Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

çà compensera Samir ZIANI qui n'est plus classé en super-plumes.. il était à un moment N°4...Quelle idée a-t-il eu d' aller faire ce qu'on lui a dit, une soit disant 1/2 finale IBF? contre un Serbe que personne ne connaissait.....
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Une victoire permettrait à Ballesta de passer un cap...ça serait vraiment bien pour lui.

Autre chose j'ai vu une vidéo sur Aliev qui disait grosso modo qu'Aliev avait zéro puissance et qu'il se ferait cueillir dès que le niveau allait s'élever. Est ce que vous pensez que le manque de puissance est rédhibitoire au plus haut niveau en poids lourd ?

Moi je pense pas. Aliev est chiant à boxer avec sa patte gauche. Je l'ai vu deux fois contre clarke et y avait pas photo. Clarke se faisait balader tactiquement et il arrivait pas à le boxer . Je trouve Aliev très malin sur le ring et moins prévisible qu'un Yoka.

Après c'est l'avis de quelqu'un qui a pas votre connaissance de la boxe donc j'aimerai votre éclairage
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

lecriquet a écrit : 10 févr. 2023, 21:31 Une victoire permettrait à Ballesta de passer un cap...ça serait vraiment bien pour lui.

Autre chose j'ai vu une vidéo sur Aliev qui disait grosso modo qu'Aliev avait zéro puissance et qu'il se ferait cueillir dès que le niveau allait s'élever. Est ce que vous pensez que le manque de puissance est rédhibitoire au plus haut niveau en poids lourd ?

Moi je pense pas. Aliev est chiant à boxer avec sa patte gauche. Je l'ai vu deux fois contre clarke et y avait pas photo. Clarke se faisait balader tactiquement et il arrivait pas à le boxer . Je trouve Aliev très malin sur le ring et moins prévisible qu'un Yoka.

Après c'est l'avis de quelqu'un qui a pas votre connaissance de la boxe donc j'aimerai votre éclairage
La puissance reste très importante chez les catégories les plus lourdes à moins d’être un surdoué techniquement comme Usyk ou Ward.

Aliev risque vite de toucher ses limites lorsqu’il arrivera vers le top 50 ou un peu plus haut car à un moment c’est la puissance qui débloque les combats.
Après j’ai l’impression qu’il appuie bien ses frappes et qu’il rentre bien dans ses adversaires, donc peut-être qu’avec un peu de travail physique il pourrait faire un peu plus mal même s’il ne sera jamais un cogneur.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A priori, deux tarifs de places pour l' EBU de Jordy WEISS le 28 avril dans ce superbe espace Mayenne..( 4 500 places).....
25 Euros en Tribunes et 50 en chaises de ring, ....
La location a déjà commence ce matin.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Kani défendra son titre face à Pietro Rossetti le 11/03 au FDI Stadium de Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12485
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Louisvillelip77 a écrit : 09 févr. 2023, 16:57 gros combat pour Moussaoui qui va affronter Roarke Knapp un des plus grands espoirs de la boxe sud africaine sur ses terres ! le 18 mars.
On ne parle pas de ce combat qui est a mon avis le gros combat pour un français en ce début d'année.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il y avait un CDF hier soir salle Vallier à Marseille.
Celui des super-welters
Mathis Lourenco ( 11-4-3, 6 KO) a conservé sa ceinture , vainqueur par T KO 2 de l'également Marseillais Mahmoud Taha (10-10-3, 4 KO).....Taha concède ainsi sa 7 ème défaite par KO ou T KO sur 10.....çà commence à faire beaucoup à 35 ans...Lourenco peut alors entrevoir de belles perspectives , n'ayant vraiment "buté" que face à l'ogre Milan Prat...

A noter aussi la victoire aux points de notre ami forumeur " Rock Lee" ...

Il y avait 6 combats pros hier soir dont 1 féminin.

Hormis le CDF, ils sont tous allés à la décision, avec aussi un verdict de parité
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7463
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Diego Natchoo conserve son titre des poids moyens en battant Sofiane Khati par arrêt au 4eme round. Je n'avais encore jamais vu cela en plus de 50 ans de boxe. Sofaine s'est mis à vomir, dans ce cas là le médecin préconise l'arrêt. Dommage, le combat était parti sur de bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai regardé la réunion de la Wembley aréna, Caroline DUBOIS est vraiment impressionnante, G TK O 3.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7463
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Florent Montels battu aux points (115-113 deux fois, 116-112) . Dur combat pour les deux.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7463
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 12 févr. 2023, 00:08 j' ai regardé la réunion de la Wembley aréna, Caroline DUBOIS est vraiment impressionnante, G TK O 3.
Ca fait combien de temps que je te le dis ? ;-)

A 16 ans, c'était déjà un phénoméne. Elle s'est faite passer pour un garçon pour pouvoir boxer. Daniel et Caroline ont un petit frére qui parait-il est du même acabit, voire meilleur. Quelle famille !
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Briscoe a écrit : 11 févr. 2023, 22:47 Diego Natchoo conserve son titre des poids moyens en battant Sofiane Khati par arrêt au 4eme round. Je n'avais encore jamais vu cela en plus de 50 ans de boxe. Sofaine s'est mis à vomir, dans ce cas là le médecin préconise l'arrêt. Dommage, le combat était parti sur de bonnes bases.
En plein combat ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

L’adversaire de Samake a quand même l’air d’être d’un niveau sérieux. Il a tout d’un premier bon test.

https://m.youtube.com/watch?v=oF-wLh14wX4
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 769
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

cleming a écrit : 12 févr. 2023, 11:44
Briscoe a écrit : 11 févr. 2023, 22:47 Diego Natchoo conserve son titre des poids moyens en battant Sofiane Khati par arrêt au 4eme round. Je n'avais encore jamais vu cela en plus de 50 ans de boxe. Sofaine s'est mis à vomir, dans ce cas là le médecin préconise l'arrêt. Dommage, le combat était parti sur de bonnes bases.
En plein combat ?
Ca pourrait vouloir dire une digestion incomplète et donc pas totalement à jeun au moment de monter sur le ring?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7463
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

cleming a écrit : 12 févr. 2023, 11:44
Briscoe a écrit : 11 févr. 2023, 22:47 Diego Natchoo conserve son titre des poids moyens en battant Sofiane Khati par arrêt au 4eme round. Je n'avais encore jamais vu cela en plus de 50 ans de boxe. Sofaine s'est mis à vomir, dans ce cas là le médecin préconise l'arrêt. Dommage, le combat était parti sur de bonnes bases.
En plein combat ?
Oui..
Répondre