Ce serait DAVID PAPOT VS AHMED EL MOUSAOUI

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7441
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 03 juin 2022, 21:50
beber a écrit : 03 juin 2022, 21:03
xXavXx a écrit : 03 juin 2022, 19:44

Tout à fait, peut-être la catégorie la plus riche en France. J’y vois au moins 2-3 champions du monde potentiels et même le reste c’est du niveau mondial ou très haut niveau international.
Soro , souley , prat ?
Exact.

Et pour répondre à Ricounet je parle bien de potentiel, ce qui implique forcément une part d’incertitude. Charlo c’est très costaud mais je me garderais bien de dire que Soro est fini. Concernant Prat c’est bien sûr tôt pour dire qu’il sera champion du monde mais il fait partie de ceux dont on se dit pourquoi pas, à voir dans le temps. Cissokho commence quand même à affronter du haut niveau donc on peut entrevoir ses capacités et potentielles limites.
Charlo c'est le niveau inabordable pour nos français, on peut pas se voiler la face. Cela dépasse le cadre du pur sport...

Milan est probablement celui qui a le plus de chances de s'approcher un jour de ce niveau car il a la frappe. Souley a autant si ce n'est plus de talent que Jermell Charlo mais le physique de l'américain est incomparable.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7441
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'encourage tout le monde à prendre un pay per view Fight Nation demain soir si vous ne pouvez pas allez à Nantes. Le combat Papot vs El Moussaoui à lui seul vaut les 20 euros et il y a 7 autres matches indécis de grande qualité. La revanche Konki vs Tajan par exemple, cela s'annonce explosif. Je ne peux pas y aller mais je vais prendre le pay per view, on doit absolument encourager les organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 03 juin 2022, 22:05
xXavXx a écrit : 03 juin 2022, 21:50
beber a écrit : 03 juin 2022, 21:03

Soro , souley , prat ?
Exact.

Et pour répondre à Ricounet je parle bien de potentiel, ce qui implique forcément une part d’incertitude. Charlo c’est très costaud mais je me garderais bien de dire que Soro est fini. Concernant Prat c’est bien sûr tôt pour dire qu’il sera champion du monde mais il fait partie de ceux dont on se dit pourquoi pas, à voir dans le temps. Cissokho commence quand même à affronter du haut niveau donc on peut entrevoir ses capacités et potentielles limites.
Charlo c'est le niveau inabordable pour nos français, on peut pas se voiler la face. Cela dépasse le cadre du pur sport...

Milan est probablement celui qui a le plus de chances de s'approcher un jour de ce niveau car il a la frappe. Souley a autant si ce n'est plus de talent que Jermell Charlo mais le physique de l'américain est incomparable.
C’est bien parce qu’il a une très grosse frappe en plus d’une technique très correcte que je crois en Milan. On a beau être un technicien hors pair, plus on monte dans les catégories et les classements et plus on voit de frappes respectables si ce n’est puissantes.
Tu vois Cissokho supérieur pugilistiquement à Jermell ? En tout cas il me semblerait plus sage de descendre en welters car en super-welters il va finir par tomber sur un os et ce serait dommage vu comme il est fort dans tous les autres domaines, il a même une frappe intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7441
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 03 juin 2022, 22:41
Briscoe a écrit : 03 juin 2022, 22:05
xXavXx a écrit : 03 juin 2022, 21:50

Exact.

Et pour répondre à Ricounet je parle bien de potentiel, ce qui implique forcément une part d’incertitude. Charlo c’est très costaud mais je me garderais bien de dire que Soro est fini. Concernant Prat c’est bien sûr tôt pour dire qu’il sera champion du monde mais il fait partie de ceux dont on se dit pourquoi pas, à voir dans le temps. Cissokho commence quand même à affronter du haut niveau donc on peut entrevoir ses capacités et potentielles limites.
Charlo c'est le niveau inabordable pour nos français, on peut pas se voiler la face. Cela dépasse le cadre du pur sport...

Milan est probablement celui qui a le plus de chances de s'approcher un jour de ce niveau car il a la frappe. Souley a autant si ce n'est plus de talent que Jermell Charlo mais le physique de l'américain est incomparable.
C’est bien parce qu’il a une très grosse frappe en plus d’une technique très correcte que je crois en Milan. On a beau être un technicien hors pair, plus on monte dans les catégories et les classements et plus on voit de frappes respectables si ce n’est puissantes.
Tu vois Cissokho supérieur pugilistiquement à Jermell ? En tout cas il me semblerait plus sage de descendre en welters car en super-welters il va finir par tomber sur un os et ce serait dommage vu comme il est fort dans tous les autres domaines, il a même une frappe intéressante.
Je te suis pour le choix des welters.

Souleymane est trop juste pour des mecs qui font 78 kgs le soir des combats, la différence essentielle se situe là à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Pesée tendue entre Konki et Tajan, un peu d’électricité dans l’air ça ne fait pas de mal. On devrait avoir un beau combat ce soir avec un Konki qui a l’air remonté.
Avatar de l’utilisateur
smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 668
Inscription : 23 mai 2012, 14:40

beau programme avec Konki vs Tajan 2 ......Titre IBA interconti par contre la WBA s'est retirée il n ' y a plus la ceintuire WBA inter Conti ?? Elle n' a pas du apprécier le projet de réunification je pense qu 'elle ne travaille pas avec toutes les fédés ....Le combat est interressant avec Papot vs El Moussaoui
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je suis KONKI depuis les JO 2016, et son passage en pros, il n'a pas plus de combat que YOKA et BAUDERLIQUE..Je trouve quand même que pour l'instant, ses adversités sont loin d'être à la hauteur de ce que j'attendais de cet EXCELLENT Boxeur, très stylé, et je le trouve quand même un peu plus que prétentieux, à lui de nous prouver son niveau dorénavant....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Plusieurs Fans de boxe ont en effet trouvé qu'il manquait profondément de respect envers TAJAN que nous avions découvert au "match aller" ...
il n'y a pas eu ce genre de propos ( de KONKI) dans ceux de PAPOT et de El MOUSSAOUI qui se respectent beaucoup....

A priori, il ne reste plus une seule place...c'est vrai que ce gala a été une nouvelle fois très très bien vendu, il y a eu télé Nantes et aussi des articles dans la presse...j'espère qu'il en sera de même à Angers pour l' IBO de Tino ORY....
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 03 juin 2022, 22:09 J'encourage tout le monde à prendre un pay per view Fight Nation demain soir si vous ne pouvez pas allez à Nantes. Le combat Papot vs El Moussaoui à lui seul vaut les 20 euros et il y a 7 autres matches indécis de grande qualité. La revanche Konki vs Tajan par exemple, cela s'annonce explosif. Je ne peux pas y aller mais je vais prendre le pay per view, on doit absolument encourager les organisateurs.
Pris ce soir , ce sera demain en stream pour moi , si le combat est dispo.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13227
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 04 juin 2022, 13:44 Plusieurs Fans de boxe ont en effet trouvé qu'il manquait profondément de respect envers TAJAN que nous avions découvert au "match aller" ...
Ah bon ? Pour quelles raisons ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Débutant
Messages : 24
Inscription : 08 nov. 2019, 14:20

andrew a écrit : 04 juin 2022, 13:44 Plusieurs Fans de boxe ont en effet trouvé qu'il manquait profondément de respect envers TAJAN que nous avions découvert au "match aller" ...
il n'y a pas eu ce genre de propos ( de KONKI) dans ceux de PAPOT et de El MOUSSAOUI qui se respectent beaucoup....

A priori, il ne reste plus une seule place...c'est vrai que ce gala a été une nouvelle fois très très bien vendu, il y a eu télé Nantes et aussi des articles dans la presse...j'espère qu'il en sera de même à Angers pour l' IBO de Tino ORY....
Ils sont auraient annoncé sold out dans ce cas la
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tu n'as pas vu la vidéo Beber ????
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7441
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 04 juin 2022, 15:27
andrew a écrit : 04 juin 2022, 13:44 Plusieurs Fans de boxe ont en effet trouvé qu'il manquait profondément de respect envers TAJAN que nous avions découvert au "match aller" ...
Ah bon ? Pour quelles raisons ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7441
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ludo a écrit : 04 juin 2022, 15:58
andrew a écrit : 04 juin 2022, 13:44 Plusieurs Fans de boxe ont en effet trouvé qu'il manquait profondément de respect envers TAJAN que nous avions découvert au "match aller" ...
il n'y a pas eu ce genre de propos ( de KONKI) dans ceux de PAPOT et de El MOUSSAOUI qui se respectent beaucoup....

A priori, il ne reste plus une seule place...c'est vrai que ce gala a été une nouvelle fois très très bien vendu, il y a eu télé Nantes et aussi des articles dans la presse...j'espère qu'il en sera de même à Angers pour l' IBO de Tino ORY....
Ils sont auraient annoncé sold out dans ce cas la
Le boxing club Baulois a annoncé qu’il n’y aurait plus une place, ce qui est exceptionnel.
Ce gala va forcément faire date, remplir un Zénith avec de la boxe en province est un exploit considérable, c’est du jamais vu.
A Caen avec Max, on avait rempli mais c’était dans une configuration boxe, c’est à dire avec une partie non ouverte pour des raisons de visibilité des spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47434
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

7 500 places ce soir environ...il y a quasiment 15 jours, il y en avait déjà plus de 5 000 de vendues....
Répondre