Munguia vs Rosado le 13 novembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Sauf erreur, ce combat n'a été discuté que dans le sujet actualité poids moyens et vu que la date approche, je lui crée un topic dédié. Munguia tombera-t-il dans le même piège que Melikuziev ? A voir mais probablement pas, d'autant plus que la collaboration avec Erik Morales semble bien lui réussir.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Munguia est moins naïf sur ces derniers combats.
J ai l impression qu il arrive à mieux poser sa boxe.
Avec toujours sous le coude une bonne frappe.
Je ne vois pas un Rosado lui poser problème
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Si Rosado sort le même genre de combat que contre Jacobs, il risque de frustrer Munguia un certain temps. Combat intéressant.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Énorme combat. Ça n'a pas arrêté du début à la fin. Rosado est vraiment un guerrier et Munguia a dû s'employer pendant 12 rounds
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Munguia a passé le test. Il a montré certaines faiblesses tout de même mais sur le résultat du combat y'a pas photo. Pas sur en revanche qu'il puisse rafler la ceinture même si Andrade est pour moi le meilleur adversaire pour lui.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Je l'ai trouvé au contraire très appliqué. Et il a un bon menton
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Quel combat! j'ai pas les stats mais les chiffres doivent être élevés.
Test réussi pour Munguia même si il n'a pas arrêté Rosado qui a tout de même un sacré menton.
J'ai 117/112 Munguia , mais je n'ai été rassuré pour lui qu'a la cloche du 12 em round.
Je trouve qu'il progresse encore , son jab est devenu une vraie arme, ses coups partent de tous les angles et je trouve qu'il est mature dans ce combat ou il garde toujours son calme, son menton est solide.
j'ai eu peur quand je l'ai vu bouche ouverte à la fin de la 3eme ou 4eme reprise, mais non le cardio a été là jusqu'au bout.
Déçu qu'il n'ai pu finir Rosado.
Andrade est en ligne de mire directe après son combat contre Jason Quigley et je pense qu'il a du souci à se faire !
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

unclecharly a écrit : 14 nov. 2021, 13:56 Je l'ai trouvé au contraire très appliqué. Et il a un bon menton
Appliqué oui mais il prend des gros coups. Rosado est puissant mais y'a plus puissant que lui et avec des débits de coups plus importants. Andrade lui va bien car il n'est pas puissant par contre un Charlo ou Golovkin c'est pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je trouve que Munguia est un boxeur de plus en plus complet, même si le déroulement de ce combat ne lui a pas permis de s'exprimer complètement...Un moment quand ça part en guerre.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

J’ai 118-110 pour munguia.
Un bon boxeur, tres spectaculaire mais j’ai toujours des doutes qu’il puisse battre les meilleurs.
A revoir avec plaisir en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

L’opposition de style avec Andrade rendrait l'affiche super intéressante ! :croise:
Mais apparemment Munguia guetterai de très prêt pour le gagnant du 29 décembre, et si c'est Golovkin, j'aurai un peu peur pour GGG.
Pas certain du tout que le Kazakh pourrai aujourd’hui suivre le rythme qu’impose un Munguia. On l'avait déjà vu contre Derev, sauf que là ça cogne plus fort et l'air de rien le mexicain progresse en plus.

Quoiqu'il se passe un Munguia contre Andrade, Golovkin, Murata, Charlo, ou même Derev, je signe de suite ! :gantboxe:

Rosado, c'est quand même un sacrée dur à cuir. Quel opposition et pourtant, le mec il lâche toujours rien. :-P
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Je vais regarder le combat,
battre le vieux Rosado aux points,
cela ne semble pas terrible
si ce n'est pas au minimum 117 à 111.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

LieutColombo a écrit : 14 nov. 2021, 15:29 Je vais regarder le combat,
battre le vieux Rosado aux points,
cela ne semble pas terrible
si ce n'est pas au minimum 117 à 111.
J'aurai en effet souhaité qu'il conclut.
Mais le pire dans ce combat c'est qu'avec tous les coups donnés, je crois qu'aucun des 2 boxeurs n'a été proche de mettre le genou à terre.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

LieutColombo a écrit : 14 nov. 2021, 15:29 Je vais regarder le combat,
battre le vieux Rosado aux points,
cela ne semble pas terrible
si ce n'est pas au minimum 117 à 111.
Je n'ai vu que quelques extraits mais si Munguia se fait secouer par Rosado je pense que même un GGG vieillissant peut lui faire autrement plus mal.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Je ne vois pas l'élève de MORALES inquiéter ANDRADE.... Ce serait une réelle leçon de boxe.


Toutefois je reconnais en MUNGUIA un athlète spectaculaire. Il lui manque juste "l'intelligence de combat".
Je résumerai sa stratégie comme étant trop orientée sur l'épreuve de force.
Hier soir, si MUNGUIA avait eu affaire à GOLOVKIN, je ne suis pas certain qu'il aurait tenu les 12 rounds.

Bravo à ROSADO qui a affronté tout le monde, âgé de 35 ans il a encore un bon niveau.
Répondre