Championnat du monde amateur

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Énorme performance bravo à lui ! :tchuss: :prie:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

yquerlou a écrit : 05 nov. 2021, 22:53
Briscoe a écrit : 05 nov. 2021, 19:32 Il l'a fait ! Sofiane Oumiha est devenu champion du monde amateur dans la catégorie des 60 kgs en surclassant (5-0) le prometteur Ouzbek Abdumalik Khalokov.
Avec cette fantastique victoire, Sofiane Oumiha entre un peu plus dans l'histoire de la boxe tricolore en devenant le 1er pugiliste Français amateur double champion du monde après un premier titre mondial acquis à Hambourg en 2017.
:glove: :glove:
Enorme perf ! 💪🥊🏆
Il est monté en régime tout le tournoi pour finir sur un festival
L'Ouzbek aurait peut-être pu se voir attribuer un round ( peut être le premier) mais le français est globalement plus précis et on sent le bagage quand il faut casser l'action au bon moment.
Globalement plaisant a voir même si au final les 2 styles assez proches des 2 boxeurs ont rendu le combat brouillon.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir . Bravo champion.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Quelle suite pour le français?
Carrière pro? JO? ou les 2? quelqu'un est dans les petits papiers?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 06 nov. 2021, 13:21
yquerlou a écrit : 05 nov. 2021, 22:53
Briscoe a écrit : 05 nov. 2021, 19:32 Il l'a fait ! Sofiane Oumiha est devenu champion du monde amateur dans la catégorie des 60 kgs en surclassant (5-0) le prometteur Ouzbek Abdumalik Khalokov.
Avec cette fantastique victoire, Sofiane Oumiha entre un peu plus dans l'histoire de la boxe tricolore en devenant le 1er pugiliste Français amateur double champion du monde après un premier titre mondial acquis à Hambourg en 2017.
:glove: :glove:
Enorme perf ! 💪🥊🏆
Il est monté en régime tout le tournoi pour finir sur un festival
L'Ouzbek aurait peut-être pu se voir attribuer un round ( peut être le premier) mais le français est globalement plus précis et on sent le bagage quand il faut casser l'action au bon moment.
Globalement plaisant a voir même si au final les 2 styles assez proches des 2 boxeurs ont rendu le combat brouillon.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir . Bravo champion.
Pour moi c'est le round le plus abouti de Sofiane, toujours le 1er dans les intentions et les frappes. Il gagne indiscutablement ce 1er round.

Je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu parles de combat brouillon. Au contraire, ce fut d'un niveau technique et tactique exceptionnel. La boxe olympique est particulière, rien à voir avec la boxe pro. Proposer autant de variété technique en 3 rounds est très rare . Seuls les Lomachenko et les grands Cubains sont capables de cela.

Sofiane m'a bluffé tout au long de ce tournoi, pour tout dire, je ne le voyais pas aller bien loin, étant même plutôt inquiet pour lui. Il est de la race des très grands.

Je voterai Sofiane Oumiha pour le top ten 2021 et en plus nettement, nettement devant tous les autres boxeurs Français, pros amateurs confondus. Double champion du monde amateur, c'est immense. Quelle émotion !!! Cela restera un grand moment de gravé dans ma mémoire et pourtant j'en ai vu mais là, cette résilience, c'est trop fort !!
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 17:40
Louisvillelip77 a écrit : 06 nov. 2021, 13:21
yquerlou a écrit : 05 nov. 2021, 22:53 Enorme perf ! 💪🥊🏆
Il est monté en régime tout le tournoi pour finir sur un festival
L'Ouzbek aurait peut-être pu se voir attribuer un round ( peut être le premier) mais le français est globalement plus précis et on sent le bagage quand il faut casser l'action au bon moment.
Globalement plaisant a voir même si au final les 2 styles assez proches des 2 boxeurs ont rendu le combat brouillon.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir . Bravo champion.
Pour moi c'est le round le plus abouti de Sofiane, toujours le 1er dans les intentions et les frappes. Il gagne indiscutablement ce 1er round.

Je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu parles de combat brouillon. Au contraire, ce fut d'un niveau technique et tactique exceptionnel. La boxe olympique est particulière, rien à voir avec la boxe pro. Proposer autant de variété technique en 3 rounds est très rare . Seuls les Lomachenko et les grands Cubains sont capables de cela.

Sofiane m'a bluffé tout au long de ce tournoi, pour tout dire, je ne le voyais pas aller bien loin, étant même plutôt inquiet pour lui. Il est de la race des très grands.

Je voterai Sofiane Oumiha pour le top ten 2021 et en plus nettement, nettement devant tous les autres boxeurs Français, pros amateurs confondus. Double champion du monde amateur, c'est immense. Quelle émotion !!! Cela restera un grand moment de gravé dans ma mémoire et pourtant j'en ai vu mais là, cette résilience, c'est trop fort !!
La performance du français est fantastique ...après lèver le bras en provocation de victoire a chaque touche et faire 2 tricots de jambes a chaque mouvement, ce n'est pas ce que j'appelle la technique et je parle pour les 2 boxeurs.
Mais je pointais vraiment un détail , la performance est formidable et comme tu dis ce n'est pas de la boxe pro et je suis plutôt néophyte en boxe amateur mais je me soigne. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 06 nov. 2021, 20:09
Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 17:40
Louisvillelip77 a écrit : 06 nov. 2021, 13:21

L'Ouzbek aurait peut-être pu se voir attribuer un round ( peut être le premier) mais le français est globalement plus précis et on sent le bagage quand il faut casser l'action au bon moment.
Globalement plaisant a voir même si au final les 2 styles assez proches des 2 boxeurs ont rendu le combat brouillon.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir . Bravo champion.
Pour moi c'est le round le plus abouti de Sofiane, toujours le 1er dans les intentions et les frappes. Il gagne indiscutablement ce 1er round.

Je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu parles de combat brouillon. Au contraire, ce fut d'un niveau technique et tactique exceptionnel. La boxe olympique est particulière, rien à voir avec la boxe pro. Proposer autant de variété technique en 3 rounds est très rare . Seuls les Lomachenko et les grands Cubains sont capables de cela.

Sofiane m'a bluffé tout au long de ce tournoi, pour tout dire, je ne le voyais pas aller bien loin, étant même plutôt inquiet pour lui. Il est de la race des très grands.

Je voterai Sofiane Oumiha pour le top ten 2021 et en plus nettement, nettement devant tous les autres boxeurs Français, pros amateurs confondus. Double champion du monde amateur, c'est immense. Quelle émotion !!! Cela restera un grand moment de gravé dans ma mémoire et pourtant j'en ai vu mais là, cette résilience, c'est trop fort !!
La performance du français est fantastique ...après lèver le bras en provocation de victoire a chaque touche et faire 2 tricots de jambes a chaque mouvement, ce n'est pas ce que j'appelle la technique et je parle pour les 2 boxeurs.
Mais je pointais vraiment un détail , la performance est formidable et comme tu dis ce n'est pas de la boxe pro et je suis plutôt néophyte en boxe amateur mais je me soigne. ;-)
Ne le prends pas mal mais je pense que tu n'es pas habitué à la boxe olympique, c'est pour cela que ça te trouble. Cette manière de faire : lever le poing après une touche, est un geste presque rituel au plus haut niveau. Alexis Vastine en était coutumier. C'est l'escrime du poing, c'est le langage corporel entre ces garçons et aucun ne s'offusque de cela ou ne voit cela comme irrespectueux. Après le mini schuffle de Sofiane n'est pas irrespectueux, il prend du plaisir, il sent qu'il est en état de grâce alors il fait le spectacle, Sofiane est un artiste au sens large du terme. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Son 1er round est exceptionnel car en face c'est l'avenir, crois moi.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Après regardé le combat, je suis un peu mitigé, et j'ai surtout peur de vexer Briscoe :icon_biggrin:
Claire victoire de Oumiha mais vraiment pas fan du style avec les mains qui se balancent au niveau des genoux... Ça fait justement pas du tout boxe Olympique... Surtout après son KO qui s'est prit cette été. J'imagine un Lomachenko lors de son deuxième sacre Olympique à 60kg, et je me dis qu'Oumiha ne ferait pas long feu face à lui, beaucoup trop dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 21:05
Louisvillelip77 a écrit : 06 nov. 2021, 20:09
Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 17:40

Pour moi c'est le round le plus abouti de Sofiane, toujours le 1er dans les intentions et les frappes. Il gagne indiscutablement ce 1er round.

Je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu parles de combat brouillon. Au contraire, ce fut d'un niveau technique et tactique exceptionnel. La boxe olympique est particulière, rien à voir avec la boxe pro. Proposer autant de variété technique en 3 rounds est très rare . Seuls les Lomachenko et les grands Cubains sont capables de cela.

Sofiane m'a bluffé tout au long de ce tournoi, pour tout dire, je ne le voyais pas aller bien loin, étant même plutôt inquiet pour lui. Il est de la race des très grands.

Je voterai Sofiane Oumiha pour le top ten 2021 et en plus nettement, nettement devant tous les autres boxeurs Français, pros amateurs confondus. Double champion du monde amateur, c'est immense. Quelle émotion !!! Cela restera un grand moment de gravé dans ma mémoire et pourtant j'en ai vu mais là, cette résilience, c'est trop fort !!
La performance du français est fantastique ...après lèver le bras en provocation de victoire a chaque touche et faire 2 tricots de jambes a chaque mouvement, ce n'est pas ce que j'appelle la technique et je parle pour les 2 boxeurs.
Mais je pointais vraiment un détail , la performance est formidable et comme tu dis ce n'est pas de la boxe pro et je suis plutôt néophyte en boxe amateur mais je me soigne. ;-)
Ne le prends pas mal mais je pense que tu n'es pas habitué à la boxe olympique, c'est pour cela que ça te trouble. Cette manière de faire : lever le poing après une touche, est un geste presque rituel au plus haut niveau. Alexis Vastine en était coutumier. C'est l'escrime du poing, c'est le langage corporel entre ces garçons et aucun ne s'offusque de cela ou ne voit cela comme irrespectueux. Après le mini schuffle de Sofiane n'est pas irrespectueux, il prend du plaisir, il sent qu'il est en état de grâce alors il fait le spectacle, Sofiane est un artiste au sens large du terme. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Son 1er round est exceptionnel car en face c'est l'avenir, crois moi.
Comme précisé ma remarque valait pour le 2 boxeurs je ne cible pas du tout le français.
Et non je ne le prend pas mal ce que tu dis est juste en effet je suis "imprégné" de boxe pro et cela influence grandement ma vision.
Cependant je rejoins Ren je suis mitigé sur ce combat car je trouve que le rituel cache trop de superflu, et je suis d’accord avec lui sur les mains qui se balancent aux genoux.
Encore une fois je suis fan du résultat mais je n'est en effet peut être pas le recul pour apprécier totalement le combat en lui même.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

" les mains qui se balancent en bas "
C est typique des talents de la boxe olympique .
( il faut regarder toutes les finales par exemple)

Ca aspire l adversaire
Ca permet de libérer le haut du corps
Gagner en souplesse du tronc et réactivité


Mais c est réservé à l élite et dans certaines configurations

SOFIANE A ETE ENORME SUR CETTE FINALE
TELLEMENT HEUREUX POUR LUI
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 02 nov. 2021, 19:12Jahmal Harvey, un gaucher petit et rapide qui me fait forte impression depuis le début de ces CDM .
Encore un tout bon

Le cubain en 75 c était très beau aussi
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Un grand bravo à Billal, Samuel et à toute l'équipe. Et réussir le double qu'a fait Sofiane, c'est la marque des très grands. J'ai de l'admiration pour notre seul double champion du monde amateur.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

LA CRUZ boxe aussi mains basses , et çà lui réussit plutôt pas mal , la boxe à la Cubaine....
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Ce combat a été une démonstration de boxe amateur actuelle, de très haut niveau. D'autres combats ont aussi montré cette évolution de la boxe amateur de haut niveau: mains basses, déplacements nombreux, rapidité, etc...
Bravo à Sofiane, qui a démontré, en plus de sa technique de boxe, un équilibre mental intact.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je n'ai vu que la finale de LA CRUZ qui est monté en lourds, et, bien, soit 'est moi qui ne connait rien, mais je l'ai trouvé plus que décevant même si je lui reconnait un talent énorme....je n'aime vraiment pas cette "BOXE ???" Boff boff boff....
Répondre