ni préparé à un tel impact ce combat lui apportera beaucoup d'enseignement et j'espère qu'il grandira franchement il vaut mieux faire un combat dur comme celui-ci que des combats bidon, pour la suite de sa carrière rien n'est compromis il doit rebondir ça dépendra de ses prochains combats s'il revient bien il pourras continuer son ascension normalement, ça peut paraître étrange mais pour moi hier s'il commence pas aussi catastrophiquement, qu'il prend pas ce KD stupide, et qu'il gagne un round de plus ça n'aurait pas été le même résultat, c'est vrai ça fait beaucoup de détail 😂😂, il faut vraiment que Yoka se durcisse pour la suite..
un congolais qui vient d'afrique.... ca parait normal non :)
sinon j'ai lu que bakole était le fils d'un roi de la province de kanenga, ce que je ne savais pas...
je ne savais pas non plus que c'etait le frere de makabu...
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 22:40
Briscoe a écrit : 15 mai 2022, 21:04 Un fait de combat est à souligner:

Tony est rapidement touché et il a mal. Cela faisait tellement longtemps que cela ne lui était plus arrivé qu'il a semblé tétanisé ensuite. Il y avait de la crainte chez Tony, cela s'est ressenti. J'ai pensé qu'il allait laissé passer l'orage pour revenir ensuite mais non car quand Bakole était entamé physiquement vers le 7eme, Tony se s'est pas plus engagé.

Je pense qu'il a été marqué mentalement par le début de combat. On sait tous qu'un boxeur qui a connu le KO reste "traumatisé" ensuite, il sait que cela peut se reproduire. Dans le même temps, il a montré aussi une certaine lucidité et intelligence, il a du sentir que ce n'était pas son soir et plutôt que s'engager dans un forcing et risquer un KO, il a préservé l'avenir.

Au risque de surprendre, je pense que Tony est supérieur à Martin. T. Yoka n'est pas un dégonflé, vous verrez qu'un jour il y aura une revanche !
Bien sûr.
Son début de combat a conditionné la suite.
Tu as raison, la crainte se lisait dans son regard.
Mais comme toi, je pense qu’il est meilleur boxeur que BAKOLÉ.

J’aimerais réellement savoir pourquoi il a commencé son combat de cette manière.
Et si c’était une consigne de son coin.
YOKA va être amené à changer de style.
Tout comme W KLITSCHKO l’a fait après ses KO ou JOSHUA après RUIZ…
Je ne trouve pas normal que Yoka se fasse bouger aussi facilement, même avec des frappes dans les gants.. Bakole est un bon boxeur qui frappe, certes, mais ce n'est pas non plus Foreman...
À ce niveau et avec ces moyens, j'imagine qu'on doit avoir accès à des sparrings qui vous préparent à ça.
On aurait dit que Yoka découvrait la puissance d'un poids lourd pro.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 16 mai 2022, 03:31
Rocco a écrit : 15 mai 2022, 21:29 J'ai revu Bakole vs Hunter, deux bûcherons sans garde ni cardio...
Ne sous-estime pas trop Hunter, certes il ne représente pas l'élite mais c'est une véritable plaie à boxer.

Concernant Bakole, beaucoup ont dit qu'il rappelait un peu Foreman dans la gestuel, mais je trouve qu'il y a aussi du Samuel Peter dans sa manière de se déplacer, de faire des U de manière patau, ou même dans ses mimiques quand il en recevait une en pleine poire.

Sinon concernant Yoka, je sait qu'il est français, mais je trouve le forum un petit peu trop protecteur avec lui.
Il faut appeler un chat un chat. Même dans ses rounds gagné il était hyper fébrile, à aucun moment il a tenté de gagner, à chaque coup bien appuyer il était à la limite et il finit avec un visage méconnaissable. Ca s'appelle une raclée et ce n'est pas une honte. Beaucoup de boxeurs subissent de lourdes défaites c'est pas le seul.
Et honnêtement, je ne vais pas développer pour pas que mon poste paraissent trop dur, mais ses larmes à la fin sont très loin d'être rassurantes pour moi.

Que l'homme nous touche je comprends, mais n'oublions pas que la boxe au niveau mondial n'est pas un sport d'homme mais bien de surhomme.
"Va falloir retrouver l' œil du tigre" comme dirai l'autre.
je ne crois pas que le forum est trop protecteur avec lui ?
la grande majorité des commentaires reconnait qu'il a été tres nettement battu et ne vois pas trop comment il va pouvoir devenir champion du monde...
en ce qui me concerne par contre je trouve toujours le terme raclée exagéré.
il perd nettement aux points en allant a terre au 1er round (le second knockdwn n'en étant pas vraiment un) - il a meme gagné quelques rounds a mi combat - mais je n'ai pas vu bakolé l'écraser.
en ce qui me concerne victore nette et sans bavure mais pas raclée.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 16 mai 2022, 10:49
Marciano a écrit : 16 mai 2022, 03:31
Rocco a écrit : 15 mai 2022, 21:29 J'ai revu Bakole vs Hunter, deux bûcherons sans garde ni cardio...
Ne sous-estime pas trop Hunter, certes il ne représente pas l'élite mais c'est une véritable plaie à boxer.

Concernant Bakole, beaucoup ont dit qu'il rappelait un peu Foreman dans la gestuel, mais je trouve qu'il y a aussi du Samuel Peter dans sa manière de se déplacer, de faire des U de manière patau, ou même dans ses mimiques quand il en recevait une en pleine poire.

Sinon concernant Yoka, je sait qu'il est français, mais je trouve le forum un petit peu trop protecteur avec lui.
Il faut appeler un chat un chat. Même dans ses rounds gagné il était hyper fébrile, à aucun moment il a tenté de gagner, à chaque coup bien appuyer il était à la limite et il finit avec un visage méconnaissable. Ca s'appelle une raclée et ce n'est pas une honte. Beaucoup de boxeurs subissent de lourdes défaites c'est pas le seul.
Et honnêtement, je ne vais pas développer pour pas que mon poste paraissent trop dur, mais ses larmes à la fin sont très loin d'être rassurantes pour moi.

Que l'homme nous touche je comprends, mais n'oublions pas que la boxe au niveau mondial n'est pas un sport d'homme mais bien de surhomme.
"Va falloir retrouver l' œil du tigre" comme dirai l'autre.
je ne crois pas que le forum est trop protecteur avec lui ?
la grande majorité des commentaires reconnait qu'il a été tres nettement battu et ne vois pas trop comment il va pouvoir devenir champion du monde...
en ce qui me concerne par contre je trouve toujours le terme raclée exagéré.
il perd nettement aux points en allant a terre au 1er round (le second knockdwn n'en étant pas vraiment un) - il a meme gagné quelques rounds a mi combat - mais je n'ai pas vu bakolé l'écraser.
en ce qui me concerne victore nette et sans bavure mais pas raclée.
Pas protecteurs je pense que nous sommes tous lucides sur la défaite et surement sur pas mal de raisons qui ont amené cette défaite.
Cela ne nous empêche pas d'être bienveillants à son encontre et de lui souhaité de rebondir même si le chemin n'est pas encore clair.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Le live du captain crochet peut paraître dur mais ça met les pieds dans le plat dans tout ce qui n'allait pas.
Par exemple, une année 2021 où Yoka a combattu deux lourds légers ( à ce propos djeko vient de faire une vidéo en réclamant sa revanche à yoka car il a pris du poids et est devenu un vrai lourd dernièrement) et en 2022, ça lui a fait drôle de se retrouver devant Bakole, un vrai lourd avec une bonne puissance de frappe.
Dans le même live, ils disent que Yoka a brisé une règle tacite dans le milieu qui est de ne jamais trop en dire sur les sparring afin de ne pas rabaisser ses sparring partner. Hors Yoka a fanfaronné en disant qu'il avait pris le dessus sur des noms connus en entraînement.

Bref, une vidéo sans concession.

https://m.youtube.com/watch?v=IkZfvFHGVjI
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bah oui, ces histoires de Sparring faut aussi le souligner, j'avait zappé, en vrai il y a tellement de choses à dire sur ce qui ne va pas et à changer sur Tony.

Après la plus grande force de Yoka c'est d'être lucide, la remise en question. Donc si certains trouvent que le forum est dur je suis persuadé que Yoka l'est tout autant avec lui-même.

Par contre il doit prendre les bonnes décisions maintenant, faut pas que ça traîne car il y a beaucoup le chose a changer....
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

sandman a écrit : 16 mai 2022, 09:33
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 22:40
Briscoe a écrit : 15 mai 2022, 21:04 Un fait de combat est à souligner:

Tony est rapidement touché et il a mal. Cela faisait tellement longtemps que cela ne lui était plus arrivé qu'il a semblé tétanisé ensuite. Il y avait de la crainte chez Tony, cela s'est ressenti. J'ai pensé qu'il allait laissé passer l'orage pour revenir ensuite mais non car quand Bakole était entamé physiquement vers le 7eme, Tony se s'est pas plus engagé.

Je pense qu'il a été marqué mentalement par le début de combat. On sait tous qu'un boxeur qui a connu le KO reste "traumatisé" ensuite, il sait que cela peut se reproduire. Dans le même temps, il a montré aussi une certaine lucidité et intelligence, il a du sentir que ce n'était pas son soir et plutôt que s'engager dans un forcing et risquer un KO, il a préservé l'avenir.

Au risque de surprendre, je pense que Tony est supérieur à Martin. T. Yoka n'est pas un dégonflé, vous verrez qu'un jour il y aura une revanche !
Bien sûr.
Son début de combat a conditionné la suite.
Tu as raison, la crainte se lisait dans son regard.
Mais comme toi, je pense qu’il est meilleur boxeur que BAKOLÉ.

J’aimerais réellement savoir pourquoi il a commencé son combat de cette manière.
Et si c’était une consigne de son coin.
YOKA va être amené à changer de style.
Tout comme W KLITSCHKO l’a fait après ses KO ou JOSHUA après RUIZ…
Je ne trouve pas normal que Yoka se fasse bouger aussi facilement, même avec des frappes dans les gants.. Bakole est un bon boxeur qui frappe, certes, mais ce n'est pas non plus Foreman...
À ce niveau et avec ces moyens, j'imagine qu'on doit avoir accès à des sparrings qui vous préparent à ça.
On aurait dit que Yoka découvrait la puissance d'un poids lourd pro.
C'est ça, on dirait qu'il découvre la puissance d'un gars de 120 kg.
Je veux bien que son entourage lui fasse croire qu'il est le meilleur, mais il a 30 ans déjà, ce n'est plus un gamin.
Il doit bien mesurer et apprécier son niveau en combat, en sparring...
Après cette puissance il l'a rencontré en amateur, avec certes des gants différents.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 16 mai 2022, 10:49 en ce qui me concerne par contre je trouve toujours le terme raclée exagéré.
il perd nettement aux points en allant a terre au 1er round (le second knockdwn n'en étant pas vraiment un) - il a meme gagné quelques rounds a mi combat - mais je n'ai pas vu bakolé l'écraser.
en ce qui me concerne victore nette et sans bavure mais pas raclée.
Bakole ne pouvait pas lui courir après il faut surtout se poser la question pourquoi un boxeur "fuit" ( car c'est le terme) 8 rounds sur 10 ?
Tu dis que tu n'as pas vu le Congolais l'écraser parceque le Français à fuit le combat, donc que ce soit dans les 1er rounds avec les punchs,
Ou par la suite où c'est surtout une supériorité morale, a mon sens le terme paraît clair.

En tout cas il y a un côté gênant et je me demande si ce n'est pas la première fois que ça m'arrive en plus de 15 ans de forum...
"J'essaye" toujours d'être le plus juste possible, c'est ma ligne de conduite que je m'impose depuis mon enfance, mais là j'ai l'impression d'être un ******...

Pour être le plus franc possible je ne dis pas tout ce que je pense, je déroge un peu à ma règle, peut-être parceque Tony (qui est loin d'être parfait) est un bon gars, et Français.
Je sais pas....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 16 mai 2022, 12:14 Bah oui, ces histoires de Sparring faut aussi le souligner, j'avait zappé, en vrai il y a tellement de choses à dire sur ce qui ne va pas et à changer sur Tony.
L histoire des sparrings fait partie de l histoire de la boxe, on connaît tous des histoires.

Yoka à l époque avait dit que ça c était bien passé avec des tops ( malheureusement il aurait dû sûrement en faire plus , mais c est un autre débat )

Quelle blague d entendre parler de règle tacite du milieu ...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 16 mai 2022, 12:41
Marciano a écrit : 16 mai 2022, 12:14 Bah oui, ces histoires de Sparring faut aussi le souligner, j'avait zappé, en vrai il y a tellement de choses à dire sur ce qui ne va pas et à changer sur Tony.
L histoire des sparrings fait partie de l histoire de la boxe, on connaît tous des histoires.

Yoka à l époque avait dit que ça c était bien passé avec des tops ( malheureusement il aurait dû sûrement en faire plus , mais c est un autre débat )

Quelle blague d entendre parler de règle tacite du milieu ...
De quelle règle tacite tu parles ?

Moi je te parle des propos de Yoka, qui a souvent dit qu'il préférait le sparring pour bosser que le combat réel, qu'il mesurait son niveau par rapport à ces séances etc...

Désolé mais c'est n'importe quoi, la blague est bien ici.
Répondre