Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 21:40 Jamais je n'aurais validé ce combat, Lerena a placé un lucky punch au 1er mais Dubois l'a détruit en 3 rounds.

Je viens de voir le combat.
Dubois est décevant. Je l'ai trouvé lent dans ses coups.
Et peut-être montré ses limites sur sa capacité à encaisser.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Ricounet Hagler a écrit : 06 déc. 2022, 08:32
Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 21:40 Jamais je n'aurais validé ce combat, Lerena a placé un lucky punch au 1er mais Dubois l'a détruit en 3 rounds.

Je viens de voir le combat.
Dubois est décevant. Je l'ai trouvé lent dans ses coups.
Et peut-être montré ses limites sur sa capacité à encaisser.

Bah, ça arrive de se blesser ou d'être pris à froid par un coup au 1er round. Apparemment il s'est fait mal au genou d'entrée et ça l'a fortement perturbé.
Il s'est bien rattrapé je trouve, par un KO assez spectaculaire.
Quand tu vois ensuite Fury boxer, tu te dis que Dubois boxe 1000 fois mieux ! ... ce qui ne veut pas dire que Dubois battrait Fury évidemment, car ce dernier est un gros malin plutôt truqueur sur les bords ...
Précisons que je n'ai rien contre Fury, que j'aime bien finalement, même si je trouve sa Boxe assez dégueulasse comme j'ai déjà dit ...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 06 déc. 2022, 08:32
Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 21:40 Jamais je n'aurais validé ce combat, Lerena a placé un lucky punch au 1er mais Dubois l'a détruit en 3 rounds.

Je viens de voir le combat.
Dubois est décevant. Je l'ai trouvé lent dans ses coups.
Et peut-être montré ses limites sur sa capacité à encaisser.
Ça me semble surtout être un accident. Il m’avait plus l’air déséquilibré que réellement sonné.
Et puis il en a pris des bonnes face à Joyce. A moins que ça n’ait vraiment fragilisé son menton il m’a l’air d’un bon encaisseur.
A voir lors de son prochain combat.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Françis TCHOFFO -( 20-19-1, 6 KO) inactif depuis un tout petit + d'un an va en principe défendre sa Ceinture le 23/12....
Souhaitant sa victoire, il pourra faire le père Noël avant l'heure..
Jamais battu avant la limite en 40 combats, j'ai pas tout épluché son palmarès, mais à priori, il n'aurait été au tapis qu'à 2 reprises, la dernière en 2018 contre le toujours invaincu Félix CASH ( 15-0-0, 10 KO )...

Je fais un petit rajout car on vient de m'informer que Tchoffo était allé au tapis contre Papot à la première reprise, j'avais un doute au vu des scores, c'est pas noté sur boxrec, donc j'avais une chance sur 2, soit un KD, soit un averto...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je ne savais vraiment pas qu'un boxeur classé élite 2 pouvait disputer une ceinture WBF ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ce sera à Yaoundé.
Quand vous aurez vu le nom de l'adversaire !!!
je reste discret, à vous de chercher.....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Francis rencontrera l'Argentin Juan Manuel Obelar à Yaoundé au Cameroun, son pays d'origine. Un adversaire de son niveau car Francis a pratiquement perdu tous ses combats depuis 2018.

Boxer sur la terre de ses ancêtres était son rêve, je lui souhaite une belle réussite et une victoire même si c'est pour une ceinture insignifiante. Du moment que cela suffise à son plaisir et à celui des siens, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

alain81 a écrit : 06 déc. 2022, 11:36
Ricounet Hagler a écrit : 06 déc. 2022, 08:32
Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 21:40 Jamais je n'aurais validé ce combat, Lerena a placé un lucky punch au 1er mais Dubois l'a détruit en 3 rounds.

Je viens de voir le combat.
Dubois est décevant. Je l'ai trouvé lent dans ses coups.
Et peut-être montré ses limites sur sa capacité à encaisser.

Bah, ça arrive de se blesser ou d'être pris à froid par un coup au 1er round. Apparemment il s'est fait mal au genou d'entrée et ça l'a fortement perturbé.
Il s'est bien rattrapé je trouve, par un KO assez spectaculaire.
Quand tu vois ensuite Fury boxer, tu te dis que Dubois boxe 1000 fois mieux ! ... ce qui ne veut pas dire que Dubois battrait Fury évidemment, car ce dernier est un gros malin plutôt truqueur sur les bords ...
Précisons que je n'ai rien contre Fury, que j'aime bien finalement, même si je trouve sa Boxe assez dégueulasse comme j'ai déjà dit ...

Le fait de le voir plus lent sur ce combat que d'habitude, n'en fait pas une quiche dans mes propos et c'est peut-être un accident.
Je ne faisais que constater ce que j'ai vu lors du combat de ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

OK, je comprends.

J'ai pas fait trop gaffe à cette éventuelle "lenteur" inhabituelle ... j'ai juste pensé qu'il était perturbé par son 1er round catastrophique.

J'apprécie beaucoup Dubois. Je me demande d'ailleurs ce que ça donnerait face à Fury ... Le grand dadais essaierait évidemment de l'embrouiller et de le perturber mentalement ce jeunot je suppose.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Daniel Blanda Dos Santos pourrait affronter le jeune Allemand Tom Dzemski (20-1-0, 11 KO) pour la ceinture de l' Union Européenne.....
çà parait nettement moins dire que celui cité préalablement........il a une victoire et une défaite contre le futur adversaire de Jean Pascal
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 07 déc. 2022, 00:31 Daniel Blanda Dos Santos pourrait affronter le jeune Allemand Tom Dzemski (20-1-0, 11 KO) pour la ceinture de l' Union Européenne.....
çà parait nettement moins dire que celui cité préalablement........il a une victoire et une défaite contre le futur adversaire de Jean Pascal
Elsaev est quand même étonnamment bien classé sur boxrec quand on voit le pédigrée de ses adversaires.
Dzemski a moins de KO à son actif mais sans avoir vu les combats de l’un ou l’autre je ne vois pas de différence flagrante dans leur adversité.
Bonne chance à DBDS bien qu’il n’ira probablement pas plus haut que l’UE.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1770
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Briscoe a écrit : 06 déc. 2022, 22:16 Francis a pratiquement perdu tous ses combats depuis 2018.

Et çà ne risque pas de s'améliorer à plus de 86 ans. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Né à Paris il y a 34 ans et vivant à Brooklin sous nationalité Française, le mi-lourd gaucher Frédéric Julan ( 12-2-0, 10 KO) a été battu par DU dans la réunion de Lopez/Martin 74/78-74/78 et 73/79 face à l' Irlandais Joseph Ward (8-1-0, 4 KO), également gaucher et âgé de 29 ans doté d'un impressionnant palmarès chez les amateurs avec 118 victoires notifiées Boxrec pour 18 défaites de 2005 à 2019.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 11 déc. 2022, 18:39 Né à Paris il y a 34 ans et vivant à Brooklin sous nationalité Française, le mi-lourd gaucher Frédéric Julan ( 12-2-0, 10 KO) a été battu par DU dans la réunion de Lopez/Martin 74/78-74/78 et 73/79 face à l' Irlandais Joseph Ward (8-1-0, 4 KO), également gaucher et âgé de 29 ans doté d'un impressionnant palmarès chez les amateurs avec 118 victoires notifiées Boxrec pour 18 défaites de 2005 à 2019.
D'après le peu d'extraits que j'ai vu et les commentaires sur les réseaux sociaux Ward aurait bien pourri le combat avec beaucoup d'accrochages.
Dommage pour Julan qui avait une belle occasion de se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Sofiane Oumiha a battu l'arménien Karen Tonakanyan cet après midi, combat pas terrible. Une ceinture IBA remise par Evander Holyfield en personne et un chèque de 30.000 dollars. Belle somme pour un 5 rounds. Kremlev a l'argent de Gazprom et Poutine, il peut y aller gaiement.
Répondre