avec ou sans gants?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Misterludo69
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2016, 00:39
Localisation : Lyon
Contact :

bonjour, travailler sur sac ou pattes d'ours SANS GANTS, pour ou contre? et pourquoi, forcément

Merci beaucoup
Dernière modification par Misterludo69 le 30 oct. 2021, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Misterludo69
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2016, 00:39
Localisation : Lyon
Contact :

petit "UP" en passant, au cas ou... :-(
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Pour moi la question ne se pose même pas. Sans gants sur le sac de frappe tu vas risquer la blessure ou te fragiliser les mains. De plus bosser avec des gants te rapproche des situations de "boxe". Perso je n'ai pas les même sensations quand je travail avec ou sans gants. Je travail sans gants juste pour du shadow en échauffement.
Avatar de l’utilisateur
Misterludo69
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2016, 00:39
Localisation : Lyon
Contact :

ftwseifer a écrit : 30 oct. 2021, 13:42 Pour moi la question ne se pose même pas. Sans gants sur le sac de frappe tu vas risquer la blessure ou te fragiliser les mains. De plus bosser avec des gants te rapproche des situations de "boxe". Perso je n'ai pas les même sensations quand je travail avec ou sans gants. Je travail sans gants juste pour du shadow en échauffement.
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Misterludo69 a écrit : 30 oct. 2021, 14:12
ftwseifer a écrit : 30 oct. 2021, 13:42 Pour moi la question ne se pose même pas. Sans gants sur le sac de frappe tu vas risquer la blessure ou te fragiliser les mains. De plus bosser avec des gants te rapproche des situations de "boxe". Perso je n'ai pas les même sensations quand je travail avec ou sans gants. Je travail sans gants juste pour du shadow en échauffement.
merci beaucoup
De rien ! :wink:
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Je vais répondre par une photo:

Image

Bandages + gants, peu importe ce que tu fais, MMA ou boxe. Les pros MMA s'entrainent avec des gants de boxe.
Avatar de l’utilisateur
Misterludo69
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2016, 00:39
Localisation : Lyon
Contact :

oucchhh, ce matin je me suis entrainé avec gants de mma: pas mal du tout, j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Misterludo69 a écrit : 06 nov. 2021, 17:00 oucchhh, ce matin je me suis entrainé avec gants de mma: pas mal du tout, j'aime bien
attention qd même, il me semble que les gants de mma ne sont pas faits pour le sac, le padding étant trop faible. Si t'aime bien la sensation des gants de mma, il existe aussi des gants de sac pour la boxe, qui sont assez petits (mais pas autant que des gants mma), et ont un padding adapté au sac.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Je ne ferai pas forcément confiance au ressenti qu'on a lorsqu'on frappe le sac. Le problème c'est la répétition des impacts, après plusieurs semaines voir mois, des douleurs peuvent apparaître et ça peut vite gêner... Et te forcer à faire une pause plus ou moins longue.
Avatar de l’utilisateur
Misterludo69
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2016, 00:39
Localisation : Lyon
Contact :

Ren a écrit : 09 nov. 2021, 19:54 Je ne ferai pas forcément confiance au ressenti qu'on a lorsqu'on frappe le sac. Le problème c'est la répétition des impacts, après plusieurs semaines voir mois, des douleurs peuvent apparaître et ça peut vite gêner... Et te forcer à faire une pause plus ou moins longue.
merci messieurs,

que preconisez vous alors?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

ben gants de boxe pour le sac et les pattes, avec un bon bandage dessous.
Avatar de l’utilisateur
Misterludo69
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2016, 00:39
Localisation : Lyon
Contact :

et gants mma pour le sparring?
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Oui un bandage bien fait et des gants minimum 12oz pour le sac si tu t'entraines souvent. Après ça dépend de ta morphologie, si tu fait 1m90 et 90kg, tu peux directement sauter à 14/16oz.

Pour le sparring en MMA j'avoue que je ne sais pas... Le but du sparring c'est de travailler et de ne pas se blesser, donc garder ça a l'esprit. Il y a des gants de MMA plus rembourrés pour le sparring, mais je pense qu'il ne faut pas s'amuser non plus à s'envoyer des gros crochets avec si vous travaillez le côté boxe!
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

si on parle de sparring boxe, gants de boxe évidement, les gants de mma ne sont pas vraiment adaptés au sparring... je n'ai jamais fait de mma mais même dans cette discipline ils n'utilisent pas des gants de boxe pour leurs sparrings ? les gants de mma ont tellement pas de padding, que je vois pas comment ça peut s'utiliser en sparring (sauf si tu veux démonter ton adversaire...)
Avatar de l’utilisateur
Misterludo69
Débutant
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2016, 00:39
Localisation : Lyon
Contact :

je vais je pense reprendre gants boxe
Répondre