Championnat du monde amateur

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Sofiane gagne 5-0 mais je l'ai senti fébrile. Peut-être avait-il besoin de reprendre confiance, il a pris des coups qu'habituellement il ne prend pas. Pour tout dire, ce n'était pas du grand Sofiane devant un coréen loin d'être un génie.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Briscoe a écrit : 27 oct. 2021, 20:28 Sofiane gagne 5-0 mais je l'ai senti fébrile. Peut-être avait-il besoin de reprendre confiance, il a pris des coups qu'habituellement il ne prend pas. Pour tout dire, ce n'était pas du grand Sofiane devant un coréen loin d'être un génie.
Combat très serré devant un adversaire qu'il aurait dû maîtriser , mais je reste persuadé que tous ceux qui viennent de faire les jeux olympiques au mois d'août ne sortiront pas de grandes performances .
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Michto a écrit : 27 oct. 2021, 20:47
Briscoe a écrit : 27 oct. 2021, 20:28 Sofiane gagne 5-0 mais je l'ai senti fébrile. Peut-être avait-il besoin de reprendre confiance, il a pris des coups qu'habituellement il ne prend pas. Pour tout dire, ce n'était pas du grand Sofiane devant un coréen loin d'être un génie.
Combat très serré devant un adversaire qu'il aurait dû maîtriser , mais je reste persuadé que tous ceux qui viennent de faire les jeux olympiques au mois d'août ne sortiront pas de grandes performances .
Vendredi Sofiane rencontre le Slovaque Vilian Tankov. Il doit élever son niveau sinon ce sera inquiétant. Surtout penser à monter les mains en sortie, il a pris trop de coups sur ces actions là.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Belle victoire de Samuel Kistohurry devant l'Anglais. 3-2 pour les juges, 5-0 selon moi mais en plus sans l'ombre d'un doute..
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 28 oct. 2021, 16:14 Belle victoire de Samuel Kistohurry devant l'Anglais. 3-2 pour les juges, 5-0 selon moi mais en plus sans l'ombre d'un doute..
Je suis d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Au moins trois médailles d'assurées, ce qui fait que de toutes façons ce seront des mondiaux réussis. Tout ce qui va arriver maintenant sera du bonus. Samuel encore exceptionnel devant le Cubain (naturalisé Bulgare) mais mon Dieu que les commentaires à coté des vidéos sont pénibles. 95% ne connaissent rien à la boxe amateur mais alors rien du tout et surtout pas le mode de jugement.

Un farfelu qui voit 20-17 après 2 rounds car Diaz a été compté deux fois et autres trucs du genre...

Bilal extraordinaire et Sofiane monte en puissance.

En demi Samuel va avoir affaire au phénomène US Jahmal Harvey, un gaucher petit et rapide qui me fait forte impression depuis le début de ces CDM .
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

C'est une belle revanche sur les JO pour la boxe amateur française :gantboxe: :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Je découvre juste Billal : très très impressionnant à ce niveau. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Comme à Sofiane et Samuel que je connaissais déjà.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13188
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ça fait plaisir de revoir Sofiane sourire aux lèvres

Billal est une bien belle mobylette
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

On a retrouvé le grand Sofiane !! Qualifié pour la finale. Quelle classe !!

Il va rencontré l'Ouzbek Abdumalik Khalokov en finale. L'Ouzbek gagne sa demie par forfait médical. Un gros morceau pour Sofiane, je pense que l'Ouzbek est le meilleur boxeur que j'aie vu lors de ces mondiaux avec Roscoe Hill. Cette finale sera le sommet des mondiaux entre deux artistes exceptionnels.

Bilal éliminé 4-1 , bravo jeune homme.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Samuel éliminé. Après un 1er round équilibré qu'il perd, il s'est éteint, trop passif devant J. Harvey. Il me faisait forte impression depuis le début du tournoi mais Samuel a été trop transparent. Pour moi il passe à coté, sans rien enlever au talent de l'Américain.

En poids mouche, encore une démonstration de Roscoe Hill. Un round pour prendre la mesure et une volée phénoménale de mise au Russe. Ce gamin est une pépite, ses esquives et ses remises sont exceptionnelles. Mon favori pour le titre de meilleur boxeur du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13188
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 04 nov. 2021, 18:57 Samuel éliminé. Après un 1er round équilibré qu'il perd, il s'est éteint, trop passif devant J. Harvey. Il me faisait forte impression depuis le début du tournoi mais Samuel a été trop transparent. Pour moi il passe à coté, sans rien enlever au talent de l'Américain.

En poids mouche, encore une démonstration de Roscoe Hill. Un round pour prendre la mesure et une volée phénoménale de mise au Russe. Ce gamin est une pépite, ses esquives et ses remises sont exceptionnelles. Mon favori pour le titre de meilleur boxeur du tournoi.
Il a tout pour plaire : une belle gueule, un nom qui claque , une boxe somptueuse qui trouve son héritage chez les plus lumineux de ses aînées.

La finale face au Kazakh sera passionnante, car lui aussi à de belles qualités
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il l'a fait ! Sofiane Oumiha est devenu champion du monde amateur dans la catégorie des 60 kgs en surclassant (5-0) le prometteur Ouzbek Abdumalik Khalokov.
Avec cette fantastique victoire, Sofiane Oumiha entre un peu plus dans l'histoire de la boxe tricolore en devenant le 1er pugiliste Français amateur double champion du monde après un premier titre mondial acquis à Hambourg en 2017.
:glove: :glove:
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Briscoe a écrit : 05 nov. 2021, 19:32 Il l'a fait ! Sofiane Oumiha est devenu champion du monde amateur dans la catégorie des 60 kgs en surclassant (5-0) le prometteur Ouzbek Abdumalik Khalokov.
Avec cette fantastique victoire, Sofiane Oumiha entre un peu plus dans l'histoire de la boxe tricolore en devenant le 1er pugiliste Français amateur double champion du monde après un premier titre mondial acquis à Hambourg en 2017.
:glove: :glove:
Enorme perf ! 💪🥊🏆
Il est monté en régime tout le tournoi pour finir sur un festival
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13188
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Quel plaisir
Quel sourire
Quel vista
Répondre