Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19032
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

beber a écrit : 13 juin 2022, 12:36 Oui on voit bien que Tajan est un garçon Intelligent, provocateur et bluffeur .
Ça y est, ça recommence (dans l’autre sens) 😅
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

yquerlou a écrit : 13 juin 2022, 18:37
beber a écrit : 13 juin 2022, 12:36 Oui on voit bien que Tajan est un garçon Intelligent, provocateur et bluffeur .
Ça y est, ça recommence (dans l’autre sens) 😅
Yquerlou, tu remarqueras que je dis qu il a raison de savourer et qu il n y a aucun reproche


Mais si tu as regardé l émission, tu vois bien que Tajan est " joueur "
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pareil que Beber.

Autant j'avais été enthousiasmé par le personnage sur le ring, à chaud, autant aujourd'hui cela m'agace un peu. J'ai été un peu gêné par cette séquence, il surfe un peu trop sur son personnage, attention à ne pas tomber dans la caricature en surjouant. Quand on commence à parler de soi à la 3eme personne, ce n'est jamais très bon.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je suis en bonne partie d’accord avec l’intervention de Attou. Tajan a été provocateur en parlant de danseuse et Konki est tombé dans le piège en dehors du ring en adoptant une posture arrogante qui ne ressemble pas à celui qu’il est, et hors du ring en voulant montrer que lui aussi pouvait boxer à la dure alors que ce n’est pas sa boxe. Tajan a été malin, bien joué à lui.
Le personnage est assez rafraîchissant, plutôt authentique mais son je-m’en-foutisme affiché est frustrant pour un fan de boxe. A quoi bon battre un Konki si ce n’est pour rien faire derrière ? Il a un potentiel et se refuse à l’exploiter ne serait-ce que pour une courte durée comme lui suggérait Attou. Il n’aura jamais l’hygiène de vie d’un professionnel, mais qu’il fasse au moins l’effort de faire de vraies prépa pour maximiser ses chances. Ça ne donne pas envie de payer sa place pour le voir boxer lui, à part à ses potes.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7919
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je suis d accord avec toi.
La boxe c est de la souffrance, de la sueur et avec beaucoup d efforts une victoire, une ceinture au bout… quand la chance veut bien sourire.
Il a fait son malin devant des boxeurs expérimentés, devant J Duhaupas qui a une cinquantaine de combats, a eu une carriere construite a la dure et au courage et qui va se faire operer de l oeil.
Tajan a le droit de se bourrer la gueule jusqu a 3 h du matsi il le veut mais se pointer dans une emission de boxe, pour dire qu il pourrait arreter la boxe demain et qu il se fout de la boxe c est franchement nul.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Sacré Tajan, quelle désinvolture dans cette émission !

C'est presque de la provoc pour les boxeurs qui se donnent à l'entrainement et n'ont pas la chance d'avoir ce "don du ciel" niveau frappe.

Bon, faut quand même reconnaitre qu'il a fait le taf de belle manière face à Konki !
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Khalil El Hadri co-challenger avec Éric Donocan pour le titre UE des super-plumes, date limite de remise des bourses le 6 juillet.
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

alain81 a écrit : 14 juin 2022, 21:05 Sacré Tajan, quelle désinvolture dans cette émission !

C'est presque de la provoc pour les boxeurs qui se donnent à l'entrainement et n'ont pas la chance d'avoir ce "don du ciel" niveau frappe.

Bon, faut quand même reconnaitre qu'il a fait le taf de belle manière face à Konki !
En voyant tous les messages concernant cette interview j'avais un peu peur de ce que j'allais voir.
Mais finalement, pas irrespectueux, désinvolte certes mais respectueux. Comment lui en vouloir? Il sait que la boxe ne paye pas en France. Il ne veut pas s'investir plus pour ce qui est du loisir pour lui.
C'est vrai que dire ça à côté de trois Champions comme Oubaali Attou et Duhaupas ça peut paraître osé mais à part Zakaria Attou, j'ai la sensation que les deux autres ne paraissaient pas choqué plus que cela. Ça amusait beaucoup Johan.
Il est franc du collier et encore taquin vis à vis de Konki.
Il ne s'entraîne pas beaucoup et je pense que c'est vrai. Il frappe c'est un don et temps que ça passe comme ça, il avancera. Après, il tombera certainement sur un os un jour mais quand tu ne t'investis pas ce n'est pas très dur à digérer.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

TAJAN ne prend pas la Boxe au sérieux ?
Parce qu’il faut encore prendre la Boxe au sérieux ?
La Boxe ou ce que certains en ont fait ne nous prend pas pour des cons?
Il n’est pas dupe.
J’ai discuté avec un boxeur de Hénin-Beaumont qui a disputé un Championnat de France pour 2 000 euros…
YOKA a touché combien pour son 1er combat?
Et on dit que TAJAN a tort de ne pas prendre la Boxe au sérieux…
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Si ça se trouve il est pas moins sérieux que beaucoup d'autres boxeurs dans son hygiène de vie et ses préparations.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7919
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

MARVELOUS-1 a écrit : 16 juin 2022, 09:17 TAJAN ne prend pas la Boxe au sérieux ?
Parce qu’il faut encore prendre la Boxe au sérieux ?
La Boxe ou ce que certains en ont fait ne nous prend pas pour des cons?
Il n’est pas dupe.
J’ai discuté avec un boxeur de Hénin-Beaumont qui a disputé un Championnat de France pour 2 000 euros…
YOKA a touché combien pour son 1er combat?
Et on dit que TAJAN a tort de ne pas prendre la Boxe au sérieux…
La boxe ne paie pas en France c est vrai.
Mais il est possible d y boxer, puis essayer de s expatrier.
Ce n est pas facile bien entendu, mais pas impossible , D autres l ont fait. Yoka est un bon exemple. Yoka a du s entrainer comme un fou pour pouvoir etre accepte a l INSEP, puis dans l equipe olympique pour enfin decrocher la medaille d or.
Mormeck aussi etc
Le travail finit par payer, il faut bosser et y croire.

Ah c est sur on peut tout prendre en dilettante, se dire a quoi bon d essayer, et bosser dur mais pour quoi faire?
Quel gachis, surtout quand on a son talent!
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7919
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

sandman a écrit : 16 juin 2022, 12:20 Si ça se trouve il est pas moins sérieux que beaucoup d'autres boxeurs dans son hygiène de vie et ses préparations.
Ce n est certainement pas les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 766
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Loin Tajan, c'est vrai qu'il se demarque bien par rapport aux autres boxeurs, ex champions autour de la table.
Il s'exprime aisément, décontracté, désinvolte concernant sa carrière de boxeur, il compte beaucoup plus sur son véritable métier pour vivre, on peut se dire aussi qu'il a raison.
Ce qui est d'abord regrettable , c'est que la boxe en France ne soit pas mieux valorisée, parce que là, avec Tajan, on tient une perle niveau puissance de frappe , et qui est en plus intelligent.
Il a 31 ans, ce n'est plu un petit jeune et s'il change d'optique, a mon avis, ce ne sera pas dans l'immédiat.
Des futurs champions qui ne le deviennent jamais, on en a eu quelques uns en France...
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

jeremy93 a écrit : 16 juin 2022, 14:30
sandman a écrit : 16 juin 2022, 12:20 Si ça se trouve il est pas moins sérieux que beaucoup d'autres boxeurs dans son hygiène de vie et ses préparations.
Ce n est certainement pas les meilleurs.
Il y a des exceptions. Tajan est peut-être une force de la nature, un peu comme l'était Benichou qui, même sans s'entraîner comme un fou, avait un physique de bûcheron.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 766
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

sandman a écrit : 16 juin 2022, 15:47
jeremy93 a écrit : 16 juin 2022, 14:30
sandman a écrit : 16 juin 2022, 12:20 Si ça se trouve il est pas moins sérieux que beaucoup d'autres boxeurs dans son hygiène de vie et ses préparations.
Ce n est certainement pas les meilleurs.
Il y a des exceptions. Tajan est peut-être une force de la nature, un peu comme l'était Benichou qui, même sans s'entraîner comme un fou, avait un physique de bûcheron.
Il a eu une belle longévité, quand même, Benichou.
Répondre