Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C' est vrai, Gaby avait une garde bien hermétique, j'avais vu son combat contre Béterbiev, et aussi contre Bréjeon à St Nazaire , KTC sur internet en coupe de la ligue à St Malo, et son CDF à ST Lô contre Hugo Kaspersky, là où nous nous étions d'ailleurs brièvement rencontrés.....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

le 24/09 --- Ceinture de l ' UE pour Khalil El Hadri ( 13-1-0, 7 KO) à Belfast contre l' Irlandais Eric Donovan ( 15-2-0, 8 KO) en super plumes..
Je mise sur la jeunesse du Français , 10 ans + jeune . Quid de Samir Ziani, ex champion d' Europe ??? ...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

andrew a écrit : 09 août 2022, 20:32 le 24/09 --- Ceinture de l ' UE pour Khalil El Hadri ( 13-1-0, 7 KO) à Belfast contre l' Irlandais Eric Donovan ( 15-2-0, 8 KO) en super plumes..
Je mise sur la jeunesse du Français , 10 ans + jeune . Quid de Samir Ziani, ex champion d' Europe ??? ...

Je pensais que tu aurais des infos sur ZIANI qui est un de tes chouchous… ;-)
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 10 août 2022, 10:29
andrew a écrit : 09 août 2022, 20:32 le 24/09 --- Ceinture de l ' UE pour Khalil El Hadri ( 13-1-0, 7 KO) à Belfast contre l' Irlandais Eric Donovan ( 15-2-0, 8 KO) en super plumes..
Je mise sur la jeunesse du Français , 10 ans + jeune . Quid de Samir Ziani, ex champion d' Europe ??? ...

Je pensais que tu aurais des infos sur ZIANI qui est un de tes chouchous… ;-)
A ne pas confondre avec la prononciation anglophone ZAYANI :lol:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:lol: :lol: :lol: :lol:

AH AH AH ----Oui, Samir était un de mes "chouchous" jusqu'à ce qu'il abandonne sa ceinture de champion d' Europe pour faire un soit disant éliminatoire IBF contre un Serbe, !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12489
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Bastien Ballesta devrait combattre le 18 novembre pour le titre Ibf continental des supers légers.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Très content pour ce toujours jeune boxeur que j'avais eu l' occasion de découvrir au Zénith de Caen en 2015 face à Dimitry Halley que nous ne voyons plus sur les rings..

Ballesta a une carrière faite de toute logique

4 championnats de France consécutifs
1 WBC Francophone
1 UE

Rappelons nous qu'en ce qui concerne l' EBU, il devrait être attribué une revanche à Frank Petitjean, donc Ballesta était bloqué.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Si on regarde la linéarité de l'ascension, on peut dire que ça progresse selon une certaine logique.
Quant à l'adversité, il serait temps que ça monte un peu ....
J'espère un bel adversaire qui le fera monter d'un cran.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il y a un moment certes, mais j'avais cru lire qu'il aurait été question d'un Ballesta vs Petitjean pour l' UE, et puis, Franck est passé direct à l' EBU où il se serait littéralement fait carotter, et l' EBU a du ordonner une revanche...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Comme de coutume en cette période estivale, peu de Français ont l'occasion de s'exprimer en plein été ( hormis le gala du 15 Aout à Cannes).

Cependant, Guillaume LORENCO ( 8 -4-0, 5 KO) 28 ans, de Perpignan ira le 24 Aout disputer un WBF International vacant des légers aux Philippines contre Joë TEJONES ( 13-10-0, 7 KO ) en 10 reprises....Bonne chance à lui, j'en fais clairement mon favori, fin 2021, Guillaume avait battu en prenant tous les rounds le très solide Sylvain Chapelle, l'homme aux 51 combats pros.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

le 16 juillet à Magdebourg en Allemagne, le jeune (24 ans) Hugo Michallef est allé remporter sa 3 ème victoire chez les pros face à l' Italien Mauro LOLI ( 7-3-0, 3 KO) par DU aux points 59/53---59/53---60/53....donc, c'était sur terrain neutre, car pas toujours facile pour un Français même basé à Monaco d'aller gagner à la décision ourte-Rhin......Bravo à lui, et bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Vraiment un très gros morceau en Octobre pour Gustave TAMBA dans le cadre de la défense de sa ceinture UE à Belfast.

Padraig McCRORY ( 14-0-0, 8 KO ) alias The Hammer....il détient la WBC Internationale Silver..

J 'ai vu il y a 15 jours environ son dernier combat, mais faut garder confiance pour Gus car l' Irlandais a battu par T KO 5 un Marco Antonio Périban qui à 37 ans, m'a semblé bien crâmé....
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1556
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Très bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Brandon Deslauriers , poids lourd-légers (14-4-1, 3 ko) qui a déjà affronté Mairis Briedis en dix reprises ira disputer la WBA Continentale en Allemagne le 16/09 contre Léon Harth ( 20-5-0, 13 ko)...

L 'Allemand reste sur ne défaite aux points par décision majoritaire face au bon technicien Enrico Koelling, ex adversaire de Beterbiev, mais probablement depuis cet affrontement en déclin ...

Brandon, jamais battu avant la limite peut le faire, même en Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pendant que le "talentueux et courageux" :lol: :lol: Anthony Carpin continuera de faire forfait sur forfait tout en réclamant un CDF :lol:

C'était juste un aparté concernant Carpin
Répondre